Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vibration arbres de transmission

Aller en bas 
+3
NO STRESS
plouc1966
quadeur33
7 participants
AuteurMessage
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime21/4/2012, 20:02

apres d'autre essai de mon gtv de piste ,j'ai toujours un proble de vibration au niveau de l'arbre de transmission ,j'ai essayé les 3 positions et c'est pareil pour toutes Rolling Eyes
des que j'embraye fini plus de bruit plus de vibration ,tous l'arbre a etait verifié bague ,joint ,et flector changé auriez vous une idée? qu'elle est le risque a la longue ? merci
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime21/4/2012, 20:37

Est que c'est uniquement a l'arrét ? si c'est le cas c'est normal et pas grave .

Si c'est en roulant et seulement a certain régime cela doit êtres un problème d'équilibrage . As tu vérifié qu'il y a toujours les masselottes d'équilibrages sur les demi-arbres ou ta bague de palier central , qui est très délicate a monter , on la flingue bien des fois au remontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime21/4/2012, 20:56

c'est au ralenti et en roulant et surtout en roulant ,pour la bague oui j'ai fait attention et les masse d'equilibrage sont toujours la ,merci
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime21/4/2012, 21:29

Alors la je séche .

L' ultime manip dans le doute est d'équilibré toutes la ligne d'arbre chez un gars qui fait ca pour les poids lourds What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 10:26

quadeur33 a écrit:
apres d'autre essai de mon gtv de piste ,j'ai toujours un proble de vibration au niveau de l'arbre de transmission ,j'ai essayé les 3 positions et c'est pareil pour toutes Rolling Eyes
des que j'embraye fini plus de bruit plus de vibration ,tous l'arbre a etait verifié bague ,joint ,et flector changé auriez vous une idée? qu'elle est le risque a la longue ? merci


salut je suis a la recherche du meme probleme que toi sur un GTV6 hier soir j'ai tomber la boite temptot je comtinue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 10:40

quadeur33 a écrit:
apres d'autre essai de mon gtv de piste ,j'ai toujours un proble de vibration au niveau de l'arbre de transmission ,j'ai essayé les 3 positions et c'est pareil pour toutes Rolling Eyes
des que j'embraye fini plus de bruit plus de vibration ,tous l'arbre a etait verifié bague ,joint ,et flector changé auriez vous une idée? qu'elle est le risque a la longue ? merci

Une idée, puisque çà ne vibre plus quand tu embrayes (enfin tu débrayes scratch ) donc pédale enfoncée c'est bien çà ?

Alors l'équilibre est dépendant de ton volant d'embrayage, et je te propose de décaler l'arbre d'un 1/3 de tour par rapport à la tulipe de l'embrayage, et encore un 1/3 si pas bon ?

Avec un peu de bol le déséquilibre de l'un compensera l'autre, d'ailleurs j'aime bien remonter les arbres exactement comme ils étaient, reperage d'un demi arbre par rapport à l'autre bien sur, mais aussi par rapport aux volants moteur et embrayage , bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 10:49

et bin je suis pas encore au bout ,ca me fait un paquet de combinaison ,entre les 3 positions du flector du milieu d'arbres et les 3 de l'embrayage ,je vais y passer mes nuit Shocked
mais merci je vais essayer plus tard lol! mais merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 11:18

Salut voisin (je suis à la Teste),


J'ai eu le même pb avec mon GTV6 y'a une paire d'année (voir sur ARP) et c'était dû à la bague rotulée dun flector arrière, mal montée par un garageot incompétent.

En ce moment j'ai le même pb sur mon GTV4 et c'est ... la bague rotulée arrière qui a "bouffé" le centreur de l'arbre, sûrement à cause d'un mauvais montage.

Règles ton pb, sinon t'aura ça ; https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7598-de-la-dangerosite-des-vibrations

puis : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7900-oh-rage-oh-desespoir

Si tu es sûr de ton arbre, vérifies les supports de boite et moteur, ils peuvent s'affaisser ou se casser en usage intense. Après, la technique consite à trouver d'où vient la vibration et monter à cet endroit un collier inox dont la tête en faisant contrepoids va équilibrer l'arbre. C'est pas un design de qualité aérospatial mais ça fonctionne lol!


@+

Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 11:31

a ok c'est pas top comme resultat Shocked
je vais peut etre verifié alors merci
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 16:34

Tu l'as fait repeindre chez qui ton GTV ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:12

salut mon gtv c'est carrosserie saubion a salles ,mais bon elle est tres bien peinte mais c'est moi qui les preparé il avait juste a cacher et peindre ,je le connais c'est pour ça qu'il la fait autrement c'est pas sont truc le vite fait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:25

Ok, je cherche un bon carrossier pour le miens, c'est rare par ici ...
Si t'as d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:28

lui il est tres bon tu peux y aller sans soucis ,je lui est fait repeindre les bas de caisse de ma dodge deja il travail tres tres bien
tu peus meme y aller de ma part
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:36

Faudrait se voir alors lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:37

bin je vais a saintonge le 1 er mai normalement
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:47

Je serai pas là ce WE mais je suis là le we prochain, à priori le samedi je vais remonter mon arbre, j'ai trouvé un pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:48

a ok ,c'est vrai q'un pont c'est top !mais meme avec un pont ca me saoul de redemonter mon arbre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 19:58

Désolé j'ai pas été clair, je ne suis pas là le 1er mai, mais le 28/29 je suis là et le 28 je m'occupe de l'arbre ;-)

Il est tôlier ton carrossier ? Du genre "à l'ancienne" et il aime bosser sur ce genre d'auto ou c'est du genre "changement de pare-brise et pare-choc pour les assurances" ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 20:02

il fait tout de la restauration de 2 cv a peinture sur par chocs
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 20:51

si c 'est un gtv de piste tu a changé quelque chose dans la transmission au niveau des flectors ou des arbres ?

ça peut être une résonance de ligne d'arbre et tu accroches la fréquence de résonance au ralenti et quand tu embraye ca décale cette fréquence

eh manu ça te rappelle pas des choses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 20:55

Un peu, mon neuveu lol!

T'en es où sur ton moteur ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 21:08

ben il tourne pas mal mais ton allumeur aussi était moisi l'avance a l'allumage ne marchait pas et ça ratatouillait a tous les régimes
bref un moteur qui ne tourne pas pendant 3 ans ça ne se dégrade tres vite
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 21:24

On dirait (l'humidité ?) car je l'avais reconditionné : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10208

M'enfin, ça te fait des pièces, c'était le but Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime22/4/2012, 21:39

Baboon dans un post sur ARP avait décrit la méthodes afgano pakistanaise, pardon du fier et subtil guerrier malgache Wink pour équilibré l'arbre avec des serflex.

Ça donnait :

- Arbre tournant tu approche doucement une craie de l'arbre, çà te fait une marque (plus tu approche la craie doucement, plus la marque sera courte et donc précise.
- tu place ton collier serflex avec la partie ou se trouve la vis au niveau de la marque de la craie (ou à l'opposé je ne me rappelle plus)
- Si çà vibre encore tu recommence
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





vibration arbres de transmission Empty
MessageSujet: Re: vibration arbres de transmission   vibration arbres de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration arbres de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration transmission
» Vibration transmission Gtv 2.0
» Vibration arbre transmission .. ou moteur ?
» Les arbres de transmission
» Arbres de transmission (Clés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: