Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Alfa dans le sang

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Dayatch

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   10/8/2012, 18:49

Intéressant ce que vous dites sur la couleur rouge Wink

Sinon pour aller au taf, j'ai 7km, je pourrais finir à pied Laughing (et je ne rentre pas le midi)

Bon, je viens de faire un MP à PIPO, Vernon n'étant pas loin, si il est d'accord, je vois voir en vraie et qui sait... Wink
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Walt
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   10/8/2012, 21:08

Dayatch a écrit:
Intéressant ce que vous dites sur la couleur rouge Wink

Sinon pour aller au taf, j'ai 7km, je pourrais finir à pied Laughing (et je ne rentre pas le midi)

Bon, je viens de faire un MP à PIPO, Vernon n'étant pas loin, si il est d'accord, je vois voir en vraie et qui sait... Wink

Que 7 km pour aller au taf ? Hmm elle n'aura pas le temps de chauffer No Du coup toi aussi tu vas apprendre à faire des longs détours en Alfa lol! thumright

Qui sait Wink thumright

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Dayatch

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   14/8/2012, 18:31

Que pensez-vous de cet annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/346998634.htm?ca=6_s

Il est prêt à descendre à 7000 euros. Elle a été restauré en 2000 et stocké 10 ans dans un garage sous une bache. Puis ce propriétaire depuis 2010 a fait les étriers, disques et plaquettes arrières, nettoyé les injecteurs et changé le reservoir.

Les problèmes sont :

- corrosion légère sous les ailes avant
- compteur ne fonctionne pas et débrancher à la boite (indiquait à priori une vitesse de 200 km/h au lieu de 100 et passait 1km au lieu de 2
- disque et plaquette avant en très bon état.

Wink
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Nyet

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   14/8/2012, 19:26

Dayatch a écrit:
Que pensez-vous de cet annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/346998634.htm?ca=6_s

Il est prêt à descendre à 7000 euros. Elle a été restauré en 2000 et stocké 10 ans dans un garage sous une bache. Puis ce propriétaire depuis 2010 a fait les étriers, disques et plaquettes arrières, nettoyé les injecteurs et changé le reservoir.

Les problèmes sont :

- corrosion légère sous les ailes avant
- compteur ne fonctionne pas et débrancher à la boite (indiquait à priori une vitesse de 200 km/h au lieu de 100 et passait 1km au lieu de 2
- disque et plaquette avant en très bon état.

Wink

Perso, elle est magnifique en photo's MAIS mieux vaut toujours une visite ET essaie d'être accompagné d'une personne avec de bonnes références eN GTV6 et de la persuation Wink

Dors également une nuit dessus ! Il paraît que cela porte conseil Wink

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   16/8/2012, 23:08

Bravo pour ta présentation bonne chance dans tes recherches, on sent la passion c'est super.

Quelques eccueils dans ta recherche avec les données :

-trouver une auto avant octobre
-budget de 5000 euros
-pas trop bricoleur
-couleur fixe

La recherche sera difficile vu les critères et il sera surement nécessaire d'en faire sauter un ou 2.

Rouler au quotidien en ancienne c'est extra, mais comme indiqué par Walt attention au petits caprices, relais de ceci, injecteurs de celà.
La bonne nouvelle est qu'une auto qui roule régulièrement se porte bien, un usage quotidien avec les intempéries = corrosion à prévoir donc quelques stigmates de FE2O3 quasi inevitables même avec une protection moderne anti corrosion.

Maintenant je te souhaite autant de bonheur que moi au quotidien en alfetta 2000 berline ou en GTV6 que j'ai hâte de retrouver Wink

si tu craques pour l'opale de Pipo en vrai c'est vraiment beau, tu auras une auto connue et bien entretenue.


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Dayatch

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   17/8/2012, 13:20

Gatouille a écrit:
Bravo pour ta présentation bonne chance dans tes recherches, on sent la passion c'est super.

Quelques eccueils dans ta recherche avec les données :

-trouver une auto avant octobre
-budget de 5000 euros
-pas trop bricoleur
-couleur fixe

La recherche sera difficile vu les critères et il sera surement nécessaire d'en faire sauter un ou 2.

Rouler au quotidien en ancienne c'est extra, mais comme indiqué par Walt attention au petits caprices, relais de ceci, injecteurs de celà.
La bonne nouvelle est qu'une auto qui roule régulièrement se porte bien, un usage quotidien avec les intempéries = corrosion à prévoir donc quelques stigmates de FE2O3 quasi inevitables même avec une protection moderne anti corrosion.

Maintenant je te souhaite autant de bonheur que moi au quotidien en alfetta 2000 berline ou en GTV6 que j'ai hâte de retrouver Wink

si tu craques pour l'opale de Pipo en vrai c'est vraiment beau, tu auras une auto connue et bien entretenue.


Merci pour les conseils Wink Je peux monter à 6000 voir un peu plus et le deuxième point que je peux faire sauter est la couleure Very Happy

Cool, c'est pour bientôt alors lol! Si seulement...

Sinon, j'ai phoné à Pipo pour lui confirmer que je passerai le voir, faut que je trouves le temps, les vacances sont finies Evil or Very Mad

Wink
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PIPO

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   18/8/2012, 20:22

Salut,

Je découvre ton post... Et oui la couleur opale vaut mieux la voir en vrai, c est très différent du rendu photo!

Par contre 7 km pour aller au boulot, cela ne fait pas beaucoup
Il y a tout de même 7 L d' huile a mettre en température.

Personnellement je te le déconseille pour tous les jours sur un si petit trajet, car une alfa doit chauffer longtemps pour donner sa pleine mesure, bloc tout alu.

Ou alors, vu que tu n es pas bricoleur, il te faut prévoir un budget en conséquence et surtout un traitement corp creux au minimum.

Tu viens quand tu veux

A+

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Dayatch

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   19/8/2012, 19:00

Bonjour,
Merci des conseils Pipo Wink

Mais je ne peux pas avoir 3 voitures et je suis bien conscient que je ne lui demanderais pas le max entre le trajet boulot / maison. Ou alors, je pensais laisser tourner la voiture 5 min avant de partir, danger d'abimer le moteur?

Pour le traitement corps creux, une idée de coût sur ce modèle?

Wink
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   19/8/2012, 19:14

Aucun danger, je te rassures tout de suite! Wink

Pendant 10 ans (de 2000 à 2010), j'ai roulé quasi tous les jours pour faire 5/6 km de trajet domicile travail en Alfa 75 turbo America.
Même genre de moteur en alliage alu que le V6 busso Wink
C'est même pire car l'huile passe par le moteur + turbo + radiateur.

Faut juste rouler comme un papy entre 1000 et 3000 trs/mn, c'est tout.
JAMAIS faire de démarrages façon kéké...

Puis après rien de tel qu'un bon décrassage chaque w-e sur les routes de montagne Twisted Evil

200.000 bornes et toutes ses dents ! Louve

Evidemment, la ville n'est pas sa tasse de thé, mais bon, c'est pas non plus un enfer hein.

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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PIPO

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 01:25

Le traitement corp creux, c est entre 3 et 400€ chez un spécialiste parisien pour le gtv6.

Pour le reste chacun fait comme il veut, mais quand j ai acheté mon premier gtv6, je voulais en faire le même usage, et je me suis vite rendu compte que le gtv6 n est pas un deplaçoire, pour plein de raisons...

Par contre ma 75 TS, convenait tout a fait pour aller au Taf, faire les courses etc
Elle était beaucoup plus pratique sans parler de la DA, des 4 portes, d' une conso moindre que le v6.

Je n utilise le gtv6 que pour le plaisir, du coup je n en vois plus les défauts.

A+
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 03:54

Pour des trajets courts la conso est moins importante et tu pourras débrancher le 7 ème injecteur un grande partie de l'année

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Fifou_
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 10:07

Je parlais d'un point de vue technique. Wink
Il est bien évident que ce n'est pas forcément pratique de rouler en ville avec un GTV6.
Il n'y a pas de DA dans la 75 turbo, j'en sais quelque chose sur le calvaire des créneaux lol!
Mais ce que je veux dire, c'est que c'est tout à fait faisable de rouler au quotidien en gardant en tête qu'il y a des contraintes.
Il y a mieux pour la ville mais il y a pire aussi ! Wink

Il y a quand même le plaisir de rouler au quotidien avec sa voiture plaisir (et ça, j'adore le faire, autant que faire du circuit, des rallyes, faire des courses au super-marché... Louve ).
C'est un choix "philosophique" (si j'ose dire) : certains préfèrent sortir leur voiture plaisir uniquement pour des grands événements (rassos, quelques rallyes promenades) et ne feront que 1000 bornes par an, d'autres préfèrent utiliser leur auto plaisir par tout temps, 24h/24 ou presque.
J'ai bien connu un mec qui se servait d'un Spider Conda Tronca tous les jours, même l'hiver sur la neige... (c'est le cas de bcp d'anglais, j'ia remarqué).

On en revient toujours à cette phrase : "la passion a ses raisons que la raison ignore" Very Happy

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 11:49

Le budget corps creux, ça va, je pourrais peut-être même poussé un peu pour améliorer encore la protection mais je dois baisser mon budget d'achat et je vais être maintenant au alentour des 5000 voir 5500 ce qui m'éloigne de ta voiture Pipo. Mad

Sinon 7km, j'ai pas dit en ville. Campagne à campagne Laughing Et pas de créneau ni rien, limitation à 90 tout du long Laughing à si sortir de mon bled (500 m à faire) Laughing

Bon, je crois que je me ferais mon idée à l'usage Wink
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PIPO

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 12:32

salut

En baissant ton prix d'achat, attention à ne pas prendre une auto qui presente bien mais sur laquelle les frais de remise en route risquent de te couter un oeuil, voire pire, te degouter...
surtout que tu vas devoir l'utiliser ts les jours.

Sur tous les gtv6 que j'ai vu ou presque il y a forcement des points à revoir, et donc des frais à prevoir, surtout si on doit les confier à un pro.
Memes les plus chers sont loin d'etre parfait, suffit de regarder sur LBC.


je ne veux pas te decourager, mais juste eclaircir un point qui peut faire passer le reve au cauchemard.
c 'est ce qui s'est passé avec mon premier gtv6 rouge.

Apres cela depend de quel niveau de debrouille, on a... car certains ici, avaient pourtant dit avoir 2 mains gauches.


Gatouille, pour info sur l'opale, le fait de debrancher mon 7 ieme injecteur ne fait pas bouger ma conso, contrairement à la rouge.
Par contre elle tourne mieux à froid.
je dois faire à peine 10L/100 mais tres peu de ville, et en conduite dynamique.

A+

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 13:22

+1

Vaut mieux payer plus et avoir une auto quasi irréprochable que payer moins pour au final se retrouver avec des dépenses qui dépasseront le coût d'achat de la première...
C'est très vrai pour les Alfa...

Le traitement corps-creux, je l'avais fait faire sur ma 75 EVO pour moins de 2000 euros de mémoire. (1500 je crois bien).
Il est vrai que ma EVO était déjà très saine à part le plancher du coffre.

C'est quelque chose que j'estime obligatoire à faire (à condition que la base est exempte de rouille) si on veut rouler régulièrement.
Si j'avais fait ça, j'aurai encore ma America Sad Sad Sad quel regret !!! Sad

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 14:13

Plutôt que de laisser tourner la voiture 5 min à froid, à ta place je m'inventerais d'autres trajets pour aller au boulot Wink On a plus de plaisir à rouler même doucement que de laisser l'auto tourner toute seule dehors ....... d'ailleurs il me semble même que c'est interdit non ???

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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 14:21

C'est vrai que c'est très rare de voir une voiture qui n'a pas ne serait-ce qu'un "petit quelque chose" à revoir.

Et le budget pour corriger les défauts peut parfois être important, notamment si l'on fait appel à un professionnel.

Mais si je le pouvais, j'aimerais bien avoir le même type de démarche, de prendre sa voiture "plaisir" pour aller au travail... thumright

Au fait, tu as un garage pour ta future voiture ?
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 15:35

Je pense faire quand même pas mal de chose moi-même, jusqu'à la distribution à terme. Twisted Evil

Là où je suis limité c'est plutôt niveau carrosserie et oui j'ai trouvé ce qu'il faut à côté de chez moi, il est plutôt spécialisé dans la restauration de voitures anciennes anglaises mais niveau carrosserie même combat Wink
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 15:57

Un garage pour stationner ta voiture, pas pour l entretien.

C est obligatoire pour nos belles, elles ne peuvent pas dormir dehors sinon ça pourrie a vue de nez

Si tu sais faire pas mal de choses par toi même mécaniquement, ca change la donne
Car on revient souvent aux mêmes maux: flectors, freins et trains roulants, échappement et circuit d' alimentation
La mécanique, hormis la distrib et le jeu aux soupapes ne posent pas de problème en général

Maintenant c est vrai que la carrosserie c est particulier.
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   20/8/2012, 23:07

Oui pour le stationnement. Déjà que l'auto utilisée en "daily" va pas mal prendre l'air (et l'eau), qu'elle ait au moins un endroit au sec pour dormir.

Pour voir comment évolue notre 2nde auto (la donneuse) qui est soumise aux éléments, je peux assurer que la légende n'en est pas une : ça se décompose, ça se biodégrade tout seul ! affraid
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   21/8/2012, 18:22

Ah! Ce garage là! Alors oui, j'en ai (d'ailleurs faut que je range et fasse une braderie, il y a un bordel là dedans!!! lol!

Je pense même a y mettre un atelier et de la déco Wink
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   21/8/2012, 19:27

Question concernant le GTV6? Un modèle kilométré est-il un problème dans le sens où il est bien entretenu.

Comment vieilli le chassis?

Est il possible à 200 000 km voir un peu plus quand le moteur est rincé, de lui greffé un second moteur ou d'effectuer une restauration complète à neuf du premier (à voir, je sais pas ce qui ai le mieux), le chassis et le reste suit-il?

Pour revenir au moteur, l'entretien régulier avant de gros travaux peut être poussé à combien?

C'est un peu vague mon affaire mais je me renseigne Very Happy

Wink
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   21/8/2012, 19:36

Refaire un moteur sain c'est 2000 euros au bas mot

Ensuite le reste il te faudra si la carrosserie est ok refaire les trains roulants, les freins les silentblocs moteur boites les flectors....

Tu peux mettre un autre moteur si besoin bien sur le mieux est de le réviser car tous les moteurs qui trainent ont des KM,


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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   21/8/2012, 19:42

Je pensais à ça surtout pour l'éventuel revente (je parle déjà de vente alors que j'ai pas encore acheté! Laughing )

Si on annonce un chassis de 300 000 km avec un moteur de 200 000 km ça ne choque pas dans le monde de "l'ancien" Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   21/8/2012, 22:47

le bialbero marche bien aussi geek
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Alfa dans le sang
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