Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Primaire au zinc

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime4/1/2012, 18:35

Salut à tous,

Je créé un sujet pour vous poser une question.
Comme certain l'on peu être suivit, je vais bientot attaquer la restauration carrosserie de mon GTV6.

Pour cela je vais avoir pas mal de tôles malades à traiter et je cherche un produit de type "appret" pour protéger des zones qui seront ensuite recouvertes par d'autres tôles (tôles pointés par exemple)...

En fouillant un peu j'ai trouvé ça :

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-primzinc-9400-primaire-au-zinc-anticorrosion-zones-inaccessibles-516.htm

Du coup je me demandais si quelqu'un en avait déjà utilisé et si cela permettait de protéger durablement ces zones recouvertes de la rouille...

Sinon quel type de produit utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Re: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime4/1/2012, 18:49


Perso je ne connais qu'une seule vrai méthode si la tôle est malade : la supprimer et la remplacer par une partie de tôle saine. Ce qui implique de former la tôle, de la souder, meuler les soudures, mastiquer légèrement, apprêter...
Le traitement de surface est à réserver, selon moi, qu'à une légère corrosion de surface, qu'on élimine au papier de verre, et qu'on traite ensuite avant mise ne peinture.

En fait tout dépend de ce que tu entends par "malade".

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Re: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime4/1/2012, 20:48

Oui je me suis mal exprimé ...

Je veux parler d'un traitement à appliquer une fois la rouille éliminée, découpée, remplacée, exterminée ... Twisted Evil

Ce genre de produit semble convenir pour protéger durablement des tôles qui ne pourront être peintes par la suite (je pense aux tôles jointés, ou pointés qui peuvent laisser passer l'humidité entres elles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Re: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime4/1/2012, 21:51

Oui, ça a l'air bien et ça permet de souder dessus sans que cela ne détruise l'anti-corrosion Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Re: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime5/1/2012, 17:54

Pas d'autres avis ?

Messieurs les Disqueurs / soudeurs ?

Vous mettez quoi pour protéger vos tôles non peintes Question

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primaire au zinc Empty
MessageSujet: Re: Primaire au zinc   Primaire au zinc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primaire au zinc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement primaire et intermediaire 75 TS
» différence entre silencieux primaire de gtv 2.0 et 75 TS
» Couple serrage silencieux primaire / collecteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: