Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco31




Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime30/1/2012, 21:23

Bonjour


Je profite de cet hiver pour faire un gros entretien sur mon GTV6.

En voulant faire la distribution j'ai décalé la distri.

Par contre sur la poulie de vilebrequin j'ai plusieurs marque(M,F,D?).

Sur les arbres pas de soucis tout est marqué mais sur le vilo je ne sais pas auquel me fier,pas envie de faire de boulette rabbit .

Parait il que les poulies ont changé en 84?!


Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Dscf0864p

mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime30/1/2012, 21:47

PMH cylindre N°1 = repère P (et non M).

Les autres servent au réglage de l'avance (ralenti et àhaut régime).

A+


Dernière édition par loubeach le 30/1/2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime30/1/2012, 21:50

La distribution, 2 AAC et poulie de vilo est repèrée par des marques, mais pas la poulie de l'allumeur attention à bien repèrer Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Marco31




Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime30/1/2012, 22:12

Aie je pense bien que l'allumeur a bien du ce décaler un peu avec tout ce ramdam!

Il y a possibilité de vérifier?

Sinon est facile a recaler avec de l'outillage de base?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime30/1/2012, 22:18


Se souvenir : P : Punto comme PMH
F : Fuoco comme feu
M : Massimo comme avance max

Mais vous devez déjà le savoir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco31




Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime31/1/2012, 22:05

Si j'ai bien compris il faut caler le doigt sur le 1er cylindre quand la poulie est sur F(ou P?!) puis faire les réglages en devisant l'alumeur a la lampe stobo je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime31/1/2012, 22:34

exact.

Le doigt au dessus du trait sur l'allumeur.
Trait caché par la tete de distrib.

Le moteur demarre on cale sur F avec la lampe
strobo.

Moteur chaud on cale à 5000 tr sur M.
Cela doit etre tjrs à peu pres bon au ralenti
sur F. Sinon allumeur HS.

Pour les mesures on defait le tuyau de depression
sur la capsule de l'allumeur. Bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marco31




Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime31/1/2012, 22:45

Donc avant le redémarrage de la voiture c'est le F ou le P qui doit être régler sur le 1er cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime1/2/2012, 00:01


Moteur à l'arrêt , ton piston 1 au PMH , tu dois être calé au repère P de la poulie vilo.

Le F constitue le repère des 8° d'avance à l'allumage quand ton moteur tourne au ralenti. Tu vérifies à la lampe stroboscopique que ton allumage soit calé sur le F ( avance à depression débranchée )

Le M constitue le repère des 36° ( par exemple ) de ton avance maximale. Ne jamais avoir plus que le repère M , c'est le plus important. Tu t'en approche moteur grimpant vers les 5000 tours/min et ca ne doit pas dépasser le M. Si ca le dépasse , tu tournes doucement ton allumeur pour que le M soit calé vers les 5000-5500trs/min. ( Allumeur :Sens horaire : tu enlèves de l'avance , Sens anti-horaire : tu donnes de l'avance dans mon souvenir. De toute facon tu le verras en tournant l'allumeur au ralenti )

Une fois calé sur le M en régime élevé , tu reviens au ralenti et tu regardes ou tu en es par rapport au F. Tu seras rarement au dessus , par contre tu peut être en dessous ( ressorts masselottes usés )
Ne recale pas le F si tu es trop bas , tu prendrais trop d'avance max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime1/2/2012, 13:23



Au fait, on parle d'allumage Marc mais tu dis que ta distri est décalée (titre de ton post). Or, ce n'est pas la même chose.
C'est la distribution qui est décalée ou la recherche de l'avance qui te pose pb ??

Car si ta distri est décalée alors même si ton avance est bonne, ça ne règlera pas ton pb.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco31




Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime1/2/2012, 14:34

En faisant la distri j'ai décalé uen poulie de came et avec tout le tralala je pense que l'encrenage de l'allumeur c'est décalé aussi.

Je viens de mettre les 3 reperes alignés,j'ai calé a me pret le doigt d'allumeur sur le cylindre 1 avec la poulie sur le PMH.


Je remet la courroie en place je verifie avec quelques tours que tout est bien calé puis je démarre pour caler l'allumage pile poil.

La démarche est la bonne ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Empty
MessageSujet: Re: Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82   Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distri décalé, repere sur Poulie de vilo GTV6 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie de vilo alfa 164 v6 3L
» Recherche poulie vilo 75V6 en motronic
» repère AAC correct ?
» Repère fixe vilebrequin bialbero
» Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: