Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Un GTV6 pour 3

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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   9/12/2011, 23:00

Y a du taf en perspective ! Je vais finir par préféré la noire ... Shocked

Faudra nettoyer-virer tout le mastic d'étanchéité qui fait la jonction entre la face du coffre et le plancher ...
Et voir ce qui se trame la derrière exactement !
Tu dois également virer tout le mastic extérieur : probablement pas protéger avant la pose Evil or Very Mad

Bon courage pour la suite !

A+
Nyet Wink

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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   9/12/2011, 23:12

Je plussois , les trous sur le bas de la face arrière c'est du généralement a un petit choc qui a éraflé la protection de la tole , caché par le pare choc et qui a longuement murit Suspect
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   9/12/2011, 23:33

plouc1966 a écrit:
Je plussois , les trous sur le bas de la face arrière c'est du généralement a un petit choc qui a éraflé la protection de la tole , caché par le pare choc et qui a longuement murit Suspect

Plussois ce que tu veux, on est pas sur place ...
Pour moi, ce n'est que le dessus de l'iceberg Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/12/2011, 13:09

Nous savons que la voiture a tapé (ou a été tapée) à cet endroit et a été réparée. Vu ce qu'on a trouvé, on est bien sûr tenté de dire mal... Smile

Maintenant, sur toute la longueur de la jonction, ce sont les 2 seuls endroits où la peinture avait cloqué et où, en grattant, on est tombé sur des trous.

Sur la jonction, pour le tiers gauche, c'est le mastic d'origine. Le reste a été refait après le choc et nous avons prévu d'enlever le mastic pour vérifier le côté droit. On va bien voir ce qu'il en est en "vrai".

Il y a du travail, c'est sûr. Maintenant, à nous de jouer ! Basketball
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/12/2011, 13:21

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   5/1/2012, 18:19

Bonne année à tous. Qu'elle soit remplie du bonheur simple de rouler ! (et qu'importe le flacon !)

------

Je précise un peu par rapport au dernier post : quand j'ai écrit "tapé", c'est un peu exagéré. A mon avis, c'est plus un sérieux accrochage. Il n'empêche que la rouille est présente. De là à jeter le bébé avec l'eau du bain... Rolling Eyes

-------

Quelques nouvelles de l'avancée de nos travaux. Le dernier post date de presque un mois, il y a eu les vacances de Noël, et mon père est souvent dans le garage vu le temps. Je trouve qu'on avance à un bon rythme. bounce Basketball

Extérieur :

Il ne reste plus grand chose à démonter à l'extérieur, mais c'était déjà le cas la fois dernière. Smile


Intérieur :

Le démontage a continué à l'intérieur. Il ne reste que le tableau de bord, comme on peut le voir sur ces photos :







Les sièges, moquettes, contreportes et ceintures ont été démontés pour nettoyage et vérification des planchers. Le côté conducteur présentait un peu de corrosion superficielle, qui a été traitée (d'où le gris sur la photo).

On a trouvé ça dans l'aile arrière gauche, en bas, en dessous de la vitre Shocked Question



Y'en avait pas du côté droit, et c'est assez lourd tout de même.


Moteur :

C'est le gros du travail pour le moment.

Après quelques hésitations, nous avons décidé de sortir le moteur de la rouge. Cela permet d'accéder plus aisément au compartiment moteur pour pouvoir le nettoyer correctement. Il était très gras. Cela nous permet d'accéder plus facilement à la crémaillère, ainsi qu'au mastervac et à l'émetteur d'embrayage (qui est à changer).





Vu l'état global du moulin, pas génial, nous avons décidé de sortir également celui de la grise. Il apparaît en meilleur état, on a tout son historique (entretien Alfa rigoureux tout du long) et il n'y a eu qu'un seul propriétaire. (c'était prévu de toute façon, et comme on était chaud... bounce ) C'est celui qu'on va nettoyer et remonter.
Celui de la rouge, ce n'est déjà plus celui d'origine, on n'a pas d'historique et la dernière fois qu'il a tourné, c'est au siècle dernier Laughing (à part le petit redémarrage qu'on a fait, bien entendu)


(la photo montre pas grand chose mais je l'aime bien Very Happy )



Dans les 2 cas, nous avons démonté les lignes d'échappement et les arbres de transmission. Nous savons que nous avons une ligne d'échappement correcte, c'est toujours ça d'économisé, qui aura droit à une couche de peinture adéquate, histoire qu'elle le reste le plus longtemps possible.

Nous sommes en train de faire le bilan des pièces qui sont en état et celles qui ne le sont pas, choisir les meilleures entre les deux voitures, et les pièces d'usure qui seront à changer obligatoirement.

Quelques photos du compartiment moteur, en cours de nettoyage :



Idea Quelqu'un à des propositions à nous faire pour nettoyer l'insono de tablier Question





Et une du radiateur, déjà prêt à être remonté :



A bientôt !
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   5/1/2012, 18:28

Félicitation antony , ca avance bien .

Les tas de carrossier dans l'aile AR affraid affraid affraid

Ca a du étres réparé alors ?

Bonne année et bonne continuation !!!
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fenris

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   5/1/2012, 21:10

plouc1966 a écrit:
Les tas de carrossier dans l'aile AR affraid affraid affraid

Ca a du étres réparé alors ?

Je me suis fait la meme reflection.
Le carrossier a laissé ces tas avant de remettre les garnitures.
Super le type Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concerne l'isolation du tablier (ou cloison pare-feu) il te faut l'enlever et la nettoyer avec un Karcher. Pas trop pret et laisser secher tranquillement.
Il ne faut pas le detremper non plus. Donc passage rapide avec le karcher.
Ca revient un peu mais jamais au top.

Si il est cuit, ne fait rien sinon il va tomber en miette.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   5/1/2012, 21:44

Salut,

ça avance bien ce gtv6, ça me rappel des choses ce nettoyage de compartiment moteur...C'est pas que du plaisir Mad

Bon courage, a+
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   8/1/2012, 18:38

Citation :
Félicitation antony , ca avance bien .

Les tas de carrossier dans l'aile AR affraid affraid affraid

Ca a du étres réparé alors ?

Bonne année et bonne continuation !!!

Merci Walter.

Je ne sais pas trop si ça a été réparé ou non, étant donné l'historique plus que flou de l'auto. D'un point de vue logique, je dirais que oui, il y a dû y avoir du travail de carrossier de ce côté-là... Sinon, je ne vois pas trop comment les tas aurait pu se retrouver à cet endroit... Suspect


Citation :
Salut,

ça avance bien ce gtv6, ça me rappel des choses ce nettoyage de compartiment moteur...C'est pas que du plaisir Mad

Bon courage, a+

Oui, il avance bien. On se faisait la réflexion tout à l'heure qu'on a récupéré les deux GTV6 au début du mois de novembre seulement, on est plutôt satisfait jusque là de notre vitesse de croisière.

Pour le nettoyage, c'est surtout mon père qui le fait, petit à petit, à son rythme. On l'en remercie ! Wink


Citation :
En ce qui concerne l'isolation du tablier (ou cloison pare-feu) il te faut l'enlever et la nettoyer avec un Karcher. Pas trop pret et laisser secher tranquillement.
Il ne faut pas le detremper non plus. Donc passage rapide avec le karcher.
Ca revient un peu mais jamais au top.

Si il est cuit, ne fait rien sinon il va tomber en miette.

On a démonté l'isolant, pour continuer le nettoyage du compartiment moteur...



Il est franchement cuit, et il semble impossible de le nettoyer sans le détruire.

Question Les questions du candide :
- Je suppose que la pièce n'existe pas en neuf ? (en tout cas je n'en ai pas trouvé sur le web)
- Que faire à part trouver une pièce d'occasion en moins mauvais état ?
- Y aurait-il moyen de trouver la matière première et d'en retailler un ?

Merci pour vos idées et suggestions.

A bientôt.
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spidman

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   8/1/2012, 19:09

Pour les insono, fais une recherche sur le forum: Lionsot avait trouvé quelque chose de bien
pour les refaire Wink
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   8/1/2012, 20:15

Bonsoir Anthony .

En effet depuis novembre cela a bien avancé , en sachant que tous les 3 vous avez plusieurs centaines de kilométres de distance .


J'ai comme une idée que ton père ne ménage pas sa peine d'où son impatience aussi , d'où le boulot abattu king

Pour l'insono de tablier , moi j'en ferais un neuf .

T'achète les matériaux nécessaires sur le net .

Surement plus efficaces que dans les années 80 , tu fait une maquette en carton souples .

Quand tu est sur de ton gabarit en carton ( découpe , fixations et pose ) tu facone ton insono/ecran thermique de tablier .

Je vais suivre cela avec attention .

D'ailleurs , si tu me le permet d'aller vous voir de mes propres yeux au printemps Basketball

A bientot et bon courage anthony

Walter
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   10/1/2012, 12:25

Citation :
Pour les insono, fais une recherche sur le forum: Lionsot avait trouvé quelque chose de bien
pour les refaire Wink

Merci Spidman. thumleft
J'ai eu les informations que je souhaitais par Lionsot. Ça a l'air d'être nickel pour la mousse sous les moquettes à l'intérieur. Mais pas vraiment pour le tablier. J'ai l'impression qu'il faut en plus une caractéristiques "isolant thermique", non ?


Citation :
Pour l'insono de tablier , moi j'en ferais un neuf .

T'achète les matériaux nécessaires sur le net .

Oui, nous aussi nous aimerions en faire un neuf.
Question Tu as une idée de où trouver le matériau ?


Citation :
Je vais suivre cela avec attention .

D'ailleurs , si tu me le permet d'aller vous voir de mes propres yeux au printemps Basketball

Oui bien sûr, ça ne dérange pas, au contraire, ce sera avec plaisir. Il faudra caler ça avec l'avancée des travaux le moment venu, bien entendu ! thumleft

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   10/1/2012, 12:40

Petit HS pour présenter les autres voitures que nous avons.

Ça se passe ici.

C'est juste pour le plaisir de partager. Smile
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PIPO

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/1/2012, 20:39

Salut pour l isolant de tablier,

Tu dois pouvoir trouver ça dans toutes les grandes surfaces de bricolage, mais en rouleaux...

Sinon faut poser la question à un carossier de ton quartier

Bon courage
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/1/2012, 20:49

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/1/2012, 22:52

OK, merci pour ces réponses. thumleft

On va réunir le comité de restauration Very Happy, faire un dossier de concurrence Laughing et soumettre ça à l'instance dirigeante...
Bref, on va en discuter bientôt entre nous trois. Mad


Sinon, pour l'avancée des travaux :

- bloc-chauffage démonté pour nettoyage

- bloc pédalier démonté, pour remplacements émetteur embrayage et maître-cylindre, nettoyage bocal liquide frein, nettoyage/peinture du mastervac et nettoyage/graissage pédalier

- nettoyage et traitement de la zone de tablier autour du bloc pédalier

Des photos viendront plus tard, dès que j'en aurai récupéré.
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 18:47

Comme annoncé, quelques photos :

- Le tablier ou cloison pare-feu, nettoyé :


A priori, on est proches d'une solution pour l'isolant... Suite et fin pour bientôt.

- Un petit coup de "avant-après" sur le bloc pédalier :




et remonté :

L'émetteur d'embrayage est neuf, et nous avons changé également le maître-cylindre de frein.

- sur la ligne d'échappement et quelques pièces, couche de peinture :





- bloc chauffage nettoyé :





C'est franchement pas facile à remonter... Evil or Very Mad

- au rayon "mauvaise surprise" :



des trous sur la traverse avant (traverse sup, au dessus du radiateur).

La solution au travail de carrosserie est en cours d'élaboration...


A suivre cette semaine, notamment :
- réfection crémaillère
- début des travaux sur le moteur

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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 18:54

C'est la tige ressort du capot qui a fait cela , quand ce sera réparé penser a mettre un isolant soit autour de la tige ressort soit au dessus de la traverse


Sinon beau boulot cheers
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fenris

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 20:27

Salut,

Tres beau travail de restauration. Ca fait plaisir a voir tout ca.

Sinon pour ce que tu nous montre la dessous, on peut dire que ce n'est pas frequent sur nos 116.
C'est juste la premiere fois que je vois ca. Je ne vois pas ce que la tige du capot a affaire la dedans sinon.
Walter, explique ce que tu penses sur ce truc. Moi je seche la.




des trous sur la traverse avant (traverse sup, au dessus du radiateur).
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 20:50


Salut !
Beau boulot car mine de rien ton GTV6 a souffert d'un stockage pas toujours optimum.
Tous les signes d'usure des pièces le montre.
Il était temps en effet de le refaire.

Bravo pour votre travail !
Ton post est très plaisant à suivre (pour moi) car il est bien illustré.

Tous mes encouragements pour la suite !

A+
Loubeach
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hub

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 20:59



salut

beau travaille que voila thumright

hub
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 21:08

C'est pas la tige de capot , c'est le fil ressort qui aide a supporter le poids du capot , une sorte de compensateur (si si lol! )

On le voie fixé sur la traverse au dessus du radiateur .



Quand le fil bouge lors des ouvertures fermeture du capot , il agresse la peinture de la traverse , et ensuite cela pourris , aider par l'humidité + la chaleur du radiateur , le truc parfait quoi
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 22:01

Beau travail !

fenris a écrit:
Salut,

Tres beau travail de restauration. Ca fait plaisir a voir tout ca.

Sinon pour ce que tu nous montre la dessous, on peut dire que ce n'est pas frequent sur nos 116.
C'est juste la premiere fois que je vois ca. Je ne vois pas ce que la tige du capot a affaire la dedans sinon.
Walter, explique ce que tu penses sur ce truc. Moi je seche la.




des trous sur la traverse avant (traverse sup, au dessus du radiateur).

Désolé le Loup mais c'est du grand classique ! Une des causes serait une mauvaise évacuation des eaux par accumulation de crasse ...
Maintenant, ce sont 2 toles qui sont superposés et quand on regarde par dessous, on dirait "un entonnoir" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
John Quickos a exactement la même chose ...

Et sur mon ex- '85 ... immobilisation trop "prolongée" !




Sur ma '82 ... Petite resto après accident !


Un essai ... voire une tentative !


On enlève tout ...


Et on remplace par du neuf (un coup de bol) !


Tout beau, tout neuf ...


Bonne continuation,
Nyet Wink

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fenris

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/1/2012, 22:34

Ah bin je vois que le climat joue enormement sur l'etat de nos GTV.
Je le repete, dans le Sud-Est je n'ai jamais vu un 116 avec ce type d'oxydation. Et j'en ai vu des 116 dans ma courte vie.
Sinon, Walter j'avais bien compris de quelle tige metallique tu voulais parler. Sur le mien, cette tige n'avait jamais abimé la tole dessous en 180 000km.
D'apres la photo, la rouille semble provenir de l'interieur, dans le corps creux et non pas par le dessus, la ou la tige "frotte". Il va falloir regarder de plus pret les corps creux de ce 116.

Sur mon GTV, on a refait cet entonnoir sous le museau. Il n'etait pas rouillé mais il avait recu un joli coup. Sur le moment on a pensé a isolé les toles souder bord a bord et peinture par dessus.
Puis crops creux.
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