Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david20-100




Messages : 123
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 58

projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Empty
MessageSujet: projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside   projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Icon_minitime9/2/2012, 18:03

j ai la chance d avoir au moins 2 passions......automobile assez bien assouvie je doit dire .
les alfa romeo v6 et boite arriere de preference et les caterham.
toujours un projet dans la tete et un espece de fantasme reccurent qui associrais les 2! bounce
il y a deja en grande bretagne qqs exemples de lotus seven like qui ont adopter le moteur v6 busso sous toutes ses livres.
je possede aujourd hui une caterham hpc donc moteur opel vx20e de calibra injection papillon et tout le toutim...
225 cv tres certainement mais pas de bruit rageur d un v6 et pas marque alfa romeo dessus ...!!!!!!!
au dela d une question de performance et autre qualite intreseque de poid et autre repartition technique
j en fait plutot le culte de l objet n ayant jamais mis les roues sur un circuit !!! je sais, certains ne comprendront jamais ! lol!
j ai aussi la chance d avoir une carte grise me permettant tout ou presque les motorisations possible puisque mon numero de serie comprends le fameux "ns" non specified a la case moteur !!!!!
donc les bases du projet sont posees .je voudrais bien sur mettre un moteur v6 dans ma cat ! et atteindre une puissance comprise entre 200 et 280 cv ca veux bien sur dire que le moteur sera prepare injection papillon plus piston forges et aac au mini .
cela a echeance 2013 ayant une rz a finir de restaurer un gtv a peaufiner et accessoirement un van camping car a terminer..et .............une famille sunny
a priori et depuis hier j ai pu mesure le compartiment moteur de la cat et les dimension du bloc 3.0l de mon rz et ca ma tout l air tres compatible....
plusieurs questions tout de meme et c est la que j ai besoins de vous !!! je commence par les grandes lignes
le reste et les details viendront apres.

avez vous eu connaissance d une cloche d embrayage adaptable pour une boite type 9 ford (boite de toutes les caterham)
ou au pire les dimensions d une boite alfa et de sa cloche dans une config propulsion classique .(je rapelle que les caterham sont propulsion , moteur longitudinal avant ,essieu arriere de dion et pont rigide avec plusieurs couple conique possible ).

quel moteur ideal 12s 24s 2.o turbo ,2.5l ,3.0,...? j e rejete le turbo presque d office je ne pense pas avoir assez de place sur les cotes pour le turbo en fait qu el sont les avantages et inconvenients en terme de puissance couple des un et des autres ....

ou trouver un carter sec et autres pieces perfs a part celui en vente sur leboncoin ..... (obligatoire pour un probleme evident de garde au sol).

en vous remerciant bien sur par avance
pour info des renseignements sur ma cat ici

cheers




Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Empty
MessageSujet: Re: projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside   projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Icon_minitime9/2/2012, 18:34

Tu les as vus au fait ?? scratch

Sinon pour revenir à ton projet, vu que tu as le culte de l'objet et la passion du V6, oublie le turbo, sinon le turbo ne semble pas si encombrant que çà par rapport à un V6 scratch

Combien de cv veux-tu celà guidera le choix du moteur, contacte No Stress qui connait la gamme V6 et les possibilité de chacun il doit avoir des pistes pour le carter sec etc...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Empty
MessageSujet: Re: projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside   projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Icon_minitime9/2/2012, 19:11

Il y a la boîte ZF de l'Alfa 6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Empty
MessageSujet: Re: projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside   projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet a ...court terme alfa romeo et caterham inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Une ALFA ROMEO 75 chez NEUBAUER/ALFA ROMEO Porte Maillot
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75
» votre avis alfa 146 inside
»  UN NOUVEAU POUR UN PROJET ALFA 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: