Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 souder l'aluminium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 14:39

salut les potos, soit je ne sens plus ma force, soit je suis un bourin, ou les 2... mais apres le joint de collecteur d'admission, la pompe a eau, voila qu'en voulant parfaire le serrage du cache culbuteur, ben... je l'ai fendu au niveau du bouchon de remplissage...

Alors, ma question est simple, je peux le ressouder en achetant des baguettes a braser (comme ca j'en aurais sous la main pour ce que je vais peter dans l'avenir) ?

ou il vaut mieux que je passe chez un chaudronnier ?
fait iech...

le moteur tourne, pas mal meme, mais j'ai une fuite d'huile au niveau du carter inf... bon, ben, la aussi je vais serrer... ca m'apprendra a vouloir mettre des joints neuf partout... j'aurais pas demonte, j'aurais rien pete !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 18:27

Allo Gatouille ?

Euh oui ?

Dis donc tu n'aurais pas un cache culasse de Twin spark pas cassé ?

Ben si et c'est gratuit envoi gratis.

Ah bon merci Gatouille !! Je peux payer en 3 fois scratch lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 18:49


La force du reseau des copains Alfiste !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: bien sur...   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 19:11

d'une part, j'aime pas faire le boulet, d'autre part, j'ai celui de mon grand prix pour depanner, ensuite, j'en ai marre de mes conneries, et j'aimerais bien les assumer en les reparant un minimum.

en tout cas merci, je te recontacte si besoin, et suivant la fiabilite du bestiau on aura dijon pour proceder !

j'ai ma fuite d'huile en bas, au carter, a identifier et a resoudre...

puis j'aime bien les challenge, quand c'est trop simple et que cela se deroule sans accroc c'est pas rigolo... Vous allez voir que le dimanche matin, j'y serai encore dessus, dessous, dedans... quel bordel.



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 19:39

Eh bien bonne soudure lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime26/2/2012, 20:51

Salut, j'ai soudé une seul fois de l'alu, c'était au TIG, c'est pas facile du tout, voir c'est la chi..te à faire !!!

Soit tu ne chauffe pas assez et tu n'as pas de bainde fusion, puis quand ça commence la pièce chauffe hyper fort ça traverse Embarassed Bon, avec un peu d'entrainement ça se fait...

Si tu peux vas voir un chaudronier Wink sinon ça risque de faire une connerie sur une autre connerie Laughing

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime27/2/2012, 06:58

+1 avec Jean-FRançois,
IL y a des moments où il est préférable de faire appel à quelqu'un. Wink

T'emmerde pas. Change la pièce ou fais la réparer par un pro de la soudure. Very Happy

David
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime27/2/2012, 09:00

Les pieces de fonderie alu, c'est la m....e à faire à cause du silicium...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: on va voir...   souder l'aluminium ? Icon_minitime27/2/2012, 19:35

j'ai achete des baguettes pour souder l'alu, elles sont bleus, ils conseillent de prechauffer la piece a 150°...

donc ce soir je recupere le repose plat, demain je mets le four en marche et je tenterai la soudure...

et je vous raconterai si je suis encore de ce monde...

aieee pas taper... j'avais pas vu la tartiflette au fond du four !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





souder l'aluminium ? Empty
MessageSujet: Re: souder l'aluminium ?   souder l'aluminium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souder l'aluminium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: