Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sapin de noël

Aller en bas 
+2
yv75
Edwin42
6 participants
AuteurMessage
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime25/1/2012, 20:01

Bonsoir j'ai quelque petit soucis 'electrique' , quand je mets met clignotant à gauche il marche et quand je le mets à droite et clignote que 1 fois puit s'arrète , je mets mes warning les deux marche , je pense soit à un relais qui est abîmer ou mon comodo j'aimerais avoir une idée avant de démonter et vérifier .

Deuxième petit soucis sur mon tableau de bord j'ai un petit voyant orange avec un ventilo qui c'est allumé ( d'est que je mets le contacte ) sur mon termosta j'ai une sonde don le fils est couper ( rapport ? je ne suis pas sur )
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime25/1/2012, 21:25

de quelle voiture s'agit-il ?

pour le clignotant, je pencherais plutôt pour un problème de commodo...

que signifie le voyant ventilo ? Peut-être que parce que la sonde de température n'est pas reliée comme il faut, l'électronique comprend que la température est maximale...


Dernière édition par yv75 le 25/1/2012, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime25/1/2012, 21:59

le voyant de ventillation est eteint lorsque le ventillo est eteint.
1er cran - vitesse faible - le voyant s'allume faiblement
2eme cra - vitesse forte - le voyant s'allume fortement

Pour les clignos, pense a refaire les masses de tout le faisceau..... ca arrange quasiment tous les problemes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime25/1/2012, 22:43

Bonsoir Edwin, pour ton voyant qui reste allumé au tableau de bord,ça vient de la position de la manette de ventilation qui se trouve entre celle du chaud et froid et celle de l'orientation de direction du flux d'air. Il y a une position je croie que c'est tout à fait à droite qui fait que le ventilo fonctionne même si le potentiomètre à trois positions est arrêté. C'est ce que j'ai constaté sur la juliette de mon beau père et c'est pareil sur les alfettas. Pour le reste du sapin, reprends tes masses surtout au niveau des feux arrières et ça devrait rentrer dans l'ordre,voilà,A+ Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime26/1/2012, 13:16

Pour le voyan de ventilation il est orange avec le ventilo noir , je tien a précisé que la voiture avais PAS le moteur en marche a coter du compteur de vitesse. je prendrais des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime26/1/2012, 13:38

jj.domy a écrit:
Bonsoir Edwin, pour ton voyant qui reste allumé au tableau de bord,ça vient de la position de la manette de ventilation qui se trouve entre celle du chaud et froid et celle de l'orientation de direction du flux d'air. Il y a une position je croie que c'est tout à fait à droite qui fait que le ventilo fonctionne même si le potentiomètre à trois positions est arrêté. C'est ce que j'ai constaté sur la juliette de mon beau père et c'est pareil sur les alfettas. Pour le reste du sapin, reprends tes masses surtout au niveau des feux arrières et ça devrait rentrer dans l'ordre,voilà,A+ Jean Jacques

Je confirme, c'était pareil sur la Giulietta de mes parents et la mienne aussi Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sapin de noël Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime26/1/2012, 13:39

Edwin42 a écrit:
Pour le voyant de ventilation il est orange avec le ventilo noir , je tien a précisé que la voiture avais PAS le moteur en marche a coter du compteur de vitesse. je prendrais des photos ce soir
C'est bien ca. On parle du ventilo d'habitacle pas de celui de refroidissement moteur... Même si le contact n'est pas mis il fonctionne. Dans ton cas il est possible que le ventilo soit en panne mais pas le voyant. Vérifie donc la position du bouton de ventilation.
Pour les clignotants j'avais une curiosité du même genre: c'était une masse débranchée sur un clignotant avant (Les 4 marchaient an Warning mais pas l'avant droit en clignotant).
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime26/1/2012, 19:36

J'ai demander a mon patron il ma confirmer que c'étais le ventilo dans l'habitacle jirais voir cette manette au jour , pour mes clignons quand je me mets warning tout marche (gauche droit devant derrière coter ) mais quand avec le comodo je mets à droite il claque une fois et s'arrete , se week je regarderais toute mes masses sur les feux etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime27/1/2012, 13:02

Petite question les essuie glace de maintenant s'adapte sur les anciennes branche ( balais ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapin de noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël   Sapin de noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes à tous!!!
» un nouveau venu!!!
» Ca y est ! un nouveau GTV
» La famille Noel !
» joyeux noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: