Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.

Aller en bas 
+6
gtvpp
PIPO
GTV thierry30
Gatouille
SpecOmega
James l'Alfisti
10 participants
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 15:10

Bonjour à tous,

Je me présente, kaporal, 41 piges et vivant en IDF (78), et en region centre.
J'ai eu ma 1ère Alfa, une Alfetta 2.0 carbu Quadrifolio Oro en 1991, elle datait de 1983.
Nickel, une horloge, un bijoux...qui m'a été détruite dans un banal accident de la circulation.

Ado, j'ai connu dans mon quartier des Gtv : inox, Gtv6, Gtv Prod et Coupé Bertone 1750/2000.
D'ailleur là ou je vis actuellement il y a un beau Bertone rouge intérieur beige affraid mais trop innaccesible.
Voilà l'origine du virus.

Et là, cela fait maintenant un peu plus d'un ans que ce virus s'est réveillé. Et je regarde chaque jour les annonces diverses sur les Gtv 116 que l'on peut trouver en france.
Les finances n'étant pas moriobolantes, et les petits prix masquant des voiturs "ripolinées", je suis en attente de la perle.
En même temps, je ne cherche pas la voiture neuve...mais un Gtv inox Very Happy
j'en ai raté un ce weekend, le vert jardin qui était à Limoge, peut être un signe du destin me disant que ce n'et pas le bon plan (vert olive repeint en vert jardin...)

Je découvre votre forum et je vais essayer de le parcourir régulièrement, et qui sait, peut être y trouver ce que je cherche.

Cdt & Alfistement.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 15:55

Bienvenue ici ! cheers

Bon courage pour ta recherche !

Quelques (très) beaux exemplaires font le bonheur de certains forumistes... et font rêver les autres drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 17:27

Bienvenue à toi, l'alfetta carbus devait être surement une Quadrifoglio (sans Oro)
Le modèle Quadrifoglio Oro est le modèle à injection Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 17:36

Exact car ça me revient, le grand frère d'un pote avait le modèle injection d'ou ma confusion Embarassed
que de souvenirs, ça me rajeunie lol
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 19:04




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 19:41

bienvenue

tu veux pas une v6 Wink

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 19:55

Bonne recherche , et bienvenu Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 19:59



salut

bienvenue a toi sur le forum

bonne recherche a toi il y a un beau v6 a vendre sur le forum Wink

a+

hub
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime12/3/2012, 20:24

Salut et bienvenue Kaporal…

T'en fais pas, des sans alfas, anciens alfistes il y en a d'autres sur le forum. Shocked



Les gars, j'ai du rater un episode, qui vend quoi en ce moment?

clown
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime13/3/2012, 07:01

Bienvenue, avec un peu de patience tu la trouveras forcement ta perle en inox.

Bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime13/3/2012, 09:34

PIPO a écrit:
bienvenue

tu veux pas une v6 Wink


salut à tous et merci pour votre accueil Very Happy

Mon budget actuel est trop juste je pense pour trouver un modèle Inox en bon état (j'ai pas dit nickel et r.a.s...)
Celle ci est magnifique.
Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Alfaro10
j'hésite sur le V6, j'en ai repéré un qui n'a pas l'ar mal, et pas trop cher.
Je pense que vous avez dû aussi le voir, il est en Isere (visible sur LBC)

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime14/3/2012, 15:52

Willkommen, Herr Kaporal cheers

Bonne chance dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime15/3/2012, 09:29

spidman a écrit:
Willkommen, Herr Kaporal cheers

Bonne chance dans tes recherches Wink

Merci Spidman Smile
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Kaporal a trouvé sa Titine   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime26/3/2012, 18:53

Bonjour tout le monde,

Ca y'est j'ai trouvé ma belle Smile

Faute de trouver un Inox propre et dans mes moyens, je me suis tourné vers un série 2, déniché sur LBC.
Au départ je la trouvais sans plus, la couleur, un mix entre gris foncé et marron métal me plaisait moyennement, mais bon, je me suis dit t'arrête pas la dessus.
Et finalement, après divers échanges de mails, photos avec le vendeur, et bien rendez vous a été pris pour samedi 24.

J'arrive en TGV à Avignon, à 9h46, il est là, mais est venu avec l'auto de son paternel, c'est un jeunot..
L'auto du paternel... SW 156 GTA noir cuir bicolor bleu/noir affraid un bijoux, et quel son !!!
En fait ils sont tous en Alfa dans la famille, la belle ^ère a une 156 WS 2.0.

Il a acquis cette voiture en novembre dernier, elle était rangée et sortais faire le tour du pâté de maison 1 fois par semaine, depuis près de 12 ans. Il a roulé avec 3000km depuis son achat, jamais de long trajets (max 70km)

Il disait dans l'annonce boite fatiguée, j'ai retrouvé le coup de main pour la seconde (de temps à autre la 3ème) très rapidement, comme quoi c'est comme le vélo, conduite en 1991, la sensation est toujours là Smile

Elle a toujours vécu dans le sud de la France, le tableau de bord peut en témoigné.

Nous sommes rentrés par la route, après une ballade entre Arles et Avignon, de 50km environs pour vérifier que tout allais bien, ce qui était le cas, autre solution de replis sinon : auto train.

En route impeccable, si ce n'est que la vitre conducteur était bloquée, il m'avait prévenu, j'ai donc pris soin de prendre avec moi mon boitier de télépéage, tout s'est bien passé, jusqu'à mon arrivée en IDF (vers Lisses) là un bouchon se forme, je ralenti net, et en quelques secondes la T° d'eau est montée en flèche, alors je mets le chauffage sur le chaud, prends la BAU car j'étais à 1000m de la station ou se trouve le Mac Do pour ceux qui connaissent, je gare la voiture, ouvre le capot, et je vois que le ventilo marche pas.
Je coupe le contact et me pause avec un café pour réfléchir, là je patiente que le bouchons se résorbe totalement (2h), la voiture est refroidi, controle l'eau, l'huile aussi, même si on ne peut se fier 2h après un roulage de 800km...
Et je rentre tranquille avec jusque chez moi cheers

Lendemain, piscine avec mon fils, bricolage maison, ensuite je vais contoler les niveaux, manquait un peu d'huile, et appoint d'eau.

Niveau mécanique, il va falloir changer les joints spi, celui de la poulie vilbrequin, et d'autres encores (?)
J'ai vérifié le niveau d'eau tout à l'heure, bien que je n'ai pas roulé depuis hier, il n'a pas bougé.

Dans un 1er temps je dois remplacer le silencieux ainsi que l'"intermédiaire qui sont percés, je n'ai pas encore regardé les prix pour de l'inox, mais tant qu'à faire why not.

Je vais regarder les petites annonces du site en 1er temps.

Si quelqu'un a ça chez lui qui traine ce serait sympa (j'achète bien sur) :

un bocal lave glace, le mien est HS sur les 5L que j'ai mis 3 ont fini sur la chaussée.
La tubulure plastique qui part de la boite à air et passe par dessus le cache ACT.
Le cable ou le mécanisme de vitre (manuel)
Une ligne d'échappement en bon état pour rouler sans (trop de) bruit.

Dans un premier temps, une fois que mécaniquement c'est OK, je m'attaqueraizs au coffre et bac de roue de secours, je m'aiderais des topics du site.
(il est vaste et j'ai pas eu le temps de tout parcourir)
Puis le compartiment moteur, les joues d'ailes ont été retouchées, mais cela ne me semble pas méchant.
Vous verrez sur les photos par vous même.

Une question sur les bas de caisses plastiques : pour ceux qui ont refait leur carrosserie, les avez vous gardé en l'état, ou remonté en prenant soin de créer un joint d'étanchéïté? parce que c'est tellement mal fichu que l'eau s'insère facilement et rentre par les trous de fixations, non ?
J'ai déboité l'arrière droit et la caisse était saine. C'est rassurant.

Je vais mettre à la suite de ce post les photos prises, vous vous ferez une meilleurs idées.

Comme ça elle sera fonctionnel à 100% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime26/3/2012, 20:45

J'adore les histoires comme celle-ci ! thumright

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime26/3/2012, 22:09

phin a écrit:
J'adore les histoires comme celle-ci ! thumright

Bon courage pour la suite.



+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.   Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE MOI MEME MAIS POUR L INSTANT SANS VOITURE
» nouveau sans alfa pour le moment
» Nouveau sans alfa.. pour l'instant !
» présentation voiture
» Immatriculer une voiture acheté pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: