Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste

Aller en bas 
+6
Walt
Nyet
jackgtv6
seb.v
hexen
yannick
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 20:51

donc je prepare un gtv 6 pour la piste avec une boite de bmw afin de voir le comportement d'une alfa dans cette comfiguration car on a des boites de mer!!!!!pour commencer jais fais couper une cloche ar de gtv6 fait faire une plaque de centrage ce fixant sur la choche et qui ce centre sur la getrag ensuite je determinerait de combien je coupe la boite de bmw et je souderait le tout
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:00

[url=https://servimg.com/view/17522030/29][img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:01

Salut Yannick,

Si j'ai bien compris ton projet, la boite reste à l'arrière et sera accouplée en direct sur un pont ? Alfa 6 ?

Un peu comme ça ?

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste 251538d1341411948-gtv6-3-2l-24v-600whp-img_1575

J'ai vu des montages un peu du même genre sur AlfaBB, faudrait fouiller pour retrouver les liens...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:02

tu la met bien à l'avant ta boite si j'ai bien compris. Pourquoi tu ne coupe pas plutôt une cloche de boite de 164, çà ne serait pas mieux adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:07

bon je galere avec les photos mai le truc cest une boite bmw au cul du moteur avec un pont de sei pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:08

yannick a écrit:
montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Img_1012


Ok, j'ai compris Embarassed

Sinon, boite pont d'alfa 6.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Perpette les basses plaines

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:09

Tu decouvre peut etre la solution de ce probleme génétique lol!
Bon peut etre efficace seulement pour une utilisation piste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Perpette les basses plaines

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:12

Avec la boite devant tu va pas mal modifier la repartition quasi ideale des masse...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:14

cest pourquoi essai que sur une autre auto
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:19

bon je galere trop avec les photos je doit revoir mon formateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:27

Va faire un tour sur alfabb :

http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/45832-alfa-bmw-alfa-motor-e30-body.html

Il monte un v6 alfa dans une bmw avec la boite de la bm et une cloche maison...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 21:57

non non beaucoup trop lourd le montage
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime24/7/2012, 22:48

Sinon il y a un autre direction qui me tente bien moi, celle de Michel, avec une boite de 944 une transaxle bien sûr.
En plus pour changer les rapports de boîte c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 00:04

Très beau projet à suivre Exclamation

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Dsc04813-montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Dsc04811-montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Dsc05412-montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Dsc05812-montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 06:24

jackgtv6 a écrit:
Sinon il y a un autre direction qui me tente bien moi, celle de Michel, avec une boite de 944 une transaxle bien sûr.
En plus pour changer les rapports de boîte c'est plus simple.

La boite de 944 à la pigonnerie derrière le pont donc je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur les alfa. Peut être qu'un boite de 928 pourrait aller car elle par contre a la pigonerie devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 07:03

Et en quoi sa gène d'avoir les pignon à l'arrière de la boîte?
Au contraire c'est plus facile pour les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 08:00

jackgtv6 a écrit:
Et en quoi sa gène d'avoir les pignon à l'arrière de la boîte?
Au contraire c'est plus facile pour les changer.

Ça risque de venir toucher le DeDion !!! Faudrait prendre les mesures exactes.


924 /944

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste 924transax

928

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Image005

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 08:42

C'est plus qu'un risque l'arrière du dedion serait en plein milieu des pinions ce qui pourrait être génant, donc à moins de faire un dedion qui arrive au pare-choc arrière ou de le transformer en 2 triangles indépendants (ce qui serait gâché).

Sinon la boîte de 928 m'a l'air bien foutue. Il y a un carter sur le dessus qui donne accès à la boîte, un carter à l'arrière qui donne accès au différentiel. Donc avec une trappe dans la caisse, on pourrais observer l'intérieur de la boite et du pont en laissant tout dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 09:13

Au niveau prix et disponibilité, autant rouler en Porsche 928... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 09:38

Je me demande si il y a un réel intérêt à monter une boite porsche sachant que le montage ne sera pas le même que dans la porsche avec le gros tube reliant la boite au moteur...

Et les boites préparées du garage auto passion ce n'est pas une bonne solution ? parceque avec autant de modif je doute que le prix de revient soit vraiment intéressant, de plus elles sont garanties Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 10:14

Pour monter une boite de 928, il fait adapter une cloche d’embrayage à l'avant, donc garder le tube de poussé est facile et améliore la fiabilité de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 12:12

j-f1132 a écrit:
Et les boites préparées du garage auto passion ce n'est pas une bonne solution ? parceque avec autant de modif je doute que le prix de revient soit vraiment intéressant, de plus elles sont garanties Rolling Eyes

A+

Même pour un usage piste only?

Sinon la boîte de 944 c'est jouable avec certe de belles adaptations.
Tous les goûts sont dans la nature et moi j'aime pas les boîtes alfa na.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 12:56

Vois avec Gatouile ou loubeach, ils l'ont monté sur leur autos de piste donc ça doit le faire ! Tu peux avoir autoblocant, pignons allégés monté sur cages à aiguille avec les spec que tu veux...

Vas voir là :

http://autopassion63.e-monsite.com/pages/optimisation/preparation-boite-alfa-romeo-pignonnerie-allegee.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 13:11

loubeach il ne roule pas encore et le TS de Gatouille contrairement à un 24V ne pose pas trop de problème à la boite Wink

Quand à la boite de 944, je ne vois vraiment pas comment on peut la monter sur une transax sans dénaturer complétement son principe de fonctionnement avec le de dedion. Car si au mieux il est modifié pour contourner la boite, déjà cela fera mal niveau poids, il risque de se déformer largement quand il sera sous contrainte. Ce n'est pas pour rien que le dedion était doublé pour le rigidifier sur les GrA.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime25/7/2012, 13:19

hexen a écrit:
loubeach il ne roule pas encore et le TS de Gatouille contrairement à un 24V ne pose pas trop de problème à la boite Wink

J'allais le dire Smile

Et on a aussi l'exemple de Turbineur qui lui forcément avec son couple de tractor-pulling a mis à mal les pignons allégés.


Ça tient peut-être bien le coup sur un 24 V...itaminé, qui qui veut essayer ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Empty
MessageSujet: Re: montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste   montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage commande de boite iso sur gtv6
» montage 3 l de 164 dans gtv6
» Alfa SPRINT garage ASTB (piste pour la piste ?)
» Montage boîte de S2 sur S1
» photos montage iso sortie boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: