Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour le circuit , v6 12s ou TS ????

Aller en bas 
+12
john
spish
hub
Gatouille
Fifou_
Nyet
jackgtv6
gtvpp
hexen
3litresourien
Walt
didi gtv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 15:51

j-f1132 a écrit:
Walt a écrit:
Tout à fait, depuis tout petit, mon rêve était d'avoir un GTV6 courcifié, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté le mien en 2000........ puis, plus je démontais et plus je me disais, non il est en trop bon état, je ne peux pas lui faire ça, d'ailleurs à l'époque j'avais réservé un arceau, pour ensuite laisser la place à gtvpp car pas envie de "trouer" une si belle caisse Smile

Il n'y a pas que toi, quand je regarde mon gtv6 je me dis qu'il serait top en version course et puis je me ravise... Question de budget aussi, forcément ! Rolling Eyes

A+

Oui, l'idéal aurait été d'en avoir un deuxième pour la piste et le budget m'a fait dévier sur la 75

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 16:01

Pour être devant, la comparaison Jack Gatouille montre qu'un très bon V6 12S ne laisse aucune chance à un correct T S.

Le chrono est implacable, donc si être devant est la priorité comme bien décris par ce sacré Jack, il faut un V6 comem le sien ou celui de Gerg ou bientôt Loubeach.
Il faut souligner le très bon coup de volant de Jack, le moteur n'est pas le seul "coupable", un chassis très bon et des freins adaptés
En revanche, Jack est monté avec moi et a vu ma mob rouler, je crois qu'il ne trouve pas la solution "ridicule" , il me dit même "trembler" si un jour ma voiture evolue Wink

Bon il fait un peu de social lol! pour ne pas que je me décourage.

La légèreté est un atôut on voit bien Hexen avec son truc qui n'aurait même pas le droit d'exister sur circuit (si on se base sur les fiches) techniques, pourtant votre rétrovisuer va souvent voir cette auto étrange mue par un inattendu 1800 carbu sans turbo

Pour choisir venez voir sur circuit vous serez surpris, les bons pilotes + bons chassis + bons moteurs sont loin devant, mais quelques bons rapports qualité prix dont fait partie les autos à moteur TS, sont très adaptés à l'apprentissage du circuit et même plus hé hé hé

Vous allez vois que Didi qui a retrouvé un moteur, JF qui ne me fait pas "rire" du tout et d'autres vont démontrer que ce choix pas "gagnant" est assez pertinent pour beaucoup d'entre nous

Signé 143,1 Wink

Pour moi le cheminement logique est de commencer (voire finir) avec uen auto facile, parmi les moins chères à acheter et surtout faire rouler.

V6 = plus vite mais plus d'essence plus de pneus plus de freins...

J'ai tourné le pb dans pas mal de sens et souvent avec un gars qui roule en 2L carbus, on en arrive à cette conclusion du "rapport prix qualité" imbattable





_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 16:12

Salut les copains !

J'y vais aussi de mon couplet (qui n'engage que moi !) :
perso j'adore la mécanique du V6 mais ce n'est pas tant pour cela que je pense que c'est le meilleur moteur pour la piste.

Je suis du même avis que Jack.

Le pb des V6 de "route" est qu'ils sortent à peine 60 ch/litre (alors qu'un TS sort environ 70 ch/l), donc c'est pas très emballant, d'autant plus que le régime de puissance maxi des V6 de route est compris entre 5600 et 5800 tours/min.
Donc, à première vue, vaut mieux prendre un TS.... sauf que quand on le prépare "un peu" et qu'on le fait fonctionner jusqu'à 7000 tours/min, alors là le V6 prend toute sa mesure et peu sortir plus de 200 ch réels.
Et si, en plus, vous alléger votre auto au maximum alors vous obtenez des rapports poids/couple (j'ai pas dit puissance) qu'un TS aura bien du mal à sortir simplement parce qu'il a 2 cylindres en moins (c'est la théorie qui le dit, pas Loubeach).

Je sais, après il y a les copains qui citent systématiquement Hexen avec son 1.8l en exemple et que l'important c'est ce qu'on fait de son auto et patati et patata .... lol! sauf que Stéphane, depuis 1 an il prépare un V6 24V, ce qui montre bien qu'il ne recherche pas le puissance. Very Happy

Bref, selon moi, le V6 reste le meilleur choix si on souhaite aller très très vite un jour !
Ex : 99% des gars de la Squadra, les SRS Snobeck, les V6 de Rallye....


ça ne veut pas dire qu'avec un 2.0l ou un TS, tu ne vas pas vite ! Regarde PP, Gatouille, ... sauf que pour compenser, patrfois le manque de couple, ils allègent leur auto au maximum, donc c'est bien pour jouer sur le rapport poids/couple. Sinon ils ne le feraient pas (cas de Jack).

Bon, je prêche aussi pour ma paroisse, mais plus j'avance et plus suis convaincu que l'association V6 + light is right comme le dit Thierry en hommage à la Seven, est une l'une des plus belles voies menant à la piste. Wink

A+
Loubeach






Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 16:49

Ma voiture est loin d'être aussi alléguée que celle de gatouille ou pp. Je suis sur que je rend au mini 50kg sur leur voiture. J'ai 20CV en moins qu'eux. Je peine à suivre PP qui est en bon slick de 15, je suis gatouille en semi slick en bois. Le grip de mes 17 compense le poids et les chevaux en plus.

J'ai eu quelques donnée GPS de jack sur sol légèrement humide, que j'ai comparé à mes donnée GPS. On doit être dans le même ordre de grandeur quand à l'allégement, seul le poids du moteur rentre en compte. On a les mêmes pneus, mais je n'ai pas d'antibloquant.

En gros à lurcy sur la partie parabolique + enchainement de virage rapide je suis devant, environ 1s. Cette partie se fait pour moi pied au plancher, mais ne nécessite pas d’accélération pour le V6.
Sur la partie de l'épingle jusqu’à la verrue, il y a de grosse accélération en sortie de virage séré ou moyen, et a l'épingle sans autobloquant je patine à mort, là il me met 1s.
Dans la ligne là il me met 2s, mais sur le sec je penche plutôt vers les 4/5s car je le tenait ici sur les 3/4 de la ligne droite.

Gatouille avec sont TS me mettait je pense 2 s sur la ligne droite, donc avec un TS qui a 20CV de plus et un autobloquant, a mon avis le TS reste devant dans les enchainement rapide, grâce à l'autobloquant et le petit surcroit de puissance, dans le lent le TS fait jeux égal, voir un tout petit peu plus rapide et dans la ligne droite le TS perd 2S. Donc à mon avis à lurcy un TS est entre 0 et 1s derrière avec l’inconvénient d'avoir des difficulté à doubler. Si le TS est ralenti dans le sinueux il se fera dépasser dans la ligne droite sans réel espoir de pouvoir repasser devant, juste rester accroché en attendant l'erreur du V6. Si le TS est devant il peut si il ne fait pas d'erreur et si il n'est pas bouchonné, rester devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 17:16

Nyet a écrit:
Fifou_ a écrit:
Pourquoi donc ?
Aucune vexation je t'assure! je fais juste une moyenne générale des autos du forum Wink

jackgtv6 et Turbineur sont dans la catégorie au-dessus : ils ont des autos très performantes et ne sont pas manchots du volant. C'est clair. thumleft


Et toi ? et Walt ? Et Bob (cas plus particulier) ?

Pour Bertone, Hexen et PP, quelques chevaux de plus et ils seraient très probablement dans les mêmes catégories ... je dois en oublier ... Mea Culpa Rolling Eyes

C'était juste mon point de vue AMICAL Embarassed



Moi, je pense que je vais sûrement me retrouver dans une catégorie "bancale", c'est à dire une auto plus puissante que la moyenne du forum mais pas assez (et surtout pas assez radicale dans l'allégement et le setup châssis) que la catégorie jackgtv6/turbineur/scuderia.
Je suis un peu dans le même cas que walt en fait.

Et je risque d'ailleurs de me retrouver un peu seul effectivement... Exclamation
Ce qui voudrait dire pour moi :
- soit je dégonfle mon moteur pour pouvoir jouer avec les copains du forum (catégorie TS / 2.0 / 3.0 12s hors QV),
- soit avoir une "machine de guerre" pour jouer avec la scuderia et jackgtv6/Turbineur.
Mais ce dernier cas est hors budget pour moi... Sad (même dans le futur car même si je rêve d'avoir la même auto que Turbineur, ça a quand même un coût monumental si on prend en compte en plus le permis EB, le tracteur, la remorque, tout ça...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 17:48


salut

pour moi un ts a carbu le premier pour les 8 bougies et les carbu pour le sound

+ allégement a la gatouille et un bon chassis

= que du bonheur Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 17:48

en tout cas,un bon TS,ça peut en enrhumer plus d un......

je sais pas si vous vous rappeler l année dernière a dijon,il y avait une Giulia verte avec un TS......elle marchait pas trop mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 17:56

Une précision Loubeach, Hexen passe au V6 après de longues années de circuit et 456 sorties, c'est un point important je trouve Wink

Hexen, Exemple à Lurcy Levy 6 ou 7 tours ont été nécessaire à une 75 "scuderia" 230 cv au banc pour me doubler. C'est ineluctable, mais celà m'amuse beaucoup d'être finalement pas devant mais bien batailler pour ne pas que çà arrive bounce

Il y a des moments sympa, quand je demande à un gars combien de cv a sa fusée (le mot est faible) il me dit 400 cv mais j'ai un kit 500 cv (qui marche pas bien)
et toi ??
Euh 145 cv
...................... ah ? et en semi slick en plus !!!

C'est encourageant d'être derrière" de telles autos mais pas loin et même parfois devant bounce bounce
Je trouve celà amusant, il est possible que dans 5 ans ou plus si j'évolue en pilotage, que j'ai envie de "plus", pour le moment j'ai une chaussure de petite pointure çà tombe bien je fais du 41 Wink

Mon parcours mecanique ou celui de Gtvpp ou Didi montre que quel que soit le moteur, il faut un temps incompressible de mise au point, chaque chose est importante, c'est pourquoi je serine Didi pour qu'il reste pour le moment en TS non pas par sectarisme, mais pour qu'il aille au bout du chemin tracé, la récente découverte d'une panne sur son auto l'a remotivé.
Avec Gtvpp l'année dernière Dijon nous a bien amusé mais aussi un peu "dégoutté" de nos moteurs qui n'avançaient pas, finalement avec de la perseverance et aussi des moments de decouragements nous avons pu retrouver des moteurs "normaux" pour moi et pour lui un moteur préparé qui fait honneur au travail extraordinaire du dieu ZP.
Parfois nous avons évoqué la monte de moteurs V6 et même pour moi turbo, tellement le manque de performance sur nos mecaniques malades étaient handicapant.
Aujourd'hui le discours est différent bien sur, les facteurs temps passé à préparer, la fiabilité, la facilité sont aussi à prendre en compte.

L'année dernière il y avait 2 affaires à faire, la Giulietta qu'a achetée JF et un GTV V6 vendu par chez moi ils offraient chacun sans parler du moteur une auto quasi prète à l'emploi c'est aussi important

hexen a écrit:

. Si le TS est devant il peut si il ne fait pas d'erreur et si il n'est pas bouchonné, rester devant.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 18:05

didi gtv a écrit:
en tout cas,un bon TS,ça peut en enrhumer plus d un......

je sais pas si vous vous rappeler l année dernière a dijon,il y avait une Giulia verte avec un TS......elle marchait pas trop mal affraid

Et l'année d'avant aussi ... et d'ailleurs, elle a un beau D à côté de la plaque et a des petites soeurs Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Dsc04813-pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Dsc04811-pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Dsc05412-pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Dsc05812-pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 18:42

Fifou_ a écrit:

Moi, je pense que je vais sûrement me retrouver dans une catégorie "bancale", c'est à dire une auto plus puissante que la moyenne du forum mais pas assez (et surtout pas assez radicale dans l'allégement et le setup châssis) que la catégorie jackgtv6/turbineur/scuderia.

Si tu es en slick, avec ce que tu as prevu, avec 200 Cv tu devrait jouer dans la court des grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 18:51

t inquiète pas Gatouille,je vais rester encore un petit moment en TS Wink il y a déja de quoi s amuser Very Happy pourtant j ai qq v6 qui traine dans le garage......
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 18:52

Pour moi, un Ts peut devenir efficace avec quelque modif simple et surtout un chassi qui correspond !
Le TS reprend bien en sortie de courbe, il allonge bien, dans une caisse légère ça le fait !
J'ai un très bon souvenir de la 75 de Bob avec Jordan, l’efficacité de cette auto, ça surprend .. Cool

Même si a mon sens, un boxer serra toujours plus rapide Laughing (et toc Laughing )

+32 avec Fifou clown

On retiens toujours les mauvaises réputations, un bon moteur turbo comme celui des 75 est super fiable si bien utilisé. ce bloc est très robuste !



Jack, j'aime ton extrémisme car j'ai tendance a l'être tout autant, c'est la que les discussion "entre passionné" deviennent intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 20:05

Interessant, ce débat. Pour moi, le classement doit pas mal évoluer en fonction du circuit. Dijon est un circuit de moteur, et les grosses puissances y sont avantagées. C'est pas forcément le même résultat sur un circuit sinueux genre Alès, le Luc, le Sambuc.

De part mes expériences japonaises, ma STI est devant les honda civic à Ledenon, mais je me fais atomiser au Sambuc.

En autos non modifiées, je suis assez confiant pour mon Alfetta GT 1800 carbux par rapport à mon GTV6. Les 1050 kg sont un avantage certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 20:29

Fifou_ a écrit:
En fait, je remarque que mise à part jackgtv6 et turbineur, on est tous ici sur ce forum à peu de chose près dans une même catégorie. thumleft
(en faisant abstraction des expériences de chacun bien sûr ; je parle côté autos)

Soit une moyenne de 6 kg/cv (genre GTV de 900 kg et 150cv).

Salut Fifou !
Quand on était au resto avec les copains l'autre fois, je t'ai dis que ton discours c'est un peu "faite ce que je dis, mais pas ce que je fais";
Car, t'auras bien 200ch avec une masse inférieure à la tonne sur ton auto de piste. Very Happy

Je crois plutôt que chacun fais en fonction de ses goûts en matière de motorisation, de son budget, des opportunités qui s eprésentent et de son histoire avec Alfa. thumright

Je me rappelle d'une remarque faite par un copain (il se reconnaîtra), qui me disait que quoi qu'on dise, sur circuit c'est quand même bien un peu à celui qui aura la plus grosse. C'est la recherche de la performance, certes pour rouler avec les copains, mais c'est quand même mieux si on est devant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 20:43

je crois que c est surtout le budget qui nous guide en premier Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 20:51

Je pense qu'on ce focalise bien trop sur la puissance Wink Hexen en est justement la preuve, n'oublié pas qu'a la base ce n'est pas un v6 mais un ts qu'il voulait monter Laughing

En "sport club" on ne jure que par le " rapport poids puissance ", et on en sacrifie la rigidité et donc l’efficacité de nos chassi.
MAIS je rejoins parfaitement Gatouille dans le sens ou grâce à ça on as des voitures "facile" Wink



Et biensurs Didi, le budget est, je crois; pour nous tous, la seul limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 20:58

bon un v6 ok mais seulement un 2.5 carbus de "production".... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 21:08

bonsoir
pour ma part je dis v6. en terme de sonorite je prefere vraoum (v6) à pschit (turbo).
ensuite niveau potentiel le twin à 200 cv ok c'est faisable mais finalement la prepa va couter bonbon par rapport au v6.
par contre bon chassis et boite 1000 tours avec le rapport de pont qui va bien et c'est deja la grosse rigolade sans avoir besoin de 200 megawatts.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 21:21

spish a écrit:
En "sport club" on ne jure que par le " rapport poids puissance ", et on en sacrifie la rigidité et donc l’efficacité de nos chassi.
MAIS je rejoins parfaitement Gatouille dans le sens ou grâce à ça on as des voitures "facile" Wink

Bizarrement ma voiture qui défit toutes les règles est plutôt efficace. Seul l'arrière est rigidifié par l'arceau 4 points.

Je rappelle que les gtv snobeck était souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 21:45

Salut les transaxés. Ca faisait longtemps Laughing . Ce fameux débat, et toujours un choix a faire entre les 3 types de moteurs qu'alfa nous a fournit pour nos transaxales. Le très aimé 2litres TS de 130cv ,le gros V6 litres a 180 cv ou le mal aimé 1.8 turbo avec pression variable qui sort 200 cv en petite forme bounce . Bon ,ca c'est juste pour reveiller les amoureux des atmo cheers . Perso question budget ,la mienne me revient a 9000 euros étalé sur 10 ans . J'ai commencé avec 155 cv ,puis chaque année une évolution ,moteur ,chassis ,freins, puis de nouveau moteur ,chassis freins pour finir avec boite ,chassis et boite Sad . L'investissement est limité sur la durée vu le potentiel de l'auto. La boite est aujourd'hui le point faible. On verra cette saison avec le radiateur d'huile ,les pignons sur cage et l'embrayage a patins. Je ne prevoit plus d'évolutions mis a part le train avant pour corriger le passage en carrossage positif en appuie . Le 1.8 turbo permet des évolutions progressives pour un budget beaucoup plus reduit a puissance égale ,et toujours un poids contenu sur l'avant . Avec un turbo sain et une pression d'origine ,c'est la fiabilité totale et des perfs deja comparables a un bon v6 en pleine forme . Bonne soirée . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 22:00

hexen a écrit:

Bizarrement ma voiture qui défit toutes les règles est plutôt efficace. Seul l'arrière est rigidifié par l'arceau 4 points.

Je rappelle que les gtv snobeck était souple.


Justement parce que c'est une voiture "facile" et donc que tu arrive a la pousser a fond, a l'exploité a 200%! tu la repousse dans ces limites et tu le dit toi même : tu commence a en sentir les rééls limite. c'est la ou c'est vraiment interressant Very Happy thumleft


evidement on a tous ça vision des chose, ça façon de rouler etc. Je suis un partisant du chassi rigide Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 22:23

Bon, bin, ici on parle moteur à usage piste. La puissance, le poids, le châssis, c'est bien, l'exercice périlleux des comparaisons c'est intéressant mais on oublie le pilotage et l'humilité qui va avec. En gros le critère numéro un c'est le roulage, rouler, rouler, et encore rouler, aligner les tours sur circuit et progresser. Tu as un TS, un turbo, bin tu tapes dedans, tu as un V6 pareil tu crames de l'essence. Quand tu peux dire, bin la je peux plus rien tirer de l'auto alors la tu changes un truc. En gros, soit tu te fait violence derrière un volant soit tu restes à la maison et tu t'occupes de maman en lui bouffant les miches. Entre les deux c'est du tirage de nouille, la mienne je marche dessus depuis le temps à force de tirer dessus.

Ok Hexen, la comparaison avec ton auto est valable, même stade d'allégement, même pneus (hyper important), même connaissance du circuit(re hyper important).
Résultat 2s en ligne droite on va dire, c'est rien et énorme à la fois. On fera le même type de comparaison à l'aide des résultats GPS mais avec un tour en 1'15" et la encore on aura une comparaison parlante. Au fait c'est quoi ton meilleur temps sur le sec?

Vive la passion et toutes les conneries que l'on peux raconter.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 23:45

1min19.8 soit presque 5s
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 23:53

De toute façon ce qui compte c'est d'être sur la piste en bonne compagnie Suspect



pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Post-1538-1133047528_thumb

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime6/2/2012, 23:55

normalement après le drapeau a damier on fait un tour lent de refroidissement, là je ne suis pas sur qu'on retourne lentement au stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ????   pour le circuit , v6 12s ou TS ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le circuit , v6 12s ou TS ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gtv6 pour circuit
» moteur ts pour gtv circuit
» 75 V6 prete pour le circuit
» Préparation d'un GTV pour le circuit
» Vds 75 V6 préparée pour le circuit(vendue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: