Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mano turbo VDO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mano turbo VDO Empty
MessageSujet: mano turbo VDO   mano turbo VDO Icon_minitime6/6/2012, 11:56

j'ai voulu monter un mano VDO électrique avec un émeteur de 75 turbo Rolling Eyes
j'ai bien respecté les branchements mais à la mise sous tention l'aiguillle à fond(qui a dit "bien sur bounce )
l' émeteur étant acheté d'occasion je le control au métrix et rien le courant ne passe pas j'arrive à l'ouvrir sans casse et tous les contact internes oxidés
je nettoie, remonte , nouvel essai hop l'aiguille à fond What a Face
aprés quelques recherches je trouve que les émeteurs VDO ont une résistance de 10-180 ohm je mesure l'émeteur alfa +/- 500 ohm
j'ai donc récupéré une résistance sur un appareil électronique hs et branchée en série sur le - du mano je rebranche tout, éssai l'aiguille pile au zéro bounce
je fais un essai avec une pompe à vélo rien l'aiguille bouge pas idem avec le compresseur gonflé à 2 bar rien study
je réouvre l'émeteur essai à l'air comprimé le petit piston qui doit pousser l'aiguille ne bouge pas d'un mille grippé là j'ai abandonné
quelqu'un a une astuce pour trouver un émeteur pas trop cher(le prix tourne dans les 100€ selon le modéle) ou aurrai un d'alfa (qui fonctionne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mano turbo VDO Empty
MessageSujet: Re: mano turbo VDO   mano turbo VDO Icon_minitime11/6/2012, 21:36

j'ai trouvé un "mano" VDO en allemagne à 43.90€ un 0/2 bar sans voyant d'alerte mais bon l'Alfa Control se charge de survéiller Rolling Eyes
reste plus qu'à finaliser ma "consol" porte instruments bounce
vive les cheveaux de feu (castagnettes et poële à mazout cheers )
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

mano turbo VDO Empty
MessageSujet: Re: mano turbo VDO   mano turbo VDO Icon_minitime11/6/2012, 23:22

Méfiance avec les réponses à la pression qui varient fortement d'une marque à l'autre (et même d'une gamme à l'autre dans la marque VDO)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





mano turbo VDO Empty
MessageSujet: Re: mano turbo VDO   mano turbo VDO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mano turbo VDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou brancher un mano de pression turbo 75 t
» mano pression turbo fiable ?
» mano pour sonde EGT
» Commander des injecteurs sondes manos....
» Mano pression huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: