Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  reglage allumeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 16:22


slt
je n'arrive pas a régler mon allumeur au bon régime
gtv6 moteur 3L alfa75 avec injection et allumage 2L5 gtv6
pour aligner le repére F de la poulie il faut que je monte le régime a 1500 tours
j'utilise un pistolet stroboscopique Gunson a déphasage mais je laisse le réglage en degrés a zero puisque je me base sur le répére poulie + aiguille du carter

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 18:33

As tu fais la distribution recemment

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 18:52


et oui pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur
mais je crois que je suis bon pour tout verifier
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 19:26

Salut,

Peut être l allumeur qui est naze
Ça m est arrivé sur le gtv6
Après plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 19:46


pas de raison a priori pour l'allumeur il fonctionnait très bien sur le 2L5
mais bon peut être que l'inaction a eu raison de lui mais je ne pense pas que se soit ça
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 20:39

pareil pour moi, il fonctionnait bien, puis changement de la distrib et des aac et puis du coup on sait rendu compte qu'il revenait pas bien

ou distrib décalée, ça m'est aussi arrivé

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 20:48

merci
demain je vais vérifier la distribution pour être sur ça fera toujours une cause possible en moins

@+
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 22:57

lagaffe84 a écrit:

slt
je n'arrive pas a régler mon allumeur au bon régime
gtv6 moteur 3L alfa75 avec injection et allumage 2L5 gtv6
pour aligner le repére F de la poulie il faut que je monte le régime a 1500 tours
j'utilise un pistolet stroboscopique Gunson a déphasage mais je laisse le réglage en degrés a zero puisque je me base sur le répére poulie + aiguille du carter

une idée?

A mon avis, si tu n'arrives pas à régler ton avance, ton allumeur a dû être mal calé lors du changement de distribution. Si tu arrives à butée de la rotation de l'allumeur alors que tu n'es pas encore au repère F de la poulie, cela doit venir du calage de la distribution. Tu n'es pas obligé de tout recommencer le calage mais simplement décalé le pignon qui entraîne le corps de l'allumeur de quelques dents (dans le bon sens).

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 23:30

GTV007 a écrit:


A mon avis, si tu n'arrives pas à régler ton avance, ton allumeur a dû être mal calé lors du changement de distribution. Si tu arrives à butée de la rotation de l'allumeur alors que tu n'es pas encore au repère F de la poulie, cela doit venir du calage de la distribution. Tu n'es pas obligé de tout recommencer le calage mais simplement décalé le pignon qui entraîne le corps de l'allumeur de quelques dents (dans le bon sens).

GTV007


+1 !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime29/3/2012, 23:48


je ne suis pas en butée de rotation par contre j'ai un cylindre qui donne mal le 4
j'ai cinq bougies qui ont la même couleur marron avec électrode légerement blanc par contre celle
du cylindre 4 est noire apparement mauvaise combustion c'est de la suie
mais elle n'est pas grasse
ce qui implique peut etre une soupape qui ferme mal ou quelques chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 05:54

GTV007 a écrit:
lagaffe84 a écrit:

slt
je n'arrive pas a régler mon allumeur au bon régime
gtv6 moteur 3L alfa75 avec injection et allumage 2L5 gtv6
pour aligner le repére F de la poulie il faut que je monte le régime a 1500 tours
j'utilise un pistolet stroboscopique Gunson a déphasage mais je laisse le réglage en degrés a zero puisque je me base sur le répére poulie + aiguille du carter

une idée?

A mon avis, si tu n'arrives pas à régler ton avance, ton allumeur a dû être mal calé lors du changement de distribution. Si tu arrives à butée de la rotation de l'allumeur alors que tu n'es pas encore au repère F de la poulie, cela doit venir du calage de la distribution. Tu n'es pas obligé de tout recommencer le calage mais simplement décalé le pignon qui entraîne le corps de l'allumeur de quelques dents (dans le bon sens).

GTV007


+1 d'ou la question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 09:50

lagaffe84 a écrit:

je ne suis pas en butée de rotation par contre j'ai un cylindre qui donne mal le 4
j'ai cinq bougies qui ont la même couleur marron avec électrode légerement blanc par contre celle
du cylindre 4 est noire apparement mauvaise combustion c'est de la suie
mais elle n'est pas grasse
ce qui implique peut etre une soupape qui ferme mal ou quelques chose comme ça

j'ai oublié de preciser j'ai quelques retours dans le peplum qui proviennent a priori du cylindre 4 c'est pour ça que je pense a une soupape qui ferme mal
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 13:21

Tu vas être bon pour un contrôle des jeux, je pense
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 18:11


bon
distribution ok jeu soupapes ok
je suis arrivé a stabiliser le ralenti le réglage d'avance est pratiquement bon mais comme ma batterie ne suis pas cela reste a affiner
a chaque fois que les ventilos tourne ça merdouille un peu

ça suffit pour aujourd'hui demain après midi j'agresse les injecteurs depuis le temps que je dois le faire il y a surement quelque chose a gagner la aussi pour etre tranquille
par la suite
entre deux je me suis remonter un vieux pc pour mettre dans le garage histoire d'avoir ma doc sur place j'en ai un peu marre de traverser
la cour toute les dix minutes pour consulter mes fiches

j'ai un doute sur le montage de l'électrovanne d'air supplémentaire qui est sur le cache culbu droit la prise est bien cote tablier ?







Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 20:20

Oui, coté tablier

Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime30/3/2012, 20:57

Jf1132 a eu un pb de ce genre à cause d'un alternateur défaillant à Dijon, prends la tension qui doit être supérieure à 13v, ou bien fusible qui fait resistance comem sur mon alfetta scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 reglage allumeur Empty
MessageSujet: Re: reglage allumeur    reglage allumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumeur 123
» allumeur 75 ts sur culasse
» Allumeur Ducellier
» CARBUS ET ALLUMEUR
» allumeur sud 1500 TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: