Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 P'tit nouveau avec son Alfetta

Aller en bas 
+18
TURBINEUR
bianchi112
LOOP
Fifou_
Action Man
awacks81
miky164
phin
Nyet
jlp35
spi-ber
hub
fenris
Damien51
bertone
AlFra
spidman
Edwin42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 10:43

Bienvenu cheers

Le GTV6 Gris/"orange" je l'ai déjà vu tourner à Dijon il me semble

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 12:36

Action man , j'arrive a passer toute mes vitesses ( moteur etein ) Je pense que jvai me mettre dans une pante et essayer de les passer pour voir si sa le décolle ( elle est rester 4 ans sans bouger et elle a pas eu de mal a démarrer) j'avais oublier de vous dire le kilometrage 61 000~ afficher au conteur.

Walt possible que tu es vu le GTV6 sur dijon

Avec un temps aussi élever de stationnement je devrais peut-être vider mon réservoir d'essance ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 13:04

Edwin42 a écrit:
Action man , j'arrive a passer toute mes vitesses ( moteur etein ) Je pense que jvai me mettre dans une pante et essayer de les passer pour voir si sa le décolle ( elle est rester 4 ans sans bouger et elle a pas eu de mal a démarrer) j'avais oublier de vous dire le kilometrage 61 000~ afficher au conteur.

Walt possible que tu es vu le GTV6 sur dijon

Avec un temps aussi élever de stationnement je devrais peut-être vider mon réservoir d'essance ?

Il faut d'abord vérifier l'état du récepteur d'embrayage. Il "suffit" de te faufiler sous l'auto pendant qu'une autre personne actionne la pédale d'embrayage et voir si le piston bouge.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 13:14

de toute façons si tu veux être tranquille dans un premier temps refait tes étriers AV AR change ton récepteur
parce que ça vas lâché dans une centaine de bornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 15:52

Edwin42 a écrit:
Avec un temps aussi élever de stationnement je devrais peut-être vider mon réservoir d'essance ?

Petite info sur les reservoir en tole (comme sur nos Alfa).

Un reservoir a moitier vide (ou plein Very Happy ) va avec le temps s'eparer l'eau de l'essence et cette eau va condenser et se deposser sur la paroi interne du reservoir a l'air libre.
Du coup ca va rouiller et percer avec le temps.

Sur mon GTV, le reservoir etait porreux due a ce phenomene. On a enlevé le reservoir, on l'a vidé et degasé. Puis on a viré la rouille avec un produit special et on a appliqué un autre produit qui tapisse le reservoir pour l'isoler. Ce produit resiste au nouvelles essences abrasives. C'est un sacré travail mais au moins tu es tranquille pour tres longtemps.

Etant en Norvege et ne pouvant utiliser mon GTV en hiver, je fais toujours le plein a raz bord avant l'hibernation. Ca evite tout le phenomene cité avant.

Wink

Tient, regarde ce lien. J'ai quelques photos de mon GTV et de sa restauration. Toutes les autres photos ont disparu avec le crash de mon Disque Dur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.414490853712.177229.653558712&type=3&l=7d900e5b55
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 18:41

Ca fait toujours plaisir de voir une alfetta berline!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 18:42

ji13 a écrit:
Ca fait toujours plaisir de voir une alfetta berline!

Surtout une bleue ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 18:54

fenris ton GTV est plus que magnifique , vraiment un gros travail réaliser .
Walt oui je passerais dessous pour voir il faut rien démonter pour voir le recepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 20:04

Edwin42 a écrit:
il faut rien démonter pour voir le recepteur ?

Non, il se trouve sur le coté droit de la boite, il faut juste soulever la voiture ( la caler ) et se faufiler dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 20:36

Daccord merci jirais y jetter un oeil se week end , par contre il manquais un peut de liquide dans le bocale d'embrayage , il faut mettre quoi comme liquide , j'ai mit du liquide de frein sa devrais être bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 21:56

Oui c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime20/1/2012, 22:08

Ok ok merci d'avoir confirmé mes doutes je pense pas avoir de fuite sur le circuit car mon liquide de frein à pas baisser , voilà quelque photos des gros piques de rouille sur les ailes

Spoiler:



Voilà mon 'style' d'accoudoire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime21/1/2012, 11:30

je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais as-tu également des points de rouille au dessous du pare brise arrière, ce qui est classique?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime21/1/2012, 11:35

Oui j'ai des points de rouille en dessous ( dans les angles ) du parbrise avant comme à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime21/1/2012, 15:56

Il va y avoir un tres gros travail de carrosserie visiblement. Et surtout un travail fait par un pro.
Ton aile presente une oxydation visible et invisible tres importante.
Alors avant d'engager des travaux couteux, regarde bien les endroits que l'on t'indique.
Deja essaye de voir ca :

- Les longerons avant et leur doublure tole. point d'encrage des triangles
- Les fonts de porte - enlever les garnitures de portiere et regarder au fond si c'est pourri ou pas.
- Les ailes avant et arriere
- Les bas de caisse ainsi que les bas d'aile avant et arriere
- Tour de parebrise et lunette arriere
- Fond de bac de roue de secour
- Jonction entre tablier arriere et fond de coffre (sous la moquette)
- Longeron arriere (ca rouille entre tour de roue arriere et le longeron - voir sous le blackson)
- Encrage de cric (l'avant gauche est le plus sujet a pourrir)
- Les planchers au niveau des caches d'evacuation d'eau (4 dans l'habitacle et 3 dans le bac de roue de secour)
- point d'encrage des parechocs

De ce check up tu pourras oui ou non conciderer une restauration ou non. Malheureusement, la restauration carrosserie est ce qui ets le plus cher, le plus difficile et le plus long.
Si tu as le courage et le temps, on sera la pour t'aider et t'encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime21/1/2012, 18:59




salut et bienvenue


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime21/1/2012, 19:49

à cœur vaillant rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime22/1/2012, 08:01

D'abord tous mes encouragements pour ce chantier, bravo Wink

Ensuite, comme Fenris, fais chaque étape à fond afin de ne pas y revenir, en premier lieu la "remise en route", tu parles ligne d'essence, il faut en effet tout changer (durites colliers...) PARTOUT vers le moteur et vers le réservoir.
L'idéal est de déposer le reservoir pour le nettoyer en profondeur à l'intérieur, c'est assez simple, tu vas juste te faire chier pour remboîter la grosse durite de la goulotte d'essence au remontage.

Tu parles de 2 fils d'allumage ? Fil Haute tension de bougies ? Si oui change les 5 pour du neuf (4 bougies une bobine)

Une pochette de joints pour les carbus, nettoyage, rupteurs neufs condensateur neuf...


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime22/1/2012, 15:57

Merci , oui pour le moment je cherche à remettre le moteur en marche , je pense que pour regarde tout les points que vous m'avez citer je pense mettre la voiture sur un pont ou la lever bien haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime23/1/2012, 21:35

salut cher ami

je connait tres bien montbrison
moi j'ai déménagé je suis au dessus de l'arbresle mais je descend souvent a montbrison

je te laisse mes coordonées en mp

je suis pas mal pris par le temps les week end mais ont trouvera bien a se croiser

a plus
clement
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime23/1/2012, 21:56

Ok j'ai vu ton mp :p oui on trouveras bien 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau avec son Alfetta
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Un ptit nouveau du SUD
» Présentation ptit nouveau
» nouveau avec gtv6 clone de production
» Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: