Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 My (new) titine !!

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phin

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 13:55

Je vais également suivre cette manipe car mon moteur bouge comme le tiens cheers
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 14:01

Bon, pour le faire, j'ai démonter la boite à air, mais bon, sa servait à rien.
Sufit d'enlever le câble d'accélérateur, et de desserrer la vis de ralentit au maxi.

Apres, tu tourne la vis, et tu trouve tres facilement le moment ou c'est nickel !


Bon, cet aprem je vais me faire un synchroniseur de carbu "maison". Je verrait ce que sa donne.

Dans l'idée :

http://www.zx6rteam.net/t28414-fabriquer-depressiometre-modification-du-systeme
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phin

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:39

Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris. cheers

J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés scratch
Et ensuite si j'appuie sur la commande des gaz ca m'ouvre les papillons plutôt que de les fermer affraid

Bref j'ai rien pigé comme d'hab ! Very Happy

J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.

Il faut quand même que je la fasse régler par un pro cheers
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phin

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:42

Larifounette a écrit:

Bon, cet aprem je vais me faire un synchroniseur de carbu "maison". Je verrait ce que sa donne.

Dans l'idée :

http://www.zx6rteam.net/t28414-fabriquer-depressiometre-modification-du-systeme

Sinon pour Noël achètes toi ça Very Happy
http://www.carbtune.com
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:53

Mouai, je l'ai vu ce truc, mais sa m'attire pas, je préfère "the bricolage home made" !!
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NO STRESS

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:55

Larifounette a écrit:
C'est pas beau ça monsieur !




Bon, j'ai encore un petit truc, j'ai le régime moteur qui descend trop doucement. Une idée ?


C'est bien mieu comme sa

Mais sa bouge trop pour moi

Pour pour ton ralenti verifie que les choc soi bien fermer
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:57

phin a écrit:
Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris. cheers

J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés scratch
Et ensuite si j'appuie sur la commande des gaz ca m'ouvre les papillons plutôt que de les fermer affraid

Bref j'ai rien pigé comme d'hab ! Very Happy

J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.

Il faut quand même que je la fasse régler par un pro cheers

Alors, moi j'ai pas compris dans l'explication pourquoi regarder ou toucher les papillons. Moi j'ai juste regarder le truc qui sert à la syncro, quand tu vis dans un sens, le carbu de gauche ne bouge pas, et celui de droit ce ferme, si tu vis trop loin, c'est le carbu de droite qui ce ferme et le gauche qui s'ouvre. Faut juste trouver le point milieu !
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 17:59

NO STRESS a écrit:
Larifounette a écrit:
C'est pas beau ça monsieur !




Bon, j'ai encore un petit truc, j'ai le régime moteur qui descend trop doucement. Une idée ?


C'est bien mieu comme sa

Mais sa bouge trop pour moi

Pour pour ton ralenti verifie que les choc soi bien fermer

"les chocs" ??

Sinon, j'ai remarqué un truc aussi, quand je suis trop pauvre (vis de richesse à 1 tour), le régime moteur a du mal a descendre.
Donc, là, je suis à 2 tours, mais je pense qu'il faut que j’augmente encore, enfin, je sais pas trop, sa pétarade à la décélération.
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NO STRESS

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:19

phin a écrit:
Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris. cheers

J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés scratch
Et ensuite si j'appuie sur la commande des gaz ca m'ouvre les papillons plutôt que de les fermer affraid

Bref j'ai rien pigé comme d'hab ! Very Happy

J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.

Il faut quand même que je la fasse régler par un pro cheers



Salut

Je ne comprend pas c'est la metode la plus simple

J'aurai pu vous l'axpliquer avec le moteur en marche et fil de bougies debrencher tour a tour
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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:26

NO STRESS a écrit:



Salut

Je ne comprend pas c'est la metode la plus simple

J'aurai pu vous l'axpliquer avec le moteur en marche et fil de bougies debrencher tour a tour

Moi j'ai tout compris Very Happy
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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:29

Larifounette a écrit:
NO STRESS a écrit:
Larifounette a écrit:
C'est pas beau ça monsieur !




Bon, j'ai encore un petit truc, j'ai le régime moteur qui descend trop doucement. Une idée ?


C'est bien mieu comme sa

Mais sa bouge trop pour moi

Pour pour ton ralenti verifie que les choc soi bien fermer

"les chocs" ??

Sinon, j'ai remarqué un truc aussi, quand je suis trop pauvre (vis de richesse à 1 tour), le régime moteur a du mal a descendre.
Donc, là, je suis à 2 tours, mais je pense qu'il faut que j’augmente encore, enfin, je sais pas trop, sa pétarade à la décélération.


Si sa pétarade les vis de richesse son trop fermer

Pour le weber 2 tours dellorto 3 tours
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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:31

Bas je suis à 2 tours, et sa pétarade pas mal Very Happy Enfin, en ville c'est simpas :p

Sinon, bougies, fils, distributeur et doigt d'allumeur sont neuf.
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NO STRESS

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:51

Teste 3 tours c'est pas très bon de rouler trop pauvre

Pour les tours c'est un peu aléatoire cela dépend des gicleur de ralenti

Donc si je ne dit pas de connerie plus les gicleur son gros moi tu devis les vis de richesse
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 18:55

Les carbus sont d'origine ....

Bon, bas demain, je leurs mettrait un tour de plus !
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phin

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   23/11/2012, 20:25

NO STRESS a écrit:
phin a écrit:
Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris. cheers

J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés scratch
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Bref j'ai rien pigé comme d'hab ! Very Happy

J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.

Il faut quand même que je la fasse régler par un pro cheers



Salut

Je ne comprend pas c'est la metode la plus simple

J'aurai pu vous l'axpliquer avec le moteur en marche et fil de bougies debrencher tour a tour

Dans l'explication j'ai compris, mais dans la pratique y'a un truc que je dois mal faire. Very Happy Evil or Very Mad
Pour l'explication avec le moteur en marche et fil de bougies débranchés, ça va être folklo encore pour moi, lorsque je débranche la bouggie du cylindre N°2 je n'ai pas descente de régime. Pourtant mon GTV ne roule pas sur 3 pattes.
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raf49

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   24/11/2012, 01:12

tient un sujet super intéressant que je n'avais pas vu ;D

sympathique 75 !

pour moi un ralenti qui redescend trop lentement c'est soit légèrement trop riche soit légèrement trop pauvre .. un ralenti trop pauvre va descendre doucement et callé lors de petit coup de gaz
un ralenti trop riche va aussi calé mais lors de grosse décélération ..

enfin de ce que j'ai pu remarquer lors de mes divers réglage de moteur .. Suspect

d'ou l’intérêt de commencer par le réglage "d'usine" sinon c'est galère galère lol!

ps : par contre faut evidement des carbu bien propre un bon reglage soupape et une bonne synchro .. >_<

edit : choc : peut être les papillons de gaz ou choke pour starter en anglais ??
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spidman

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   24/11/2012, 08:13

raf49 a écrit:

edit : choc : peut être les papillons de gaz ou choke pour starter en anglais ??

Parlant le belge couramment, je peux répondre lol!

En effet, lorsque nous disons "Starter" en France, nos amis belges (dont la langue est souvent plus
logique que la notre Wink ) utilisent le bon terme anglais qui est "choke".


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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   9/12/2012, 20:48

Bon les ptits loulous je revient avec des bonnes nouvelles. Cet aprem j'ai reglé mon avance a l'allumage. J'était à 2º ... Maintenant 7º c'est mieux !! Bon j'ai refait une video du moteur, sa vibre plus !! Je suis sur mon tel je peut pas la poster ici. Mais c'est impressionant la différence !
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   9/12/2012, 20:54

Avant / Après
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   20/10/2013, 20:41

Ce matin je suis passer dévalisé le stock de la Scudéria116.

Donc, au programme :

- Silent Bloc poly partout
- Frein refait à neuf (plaquettes, disques, flexibles Avia, liquide)
- Petite surprise pour mes carbus

Et le mois prochain, à moi les B6 :p



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spidman

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   20/10/2013, 23:43

Very Happy 

N'oublie pas de protéger les cornets, hein Wink 
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   5/11/2013, 20:26

Bon, bilan pour titine :

Train avant refait à neuf, silents blocs poly (tirant de chasse et triangle supérieur), disque neuf, plaquette neuves, durites aviation.
Pour l'arrière, disques neuf, plaquettes neuves, silents blocs du pont de Dion poly.
Roulement et palier central de l'arbre de transmission neuf.
Voilà, tout ça est posé !! Jayjay moi !!

Reste les amortisseurs semaine prochaine, le coupe batterie, bidouillage de l'échappement, condamnation au mastic du toit ouvrant, lève vitres à revoir, un ptit coup d'aspirateur et après on verra pour la suite ...

En préparation, boite de 2L TS avec tout les joints neuf et auto-bloquant retaré à 50%
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   5/11/2013, 21:06



super boulot
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Larifounette

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   5/11/2013, 21:14

Ah, pi j'oubliait, faut que je fasse mes jeux de soupapes !
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Fred GTV59

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MessageSujet: Re: My (new) titine !!   5/11/2013, 21:31

good job thumright 
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My (new) titine !!
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