Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!

Aller en bas 
+2
Roms707
anello
6 participants
AuteurMessage
anello




Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 38
Localisation : tenteling(moselle)

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 12:31

slt tous le monde!comme je l avait dit sur le forum j etais a la recherche d une 33 16s ou d une 75 turbo!j ai pas reussi a trouver ce que je voulais vraiment...!du coup je vs avous que je suis sur le points de craquer pour une gtv 916 2l v6 turbo(cki parait ca pousse fort!)c'est une tres belle voiture je trouve est tres bonne sur la piste a cke j pus voir a dijon!ce que je connais pas c est cette motorisation que vaut elle,fiabiliter performances.....?bien sur je sais que ca demande a tres bon entretien!je sais que bcp on est des gtv 916 sur ce forum et je souhaiterai que vs me disiez ce que vs en pensez!je sais et je l espere que vs me guiderez bien dans mon choix!merci!
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 12:45

Salut

Une traction donc? La motricité avec le V6 turbo doit pas être genial. Je connais pas particuliérement le 916, mais avec autant de puissance à passer le train avant doit être une vrai bête à chagrins. C'est le même que ma 146 diesel et j'ai déjà changé 3 fois les triangles en 120000km, plus les pneus qui se bouffent à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
anello




Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 38
Localisation : tenteling(moselle)

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 13:16

Roms707 a écrit:
Salut

Une traction donc? La motricité avec le V6 turbo doit pas être genial. Je connais pas particuliérement le 916, mais avec autant de puissance à passer le train avant doit être une vrai bête à chagrins. C'est le même que ma 146 diesel et j'ai déjà changé 3 fois les triangles en 120000km, plus les pneus qui se bouffent à cause de cela...


slt roms707!quand tu parle des triangles tu les a changer a causes des cilinbloc foutu...!si c le ka jav lintention de changer tous les cilinbloc et mettre des power flex.j aurai plus ce probleme la je pense!pour cki e de la motrocite c clair sur chausser glissante ca sera un souci!sur route sec jpense que ca ira enfin je pense!jdoi aller lessayer demain.merci pour t renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 13:19

Le GTV 916 est une voiture sympa, j'ai eu un TS. mon frère à une turbo (en panne en ce moment).

A la conduite c'est sympa çà enroule bien. Un peu lourd de l'avant et forcement léger de l'arrière en V6. La V6 turbo, contrairement au 24S ne bénéficie pas des gros freins 4 pistons.

Le seul hic, comme tout les turbos, c'est une voitures qui ne supportent pas la négligence aussi bien en entretien qu'en conduite (temps de chauffe et refroidissement). Donc éviter les gars qui la revendent 6 mois après, préférer une voitures qui a le même propriétaire depuis pas mal de temps, gage normalement de plus de sérieux.

Sinon comme tout les V6 se méfier du coût d'entretien, enfin du coût du changement de la courroie de distribution, ou on monte facilement à 1500€ tellement c'est accessible (le reste de l'entretien çà va), tu as des gus il acheté un GTV v6, il se rendent compte que la courroie c'est hors de prix et il le revendent, donc bien le prendre en compte lors de l'achat.

Sinon une V6 turbo peut être un bon choix, car elle est malaimé et bien souvent moins cher qu'une TS.

Après dire le vrai prix c'est dure, cela varie entre 2500 et 8000€ en gros et ce sans relation avec l'age ou le kilométrage.

Le GTV 916 est un futur collector et c'est je pense le moment de les acheter car la cote est je pense au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
anello




Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 38
Localisation : tenteling(moselle)

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 13:34

hexen a écrit:
Le GTV 916 est une voiture sympa, j'ai eu un TS. mon frère à une turbo (en panne en ce moment).

A la conduite c'est sympa çà enroule bien. Un peu lourd de l'avant et forcement léger de l'arrière en V6. La V6 turbo, contrairement au 24S ne bénéficie pas des gros freins 4 pistons.

Le seul hic, comme tout les turbos, c'est une voitures qui ne supportent pas la négligence aussi bien en entretien qu'en conduite (temps de chauffe et refroidissement). Donc éviter les gars qui la revendent 6 mois après, préférer une voitures qui a le même propriétaire depuis pas mal de temps, gage normalement de plus de sérieux.

Sinon comme tout les V6 se méfier du coût d'entretien, enfin du coût du changement de la courroie de distribution, ou on monte facilement à 1500€ tellement c'est accessible (le reste de l'entretien çà va), tu as des gus il acheté un GTV v6, il se rendent compte que la courroie c'est hors de prix et il le revendent, donc bien le prendre en compte lors de l'achat.

Sinon une V6 turbo peut être un bon choix, car elle est malaimé et bien souvent moins cher qu'une TS.

Après dire le vrai prix c'est dure, cela varie entre 2500 et 8000€ en gros et ce sans relation avec l'age ou le kilométrage.

Le GTV 916 est un futur collector et c'est je pense le moment de les acheter car la cote est je pense au plus bas.




slt hexen!voila un tres bon resumer que tu ma fait la!de plus que du vrais!jme sui renseigner un peu sur le net e c tout a fait cela.ca fait plaisir de discuter ac des connaisseur.pour cki est de la negligence je suis un gro maniake des tps de chauffe et de lentretien de mes voitures!pour ce ki est de la distribution ce n est pa si cher que ca!pour moin de 500 euros tous compri pompe a eau couroi galet tendeur....!et pour la mecanique mon meilleur amie 164 qv a de tres bon forfait pour cela!est c est vrai que c plus abordable qu un ts!son prix est de 2500e mais en allemagne.les alfa romeo sont brader dans ce pays bcp moin coter qu on france.la meme en france aurai couter facilement 1000e de plus!
donc ca devrai etre un bon achat pour toi?merci hexen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 14:53

De bonnes pistes :
- consulter Autoretro du mois de février ou mars, avec l'article "le Vrai Prix" consacré au 916
- prendre contact avec Damien51, sur ce forum, qui en possède un

++
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 16:43

anello a écrit:

slt roms707!quand tu parle des triangles tu les a changer a causes des cilinbloc foutu...!si c le ka jav lintention de changer tous les cilinbloc et mettre des power flex.j aurai plus ce probleme la je pense!pour cki e de la motrocite c clair sur chausser glissante ca sera un souci!sur route sec jpense que ca ira enfin je pense!jdoi aller lessayer demain.merci pour t renseignement!

Oui exactement. La plupart du temps sur le silent bloc de l'ancrage avant du triangle, l’élastomère se décolle de la ferrure, se tale et choppe du jeu très vite. C'est la maladie sur tous les châssis de ce type (916, 146, bravo, marea, 155, fiat coupé). J'avais mis de la monte adaptable, mais je les ai rechangé pour de l'origine Fiat car ils étais plus long de 5 mm. Donc je me retrouvais avec trop de carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
anello




Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 38
Localisation : tenteling(moselle)

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 18:59

SpecOmega a écrit:
De bonnes pistes :
- consulter Autoretro du mois de février ou mars, avec l'article "le Vrai Prix" consacré au 916
- prendre contact avec Damien51, sur ce forum, qui en possède un

++


merci pour t renseignement specomega Wink
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 21:27

Je te recommande de prendre contact avec Damien51 ici sur le fofo qui a une 916 V6T et une 75Turbo, donc il ne peut qu'être une excellent garçon ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
anello




Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 38
Localisation : tenteling(moselle)

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime29/3/2012, 21:55

mackie07 a écrit:
Je te recommande de prendre contact avec Damien51 ici sur le fofo qui a une 916 V6T et une 75Turbo, donc il ne peut qu'être une excellent garçon ! Cool




merci mackie!c cke jv faire demain je pense bon ne soiree a tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime18/5/2012, 18:53

bonjour,

j'espère que tu as trouvé ton bonheur, sinon j'ai un GTV V6 turbo et un 75 turbo, je pourrais te "briefer" sur ces voitures qui ne manquent pas de qualités pourvu qu'on les aime suffisament pour faire l'entretien courant comme il faut et respecter les temps de chauffe et de refroidissement turbo: un discipline indispensable pour qui veut faire de nombreux km avec.
La 916 est un très belle voiture et en V6 turbo, elle a un conduite hypersport, du on off bien plus marqué que sur la 75 turbo, et possède un super chassis qui permet d'être collé à la route et déclencher le trouillomètre du conducteur avant d'arriver au bout des possibilités de la voiture.

Plus de détail si tu veux en MP

Bonne chasse

bonne route les ptits trefles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!   alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alfa romeo gtv 916 2l v6 turbo!bonne achat ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa Romeo Alfa 75 1.8 Turbo S 1 Rennfahrzeug — EUR 90 000
» Alfa romeo 75 1.8 turbo -87
» Alfa Roméo 75 v6 turbo
» Cherche Alfa Romeo 75 Turbo Rouge
» Alfa Roméo 75 Turbo...Pb de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Achats voitures-
Sauter vers: