Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 V6 TURBO

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quadeur33

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MessageSujet: V6 TURBO   15/4/2012, 10:02

question bete ,un moteur de 164 V6 turbo ce monte sur nos gtv6? Rolling Eyes
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hexen

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 10:44

A priori oui avec les même modifs que le 3L de 164, par contre il faudra faire des collecteur sur mesure. Dans un coin j'ai le dessin des collecteurs des callaway.

Dans le cas de cette modif il semblerait qu'il soit intéressant de remplacer le turbo unique par 2 petits turbo.

Par contre vue le boulot en plus par rapport au 3L l’intérêt est limité compte tenue du nombre de chevaux en plus.

Sur les forums, j'ai pas vu de 2L turbo, des 3L turbo ou des 3L7 turbo par contre j'en ai vu.
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quadeur33

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 10:46

ok merci ,a priori vos mieux en v6 atmo? je sais q'un moteur turbo est plus facile a vitaminé apres fiabilité? Rolling Eyes
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hexen

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 10:57

Après 205 pour le turbo ou 200 pour l'atmo, ou 250 pour un turbo préparé ou 240/250 pour un 24S avec une injection programmable j'aurais tendance à prendre l'atmo.

Ici le turbo n'a pas l'interet du poids contrairement au bialb, donc on se retrouve avec des puissance et des poids équivalent, je trouve donc que ce a peu d’intérêt. Bon ce serait un 3L turbo pour dépassé les 300CV ce serait différent.
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quadeur33

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:03

c'est clair 300cv Very Happy mais bon mais bon deja on verra avec le 3l ce que ca donne
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quadeur33

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:07

tu en et ou toi avec ton 24soupapes?
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hexen

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:09

En ce moment les V6 m'en veulent même le 12S .....
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quadeur33

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:10

a bon? pourquoi?
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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:15

Hier j'ai fini de remonter le 12 après le changement joint de culasse, il a redémarré tout de suite normalement en prenant ses tours pendant 30S puis plus rien il ne prend plus de tour 500tr/min pied au plancher.
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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:18

ha ouai ,distri decalé?moi aussi le mien ma un peu fait chi......r ,maintenant ca a l'air d'aller ,mais entre la distri,les injecteurs ,la pompe a essence j'ai un peu galeré ,maintenant verdict 1 er mai sur le circuit de saintonge ,parce que essai sur route c'est pas la meme que sur circuit en plus mon pote a une bonne arme pour le circuit Twisted Evil
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hexen

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:33

A priori non les marques des cache plastique et des poulies correspondent, et le décalage se serait produit plutôt au démarrage
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quadeur33

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:34

moi les caches plastiques je les est viré !et j'ai verifié au moins 4 fois tellement le moteur tourné mal Shocked
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spish

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 11:48


je me rappel avoir vu il y a quelque temps un v6 turbo près a monté dans une transaxle en vente sur le bon coin.


a titre d'info, le grec qui roule en 3L biturbo, avec les internes d'origine, juste décomprime le bloc, il sort 400cv environ. et un couple "debile" Laughing
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Damien51

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MessageSujet: Re: V6 TURBO   15/4/2012, 13:43

Pour le V6 Turbo, je connais assez bien Laughing

Si tu comptes le laisser d'origine, évidemment, ça ne vaut pas franchement le coup et autant prendre un V6 24s.
Par contre, tu peux monter assez rapidement à 250/260ch en montant de bonnes puces (les Squadra Tuning sont les meilleures) et en faisant une petite prépa.
L'avantage du moteur de la 164 est que le turbo est un mitsu qui pousse très fort en haut.
Contrairement à mon GTV où j'ai n Garett qui est en dessous des Mistu. Mais ça a été une volonté d'Alfa... Ils n'ont pas remis le même turbo des 164 parce que ça faisait trop d'ombre aux V6 Atmo "fondamentaux" de la marque... Rolling Eyes

Et avec le moteur turbo, tu as un avantage à ne pas oublier, c'est le couple bien supérieur à un moteur atmo Wink

Mais il existera toujours le dilemme turbo/atmo qui ont tous les deux des avantages et des inconvénients Wink

Par contre, niveau fiabilité, aucun soucis. Je connais quelques personnes qui ont cette config sur leur GTV et qui l'utilise assez souvent. Jamais eu de soucis et c'est juste incomparable à une prépa atmo qui va te coûter les yeux de la tête et où la fiabilité va être énormément remise en question. Un pote a voulu préparé un 3.2 pour monter à 300ch avec tout le moteur en forgé... Il s'en ai mordu les doigts et est revenu à l'origine. Le bloc n'était pas fiable. Wink
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