Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Diverses photos de ma Titine

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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 09:58

barchetta087 a écrit:
Pour ton ventilateur, si il ne se déclenche pas lorsque tu relie les 2 fils:

- Ventilateur HS (essaye de l'alimenter en direct pour voir si il tourne ou pas)

=> je vais essayé, désolé pour ma question qui peut semble bête, mais je récupère comment les fils?
- Relais HS (est-ce que tu l'entens claquer quand tu relies les 2 fils ensemble)

=> oui j'avais entendu un petit claquement.- Fusible HS

=> j'avais checké les fusibles mais il étaient tous okPour ton autre problème, si ton roulement de roue avait du jeu, il est possible qu'il soit necessaire de le remplacer, mais il n'est pas forcément HS. Il faut simplement surveiller qu'il ne reprenne pas de jeu et qu'il ne fasse pas de bruit.

Pour le serrage, il faut effectivement faire attention de ne pas trop le serrer sinon il va être très rapidement HS. Tu le serres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu quand tu essayes de bouger la roue verticalement (La main droite en dessous de la roue, la main gauche au dessus de la roue tu pousses et tu tires alternativement) mais il faut aussi que la roue tourne librement, sans forcer et sans bruit.

=> je serre au max en laissant la roue libre (aucune résistance) mais roue montée, main en haut et en bas, il y a un léger jeu.
Pour ton problème de freinage, si ton auto tire à gsauche au freinage et à droite à l'accelération, c'est certainement du côté de la direction qu'il faut chercher.

[b]=> elle ne tire que vers la gauche au freinage, en acélération R.A.S
Sinon, si tu n'as pas de jeu dans la direction, ça peut aussi venir d'une durite de frein partiellement bouchée

il s'agit bien de cette pièce?
J'avais remarqué une fuite côté gauche roue braquée.
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewcart

C'est facile à remplacer? Je n'ai pas de pont, juste chandelles+crics et ma bonne volonté d'amateur.

Et j'ai remarqué un autre soucis, un bruit qui vient d'en dessous du levier de vitesse, quand j'accélère il augmente.
Flector de transmission?

Je viens de faire près de 2000km en 2 mois, sachant que depuis 3 ans elle n'avait pas fait plus de 150km.
Je pense que tout va se réveiller

Des fois le découragement prends place, quand on résouds des problèmes et que d'autres arrivent.
Tout ça retardent le passage en carrosserie  pale

Merci Barchetta.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 11:09

Pour brancher ton ventilateur en direct, il faut que tu suives le fil qui alimente le ventilateur. Normalement tu as un connecteur. C’est à ce niveau que tu as accès aux 2 fils du ventilateur

Pour ton fusible, il peut avoir l'air ok et être en fait HS (déja vu). Essayes de le remplacer

En dessous de la voiture, près du levier de vitesse, tu as le palier central. Le roulement peut être HS ou le support caoutchouc

Ton line vers Scuderia116 n'est pas bon, on ne voit pas de quelle pièce tu parles
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jeje84

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 11:43

alors pour ton ventilateur comme le dis barchetta087 , tu le branche en direct mais faut qu'il tourne assez vite .
Et la sonde de température d'eau , elle fonctionne correctement?


Pour ton probleme de direction , en enlevant le soufflet de la biellette tu arrives a voir si tu a du jeu dedans ou non en faisant bouger légerement la roue de gauche à droite( roue sur chandelle) tout en regardant la biellette bien évidement , si elle n a pas de jeu y a de forte chance que ce sois le roulement de roue
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 11:58

barchetta087 a écrit:
Pour brancher ton ventilateur en direct, il faut que tu suives le fil qui alimente le ventilateur. Normalement tu as un connecteur. C’est à ce niveau que tu as accès aux 2 fils du ventilateur

Pour ton fusible, il peut avoir l'air ok et être en fait HS (déja vu). Essayes de le remplacer
=> je vais faire ça ça coute rien

En dessous de la voiture, près du levier de vitesse, tu as le palier central. Le roulement peut être HS ou le support caoutchouc
[b]=> ok je vais voir ça, mais sur un pont

Ton line vers Scuderia116 n'est pas bon, on ne voit pas de quelle pièce tu parles
[b]là ça devrait être mieux
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue Online&souscatname=direction&nbk=1

Bielette de crémaillère de Direct° Spica, c'est ça qui semble fuir et qui sera à remplacer alors.

Si c'est pas trop compliqué à faire je le fais ce week-end.
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 12:00

jeje84 a écrit:
alors pour ton ventilateur comme le dis barchetta087 , tu le branche en direct mais faut qu'il tourne assez vite .
Et la sonde de température d'eau , elle fonctionne correctement?


Pour ton probleme de direction , en enlevant le soufflet de la biellette tu arrives a voir si tu a du jeu dedans ou non en faisant bouger légerement la roue de gauche à droite( roue sur chandelle) tout en regardant la biellette bien évidement , si elle n a pas de jeu y a de forte chance que ce sois le roulement de roue

Salut Jéjé, elle a un léger jeu.

Lorsque je freine, la voiture part à gauche toute, en gros dans un ronds point suffit que je freine et laisse la voiture tourner toute seule.

Merci
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 12:11

Si ça part vraiment franchement à gauche quand tu freines, je contorlerais si ça freine bien à droite.

Du jeu dans une biellette fait tirer légèrement la voiture, mais pas braquer fort.
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 13:16

Je vais regarder ça aussi alors.
Ca voudrait dire que le piston ne s'actionne plus?
Je n'ai remarqué aucune fuite sur la voiture, si ça fuit dans le circuit je n'aurai plus de frein tout court en même temps.
Merci
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 13:31

Tes flexibles de frein ont quel age?

Si un flexible se bouche de l'intérieur, tu n'a aucune fuite, par contre ça va freiner peu ou pas du tout
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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 14:04

barchetta087 a écrit:
Tes flexibles de frein ont quel age?

Si un flexible se bouche de l'intérieur, tu n'a aucune fuite, par contre ça va freiner peu ou pas du tout

Je ne sais pas, au pire l'age de la voiture.

Pour solutionner, purger pour déboucher? sinon remplacer les 3+purge
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 14:20

Si ils ont l'age de la voiture, alors il est temps de passer par la case Scuderia116

C'est le caoutchouc qui se dégrade de l'intérieur, ça ne se voit pas de l'extérieur mais ça ne se débouche pas non plus.

La sagesse serait de les remplacer tous les 3 (2 avants et 1 arrière).

Tu peux mettre la voiture sur chandelles, freiner doucement et voir si ta roue droite freine aussi fort et aussi vite que la gauche (il faut être 2)
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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 14:46

J'avais un doute sur le fait que ça pouvait venir de la biellette, et vue ta réponse ça me conforte dans cette idée. En fait le test a faire est de faire tourner les roues a la main et freiner?
Le freinage touche à la sécurité et je n'y mettrais bien as les mains. N'importe quel petit garage peut faire ce remplacement+purge ou bien il y a des particularités?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 15:34

Tu peux faire faire ça n'importe où.

Il faut juste lever le cul de la voiture pendant la purge pour faciliter la purge des freins arrières
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 16:04

Ça me rassure.
Une question, le boost freinage pour Gtv6 que l'on voit sur Scuderia 116, marche aussi pour le 2L?
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jeje84

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 21:30

vu ce que tu nous dis c est clair que la biellette et le roulement n y sont pour rien , surement un étrier de frein qui merdouille et pour la purge t'embetes pas tu la fais toi meme ,c'est facile sauf si les vis de purge sont grippées .
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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   28/9/2015, 23:59

Jéhé, je sens qu'ils vont être un peu grippe :-)
Je vais étudié ça ce week-end.
Mais il pas sans assistance.
Le freinage je peut pas me rater.
Elle aura des durites Avia comme ça c'est la Bonne Nouvelle :-)
Je n'ai pas encore fouillé le forum mais je crois qu'il faut un nécessaire de purge?
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jeje84

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   29/9/2015, 11:38

tu as raison , faudrait pas foiré une visse de purge car après c'est la galère et pas qu un peu Laughing

Pour la purge , si le liquide est vieux , vaut mieux le remplacer entièrement par du neuf.
Par contre je te conseil vivement de remplacer ton maitre cylindre de frein par un tout neuf si tu ne l'as pas déjà fait.
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   29/9/2015, 11:43

jeje84 a écrit:
tu as raison , faudrait pas foiré une visse de purge car après c'est la galère et pas qu un peu Laughing
=> peut être en prévoir des neufs alors.
Pour la purge , si le liquide est vieux , vaut mieux le remplacer entièrement par du neuf.
Par contre je te conseil vivement de remplacer ton maitre cylindre de frein par un tout neuf si tu ne l'as pas déjà fait.=> il est vieux et j'envisageais bien de mettre du DOT Tout neuf. Le Dot 4 fait l'affaire? Un bidon d'1 litre suffit-il ?

Merci pour tes retours.
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   29/9/2015, 16:41

J'ai parcouru le forum pour voir le changement de MC.
D'un côté je lis "ça se fait tout seul sur le parking en bas de chez moi"
Et de l'autre "je me glisse sous le tableau de bord vire la goupille etc…"
C'est si galère que ça?
Je commençais à me mette en tête de faire ça ce week-end si pièces dispo ça me rassure pas Neutral
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 12:18

Bonjour à tous,

Je suis en train de parcourir le forum avec la fonction "recherche" pour le remplacement des flexibles, du MC et de la purge.

Ca peut paraitre barbare et bourin, mais vu que je dois changer mes flexibles, je peut purger après leur démontage, en prenant soin de mettre une bassine pour récupérer le vieux (tout marron après vérif°)

Monter le derrière pour faciliter l'écoulement =>1h suffit?

Démonter le vieux MC, j'ai vu sur un poste qu'il fallait virer une goupille derrière le TDB, c'est le cas pour le GTV 2L?

Installer le nouveau MC et le nouveau bocal.

Ouvrir les vis de purge. Purger l'air? et le reste du liquide avec l'outillage de purge qu'on trouve dans le commerce.

Fermer le circuit, et mettre le nouveau liquide.

Merci pour vos avis.



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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 14:08

kaporal a écrit:
j'ai vu sur un poste qu'il fallait virer une goupille derrière le TDB, c'est le cas pour le GTV 2L?



Oui, c'est pour désolidariser la pédale du maitre cylindre. C'est un peu chiant ( position inconfortable pour le faire ) mais indispensable pour sortir le MC. Wink
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 14:31

bertone a écrit:
kaporal a écrit:
j'ai vu sur un poste qu'il fallait virer une goupille derrière le TDB, c'est le cas pour le GTV 2L?



Oui, c'est pour désolidariser la pédale du maitre cylindre. C'est un peu chiant ( position inconfortable pour le faire ) mais indispensable pour sortir le MC. Wink

Lorsqu'on dit "derrière" c'est par en dessous vers le tablier?
Quand j'ai lu "derrière le TDB" je me suis dit "démonter le TDB" désolé si c'est newbie comme question.
J'ai l'impression d'une montagne devant moi lol!
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bertone

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 14:39

C'est sous le tableau de bord et derrière le tablier.
Pas besoin de démonter le tableau de bord mais il faut du.... doigté. Very Happy
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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 14:54

Bertone a écrit:
mais il faut du.... doigté.

pig pig
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kaporal

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 17:09

J'imagine la position tafiole
Siège conducteur reculé à fonds
Dos sur le renfort moquette jambes repliées et pieds positionnées sur le siège.
Un peu comme lors de l'accouchement d'une femme geek

Si j'y parviens je vais mettre 1 mois à m'en remettre!

Une fois cette goupille enlevée le MC vient tout seul?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   30/9/2015, 17:29

Non, la goupille, c'est juste pour séparer le maitre cylindre de la pédale d'embrayage.

on aperçoit là la goupille



Ensuite il faut enlever les 2 vis de fixation du MC que l'on apercoit là au fond

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