Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à vous...

Aller en bas 
+13
phiphi156
touring33
gian
GTV007
potenziata
James l'Alfisti
Gatouille
Fifou_
LOOP
Nyet
spidman
GTV thierry30
JustTrying
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JustTrying




Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 45
Localisation : Bretagne nord

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime25/3/2012, 19:56

Je suis donc, puisque je viens écrire dans la section "présentation", un nouveau, je pense que tout le monde l'avait déjà compris ^^...

Je ne suis pas alfiste (encore), mais je pense bientôt le devenir... j'en cherche une.

Pourquoi une alfa ? parce que les modèles d'avant 85/90 rouillent tellement bien, parce que les moteurs diesels sont leurs spécialités, parce que j'aime les voitures grises...

Pardon pardon, c'est pas ça.

je recommence.

C'est plutôt parce que je suis attaché à la marque depuis longtemps, mon père ayant usé un certaisn nombres de modèles, Giuletta coupé (la vraie, bien sûr), Guilia berline, 2 ou 3 (ou 4 ? je ne sais plus) spyder...

Donc j'ai décidé de me faire plaisir (et j'ai réussi à convaincre le gouvernement que c'était ne bonne idée), et de chercher une 75 turbo... propulsion, gros moteur... ou V6 ?... dur dur... va falloir y réfléchir... je sais pas trop, en fait...

J'espère que je trouverais là de meilleurs connaisseurs que moi, qui pourront m'aider dans mes recherches, hésitations, tentatives...



Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime25/3/2012, 20:04



salut et bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime25/3/2012, 20:28

Bienvenue!!!
Aaahhh ces gouvernements qui manquent de souplesse lol!

Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime25/3/2012, 23:20

Bienvenue cheers

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bien le bonjour à vous... Dsc04813-Bien le bonjour à vous... Dsc04811-Bien le bonjour à vous... Dsc05412-Bien le bonjour à vous... Dsc05812-Bien le bonjour à vous... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime25/3/2012, 23:32

Bienvenue!!!!
ça sent le virus Alfa...
Attention car si tu recherches le plaisir, la Liberté tu risques d'être catalogué comme taliban....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime27/3/2012, 10:11

LOOP a écrit:
Bienvenue!!!!
ça sent le virus Alfa...
Attention car si tu recherches le plaisir, la Liberté tu risques d'être catalogué comme taliban....

+1 !!!

Et bienvenue !

Pour reprendre le terme, je suis effectivement un taliban de la 75 turbo Twisted Evil
J'ai aussi un V6 à la maison (le 3.2 GTA) et je préfère vraiment la 75 turbo I love you même si, bien sûr, j'aime beaucoup le V6.
Disons que 20 ans de conduite en 75 turbo, ça laisse des traces... indélibiles ! lol!
Je sais que certains n'aiment pas le turbo donc le mieux est d'essayer les deux versions : turbo et V6.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bien le bonjour à vous... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime27/3/2012, 11:40

Bravo pour le ton original et bienvenue à toi cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
JustTrying




Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 45
Localisation : Bretagne nord

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime27/3/2012, 18:03

Merci de votre accueil...

Effectivement, on n'est pas loin du virus... et du classement comme horrible terroriste...

Toute la question étant celle de savoir quel type de terroriste je suis...

Sans aucun doute possible, je suis un terroriste de la route, puisque je n'ai pas 12 points sur mon (précieux) papier rose : 94 km/h, 52 km/h, 114 km/h (toutes ces vitesses retenues sont évidemment véridiques dans la longue liste qui accompagne la lente, mais certaine et continue, descente aux enfers de mon permis...).
Bon, ok, y'en a aussi eu des (franchement) plus lourds, avec des forces de l'ordre sympa (enfin, tout est relatif : ils m'ont quand même arrêté) qui ont, sur le PV, limité la vitesse retenue, ou qui ont considéré qu'il ne pleuvait pas (hum...).
Y'en a même un vachement sympa, une fois que je roulais à bien + de 160 compteur sur une nationale limitée à 110, qui m'a courru après avec sa moto (vu que je roulais plutôt vite, je suppose qu'il n'a pas non plus traîné pour me rattraper), et qui m'a arrêté... mais qui, sympa donc, s'est trompé de voiture : c'est un autre véhicule qui avait été flasché... à 130... donc je suis reparti comme une fleur, et avec le sourire...

Bref.

J'ai commencé à découvrir ce forum passionnant, et je vois que je vais en avoir pour quelques temps avant de tout lire (non, en fait c'est pas possible, y'en a trop...).

Merci donc, une nouvelle fois, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime28/3/2012, 15:05

Salut à toi et welcome !

Moi aussi tout récent içi...et tout récent proprétaire d'un Gtv serie 2 Smile
Enfin je la possède, mais elle commence à me posséder I love you alors Mèf' Smile
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 18:01

bienvennue a toi et que dire sur ton choix de vehicule mis a part que c le top du top du top du top cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 18:11

potenziata a écrit:
bienvennue a toi et que dire sur ton choix de vehicule mis a part que c le top du top du top du top cheers cheers cheers

Tu n'es pas le plus rapide... lol!

Le dernier message a un an ou 2. lol!

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 18:17

il m a contacté c pour ça que je m présente aussi mais j avais pas vu que c etai avec autant d écart mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 18:27

potenziata a écrit:
il m a contacté c pour ça que je m présente aussi mais j avais pas vu que c etai avec autant d écart mdrrrrr

Pas de soucis.

A-t-il trouvé son bonheur?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 19:16

Apparemment SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime11/3/2013, 20:28

bienvenu et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime23/3/2013, 21:58

plus de nouvelles Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime28/10/2013, 21:36

salut JustTrying
Je suis heureux de savoir que tu es sur le forum.
j espère que tu es toujours ravi de cette 75.
Bon par contre ça manque de photo ton poste.
en voila avant que je la vende.

Ma Giulia ça avance doucement, je posterai bientôt l avancement de la resto.

Bien le bonjour à vous... P1040610
Bien le bonjour à vous... P1040611
Bien le bonjour à vous... P1040612
Bien le bonjour à vous... P1040613
Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
JustTrying




Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 45
Localisation : Bretagne nord

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime28/10/2013, 22:32

Bon.

Je ne suis pas... très prolixe. Je l'admets, humblement.

Et je fais pas beaucoup de photos... mais touring33 en a faites pour moi... merci à lui...


Pour donc reprendre mon post abandonné il y a quelques temps : oui, j'ai trouvé.

Je suis allé la chercher un peu loin de chez moi, mais je ne suis pas déçu.

D'abord parce que Benoît a vraiment été très sympa.
Il est venu me chercher dans le centre de Bordeaux où j'avais passé la nuit après avoir dîné avec un cousin que je vois pas souvent, on a fait le tour de l'auto dont il s'était très bien occupé..


Ensuite parce que celle qui est désormais (et depuis plusieurs mois maintenant) MA 75 Turbo est saine (sauf passage de roues arrières, mais bon, ça ne compte même pas).

Je suis rentré par la route sans encombre (de Bordeaux quand même).

Elle tourne du tonnerre, elle plaît à ma femme et mes enfants...


Je lui ai trouvé un ensemble capot + PC avant + calandre...
Elle a certainement dû, un jour ou l'autre, toucher de l'avant... mais manifestement pas méchamment. On verra au démontage (non, je sais, toujours pas fait... pas bien... mais déjà j'ai toutes les pièces)

Je vais lui chercher des freins...

...et surtout...

des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime29/10/2013, 07:46

achete aussi un apn , lol! 
on aiment bien les photos par ici .....;bounce 
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime29/10/2013, 17:56

Bienvenue, et félicitation pour ta caisse, tu est allé la prendre à l'usine ? la peinture est nikel, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime30/10/2013, 16:09

Très belle auto Louve Louve !
Revenir en haut Aller en bas
JustTrying




Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 45
Localisation : Bretagne nord

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime26/1/2016, 21:46

AAAAAAHHHHHhhhhhhh !!!!!!!!

J'ai vu un fantôme, un revenant !!!



Mais non, ce n'est que moi. Pas très présent, je sais. Mais je ne vous ai pas abandonnés.

Je m'explique.

J'ai fait une conn.... : j'ai écouté ma belle-mère...

Taré le mec, vous dites-vous. Et vous n'avez pas nécessairement tort, c'est ça le pire...

Après acquisition de ma belle 75 turbo auprès de Benoît, et quelques centaines de kilomètres, j'ai cherché pas trop loin de chez moi un bon mécano pour s'en occuper (tous Silentblocs, freinage, changement ligne d'échappement, pompes à huile et eau, contrôle distribution -à froid elle fume par le capot-, toutes durites, divers...).

En parlant lors d'un dîner chez les parents de mon gouvernement, je m'entends dire "A mais mon cousin est garagiste, il s'occupe de plein de voitures anciennes... Tiens, voilà ses coordonnées, contactes-le de ma part !".

Et ni une ni deux, au lieu de me dire "méfiance, l'idée vient de ma belle-mère ", je l'appelle.

Très bon contact, vraiment sympa, et je lui amène ma belle pour qu'il la voit. Beau garage, belles voitures nombreuses, des anglaises, des italiennes, ça rassure.

On fait le tour, on fait un tour, il me détecte des interventions auxquelles je n'avais pas pensé et pourtant utiles... Cool, je suis confiant. Et je lui laisse.

C'était il y a deux ans et demie, me semble-t-il.

Pas de nouvelles, relance, rien, relance, toujours rien, re re relance, mail, téléphone... Rien. Nada. Nichts. Etc...

Et puis pris par le quotidien, la famille, les enfants, le gouvernement (qui est, au moins indirectement, il faut le rappeler, également responsable de la situation), je relâche la pression.

Et un jour, récemment, j'apprends que ce c.. a vendu son garage.

No soucis.

Heu... Et moi ? Et ma voiture, elle est où ???

Contact avec le nouveau, très sympa aussi d'ailleurs : "Ah ouais, j'ai une Alfa. C'est à vous ?!? Je sais pas ce qu'elle fait là...". Bon, pas trop mauvaise nouvelle, elle est là.

"Ben... Je vais venir la chercher. Elle démarre ?
-Ben j'en sais rien. Il faudrait ?
-C'est que... Ça serait pas plus mal...
-Ah. Je vais voir ce que je peux faire.
-C'est ça, faites donc. Et puis je viendrais la chercher avec un plateau."

Location plateau, destination : l'inconnu !

Arrivée sur place, elle est là, dehors, sur le parking. OUF !

Et puis elle démarre. Ça m'a coûté une batterie (212 € !!!), mais au moins maintenant je l'ai.

Et voilà : retour à la case départ.

Je cherche donc toujours un bon mécano pour les diverses interventions visées ci-dessus...

J'ai contacté quelques-uns de vous cette après-midi, et je vous remercie de vos réponses.
Vraiment.
Je vais aviser, faut d'abord qu'elle passe chez le carrossier, et là je connais (rien de méchant, mais faut le faire).

Si quelqu'un a de bonnes adresses dans le grand-ouest, je suis preneur.




Moralité : bordel de merde de putain de chiotte, ON N'ÉCOUTE PAS SA BELLE-MÈRE !!!

Merci de votre attention.


Dernière édition par JustTrying le 26/1/2016, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime26/1/2016, 22:05

Pas de chance ... chez moi, c'est ma belle-mère qui ne m'écoute pas Laughing Laughing Laughing
Et cela m'est bien égal  Razz  Razz  Razz

Je n'aime pas "trop - du tout" les conseils de la belle famille parce que d'une part, ce ne sont pas les payeurs et d'autres part, on peut pas être "méchant" avec un membre-connaissance de la "famille" ...
Et quand cela ne me plaît pas, je mords !

L'important est de l'avoir récupéré et j'espère qu'elle n'a pas pris un coup de vieux !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bien le bonjour à vous... Dsc04813-Bien le bonjour à vous... Dsc04811-Bien le bonjour à vous... Dsc05412-Bien le bonjour à vous... Dsc05812-Bien le bonjour à vous... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime26/1/2016, 22:28

Salut,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de signe de vie moi aussi.
Ça me fait plaisir d'avoir de bonne nouvel de ma première 75.
Deux ans dehors, elle n'a pas dû apprécier, si ce n'était pas si loin je pourrais faire la révision, je dois la connaitre à 100% cette 75.
Bon j'espère que tu écouteras plus le gouvernement, que tu vas trouver quelqu'un de sérieux pour la remettre sur pied.
Tout ce temps sans la voir, c'est un peu une nouvelle voiture pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
JustTrying




Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 45
Localisation : Bretagne nord

Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime26/1/2016, 22:41

Salut Benoît !

Non non, elle n'a pas dormi dehors (heureusement !!!). Elle était sagement remisée au sec dans un espace (presque) chauffé.

Donc elle n'a pas trop souffert.

Les passages d'ailes que tu avais repris ont... repris ^^

Mais rien de grave. Un bon formeur va me reprendre ça.

Je lui ai trouvé un capot et un PC avant, à repeindre.


Et... même si longtemps après, je la retrouve avec très grand plaisir. Et sans avoir oublié le synchro de seconde... Un pur plaisir dont je ne comprends pas comment j'ai pu me priver pendant si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à vous...   Bien le bonjour à vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIEN LE BONJOUR A TOUS
» Bien sur, vous avez tous des éthylotests dans vos charriots
» Vous avez le bonjour d'un alfettiste.
» Bonjour à vous - Voici Mon GTV6
» Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: