Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le topic de la construction , rénovation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 11:30

Suite à la demande de certains, voici donc le topic pour parler d'une autre passion.
Ce Topic pourrait servir de base de donnés pour des conseils et expériences.
Nous avons ou allons tout passer un jour par là Mad


Là je suis au boulot , mais ce soir je mettrais les photos de ce que j'ai réalisé...


faitent péter les photos... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 11:48

Sur mon post alfetta il y a quelques images qui expliquaient les pauses dans sa restauration dues à la rénovation de la "maison" ou je vis.

450 m2 de batiments forcément çà occupe Rolling Eyes

Très bonne idée ce post

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 19:06

j'ai de quoi alimenter ce poste en ce moment cheers déjà 8 mois de travaux,

Au vu du chantier je crois qu'il faut parler de reconstruction plutôt que de rénovation scratch



Très bonne idée de post ! thumleft je prépare un petit resumé photos de mes travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 19:19



Reconstruction et rénovation des V6 Busso ????


A miam miam miam ..... j'y pense tout le temps !

bounce bounce bounce

C'est grave Doc ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 19:40

Pour en arriver là :

Le topic de la construction , rénovation  949_IMAGE_009_3

Il a fallu amener cette brave 75 TS lol! et surtout pour avoir un espace de travail comme celui-ci, grange de 130 m2 au sol, toît entièrement refait dans le respect des lieux (choix de la couleur de tuile, préservations des poutres en peuplier d'origine, une seule un peu limite (ce bois très léger aux caracteristiques mécaniques extraordinaires n'aime pas l'eau, elle avait souffer du très vieux toît qui pissait partout quand je susi arrivé)
Une fois le tôîte refait la suite fut les ouvertures, entièrement en chène, acheté brut de scierie 20 ans de sèchage

Un cousin menuisier, disons méticueux nous a fait un travail remarquable.
Exemple le volet que j'ouvre pour éclairer ma zone de travail naturellement.
Le topic de la construction , rénovation  949_IMAGE_400_1

La porte principale, peut s'ouvrir pour entrer un véhicule haut si besoin, sinon 2M13 en temps normal.
Le topic de la construction , rénovation  949_IMAGE_401_1

Tout en bricolant on peut suveiller les enfants qui jouent...
Le puîts avait été détruit, nous l'avons refait dans l'esprit, les façades viendront plus tard.

Le topic de la construction , rénovation  949_IMAGE_402_1



A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 19:48

affraid

c'est une ferme gatouille?

130m2, je bave!!!! I love you
y à moyen de mettre un pont!!!

Tes "installations "me fond penser à celle de GTV007 Wink

MAGNIFIQUE LES CHASSIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 20:18

Une ancienne ferme en effet, là d'ou je t'écris il y avait 10 vaches, bon ellessont parties maintenant pig

Le chantier en cours, une maison d'amis est en train d'être rénovée, j'ai exigé d'être conforme à l'origine, couleur matériaux. Forme et aspect des ouvrants
Plancher en pin, poutres conservées, plafond, les murs en chaud blanche avec liserès noirs...
Pas d'isolation genre placo.

Le toît a reçu de l'OMEGA 13 uen tuile qui respecte la couleur et qui ressemble à la "tige de botte", je ne voulais pas garder la Tige de botte, j'ai trop de surface de toîts pour pouvoir suivre (elles ont tendance à glisser bouger, on ne peut pas marcher dessus sans risque de fuite...)
Bref l'omega est une tuile mécanique moderne à l'aspect de l'origine.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 21:01

Après des mois de recherche, un jour d'hiver je suis allez visité une ruine a vendre, l'agent immobilier par téléphone m'avais bien prévenu "il y a beaucoup de travaux a prevoir, c'est de l'ancien en pisé qui a bien travaillé"

après réflexion ce n'est pas dans mes tarifs au vu du boulot. je suis près a mettre 3/4 du prix mais pas plus, je rappel l'agent en lui expliquant mon souci de budjet "Hola je vous arréte tout de suite, je suis bien d'accord[...] il faut lui en proposer la moitié"

3 mois plus tard j'étais propriétaire What a Face

Le topic de la construction , rénovation  Dscf6012


dans l'esprit, 2 grange de 110 et 130 m², une "étable" de 50 m² et la partie maison de 40m². Une bonne base comme je voulais Smile

la première étape a été la partie étable, avec la reconstruction complète de plancher et de la porte pour avoir un endroit fermé ou ranger le materiel.

Le topic de la construction , rénovation  Dscf6013 Le topic de la construction , rénovation  Dscf6014 Le topic de la construction , rénovation  Dscf6015


c'est a ce moment la que m'est venu la passion de la structure bois Laughing (étonnant pour quelqu'un qui travaille en structure métallique Laughing )
Mais heureusement que ça me plait, car j'en ai un paquet a faire..




Puis on c'est attaqué à la maison... le "gros oeuvre" programmé de l'année, grosse partie de maçonnerie puis toiture Smile


Phase 1 : le démontage, plaisant pour ce défouler Laughing 3 outils incontournable : le pied de biche, la masse, et la tronçonneuse Laughing
il faut quand même être très prudent, les clou qui dépasse les plancher ou poutre qui casse etc ... on peut vite ce faire mal pour une connerie ! malgrès avoir bien "sondé" je suis a moitié passé à travers le plancher, avec la tronçonneuse démarrée dans les mains Rolling Eyes mon sang froid m'as sauvé d'un detour au urgence qui aurais pu être facheux Laughing


Bref, une fois la toiture démontée, il faut tomber l'angle complet de la maison ... après avoir bien "étayé" l'ensemble on a attaqué la démolition qui a été plus rapide que prévu, petite frayeur ce jour la aussi Laughing mais en mettant toute les chance de notre coté on évite les accidents !

Le topic de la construction , rénovation  Gopr0011


le samedi matin qui suit on a joué de la minipelle et du dumper avec un collègue (le dumper, c'est fantastique, comme un gosse la dessus Laughing )

Le sol dans cette region est très "marécageux" et humide (étrange, pour un bled qui s’appelle Bort l'etang ! ) et on a du creuser profond pour trouver du "dur" , 1.20m de fondation Shocked



Puis viens le temps des parpaing, et la, il faut le dire, c'est vraiment pas mon truc les parpaings !! heureusement que j'ai un pote super, maçon et passioné par son boulot qui est venu me filer un coup de mains! pour le coup j'ai fait l'apprenti, je prépare le mortier et passe les outils Laughing



Le topic de la construction , rénovation  Dscf6120



La suite après ? je vais combler la page sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 21:11



Bravo Joran,
Beau projet !! thumright

Tu vas pouvoir en rentrer des autos.... sauf si un jour Madame s'en mêle. Very Happy

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 21:17

thumleft Joran estr à 4 km de chez moi, Wink

Ce garçon est incroyable, qui d'entre nous avait à 21 ans :

Une maison en projet

Une auto de circuit qui marche

President de son truc de Djeuns drift machin chose

Un bon bouloit et pas manche dans le domaine

Moi je dis respect thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 21:20

et bien ya pas que le transaxale qui vous botte, bravo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 21:53

A mon tour,

Ma maison : contruction de 2008, tout réalisé des plans jusqu'à la peinture!!!
Maçon payé à l'heure et mon papa et moi comme manoeuvres, l'intérieur tout fait tout seul( electricité, chauffage, sanitaire, plaquage, carrelage...)
sauf le plafonnage( c'est vraiment un métier)
Le garage ne fait que 3.5m/7m désolé du peut Embarassed mais j'ai le projet de la doubler ...

Le topic de la construction , rénovation  459917HPIM0928

Le topic de la construction , rénovation  529158HPIM0938

Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 22:05

Le derier projet sur un coup de tête clown :

Maison de vacance en Sicile (au villlage à 15min de la plage)

Avant:

Les habitants était des poules et quelques rats What a Face
(fallait oser acheter çà Embarassed )
Le topic de la construction , rénovation  683064HPIM0638


Vue la distance, j'ai fait réaliser la resto du grosoeuvre par un ami maçon
pendant:

Le topic de la construction , rénovation  796925DSCN1091

là c'est le paternel et moi qui attaque l'installlation electrique:

Le topic de la construction , rénovation  536574HPIM1882

et le résultat final bounce

Le topic de la construction , rénovation  610103HPIM1953

J'ai des dixaines de photos, ....
mais bon çà donne une idée...


9à va comme çà gatouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 22:06

Continue ....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 22:11

Ben moi, j'ai fais construire la notre en 2004 (une petite maison), en partant d'un champ vierge.... sauf que j'ai fait les extérieurs tout seul avec un terrain en pente à 13%... Résultats : 28 tonnes de graviers (2 camions), quasi autant de sable (2 autres camions), des sacs de ciments par dizaines, une bétonnière, 65 mètres de muret, 4 piliers, 100m² de coursive, une plate forme de stationnement, une descente de garage, une allée, un escalier fait au mm scratch , un atelier en bois et .... plus jamais je recommencerai ça ! Evil or Very Mad

Conseil : prenez un terrain plat !
Si vous n'avez pas de voisins alors tout le boulot est pour vous... (tout le périmètre). Twisted Evil
Le budget extérieur c'est au moins 15% du coût de la maison. Shocked

La prochaine ce sera une d'occasion (une petite maison encore), mais avec un très très grand garage (c'est le plus important en fait) ! Very Happy

Même si j'en ai chié, je suis quand même content de l'avoir fait... Very Happy

On ne mesure pas le travail que cela demande lorsqu’on veut faire seul. mais bon, si on le savait à l'avance, on le ferai pas. non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 22:16

Puisque tu insite gatouille, voici un autre boulot que j'ai réalisé dans cette baraque: Laughing

Le topic de la construction , rénovation  515686HPIM3696

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime14/2/2012, 22:52

LA cuisine ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime15/2/2012, 05:48

Entre autre, mais surtout manger un bon pasteque Razz

Celui là, je l'ai mangé entièrement , je vous dit pas après au wc affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime15/2/2012, 18:26

Oh Gatouille arréte avec tes compliment lol!

Et oui David, je vais pouvoir en entasser , enfin, la première grange est déjà pleine scratch Laughing
Pour le moment la seul madame mademoiselle qui veut s'en mêler veut en effet vider la grange ... en allant rouler avec les voitures qui sont dedans Laughing



Sacré boulot alfra !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime15/2/2012, 18:58

gatouille toi qui connait ma salle à manger, à l'origine c'était çà :

Le topic de la construction , rénovation  0000030i

le dernier truc fait chez moi : garage avec véranda et terrasse

Le topic de la construction , rénovation  Scaled.php?server=715&filename=dsc01996sr
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime15/2/2012, 19:07

Il y a une demoiselle I love you I love you I love you scratch

T'en a trop dit bounce bounce bounce bounce

Pour les compliments Spish , à 21 ans je roulais en renault 5 GTV 45 cv, quand je changeais les bougies je me faisais mal Suspect Je bricolais vaguement une Kawa 175 KDX après avoir pris le moteur dans la bouche (l'unique mauvais plan de toutes les motos que j'ai eu)
Je vivais chez papa maman, vaguement étudiant.... Le voitures je les achetais dans les magazines rabbit

Tu vois le topo




Hexen la veranda c'est un alibi moi je sais ce qu'il y a dessous pig Un grand merci pour le sancerre et le CD, çà m'a fait beaucoup plaisir cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime12/1/2013, 21:54

Je viens de terminer l'appartement que mon cousin viens d'acheter.
Il à 25 ans et emménage ce soir.
J'avais carte blanche pour la peinture Rolling Eyes
Pour le chambre de la petite, la déco était sur le thème de new York.
(drap, rideau, cadres..)

Voici mon interprétation avec une surprise pour la petite:
rouge rosé sur 2 murs

Le topic de la construction , rénovation  Img08141


Le thème du living est la vespa(il en a plusieurs Louve )
gris clair et gris antharcite sur différents murs + ...

Le topic de la construction , rénovation  Photo1105x

Le reste de l'appart dans du gris clair et foné
La chambre parents en gris clair et mauve clair...

Je le concidère comme mon petit frère et tout ceci est mon câdeau pour "sa mise en ménage"
Mais pour me remercier quand même, il a offert une PS3 à mon fils qui est sin filleul Evil or Very Mad

Pour moi, il m'a commandé ceci mais avec les bords rouges I love you

Le topic de la construction , rénovation  110i

Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime13/1/2013, 00:26

Je veux les même tapis et la même vespa ! Very Happy

Sinon chapeau les finitions, c'est beau thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





Le topic de la construction , rénovation  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la construction , rénovation    Le topic de la construction , rénovation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la construction , rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation GTV 4
» Rénovation Alfa 90
» Rénovation GTV 2000
» rénovation jantes alu
» Topic fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: