Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de mon GTV6 par Transam

Aller en bas 
+11
suizo
Action Man
PIPO
gtvced13
plouc1966
seb6v
3litresourien
Gatouille
GTV007
AlFra
transam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 18:24

Bonjour à tous

J'ai fini l'installation de la sono dans ma belle .

En voici quelques photos ainsi que du tableau de bord équipé en LED ( mais là on ne voit pas trop bien )

Prochaine étape : montage d'un kit xénon

Bon WE Laughing

[url][/url]Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00111


[Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00115u

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00116


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00114


rl=https://servimg.com/view/15812816/27]Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00113[/url]





Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 19:53

Ha tient un adepte comme moi de gros son dans le GTV cherry

Mais comment ils tiennent tes amplis , t'as fait des trous dans le plancher scratch

Et pourquoi tu as des amplis de marque différente ?

Moi je suis tout en Alpine sauf les HP (pioneer , mtx et jm lab )

A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 20:07

Ta pas monté les jantes ?
Moi la sono de mes autos j'ai tous virer !!! tous en jbl et autoradio alpine.
Dans la 75 quand je roule j'entend pas la radio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 20:50

Gatouille a écrit:
Super histoire, pour la commande de starter elle était présente sur les premiers GTV6 il me semble, scratch même inutile

Effectivement sur les premiers gtv6, il y avait un accélérateur a main et non un starter
Pas si inutile que ça, vu que bon nombre de gtv6 ont du mal a tenir le ralenti a froid...


Joli travail pour l éclairage du tdb en Led, peux tu nous en dire +?

Pour la sono, le coffre est pas très vintage, mais l equalizer graphique c est sympa

Beau travail et beau gtv6
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 20:53

Ben moi j'ai monté ca dans le GTV il y a fort longtemps pour avoir du son lors des grandes balades (500 bornes et plus ) car malgré que j’adore le son de mon échappement , au bout d'un moment j'ai des moments de solitude clown

Par contre sur les petits parcours , j'écoute pratiquement jamais de musique lol!

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dscf5252t

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Alpine3552s

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Gtv21

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Gedc1676jpg

L'equalizer il sert a régler les amplis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 22:22

Alors

D'abors les led remplacent simplement les diff ampoules du tableau de bors ; je les ai achetées en vert bien sur plus d'autres pour tout le reste de la voiture .


Les ampli ont été très difficiles à trouver car ils devaient repondre à des cotes longueur et largeur précises afin de s'insérer tout juste entre le trou du bac à batterie et celui de la roue de secours .

Le crunch alimente le sub et l alpine alimente les 4 HP .


Ils sont fixés à travers la moquette sur une planche en bois qui est elle même fixée sur la tole avec une grosse couche de mousse en amortisseur .


Léqualizer graphique Alpine me permet de piloter à distance le niveau du Sub , les 4 HP et possède des courbes préprogrammées assez sympa .


J'ai un autre Crunch 4 canaux prêt à remplacer l4alpine mais il me manque pour l'instant qques vis pour fixer les cables . Dès qu'il sera en place , j'aurai une jolie lumière bleue homogène et photogénique dans mon coffre . bounce bounce

Et pour finir , un chargeur CD mp3 Alpine est fixé sous la plage arrière pour pouvoir écouter la musique téléchargée


Moi j'adore ecouter de la musique en voiture Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée les gars
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 22:29

PS

Pardon GTVseb Sad

Les jantes c'est pour la fin du projet .Aujourd'hui les choses avancent plus vite parce que les pépettes arrivent enfin ; mais je pense en avoir encore pour environ 1.5 années avant de finir le job

Alfistement

Transam

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 22:38

Donc si je comprends bien, il suffit juste de remplacer les ampoules par les mêmes en Led?

Peux tu me dire où tu les a acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/9/2012, 08:58

C'est clair que vu les allures d'escargot aujourd'hui, la musique en voiture, ça devient utile, même en Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/9/2012, 19:17

Bonsoir

De mémoire j'ai tout pris sur Ebay . rubrique led dans accessoires auto

Ce sont des ampoules led vertes dont le culot est le même que les w5w qui servent au combiné instruments . Attention comme il s'agit de diodes , il y a un sens de montage . Si elle ne fonctionne pas ,il faut les retourner dans le support .

Il y en a en navettes pour les lumières de montant de portes et pour l'eclairege de capot , . Existe aussi pour feux avant et arrière .
Les seules ampoules que j'ai conservé en origine sont cellles des clignotants car j'aviais peur que la différence importante de puissance consommée affole la centrale clignotante .

A la fin on obtient une substantielle économie de courant consommé et ...... un cokpict de Boeing Laughing Laughing Laughing .

A propos pour ceux qui veulent bien maitriser leur installation électrique , j'ai trouvé sur Conrad une pince ampèremétrique Voltcraft réf VC 520 pour 40 euros qui fonctionne sur courants continus jusqu'à 400 ampères . C'est très pratique pour bien calibrer le diamètre de ses fils dans une installation sono digne de ce nom entre autre .

A++++++

Transam
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime19/9/2013, 11:59

Bonjour

La semaine dernière j'ai avancé dans les travaux sur mon GTV en respectant à peu près le planning .

Cette fois ci et pour faire suite au topic de 3litresourien sur le sujet , il s'agit de la pose de xenon Hid .

Je les ai pris pour GTV  , H1 et en  température 3000 K . C'est à dire jaune car mes vitres de phares sont comme vous allez le voir teintées dans la masse en Jaune . Une autre couleur de Hid sur ce type de vitrage entraine  une coloration verte du plus vilain effet .

J'ai pris du DSP à tort ou à raison parce parait il il s'allume beaucoup plus vite et qu'il est + stable .et en 55 w pour le fun Very Happy i


Place aux images

Voilà d'abord le produit tel qu'il se présente au déballage



[
url=https://servimg.com/view/15812816/60]Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00015[/url]


VPrésentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00016


Avant tout montage  ,il est très important d'avoir les meilleures connexions possibles sur l'ens du circuit . J'avais donc en préalable monté mon circuit code phares sur relais en prenant le courant de puissance au moyen de fils 3mm . J'ai pris le + sur le boitier du moteur EG directement sur le gros cable vert en provenance de la batterie .



Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00017



Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00019


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00020


L'étape suivante consiste à démonter les 4 optiques et la calandre pour accéder à l'espace situé derrière pour fixer les ballasts permettant l'allumage des HID .

J'ai fixé le ballast coté droit suspendu  sur la platine ou reposent les 2 relais de cde et le coté gauche sur la plaque acier du passage de roue . j'ai veillé à mettre décoller le ballast  d'environ 5mm pour permettre un passage d'air entre le ballast et la  tole  pour le refroidissement .

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00021


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00022


La phase suivant consiste à adapter l'ampoule HId sur l'optique . Je l'ai d'abord monté pour un test à blanc : ce qui m'a permis de constater que le hid est si puissant qu'il révèle de suite les défauts de crasse et rayures dus au temps sur la face interne de la vitre . j'ai donc pris le temps de démonter les cuvelages d'ampoules puis de passer à l'intérieur un gros manche de tournevis entouré de micro fibre humide pour nettoyer le plus possible la vitre .
Bien entendu ce problème ne se pose pas si l'on fait le montage sur des optiques neuves .

L'ampoule hid a une empreinte H1 et s'adapte sans problème sur le cuvelage du phare . Toutefois elle présente une épaisseur plus importante que le h1 d'origine et il faudra un peu forcer sur la patte metal de blocage pour la remettre en place.


L'étape suivante est le branchement du ballast .

L'ampoule  est fournie avec ses fils fixés sur son culot . ses fils passent  à travers un "passe fil "  caoutchouc puis se raccordent au ballast avec une prise détrompeur .

Ils repartent à nouveau du ballast au moyen d'une nouvelle prise puis repassent à l'intérieur du passe fil et se terminent par 2 cosses male qui vont se brancher  sur les cosses d'origine  . En résumé il ya donc 4 fils qui passent à travers le détrompeur et qui doivent être logés à l'intérieur de la coque de protection plastique au dos de l'optique . On découpera donc cette coque pour y inserer le passe fil .

Voici les images .


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00023.


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00024.



Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00025


Le remontage ne pose pas de problème partuclier . Juste veiller à ordonner les fils du mieux possible . Bien penser aussi à avoir des connexions sur la masse aussi sérieuses que celles sur le positif .

Voici une photo du rendu . Elle n'est pas terrible car malgré tous mes essais je n'ai pas réussi à faire mieux . Je vous confirme toutefois que la puissance d'éclairage est vraiment impressionnante (une première sur un GTV Very Happy Very Happy Very Happy  ) . Mes optiques de phares sont pourtant des Xtrem vision +100% et pourtant on dirait des loupiottes comparés au codes HID .

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00026


En conclusion j'ai mesuré le débit total de courant avec les 4 phares allumés et la sono tournant assez fort avec ma pince amperemétrique  et  obtenu un courant oscillant entre 28 et 35 ampères . Ce qui reste raisonnable avec un alternateur de 75 v6 fournissant 70 ampères  . Le moteur étant non tournant je n'ai pas pu bien sur faire cette mesure avec la conso  du système injection allumage mais je pense être encore dans les cordes .


Dernière chose . J'ai trouvé un nouvel ampli pour remplacer mon Alpine dans le coffre . Le rendu visuel est à présent exactement comme je l'espérais .

Très bonne journée à tous en espérant ne pas avoir été trop bavard Surprised Surprised Surprised 

Transam



Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Dsc00027
Revenir en haut Aller en bas
suizo

suizo


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime18/1/2014, 21:52

Jamias je aurais penser instaler cela.
Tres belle GTV6

salù
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime27/5/2021, 12:37

Détérrage de topic d'enfer  Laughing Laughing Laughing Laughing

Après 16 ans passés dans un garage en sous sol , mon GTV6 va enfin retrouver la lumière du jour et je vais reprendre la restauration . A la réflexion je n'aurais jamais du acheter cette voiture à l'époque car je n'avais ni les moyens ni le temps nécéssaires au projet que j'avais en tête .
Mais depuis le 1er Janvier , gros changement je suis un heureux retraité thumright

Je me suis donc attelé à vider le capharnum de ce garage que je louais et je suis en train de remettre la voiture sur roues  pour pouvoir la rapatrier dans mon garage perso . De là elle repartira dans l'atelier que je suis en train de me monter pour pouvoir travailler à la lumière du jour et sur un pont . Bref un rêve éveillé .Elle doit juste attendre que j'ai finit le taf à faire avant sur la 75 et sur la 156 GTA qui elles aussi ont grand besoin de soins .

Du coup après de très très longues réflexions j'ai enfin pris ma décisions quand au choix des jantes que je vais poser et j'ai pensé à çà

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 08510

J'ai déjà un jeu de jantes neuves ( celles que j'avais d'abord monté sur ma 145 mais elles ne sont finalement pas adaptées -beaucoup trop de déport - ) . le problème c'est qu'elles sont en 4 trous d'ou l'obligation de changer les 4 moyeux et de me retrouver des disques à retailler en  284 mm 4 trous pour pouvoir monter mes étriers Volvo .Que pensez vous ce ce look ?

Alfistement

Transam

cheers cheers cheers cheers cheers

eddye30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eddye30




Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2017

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime27/5/2021, 13:07

Plutôt sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime28/5/2021, 07:50

j'aime bien thumright
elles sont typées des années 80 je trouve
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime28/5/2021, 09:52

Salut Transam

Tu dit "le problème c'est qu'elles sont en 4 trous d'ou l'obligation de changer les 4 moyeux et de me retrouver des disques à retailler en 284 mm 4 trous pour pouvoir monter mes étriers Volvo"

C'est quand même un gros chantier qui va t'empêcher de profiter du Gtv quelques temps.

Pourquoi ne pas rechercher les jantes qui allaient avec le kit Prod?
Gotti 3 parties ou les A1?
Si tu ne veux pas te prendre le choux, les refabrications de A1 sont très bien, les Gotti sont difficile à trouver mais rien est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime28/5/2021, 10:06

Citation :
 C'est quand même un gros chantier qui va t'empêcher de profiter du Gtv quelques temps.  

Non le temps c'est vraiment pas un problème car de toute façon je vais la refaire entièrement ; quand aux jantes perso j'aime bien les 17 et je trouve ces Zender Sternvraiment magnifiques .

Quand à changer les moyeux et retailler les disques je l'ai tellement fait sur ma 75 que j'arrive à le faire maintenant en moins de 2 ( pour l'avant ) .

Quand à l'arrière je sais que c'est beaucoup plus dur mais celà fait plusieurs années que je me procure des outils performants quand j'en vois passer sur le net pour faire cette opération le mieux possible .

J'avais pensé un moment à retrouver les mêmes jantes en 5 trous mais c'est quasi introuvables . De plus quand tu en trouves elles sont souvent très chères ou alors très abimées . Il faut savoir que resturer ce type de jantes bicolores avec de faux écrous et une peinture polie vernie revient très cher .
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime28/5/2021, 10:14

A titre d'info:

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13903-ronal-a-restaurer

J'ai fait faire par un artisan un aerogommage et microbillage et lissage des bords, puis par un autre le dévoilage avec rajout de matière, peinture epoxy et cuisson four. Cela m'est revenu à 780€, et je me retrouve avec de vraies A1 pour le prix de refabrication.
Les artisans sont en France.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime28/5/2021, 13:33

Ces Zender là sont sympa je trouve, mais comme tu dis, très difficile à trouver, même en Allemagne.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/11/2022, 11:56

Salut les Alfistes

Des nouvelles de mon GTV6

Finalement il aura passé 15 dans un garage  Crying or Very sad

Mais comme j'ai la joie d'être aujourd'hui un jeune retraité j'ai enfin du temps à disposition .


Du coup en Juin dernier je me suis mis un grand coup de pied aux fesses et j'ai vidé toutes les pièces éparpillées dans ce garage de location . Elles sont maintenant triées et rangées dans mon garage perso . J'ai aussi remis la voiture sur roue (sans la boite ) pour pouvoir la rapatrier à mon domicile ( à 30 km de là ) . J'ai aussi vidé tout le fatras de meubles et d'objets divers . Maintenant la seule chose qu'il y a dans ce garage c'est la voiture sur ses roues ! J'ai encore pas mal de boulot à faire sur mes 3 autre voitures . je vais donc la laisser au calme pendant encore un bon moment avant de commencer les choses sérieuses .

Finalement j'ai trouvé en Slovaquie un jeu de Zender Stern en 17 et en 5 trous . Elles sont en très bon état et du coup je vais pouvoir les monter direct sur le GTV6 . D'autant plus que le vendeur a eu la bonne idée de faire réaléser les entraxes pour passer en 58,6 thumleft

Des photos :


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 18369610


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 18481610 .




Une petite question  pour les pro du forum:

J'ai la possibilité d'acquérir un jeu d'amortisseurs Kayaba Ultra SR neufs pour Transaxle . Que pensez vous de ce type de produit ? Meilleur ou moins bon que Koni ?


Bonne journée à tous


.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/11/2022, 12:02

Une photo des jantes montées sur le GTV6 du Slovène    


Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Fin_dz11





.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/11/2022, 12:50

Aucune idée pour les Kabaya qui fournissent la grande majorité des constructeurs ceci dit.
Beaucoup sont en Bilstein B6, bon compromis entre confort et tenue de route
Les Koni sont un peu plus raide je crois
Les spécialistes te répondront...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/11/2022, 13:07

Kayaba jamais essayé, un copain les avait sur son Escort Cosworth et ça allait sans plus.

Les Koni ont l'avantage d'être réglables, du coup tu les ajustes suivant l'utilisation route/piste, tandis que les Bilstein sont plus polyvalents sans devoir les régler, mais pour des sorties circuit les Koni réglés au plus dur soutiennent mieux la caisse. Bref, c'est suivant les besoins et goûts de chacun Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime3/11/2022, 13:23

Oui pour la 75 c’est B6 sans hésiter . Mais pour le GTV6 je pensais qur les Kayaba étaient pas mal . Le gaz permet de compenser l’usure de l’hydraulique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam   Présentation de mon  GTV6 par Transam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon GTV6 par Transam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma GTV6 de 83
» gtv6 25 presentation
» présentation de mon gtv6 restauré.
» PRESENTATION D UN GTV6 JURASSIEN
» Presentation de Grisouchat et de son GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: