Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!

Aller en bas 
+4
bertone
Fifou_
spish
baboon
8 participants
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 19:03

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-ALFA-ROMEO-75-TURBO-EVOLUZIONE_W0QQitemZ150293482393QQcmdZViewItem?hash=item150293482393&_trkparms=72%3A882|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 51e2_1

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 19:20

il as dit qu'elles était imonde Laughing

mais bon, sa peut étre bon a avoir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 19:25

spish a écrit:
il as dit qu'elles était imonde Laughing

mais bon, sa peut étre bon a avoir aussi Wink

Il me semblait qu'elles avaient la particularité d'avoir été moulées en alliage ultra light ....????......

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 19:31

Ah bon ? ultra light ?

Faut que je les pèse alors!
J'ai en effet les jantes d'origine de ma 75 Evo que le vendeur m'a donné avec la voiture. Les 5 jantes rouges (la roue de secours aussi!).
Malheureusement, je n'ai pas les cache-moyeux... Neutral
Sur ces jantes à vendre, il y en a !
Mais bon, je vais pas les acheter pour ça lol!

Merci en tout cas de ton message, Baboon!

Je te tiendrai au courant sur le poids de la jante.

Je compte les mettre sur ma 75 turbo america pour l'hiver (j'ai 2 pneus neige 195/55 R15 tout neuf!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 20:13

C'est vrai qu'au niveau design, elles n'étaient pas terribles ces jantes..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 22:38

Fifou_ a écrit:


Malheureusement, je n'ai pas les cache-moyeux... Neutral


Ils doivent être disponibles sur eBay !!!

A+
Nyet Very Happy
PS : je les aime pas en rouge aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 23:25

Ouai, mais pour le collectionneur puriste, important d'avoir les vraies roulettes sur sa Couscoussière

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Alfa_75_evoluzione

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 23:29

Oh Cousin ! Fifou, Il a les roulettes ... qu'il faut !!!
Et puis, tout rouge, it is too much !!!


A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime16/9/2008, 23:48

Nyet a écrit:
Oh Cousin ! Fifou, Il a les roulettes ... qu'il faut !!!
Et puis, tout rouge, it is too much !!!


A+
Nyet Very Happy

A 150 Euros, des jantes lightcomme ça pour un Gétévessice, c'est sympa
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 00:00

Et puis des roulettes rouges sur une Alfa, et une 75 en particulier,
ce n'est pas une nouveauté, juste un rappel de l'histoire.Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 111xb8

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 112st6

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 113ra6
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 11:29

T'as raison Fifou, moi je mettais celles du GTV6 pour l'hiver, c'est pratiquement les mêmes. Bon, là ça ne se voit pas trop, mais ce sont bien les mêmes jantes Wink

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Walt_1075897445_75_neige_4

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Walt_1075897354_75_neige_3

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Walt_1076931574_debut

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Walt_1075897162_75_neige_2

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Walt_1075825102_walt_75_neige

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 13:39

C'est bien mon intention! Wink
De tout de façon, j'ai plus trop le choix. D'abord, je ne sortirai pas la 75 Evo en hiver, puis, ma 106 rallye sera chez mes parents, et donc besoin d'une voiture pour les trajets de week-end, ce sera le rôle de ma vieille 75 america. Même si les longerons sont pourris, pour l'instant, elle roule encore très très bien, même plus puissante que l'Evo. Comme ma soeur a vendu la 306 S16, j'ai récupéré les pneus neige qui ont la dimension top idéale (195/55 R15) pour la 75 avec les jantes 15" rouges de l'Evo.
Mais j'ai que 2 pneus neige (neufs) et 2 pneus été de même dimension.
Est-ce que le fait de placer les 2 "neiges" à l'arrière et les 2 "étés" à l'avant sera bon ? ou faut-il absolument avoir les 4 en "neige" ?
Je ne compte pas faire du pilotage comme Walt tout le temps hein lol!
Je pense que les roues motrices seules en "neige" suffiront pour ne pas me planter à la moindre côte...
Et je me débrouille pour faire attention au freinage à ne pas bloquer les roues Wink
(y a pas d'ABS évidemment)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 13:47

C'est toi qui voit Fifou, mais moi j'hésiterais pas à lui mettre QUATTRE pneus hiver.

Tu le dis toi même, le freinage risque de ne pas être génial sans parler du comportement très SOUSvireur que tu vas avoir sur la neige.

Pour info, l'ABS n'est pas un plus sur la neige, surtout les anciens ABS, je dirais même que c'est un réel désavantage.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 14:00

Walt a écrit:
C'est toi qui voit Fifou, mais moi j'hésiterais pas à lui mettre QUATTRE pneus hiver.

Tu le dis toi même, le freinage risque de ne pas être génial sans parler du comportement très SOUSvireur que tu vas avoir sur la neige.

Pour info, l'ABS n'est pas un plus sur la neige, surtout les anciens ABS, je dirais même que c'est un réel désavantage.

Fifou, Walt a totalement raison sur tous les points
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 15:26

Ok, c'est bien ce je me disais dans ma tête Wink

Et pour l'ABS, je le sais très bien, ayant toujours appris à freiner sur la neige sans ABS (ma 106 rallye n'a pas d'ABS et c'était sur la Citroën GS que j'ai vraiment appris à conduire sur la neige!). Mais les ABS dernière génération ont fait beaucoup de progrès, sur la 147 GTA, ça donne un très bon freinage sur la neige.

Mais bon ça m'oblige à acheter 2 pneus neige et les 2 pneus été ne me serviront jamais.
Je ne suis pas auvergnat pour rien! lol!

Bon ceci dit, je ne sais pas du tout si ça sera vraiment efficace la 75 turbo avec pneus neige. J'ai déjà conduit la 75 sur neige avec les pneus été, c'était horrible! affraid
La moindre côte à 2% (j'exagère à peine) et hop, c'est fini, tu fais du surplace... A part prendre de l'élan... mais même avec l'élan, ça ne va pas toujours : j'ai fait 2 toupies en voulant prendre de l'élan en bas d'une montée, ayant accéléré légérement trop fort (quand ça part, ça part hein, t'as beau contre-braqué TRES rapidement, ça ne sert à rien).
Bref, je pense que 4 pneus neige aideront grandement mais jusqu'à quel point? j'en sais rien, n'ayant jamais eu cette expérience... scratch
Je le saurai cet hiver! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 15:46

Alors, tes 2 pneus été, en bon auvergnat, tu peux essayer de les vendre Very Happy

Pour ce qui est de 75 sur la neige en pneus "normaux", bah oui, c'est nul, car mine de rien du 195 ça commence déjà a prendre une certaine surface d'appui au sol et plus c'est large, pire c'est sur la neige, car ton pneus va "flotter" au lieu de s'enfoncer pour trouver de l'adhérence.

Si en plus t'as essayé avec tes 17", là je dis "Oh malade" affraid

Avec des bons pneus neige, on retrouve une adhérence très convenable et grâce au poids de la boîte/pont on est beaucoup plus à l'aise que les BM, Mercos et compagnie.

Si tu veux, j'ai encore 4 jantes 14" de Turbo montées avec des "hakkapeliitta" cloutés que j'avais utilisé sur la glace vive à Flaine. Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 16:32

Merci de ta proposition, mais les 14" c'est plus possible de les mettre à cause des double-étriers à l'avant.
D'ailleurs, faut que je vérifie avant tout que les 15" rouge ne frottent pas sur l'america à l'avant.

Et oui, je conduisais en 17" sur la neige! What a Face complétement fada! geek

Bon faut dire aussi que la neige qui tombe chez nous, je rappelle que nous sommes entre 1000 et 1200m d'altitude, c'est parfois de grosses épaisseurs !!!
Il m'était arrivé, il y a 2 ans, d'être parti dimanche soir avec la 75 america : il neigeotait à peine à Egliseneuve (1000m), mais sur la route après 5 km (1200m d'altitude), plus ou moins facilement, on était sur une route saupoudrée de 10 cm de neige fraiche au bas mot! affraid
Non seulement, ça forçait devant le spoiler avant, mais en plus, ça m'empêchait d'avancer -> beaucoup de résistance et donc beaucoup de puissance à fournir et donc à un moment donné, ça n'avançait plus... Laughing
Heureusement, j'ai pu faire demi-tour à faisant pivoter la 75 à la main (mon père était au volant), j'ai juste appuyé sur le coté arrière-gauche et la voiture a fait demi-tour sur-place, ouf !
Bref, dans des cas comme ça, même avec 4 pneus neige, ça ne passera pas, j'en suis certain...
Avec la citroën GS, par contre, ça passait à l'aise (et sans pneus neige hein!). Comme tu dis, l'épaisseur des pneus y est pour beaucoup. Avec la 106, ça me bouchait le radiateur d'eau et même si ça passait les mini-congères, fallait que je m'arrête souvent pour enelver la neige.
Bon des fois, il y avait de vrais tempêtes de neige avec des congères de 1m de haut, là c'est clair qu'il faut faire demi-tour! lol!
C'est très fréquent chez moi ces grosses tempêtes de neige et le problème c'est que c'est souvent sans prévenir, même si on arrive avec l'age à "deviner" ce qui va se passer Wink
M'enfin, les pneus neige sur la 75, c'est surtout pour pouvoir rouler à peu près correctement sur une route enneigée mais encore pratiquable sans devoir être en "travers" partout ! Smile

T'as une préférence de marque pour pneu neige ? j'ai des Pirelli Snow-machin sur ma 106 rallye, ils sont excellents. Mais c'est pas forcément excellent sur une 75. M'enfin, je pense prendre les mêmes modèles. Et toi qu'utilisais-tu ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 19:21

Tes deux pneus en rab, tu les gardes pour les user sur circuit (tu useras de toute façon plus rapidement l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime17/9/2008, 20:42

J'ai eu des Goodyear UltraGrip 5 et 7, puis des Pirelli Snow machin et ce sont ces derniers qui m'ont le plus donné satisfaction.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime2/10/2008, 14:34

Baboon!
J'ai pesé une jante nue d'origine de la 75 EVO (les jantes rouges).
D'abord, la marque est BWA cromodora 6Jx15.
Alors la jante nue pèse 7.5 kg +/- 0.1 (balance de salle de bain).

Quelqu'un peut me dire combien pèse la jante "soeur" du GTV6 ?
Histoire de voir si c'est vrai que les jantes sont ultra-light et n'ont rien à voir avec celles du GTV6.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime2/10/2008, 18:02

Fifou_ a écrit:
Baboon!
J'ai pesé une jante nue d'origine de la 75 EVO (les jantes rouges).
D'abord, la marque est BWA cromodora 6Jx15.
Alors la jante nue pèse 7.5 kg +/- 0.1 (balance de salle de bain).

Quelqu'un peut me dire combien pèse la jante "soeur" du GTV6 ?
Histoire de voir si c'est vrai que les jantes sont ultra-light et n'ont rien à voir avec celles du GTV6.

Ah oui, là je confirme, c'est bien le GTV6 avec ses Campagnolo qui a les "ultra-light", car sur ton EVO ce sont les BWA qui sont apparues aussi sur le GTV6 et qui sont un bon kilo plus LOURDES Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime2/10/2008, 18:45

Oui mais est-ce que tu as pesé une jante de GTV6 Campagnolo ?
Parce que, même si ce sont des BWA les rouges de la 75 EVO, elles sont peut-être fabriquées dans un alliage spécial ?
7.5 kg la jante 15", c'est correct je trouve.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime2/10/2008, 20:14

Fifou_ a écrit:
Oui mais est-ce que tu as pesé une jante de GTV6 Campagnolo ?
Parce que, même si ce sont des BWA les rouges de la 75 EVO, elles sont peut-être fabriquées dans un alliage spécial ?
7.5 kg la jante 15", c'est correct je trouve.

Faut que je vérifie, mais de mémoire elle pèse 6,5 kg. Si ce weekend je vais chez mes parents je vais regarder. Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime2/10/2008, 20:34

Oui c'est ça , de mémoire c'est 1 kg de plus pour les BWA .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!   Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo le FIFOUUUUUUUU !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allo allo allo!!!? Attends je baisse le son !
» Allo Lionsot
» Allo le réseau ?
» Allo les modérateurs qui modèrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: