Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fixations traverse arrière

Aller en bas 
+6
thierryc6
Walt
spidman
GTV007
plouc1966
gtvmanu
10 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 21:58

Salut à tous,


Alors j'ai la petite question du dimanche soir, celle à 1 € qui fait bien c.....

En remontant ma traverse arrière (GTV4), j'ai sur un côté une vis (une grande, celle du milieu) qui s'est mise à tourner dans le vide Shocked Shocked Shocked

En me débrouillant j'ai réussi à la faire prendre et la serrer (pas totalement) en la mettant en tension.

Bref, comment accéder à l'autre côté pour réparer ça ? J'imagine que c'est un écrou aveugle ou équivalent soudé sur la caisse, mais où ? sous les sièges des passagers AR ?

Merki d'avance à ceux qui ont eu le pb, ça m'évitera de tout démonter pour y arriver Basketball


@+
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 22:33

C'est quoi que tu appelles la traverse AR ? celle qui tient les barres de ressorts ou celle qui tient le nez de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 23:03

C'est celle qui tient le nez de boîte effectivement !

J'emprunte la photo à dabru :

Fixations traverse arrière Dsc2294r

@+
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 23:11

M'en rappelle pas comment elle sont fixé ?? par contre l ' assise de la banquette ar , il suffit juste de la soulevé , c'est juste 2 pions qui la maintient . sur un 116 du moins
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 23:17

plouc1966 a écrit:
M'en rappelle pas comment elle sont fixé ?? par contre l ' assise de la banquette ar , il suffit juste de la soulevé , c'est juste 2 pions qui la maintient . sur un 116 du moins

Je m'en souviens pour l'avoir fait quelques fois mais autant que je me souvienne on n'accède pas à ces contre-écrous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime15/7/2012, 23:31

Salut,

j'irai voir demain sur un de mes caisses mais si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'accès, seule la petite vis a l'écrou aveugle visible à fleur de tablier d'assisse de la banquette arrière. Les 2 longues vis ont leur écrou aveugle entre les 2 tôles d'assisse de la banquette.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 09:18

J'ai eu le meme problème sur mon Alfetta GT...
J'ai serré au maximum de ce que je pouvais faire.
Mais ces écrous sont aveugles, et je pense que c'est un travail énorme pour
réussir à les atteindre.
Heureusement, c'est largement surdimensionné (3 vis de chaque côté), et depuis 7 ans,
ça n'a pas bougé d'un poil.
Mais lorsque j'aurai à intervenir de nouveau (changement de flector par exemple), il faudra que
je me poe de nouveau la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 14:40

J'ai eu le même souci sur mon GTV6 il y a quelques années.

J'avais fais un petit trou par le dessus de la traverse à intérieur afin d'y mettre un écrous neuf. C'est ensuite un peu compliqué pour le remontage mais au moins c'est du solide.

Les gens ont tendance à trop serrer ces boulons et du coup "foirent" les écrous aveugles. Il faut bien respecter le couple de serrage préconisé pour éviter des soucis !!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fixations traverse arrière Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 15:23

Walt a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon GTV6 il y a quelques années.

J'avais fais un petit trou par le dessus de la traverse à intérieur afin d'y mettre un écrous neuf. C'est ensuite un peu compliqué pour le remontage mais au moins c'est du solide.

Les gens ont tendance à trop serrer ces boulons et du coup "foirent" les écrous aveugles. Il faut bien respecter le couple de serrage préconisé pour éviter des soucis !!!!!

Question idiote, mais pourtant la plus fréquente du forum: Tu n'aurais pas fait des photos, par hasard? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 15:25

spidman a écrit:
Walt a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon GTV6 il y a quelques années.

J'avais fais un petit trou par le dessus de la traverse à intérieur afin d'y mettre un écrous neuf. C'est ensuite un peu compliqué pour le remontage mais au moins c'est du solide.

Les gens ont tendance à trop serrer ces boulons et du coup "foirent" les écrous aveugles. Il faut bien respecter le couple de serrage préconisé pour éviter des soucis !!!!!

Question idiote, mais pourtant la plus fréquente du forum: Tu n'aurais pas fait des photos, par hasard? jocolor


Je ne penses pas, mais je vais devancer ta deuxième question Very Happy Oui, je pourrais en faire une à l'occasion....... si j'y pense vendredi soir Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fixations traverse arrière Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 17:08

j'ai eu le tour aussi sur la 75 la vis tournait folle geek
je l'ai remplacée par une vis btr qui au serrage forçait depuis je l'ai redéposée deux fois et elle serre toujours alors le filetage de celle d'origine était usée ? ou ce n'est pas le même pas ? ou coup de bol?
n'empéche quand sa foire grand moment de solitude
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime16/7/2012, 17:50

Walt a écrit:
J'ai eu le même souci sur mon GTV6 il y a quelques années.

J'avais fais un petit trou par le dessus de la traverse à intérieur afin d'y mettre un écrous neuf. C'est ensuite un peu compliqué pour le remontage mais au moins c'est du solide.

Les gens ont tendance à trop serrer ces boulons et du coup "foirent" les écrous aveugles. Il faut bien respecter le couple de serrage préconisé pour éviter des soucis !!!!!

Effectivement, c'est inaccessible et il faut faire un petit trou par le dessus de la traverse mais après cela ne doit pas être évident pour aller remettre l'écrou.

Une idée quand le trou est fait, cela ne serait pas plus facile de mettre la vis dans l'autre sens et l'écrou en bas contre la traverse plutôt que d'aller essayer de faire prendre l'écrou par le trou de la traverse?? Il faut peut-être dans ce cas une vis un chouia plus longue.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime17/7/2012, 08:51

Oui, il est préférable d'être à 2 mais ça va aussi en étant seul, faut juste s'inventer des outils adaptés Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fixations traverse arrière Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime17/7/2012, 21:03

Je confirme, seul le trou de la petite vis la plus à l'avant est accessible sous la banquette.

Les deux autres ne sont pas accessibles (aveugles), il faudrais découper une partie du châssis pour y accéder...

J'ai remarqué que mes vis sont particulièrement abimés également (filetages aplatis). Ce n'est pas du standard, "pas" de 125 pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: soulager   Fixations traverse arrière Icon_minitime17/7/2012, 22:05

en fait il faut eviter de tenir la traverse avec le poids de la boite en plus par les vis... il faut soulager avec un cric.

Et pour le resserrage piger avec un tournevis et eviter la aussi de remonter la traverse par le serrage des vis...
quand on est bien aligne on monte au cric et on serre les vis.

Cela limite l'usure prematuree... sur mon grand prix ce n'est pas fameux, sur l'autre c'est nickel...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime19/7/2012, 18:54

Merci pour vos réponses.

J'en ai qu'une seule qui pose pb mais j'ai réussi à la faire "mordre", je pense donc qu'en appuyant un peu sur la traverse vers le bas avec un démonte pneu pour plaquer l'écrou aveugle contre la tôle, j'arriverai à la serrer, le pb se reposera au prochaine démontage !

En tout cas merci aux bourrins de garageot qui ont serré à la clé à choc, j'en veux pour preuve les filets qui sont marqués, c'est du 125, je les ai refait au peigne...

Vives la mécanique lol!

@+


Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime5/2/2013, 20:47

bonsoir à tous
quelqu'un aurait-il un schéma e montage pour cette traverse car j'ai lu sur le net qu'il existait des cales ou autres entretoise à mettre mais quand j'ai démonter il n'y avais que des rondelles
a moins que vous ayez une procédure
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime5/2/2013, 21:07

les entretoises c'est uniquement sur les V6 et turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime5/2/2013, 21:15

ah ok merci
donc rien de particulier pour la TS à part mettre une rondelle
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime5/2/2013, 21:18

sur TS Vis/rondelle -> traverse -> écrou sur la caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime6/2/2013, 23:00

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: ouf...   Fixations traverse arrière Icon_minitime7/2/2013, 00:00

un pote m'a passé ce matin un taraud M10x125, et ce soir, j'ai pu nettoyer facilement 5 des 6 écrous "cage".
Pour le dernier, j'ai du y aller doucement par vissage/devissage et nettoyage des filets, et au bout d'une dizaine d'allée et venue, j'ai récupéré un filetage nickel...

Fixations traverse arrière Taraud

Ouf.

PS: je me souviens sur mon ex gtv piste, le scud, que d'un côté j'avais en effet tronçonné un bout de la traverse pour y placer un écrou en ayant auparavant percé plus gros celui qui était foiré.
Avec une clé rallonge je pouvais démonté tout seul, la rallonge se bloquant quelque part dans l'habitacle.

Fixations traverse arrière Extndf

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Fixations traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: Fixations traverse arrière   Fixations traverse arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations traverse arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traverse arriere de dion
» traverse de barre de torsion réglable
» Fixations Pare chocs AR Alfetta Quadrifoglio 84
» Vis de traverse gtv6
» Traverse de paris hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: