Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avis Projet GTV6

Aller en bas 
+3
Action Man
bertone
Marco14
7 participants
AuteurMessage
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime3/9/2008, 16:27

Bonjour à vous,

Ce We en discutant avec un mec, j'ai appris qu'il cherchait à refourger son GTV6.

Aprés quelques minutes de discution, il me confie que sont GTV6 fume beaucoup au ralenti et décéleration bleuatre odeur huile. la boite craque en seconde, et quelque points de rouilles avec une perforation des ailes Avt.

Dans ma tête, ca fait tilt, je me voit déja en train de faire de la piste sur cette base de sport club qui au pire finira en banque d'organe.

je recupère son mail et contacte moi collègue pour plus amples informations et quelques photos.

Voila mes questions et ses infos:
elle fume beaucoup au ralenti surtout à chaud, et à la décélération. Fumée plutôt bleue, et odeur putôt proche de l'huile
Points de rouilles juste sur les ailes? bac à batterie? pare brise? hayon de coffre?
juste un petit point sur le hayon, base de pare-brise corrodé mais peinture pas encore percée, corrosion surtout concentrée sur côté droit de la voiture, sinon voir photos
92000 Km au compteur, mais pas garanti
Pneumatique
bon, mais ce n'est sûrement pas la bonne marque (eurotyre) état visible sur certaines photos
État boite? craquement? bruit? passage vitesse facile?
tout va bien pour passer la 1ère, et tous les rapports sauf la 2. J'évite de la passer à froid, et à chaud, elle rentre sans craquer à 35/40 km/h, mais au dessus, ça craque.
État frein?
> ok, canalisations freins arrière refaites + plaquettes AR fin 2006
État embrayage?
ok, commande revue suite casse d'une fourchette en 2006
Entretien suivi?
avant moi, difficile à dire, j'ai des tas de factures mais il y a un "vide" dans l'historique. j’ai parcouru environ 10.000 kilomètres à son volant. Travaux récents : roulement de roue changé par l’ancien propriétaire au moment de l’achat, commande d’embrayage, 4 phares avant neufs, pompe à eau neuve, canalisations de freins arrière refaits et plaquettes arrière changées, ventilateurs de refroidissement révisés, quelques durites remplacées, 2000 kilomètres depuis changement de la courroie de distribution, des bougies et vidange.
Controle technique:
j'ai fait faire le dernier en novembre 2006, je vais peut-être en refaire un.

Voila ses photos. A vous de juger :
Avis Projet GTV6 Gtv3-410
Avis Projet GTV6 Gtv3-411
Avis Projet GTV6 Gtv_3-10
Avis Projet GTV6 Gtv_ar10
Avis Projet GTV6 Gtv_in10
Avis Projet GTV6 Gtv_ta10

La ça se gate!!!!
Avis Projet GTV6 Gtv_ro10
Avis Projet GTV6 Gtv_mo10
Avis Projet GTV6 Gtv_in11
Avis Projet GTV6 Gtv_ha10
Avis Projet GTV6 Gtv_ba10
Avis Projet GTV6 Gtv_ai10

Avec Jacques Ponciatici devant elle claque!!!
Avis Projet GTV6 Gtv-po10


Sinon, j'imagine ça comme avenir pour elle:
Avis Projet GTV6 Gtv510
Avis Projet GTV6 Dscn0810

Bien entendu, il ya du travaille pour en arriver la. Mais petit bout par petit bout ça peut se faire. Et puis contre une aprem circuit, on trouve de la mains d'oeuvre facilement.

Le gars en veut 2000€ à débattre. Je trouve ça trés chère avec une carrosserie pourri, un moteur et une boite à refaire. Je pense que ça vaut 750€ même si il ya une quelque frais de fait et des phares blanc!!!

Donner moi votre avis général et financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime3/9/2008, 17:53

Tout est à refaire, mécanique comme carrosserie.
Pour 2000€, c'est très cher !
Il suffit de chiffrer le montant des réparations et de comparer la facture définitive avec celle d'un GTV6 en super état..... Enfin....c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime3/9/2008, 20:20

Oui, elle est bien attaquée, quand même. À 2500 euros, le potentiel acheteur ne fera pas une affaire. Maintenant, c'est quand même un modèle recherché et il y a des chances pour que quelqu'un débourse cette somme en croyant faire une affaire s'il n'y regarde pas de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime3/9/2008, 21:36

bertone a écrit:
.../...
Pour 2000€, c'est très cher !
Il suffit de chiffrer le montant des réparations et de comparer la facture définitive avec celle d'un GTV6 en super état..... .../...
Ca c'est un calcul à ne jamais faire ! Razz

En effet, le fric à débourser acheter et pour refaire une GTV est TOUJOURS plus élevé que la valeur de revente une fois terminée.
Donc il faut soit acheter une voiture en très bon état, soit profiter de l'aspect restauration mais surtout ne pas comparer le coût de l'opération avec la quote de la voiture ! Enfin c'est ce que je pense !

Pour le moteur qui fume en décélération si la fumée sort surtout au moment où l'on remet les gaz, c'est typiquement un moteur qui repasse (segmentation)
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime3/9/2008, 22:36

Salut Marco,

Bon, elle semble être de '81 et doit donc avoir parcourru près de 200 MKms ... surtout si le moteur fume et la boîte craque !!!

En ce qui concerne le prix, je suis de ton avis surtout que l'on peut déjà trouver d'excellents exemplaires pour un prix avoisinant les 3 à 4.000 € donc pour une base attaquée comme cela, ton offre me paraît tout à fait raisonnable.

Maintenant, il faudrait faire le tour des soubassements ainsi que vérifier le système d'aération : une légère corrosion sur le dessous peut en cacher une plus importante :

Avis Projet GTV6 Dsc04110

Un peu triste mais bon, comme c'est la mienne, je vais lui redonner vie ... https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/la-restauration-de-mon-gtv6-de-1985-t215.htm

Elle était belle comme celle que tu nous présente mais j'ai laissé aller les choses ...

A mon humble avis, il va pas réussir si facilement que cela à la vendre. Fais lui une offre raisonable vu l'état complet de la bête et laisse le réfléchir.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime4/9/2008, 00:14

Clair que vu l'état de la carrosserie et des joues d'aile, je me demande si le soubassement...
Comme vous, je pense que le prix est vraiment élevé. Faut marchander et comme a dit Marco14 : si ce GTV est sauvable, parfait, sinon, ça fera toujours de la pièce Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Avis Projet GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime4/9/2008, 09:11

AlfaJet a écrit:
Ca c'est un calcul à ne jamais faire ! Razz

En effet, le fric à débourser acheter et pour refaire une GTV est TOUJOURS plus élevé que la valeur de revente une fois terminée.
Donc il faut soit acheter une voiture en très bon état, soit profiter de l'aspect restauration mais surtout ne pas comparer le coût de l'opération avec la quote de la voiture ! Enfin c'est ce que je pense !


Ici ce n'est pas la valeur de revente qui est importante.
La question est de savoir si ça vaut le coup ( et le cout ) de passer du temps et de l'énergie sur une auto alors que, pour le mème tarif, voire moins, tu peux rouler tout de suite dans un GTV6 nickel.....
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime30/9/2008, 11:44

C'est fait, J'ai fait une offre (petite) au gars. Il a refléchi et c'est good. je l'ai acheté le prix des pièces.

A voir selon l'état!!! sport club ou pièces!!!!!

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime30/9/2008, 13:42

Marco14 a écrit:
C'est fait, J'ai fait une offre (petite) au gars. Il a refléchi et c'est good. je l'ai acheté le prix des pièces.

A voir selon l'état!!! sport club ou pièces!!!!!

A+

Marc

Félicitations !!! vive le Sport club !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime30/9/2008, 14:22

merci, c'est vrai que le sport club est attrayant et ça permet de rouler sur circuit l'esprit libre. Attaqué sans risque de radar, en sécurité pour soi et les autres. En espérant que l'auto le permette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime30/9/2008, 14:40

Oui, parce qu'elle est bien bouffée...

Moi, si je trouvais une caisse sans moteur en bon état, j'ai de quoi faire niveau mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime30/9/2008, 19:49

Ouais, pas certain que le châssis tienne longtemps sur circuit vu l'état de la caisse si tu fais pas une remise en forme de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Projet GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Projet GTV6   Avis Projet GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Projet GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis GTV6
» Avis à la population : déjà inspectés ces GTV6 ?
» Photos GTV6...votre avis m'intéresse!
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: