Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone

Aller en bas 
+9
seb.v
miky164
Janfilip
Action Man
Gatouille
giulietto
3litresourien
fenris
autoricambi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime20/2/2012, 19:26

Chers alfistes,

Je me présente, Adrien, propriétaire d'autos italiennes (75 turbo, Coupé 20v Turbo, Cinquecento 1.2 turbo) et gérant de la société AUTORICAMBI.

Mon site est visible ici : http://www.autoricambi.fr

Je suis distributeur des marques BMC FILTER (filtrations), SUPERSPRINT (échappements), FIAMM (batteries),
BARDAHL (produits entretien)

Je me suis spécialisé dans la refabrication de durites.
Pour exemple, je refabrique TOUTES les durites de la Fiat Coupé 20V Turbo.
Je propose la vente de durites à l'unité ou en kits (kits bientôt en ligne)
Je propose aussi des avantages pour les forums et clubs, sous forme de remises lors d'achats groupés.

Beaucoup de durites ne sont plus disponibles chez le concessionnaire malheureusement.
C'est pourquoi je suis entré en relation avec un fabricant de durites silicone à qui j'ai envoyé toutes les durites d'origine pour la fabrication des moules et la reproduction en silicone 4plis.

A vous de me dire si ça vous intéresse pour vos Alfa

Photos des durites déjà fabriquées :
Durite 4 plis
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc14 AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc15 AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc16

Durite 3 plis
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc17 AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc18 AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Annonc19

@++
Autoricambi


Dernière édition par autoricambi le 15/4/2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime21/2/2012, 10:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est toujours de bonne augure qu'un fabricant/vendeur se penche sur la refabrication de pieces pour nos voitures (tous modeles confondues).
Je pense que nous sommes partant pour toute refabrication de qualité vue la montée en puissance des Youngtimers et de leur restauration de qualité annoncée.

Peux tu nous en dire plus sur les Durites Silicones que tu proposes ?
Quels avantages par rapport aux durites originales ?
Quelles couleurs de durite proposes tu ? Le bleu layette c'est bon pour le Tuning mais beaucoup prefere les Durite noire d'origine.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime21/2/2012, 19:51

Merci fenris pour l'accueil Smile

Effectivement j'ai senti l'intérêt pour tout propriétaire d'italienne de retrouver des pièces difficiles à se procurer (en bon état d'occasion, neuves ou plus fabriquées par le constructeur).

Heureusement que certains professionnels spécialisés (Scuderia116, Garage Busson, Quadrifoglio, Garage Jean Bafier, VictorParts, VHB etc.) arrivent à dégoter les perles rares ou stocker, et permettent de faire vivre ces autos.

Pour ce qui est des durites que je propose, je me procures la ou les durite(s) d'origine par l'intermédiaire des petites annonces sur la toile ou grâce à l'aide des forums et clubs.
A partir de là, j'expédie les durites à mon artisan qui se charge de fabriquer un moule à partir de celles-ci.
En contrepartie, il me demande souvent un montant ou une quantité minimum fixé selon le nombre de durites à fabriquer.
Après quoi, je lui indique la couleur et l'épaisseur souhaitée.

Je te rejoints tout à fait sur la couleur d'origine qui est le noir, c'est discret, propre et reste dans la philosophie "origine" du moteur.
C'est la raison pour laquelle j'ai déjà fait refabriquer des durites du Coupé Fiat en noir.

Mais je précise que toute couleur est possible (bleu, rouge, vert, orange, rose, jaune etc.)
Pour des autos de piste, les couleurs peuvent apporter un aspect plus "fun" par exemple en rapport avec la couleur carrosserie.

Concernant l'épaisseur, je propose du 3 plis ou du 4 plis (couches de tissus).
Le 3 plis convient aux durites d'eau généralement, et le 4 plis aux durites d'air.
Le client à le choix.

Pour les différences :

DURITES ORIGINE
Les durites d'origine sont en caoutchouc. Ce matériau a tendance à sécher avec le temps, donc la durite devient poreuse, se craque et fini par se fendre ou éclate.
Il faut savoir aussi que les durites en caoutchouc ne comportent généralement qu'un seul, voir deux plis (plis = couches de tissus dans la matière)
Le prix à l'achat est assez coûteux malgré le fait qu'une durite reste une pièce d'usure.
L'aspect est mat.

DURITES SILICONE
Les durites en silicone possèdent toutes les qualités que la durite d'origine n'a pas.
Le silicone ne sèche pas, résiste aux températures extrêmes et ne se dilate pas.
En plus de fabriquer les durites en silicone, le nombre de plis double, ce qui permet un renfort supplémentaire à la durite.
Le nombre de plis est de 4 (possible en 3 plis sur demande) et l'épaisseur de la durite est de 5mm.
Le prix n'excède pas le prix d'une durite d'origine.
L'aspect est légèrement brillant mais devient mat une fois en place.


Mon principal objectif est de proposer à tout propriétaire d'italienne sportive et/ou youngtimer de trouver les durites désirées sur ma boutique en ligne.
Je compte faire de la refabrication mon activité principale et de laisser le soin à la concurrence le fait d'être revendeur des marques actuellement proposées (BMC, Supersprint etc)
L'avenir me dira si mes objectifs sont réalisables ou pas, c'est pourquoi je compte sur les connaisseurs que l'on trouve sur ce genre de forums, pour m'aider à répondre à la demande du passionné et de concentrer les avis.

Cordialement,
Adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime21/2/2012, 22:23

je pourrais vous confier des durits d'Alfa 6.

C'est quel prix pour 2 grosses durit spécifiques de radia,
les 2 petites des sorties culasses idem gtv6 et 75 V6.
Plus quelques durits droites qui vont vers de radia de chauffage...

?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime22/2/2012, 13:06

Merci pour ces precisions.
Je pense en toute honneteté, que Scuderia 116 et d'autre pourraient travailelr en partenariat avec vous pour proposer vos produits sur leur site deja bien etoffé.
Je leur laisse le soin de vous contacter.

Bonne continuation et merci pour nous permettre de rouler encore sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime22/2/2012, 19:11

Salut, ça m'intéresse mais je n'ai rien vu pour nos bialb'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime22/2/2012, 20:18

@ 3litresourien : Si vous pouvez me fournir les durites d'origine c'est royal ! Smile Pour vous annoncer un tarif, il me faut une photo de chaque durite ainsi que leur poids Wink Une propriétaire de peugeot 505 m'a confié deux durites à refabriquer, je vous posterais les photos ici du modèle d'origine et du modèle refabriqué.

@ fenris : Effectivement, votre idée de partenariat est très intéressante. J'aimerais d'abord proposer mes services aux particuliers qui pourront tester directement sur leurs autos et juger le produit. Une fois la satisfaction je me dirigerai vers les professionnels.

@ giulietto : bonjour, comme cité précédemment, le site est en cours d'approvisionnement catalogue, les alfas vont bien y figurer dans quelque temps. Il me faut déjà trouver les durites d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime22/2/2012, 21:02

Les Alfistes roulant en 33 et Alfasud se plaignent d'etre les laisser pour contre dans le milieu. Il serait bien des les mettres au catalogue aussi un de ces jours.

Voici le lien vers le forum Alfasud : http://carb.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime23/2/2012, 09:52

Je vais regarder ce que j'ai en stock comme vieille durite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime23/2/2012, 10:01

J'ai plusieurs jeux de durits. Je peux envoyer les deux grosses qui vont du calorstat au radia et du radia à
la pompe à eau. Ensuite, c'est plus de la durit "au mètre" qu'il faudra, en determinant la longueur
necessaire, car pas de coudes juste de grandes courbes.

On oublie bien sûr les couleurs flashys façon tuning, chacun sa passion. Noir c'est noir!

Modalités "commerciales" en MP par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime28/2/2012, 09:02

@ fenris : merci pour le lien du forum, je vais m'y inscrire et proposer cette refabrication là-bas aussi :-) Je n'aurais pas penser que le membres étaient aussi nombreux chez les Boxer !

@ giulietto : merci

@ 3litresourien : je suis preneur ! Merci pour votre proposition. Connaissez-vous des personnes intéressées par ces durites afin de proposer une première refabrication à partir de vos modèles ? Souhaitez-vous récupérer vos durites ?


Au fur et à mesure des demandes que j'obtiendrais sur les divers forums, je vous en ferais part dans une liste que je vous communiquerais ici .
Cela permettra de concentrer les personnes intéressées par l'achat de durites silicone, pour organiser des achats groupés afin de réduire les tarifs selon les quantités commandées.

Je proposerai à tout prêteur ou donneur de durites d'origine un geste commercial en remerciement au soutien du projet et à son développement ! Wink

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime28/2/2012, 09:08

Je pense que pour des durits de Sei, on doit se compter sur les doigts d'une main pour les proprios en France.
Donc il faut étendre l'offre aux pays d'ailleurs...

Je préfère récupérer au moins un jeu de durits neuves... Pour les installer et voir si elles sont conformes. Ensuite je peux
mettre un lien avec une pub sur mes blogs qui sont très lus dans le monde entier.

Perso, j'ai 4 autos à faire à plus ou moins moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime28/2/2012, 09:16

On peut commencer une première fabrication pour la phase "TEST"

Merci de m'informer par la même occasion si vos durites sont composées de purges.

Vous pouvez m'envoyer des photos à ste.autoricambi@gmail.com
Je vous communiquerai mon adresse pour l'envoi de vos durites.

Pour la fabrication et le retour des nouvelles durites il faut compter 1 mois environ.
Merci de m'indiquer aussi si vous souhaitez récupérer vos durites d'origine ou pas.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime12/3/2012, 11:48

Refabrication de la durite de radiateur de 75 TS en cours Very Happy

La voici d'origine :
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone 211
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime4/6/2012, 22:26

Sont en cours de fabrication : durites d'eau de 75 TS et kit pour 75 TS

Pour la 75 turbo j'ai réunis les suivantes :
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Dscn3810

Si vous apercevez des durites manquantes, n'hésitez pas à m'en informer afin de proposer un kit complet Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 10:20

La durite orange est bien celle pour relier le collecteur d'admission au plenum echangeur ?
Si oui elle se monte sur les 75 TS aussi et peut-être les GTV6 pour ta gouverne, celà permettra d'avoir un plus large public et nous çà nous arrange aussi bounce

Je regarde si TS turbo = GTV6 et te tient au courant Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 10:36

Donc TS ok avec turbo je monte des durites de turbo sur mon moteur TS depuis longtemps

Mais celles de GTV6 sont un peu plus petites No
Si besoin on pourrait voir pour un kit GTV6 scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 11:21

Merci Gatouille !! Ce sont des infos très importantes pour moi :-)

Heureusement que les admins sont là... lol!
Humour biensûr tongue

Le mois de juin va me permettre de préparer tout ça, en faisant le point sur les durites et les affectations, composer les kits et définir les tarifs.
Le mois de juillet je serais indisponible pour congés.
Les kits GTV V6 seront dispos début août sur ma boutique :-)
Les durites 75 Turbo et 75 TwinSpark sur ma boutique début septembre.

@++
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 11:25

Août pour le GTV6 ce sera juste je monte le moteur en juin juillet tu as une idée du prix d'un kit aussi scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 11:28

Je te communiques les infos par MP ce soir Gatouille, pour ton kit ça devrait être bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 13:12

autoricambi a écrit:

Les kits GTV V6 seront dispos début août sur ma boutique :-)

Attention à la dénomination : GTV V6 et GTV6 sont deux voitures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 13:24

Ah oui merci Action man, je parle du GTV6 type 116 sorti entre 1981 et 1987

Le modèle
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Dsc01820

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
autoricambi

autoricambi


Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2012

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 13:40

Bonne remarque ActionMan, je parle du GTV6 que j'apelle aussi GTV V6 mais pas 916 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 13:54

En commercialisant tes kits, il faudra donc mettre GTV6 pour éviter les soucis.
Bonne initiative, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime5/6/2012, 15:19

Super alors, et content de voir qu'on a le choix surtout pour de la qualité, car j'avais en point de mire (sans enthousiasme) un kit sur ebay dont la qualité doit être bien moyenne :



AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone $(KGrHqF,!hsE8T5+cqr(BPHmusQW-w~~60_12

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Empty
MessageSujet: Re: AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone   AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTORICAMBI : Refabrication durites d'origine en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» durite silicone de reduction
» MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE
» 93 - AUTORICAMBI
» AUTORICAMBI Circuits LFG 18/05/2013 - Résumé
» Refabrication de tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: