Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 10:07

Walt a écrit:
Aujourd'hui 14h à Chambley  thumleft 

Super !!
tu dois être chaud-Patate !!

amuse toi bien surtout !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 13:19



+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 13:41

Bon bhein c'est raté Sad

Il pleut trop et après un bref essai devant chez moi, on a toujours nos soucis de freins  Rolling Eyes 

Lorsque l'auto est éteinte la pédale est bien dure comme il faut. Mais lorsqu'on allume la course de la pédale s'allonge et devient très spongieuse. Donc je pense qu'il y a un souci avec le servo-frein.

Rodolphe, je crois que je vais passer au même système que toi.

Le moteur lui a apprécié les injecteurs  thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 13:49

Donc Dijon ce fera sans nous une année de plus  Rolling Eyes 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 14:15

Walt a écrit:
Bon bhein c'est raté Sad

Il pleut trop et après un bref essai devant chez moi, on a toujours nos soucis de freins  Rolling Eyes 

Lorsque l'auto est éteinte la pédale est bien dure comme il faut. Mais lorsqu'on allume la course de la pédale s'allonge et devient très spongieuse. Donc je pense qu'il y a un souci avec le servo-frein.

Rodolphe, je crois que je vais passer au même système que toi.

Le moteur lui a apprécié les injecteurs  thumright 

 Suspect Suspect No No No thumbdown thumbdown 

Bien désolé pour toi !!
Quand on n'a pas confiance en ses freins, c'est plus raisonnable de régler le problème avant de se lancer sur circuit...
ça doit bien être le mastervac, d'après les signes... c'était idem sur le GTV6 et on a tout changer (étriers et disques avant, arrière, MC...) sans améliorer cette pédale molle... jusqu'au passage au pédalbox !

Tu veux quand même pas que je t'envoie le mien ???? Suspect Suspect lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 14:31

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Bon bhein c'est raté Sad

Il pleut trop et après un bref essai devant chez moi, on a toujours nos soucis de freins  Rolling Eyes 

Lorsque l'auto est éteinte la pédale est bien dure comme il faut. Mais lorsqu'on allume la course de la pédale s'allonge et devient très spongieuse. Donc je pense qu'il y a un souci avec le servo-frein.

Rodolphe, je crois que je vais passer au même système que toi.

Le moteur lui a apprécié les injecteurs  thumright 

 Suspect Suspect No No No thumbdown thumbdown 

Bien désolé pour toi !!
Quand on n'a pas confiance en ses freins, c'est plus raisonnable de régler le problème avant de se lancer sur circuit...
ça doit bien être le mastervac, d'après les signes... c'était idem sur le GTV6 et on a tout changer (étriers et disques avant, arrière, MC...) sans améliorer cette pédale molle... jusqu'au passage au pédalbox !

Tu veux quand même pas que je t'envoie le mien ???? Suspect Suspect lol! lol! 

 lol! non rassures-toi, par contre si tu pouvais me communiquer les réf et où tu as commandé ça m'aiderai pas mal Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 15:20

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:


Rodolphe, je crois que je vais passer au même système que toi.
 

Tu veux quand même pas que je t'envoie le mien ???? Suspect Suspect lol! lol! 

 lol! non rassures-toi,

 drunken drunken Ouf !! thumleft 

J'avais acheté le pedalbox chez les grand britons :
http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_580_581&products_id=4045
les MC sont compris et on peut demander les dimensions de MC que l'on veut... je ne sais plus ce que j'avais demandé. Peut-être que sur mon post ça doit être mentionné...
Prévoir en plus un limiteur de pression réglable pour régler l'arrière plus finement.

Je crois que Fifou a monté le même sur son bolide de piste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 15:32

Ok merci  thumleft 

J'ai déjà un réglage pour le freinage  thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 15:33

J'ai retrouvé les dimensions que j'avais demandées pour les MC :
0,75 in, soit 19mm.
Résultat : une course de la pédale plutôt courte. On peut peut-être prendre des plus petits diamètres pour une course plus longue et donc plus facile à doser... m'enfin ça allait bien comme ça ;-)

tu peux aussi demander un plus petit pour l'arrière... comme dirait Laspalles : "c'est vous qui voyez !!" lol! lol!


Dernière édition par MrLindt le 4/3/2014, 09:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   3/3/2014, 15:41

Course courte ça me va  thumleft 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   29/3/2014, 09:24

Petit changement d'avis, on a juste changé le maître cylindre par celui d'un "Trafic" on dirait que c'est bon, mais il faudra un test sur circuit pour confirmer, peut-être samedi prochain.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   29/3/2014, 20:59

Salut,

Regarde chez ORECA (page 302 du catalogue) il on un pédalbox pas mal, 3 versions dispo! c'est ce que je vais monter sur mon évo! le prix Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 11:19

Hello, des news.

On a tourné avec Turbineur samedi à Chambley, c'était pas mal du tout, il faut encore peaufiner certaines choses et changer un soufflet de cardan qui a pissé toute sa graisse mais j'ai pris mon pied même si l'auto était beaucoup trop SURvireuse.

Les freins avec le nouveau maître cylindre de Renault Traffic c'est nettement mieux, la pédale ne va plus au fond du plancher, mais ce n'est toujours pas génial niveau sensation, on ne ressent pas vraiment si une roue bloque ou pas, bref c'est enfin utilisable mais encore à peaufiner.

Le châssis est pas mal, très vif, trop vif, pas assez de grip à l'arrière, on va essayer d'enlever de la pince à l'avant et tester sans BAR arrière la prochaine fois et puis sans la graisse du soufflet de cardan ça devrait mieux aller aussi Very Happy Et si c'est toujours pas bon, il faudra essayer de rabaisser plus l'arrière ou l'assouplir.

Le moteur ?  Un pur régal, je l'aime Smile

Vivement la prochaine Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 12:06

cheers cheers cheers ENFIN  cheers cheers cheers 

Super content pour toi, Walt !

Tu en auras eu des battons dans les roues avant de pouvoir rouler à nouveau !

tu as donc un arrière trop balladeur ???

as-tu une grosse BAR à l'arrière ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 12:34

Yes et la liste de ceux qui m'ont aidés est longue et tu en fais partie :bien: D'ailleurs il va falloir que je te rendre les injecteurs et que j'envoie les miens à l'hosto Very Happy

La BAR arrière est d'origine la prochaine sortie on va essayer de la débrancher, mais je vais aussi enlever le pincement sur mon train avant et passer à zéro. Idéalement il me faudrait pouvoir jouer sur la hauteur de caisse à l'arrière et sur la dureté des amortisseurs, mais bon ça ne sera pas pour tout de suite ce genre de "joujou"  Rolling Eyes 


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 12:46

C'est étonnant que l'arrière manque tant de grip...
c'est des vieux pneux que tu as à l'arrière ? peut-être trop gonflés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 12:51

MrLindt a écrit:
C'est étonnant que l'arrière manque tant de grip...
c'est des vieux pneux que tu as à l'arrière ? peut-être trop gonflés...

Non les pneus étaient récents et en bon état et on a bien soigné les pressions.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 12:51

Walt a écrit:
Hello, des news.

On a tourné avec Turbineur samedi à Chambley, c'était pas mal du tout, il faut encore peaufiner certaines choses et changer un soufflet de cardan qui a pissé toute sa graisse mais j'ai pris mon pied même si l'auto était beaucoup trop SURvireuse.

Les freins avec le nouveau maître cylindre de Renault Traffic c'est nettement mieux, la pédale ne va plus au fond du plancher, mais ce n'est toujours pas génial niveau sensation, on ne ressent pas vraiment si une roue bloque ou pas, bref c'est enfin utilisable mais encore à peaufiner.

Le châssis est pas mal, très vif, trop vif, pas assez de grip à l'arrière, on va essayer d'enlever de la pince à l'avant et tester sans BAR arrière la prochaine fois et puis sans la graisse du soufflet de cardan ça devrait mieux aller aussi Very Happy Et si c'est toujours pas bon, il faudra essayer de rabaisser plus l'arrière ou l'assouplir.

Le moteur ?  Un pur régal, je l'aime Smile

Vivement la prochaine Smile

Tu as quoi comme freinage?
Tuyau rigide et flexible avia ou que flexible avia?
En etriers, plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 13:00

A l'avant étriers 4 pistons d'origine Volvo 240, plaquettes PBR ceramic, disques d'Alfa 164, durites avis.

A l'arrière disques et étriers d'origine, plaquettes ferrodo DS 2500, durites avis de devant jusqu'à l'arrière.

Mastervac de 75 V6 d'origine (je pense que le souci vient de lui, il ne serait plus très en forme)

Maître cylindre de Renault Traffic (neuf)

Répartiteur de freinage av/ar réglable

Liquide de frein Castrol SRF


J'ai pratiquement le même matériel sur mon GTV6 et là c'est vraiment nickel, le freinage et puissant, il y a du mordant et parfaitement dosable.

A mon avis il ne reste plus que le Mastervac qui peut merder, mais vu le prix que ça coûte je préfère m'en débarrasser et passer à une pédal-box

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 13:26

Walt a écrit:
j'ai pris mon pied même si l'auto était beaucoup trop SURvireuse.


Trop survireuse ?...... c'est rare quand tu écris ça !  lol! 

Content de te savoir à nouveau sur la piste en tout cas. Wink 
Bon, ça manque un peu de photos quand mème.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 13:31

bertone a écrit:
Walt a écrit:
j'ai pris mon pied même si l'auto était beaucoup trop SURvireuse.


Trop survireuse ?...... c'est rare quand tu écris ça !  lol! 

Content de te savoir à nouveau sur la piste en tout cas. Wink 
Bon, ça manque un peu de photos quand mème.  Very Happy 

Pas de photos, par contre Turbineur a fait une vidéo et là tu comprendra que quand je dis que ça Survire de trop c'est pas pour rien  lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 14:35

J'attends de voir ça avec impatience.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 14:55

thumleft bonne nouvelle un vrai pilote du dimanche enfin sur la piste!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 14:57

ascari a écrit:
thumleft bonne nouvelle un vrai pilote du dimanche enfin sur la piste!!  lol! 

C'était samedi et c'était pour mon annif  lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   28/4/2014, 14:59

Walt a écrit:
ascari a écrit:
thumleft bonne nouvelle un vrai pilote du dimanche enfin sur la piste!!  lol! 

C'était samedi et c'était pour mon annif  lol! 
 lol! lol! alors d' un bon anniversaire (c'est quand qu'on boit le champagne avec les copains? :mrred: et de deux bravo @toi pilote du samedi! malin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Walt Disney
» Walt s'est reconverti...
» Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
» INTERVIEW: Emmanuel Walt
» Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: