Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   25/3/2013, 22:53

Lorsque j'irais habiter chez le roosbeef Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:12


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14017
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:14

Que c'est beau !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:18

J'ai un nouveau souci avec la Rossa.

J'ai l'impression que le circuit d'essence reste constamment sous pression.

J'ai eu une durite d'un injecteur qui s'était mise à fuir, du coup je les ai toutes changées.

Mais, après le changement, c'est la durite du 7ème injecteur qui s'est mise à fuir, pourtant avec une durite neuve.

J'ai essayé de lui remettre la durite ancienne et lorsqu'on essaie après le montage, nickel ça ne fuit pas. Je fais un tour avec, laisse l'auto reposer pendant la nuit et au redémarrage le lendemain matin, ça fuit à nouveau.

J'ai essayé avec d'autres durites neuves et au diamètre plus petit, même constatation, ça tient un essaie et le lendemain ça fuit.

J'ai même mis un collier, pire encore la durite se coupe carrément.

D'où peut venir le problème ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g.dewan

avatar

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grimaud, Var & Bruxelles, ben..Belgique tiens!

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:23

vérifie la mise à l'air du reservoir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:26

Ok, je vais essayer de la trouver, je suppose que c'est sur le haut du réservoir.

Mais, dans ce cas, le réservoir devrait être sous pression aussi et je le sentirais lorsque j'ouvre le bouchon non ? scratch

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g.dewan

avatar

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grimaud, Var & Bruxelles, ben..Belgique tiens!

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 17:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 18:27

Salut Walt !

Ce ne serait pas le régulateur de pression qui déconne ??
Trop de pression et les durites qui lâchent les unes après les autres....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 19:08

Salut walt,
Si c'est comme le gtv6 il y a un genre de réservoir tampon en plastoc noir suivi d'un clapet anti retour après la mise à l'air du réservoir à tester... Sinon teste aussi le retour au réservoir aussi on pourrait penser que ton circuit est toujours sous (trop forte) pression. Régulateur ou retour bouché.

Sinon puisque tu as des fuite d'essence, investis dans une boite d'allumettes !

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 20:12

g.dewan a écrit:
vérifie la mise à l'air du reservoir..
j'allais le dire ... geek


+1....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 21:14

g.dewan a écrit:
oui

Donc le souci ne vient pas de là.


Je pense plutôt au retour au réservoir.




_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3865
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 21:18

si tu pense au retour du réservoir, as tu passer un coup de soufflette dans le tuyau, car si il est boucher la pression montera à la pression max de la pompe et pas à la pression du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 21:20

Je vais essayer Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   5/6/2013, 23:26

Bon le régulateur sur le retour est OK, par contre le coup de soufflette dans le tuyau entre le régulateur et le réservoir indique que celui-ci est bouché Rolling Eyes

Maintenant il va falloir trouver où il est bouché Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diremas

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 48
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 08:13

Walt a écrit:

Y a pas à dire, il a de la gueule ton piège ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 09:20

bertone a écrit:
Que c'est beau !!! cheers


+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3652
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 16:58

thumright elle est magnifique la capricieuse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potenziata

avatar

Messages : 1823
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : loire atlantique

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 18:53

tres belle Louve Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
PIPO

avatar

Messages : 1421
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : VERNON 27 / GAGNY 93

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 20:19

Et sinon, c est qui se reflète dans la 75, chaussée en ronal turbo?

Pour la 75, pour une fois c est pas grand chose...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   6/6/2013, 20:22

Salut Walt, le circuit d'essence reste sous pression, c'est normal, il y a une valve dans la pome à essence qui est là pour ça...
J'avais le problème inverse sur la gtv6, la pression tombait complètement à l'arrêt du moteur, d'où elle redémarrait pas instantanément...
Cette valve permet au circuit de rester sous pression quelques heures.
Par contre, il faudrait vérifier que tu n'as pas trop de pression, normalement il te faut 2.5 bars dans la rampe (2.0 bars au ralenti avec la dépression du régulateur branchée).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9790
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   7/6/2013, 04:36

Walt a écrit:
g.dewan a écrit:
oui

Donc le souci ne vient pas de là.


Je pense plutôt au retour au réservoir.





ce que tu montres sur la photo est un chepakoi mais pas un retour vers le reservoir, l essence doit arriver en passant dans ce truc qui est je crois sense attenuer les coups de belier, puis l essence passe dans la rampe d injecteurs et enfin dans le regulateur.

Ce dernier possede une petite durite d event si tu aspire avec ta bouche et qu il sort de l essence la membrane est ko

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   7/6/2013, 09:19

Gatouille a écrit:




ce que tu montres sur la photo est un chepakoi mais pas un retour vers le reservoir, l essence doit arriver en passant dans ce truc qui est je crois sense attenuer les coups de belier, puis l essence passe dans la rampe d injecteurs et enfin dans le regulateur.

Ce dernier possede une petite durite d event si tu aspire avec ta bouche et qu il sort de l essence la membrane est ko


Bienvu Gatouille, je m'en suis rendu compte hier soir en retrouvant une doc qui montre le sens de passage de l'essence et en effet j'ai confondu avec mon V6 de 164 qui est sur la 75 piste où là l'essence arrive par devant et repart par derrière. Mais, il était trop tard et j'étais trop fatigué pour aller tester sur l'auto.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10214
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   19/6/2013, 14:30

Bon, elle n'est pas très propre, mais il y avait un enfin un peu de soleil Wink














_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenris

avatar

Messages : 3374
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 40

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   19/6/2013, 15:04

Elle est superbe cette 75.

Je me demande un truc. Est ce une vrai America ? Car elle a les feux orange et la calandre horizontale ?

Marche t-elle enfin comme tu le souhaites ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3652
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   19/6/2013, 15:21

Louve
superbe!! ta soixantequinze!!Louve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa
» [Alfa 147 GTA Selespeed Rosso] de wilfried
» Scoop !!!! Walt a essayé l' Alfa 8C
» Alfa GTV6 1981 - boite courte
» A propos de circuit et d'Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: