| Présentation Tictac | |
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+11Fifou_ Walt bertone plouc1966 spish awacks81 gtvpp oliv6 GTV thierry30 miky164 Caesarino 15 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Présentation Tictac 7/6/2012, 10:21 | |
| Bravo pour tes travaux, je pense qu'il veut serrer le couvercle avec c'est pour çà qu'il mis des tiges très longues Si oui je pense que pour la maintenance c'est plus pratique de fixer le bac sur la coque de l'auto puis fixer très solidement également la batteire dans le bac, enfin fixer le couvercle de manière pratique et facile à ouvrir _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 7/6/2012, 10:36 | |
| Salut ,
J'ai pas encore terminé les pattes de maintien de la batterie solidaires de la fixation.
J'ai bien pensé fixer le capot avec mais j'ai juste la longueur correcte à l'intérieur pour une batterie haute ( env. 25 cm de tige filetée ) En ayant réussi à passer des rondelles stop , la constance du serrage n'est pas un souci je pense. Par contre je regrette le bac à batterie en acier que j'aurais pu souder sur la caisse parce qu'en cas de choc , vu le poids de la batterie , faut imaginer les contraintes appliquées sur ces pauvres surfaces de fixation ... L'alternateur et la batterie maigriront un peu plus tard ...
Je ne vais sûrement pas utiliser la sangle en tissu fournie pour le capot , je pense utiliser une lanière élastique ( comme une sangle de roue de secours de 164 ) avec des fixations soudées sur la caisse.
Par contre , je m'emmerde avec l'électricité ... faut que je me fasse un dérivateur maison pour mon câble + accessoire ; du 12 mm² qui distribue sur 4 pistes de 5 mm². Les seuls que j'ai trouvé sont pour des sono et avec des diamètres de connectique différents. Ca va pas.
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 3/10/2012, 14:20 | |
| Salut à tous , Quelques nouvelles ... Et des questions . Je me suis refait les 2 cardans qui pissaient la graisse avec des soufflets extérieurs de 147. Ces soufflets semblent être vraiment très proches des origines Alfa et je n'ai plus envie d'utiliser des adaptables qui semblent ne pas être très solides et qui conviennent rarement aux diamètres de ces cardans. J'ai avancé dans l'électricité. Je me suis bricolé mon boitier dérivateur de + pour tous les accessoires sauf le démarreur. J'ai calculé mes sections de câbles en fonction de leur nouvelle longueur et des consommateurs. Le câblage principal doit être légèrement surdimensionné mais je pense que c'est mieux pour éviter la chauffe et les pertes. De plus , j'ai certain accessoires qui seront rajoutés ultérieurement. Le câblage batterie Le boitier bricolé avec couvercle en PP ( léger ) Maintenant , j'aimerais vous poser une question au sujet des masses batterie et caisse : J'ai fait un petit schéma rapide ( désolé pour la qualité ) - Puis-je utiliser la caisse pour limiter le câblage - et avoir seulement 2 câbles de moins d'1 m ? ( pas essayé encore ) Exactement comme dans le 3 ème schema " ? " - Si ce n'est pas le cas , dans le 2 ème schema " modifié " , mon long câble de masse qui part au bloc moteur doit-il partir du moins batterie ou de la masse caisse arrière ? ( tout en gardant biensûr le petit câble - batterie / masse caisse arrière ) J'espère que je suis à peu près clair .... Avis à ceux d'entre vous qui connaissent l'élec , ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je suppose qu'un câble long est mieux niveau pertes que la caisse pour ce qui est de la première question. Merci a vous | |
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Tictac 3/10/2012, 14:57 | |
| Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai ma batterie derrière le siège passager, la masse à la caisse et le plus au démarreur c'est tout (avec bien sur une liaisons de masse entre la caisse et le moteur)
Nota sur la 164 la batterie est dans le coffre et la masse est à la caisse dans le coffre. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Tictac 3/10/2012, 18:51 | |
| C'est le principe de la mise a la masse , par contre je ne le mettrais pas sur l'embase de colonne de direction mais sur un goujon cuivré spécialement dédier a cette fonction et soudé sur un renfort de caisse de forte épaisseur . Pareille pour les reprises de masse sur la caisse , la liaison sur la caisse doit étres super propre . ca ressemble a ca : | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Présentation Tictac 3/10/2012, 20:04 | |
| Comme hexen même montage, et bravo pour ton projet réalisé petit à petit, car les conditions pour bricoler sont bien plus difficiles (prix du m2, aller retour éventuels vers autre région pour bricoler là ou l'auto est stockée) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Tictac 3/10/2012, 20:09 | |
| ça fait pas les choses à moitié par ici , elle va être au top cette 33 Je me souviens d'elle à Montlhéry en 2003/2004 sacré travail que tu auras fait sur ta voiture , une histoire de longue date _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 4/10/2012, 13:25 | |
| @Hexen : En effet , comme sur la 164 .... Je vois pas pourquoi je m'emmerde. Je reprends la masse bloc moteur originale sur la masse caisseAV originale ! En effet , ca doit pas être nécessaire de tirer 5 m de câble pour revenir à la masse AR / borne - batterie. @Plouc : En effet , ce serait idéal. D'un autre coté , j'ai des beaux inserts de masse caisse sur la structure faits pour ca , je pense que ca ira très bien en attendant @Gatouille : Merci , c'est vrai que c'est 60 km AR pour aller bosser sur l'auto. La loc est pas spécialement donnée , mais je ne me plains pas. Mais surtout : un box ... C'est le pire , la place. Mon dos supporte mal le travail avec les portes qui s'ouvrent pas entières et l'arceau qui me gène tout le temps. @ PP : C'est vrai que ca date ... trop d'ailleurs. Outre les moments de stop niveau finance ou temps , c'est ma santé qui a doublé le temps de travail. Désormais , ca va mieux. J'essaie de faire quelque chose de correct et j'ai l'impression d'avancer comme un escargot mdrr , mais je lâche pas , je vais y arriver ! Merci pour les encouragements !! )) Sinon , j'ai acheté mes cosses , presque tout branché , tout fonctionne ! Reste a peaufiner les connections , agencement et protection des câblages. La voiture a encore : - toutes les lampes ; phares et clignos , recul , warning , essuie-glaces AV 3 vitesses , klaxon ... pour ce qui est de l'origine. Et tout ca tient sur 4 fusibles et 4 relais. J'ai déjà pré-câblé : Sonde AFR , Commande de ventilo SPAL , Commande de pompe à essence , manos T° et Pression d'huile. Reste à agencer et brancher. Je ne fais rien d'autre tant que l'électricité n'est pas terminée. Ensuite , je finirai mes pipes d'admission maison et je la redémarre avec sa distrib neuve et les Weber 44 A bientôt ! | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 4/1/2013, 00:16 | |
| Salut à tous et une très bonne nouvelle année surtout ! J'ai avancé un peu sur plusieurs petites choses. Dans le registre des emmerdes , je me suis écrasé le bout de l'index gauche avec une bouteille de gaz qui est tombée ... Pas bien grave mais douloureux et handicapant pour bricoler J'ai retapé les cardans , adapté mes feux d'Alfasud pour 33 , presque fini l'adaptation d'un jolie calandre d'Alfa 90 3 Kilos de gagnés en terminant la découpe des portières et avec la suppression des charnières de capot moteur. Je rame encore sur l'électricité qui approche de la fin. Le plus chiant reste a faire , grouper les connections proprement et les agencer... Petit essai esthétique des 44IDF sur ces satané pipes d'admission. Mes platines vont bientôt être brasées , je croise les doigts ! Mon collecteur inox montait pas , j'ai eu besoin d'un coup de main d'un ami pour réussir à le poser correctement , bien a plat et sans trop de contraintes. Ouf , car au début ca semblait ne pas aller du tout d'un coté avec une bride carrément en rotation ... Et une petite photo prise par un pote de l'auto , moi et là ou je travaille dessus. Non je ne suis pas tout petit et oui , ce n'est pas très grand non plus ... A bientôt et encore tous mes voeux pour 2013 ! | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Tictac 4/1/2013, 09:14 | |
| Bravo Euh, c'est une voiture de Hobbit à côté de toi ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 4/1/2013, 10:55 | |
| salut nico bonne année à toi aussi beau boulot sur ta 33 je dois récupéré une 1.5IE avec une ligne complète grN pour aller sur la piste | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Tictac 4/1/2013, 12:32 | |
| Beau boulot oui ! Vivement que tu puisses enfin rouler sur circuit, avec un peu de chance, on se verra cette année avec ma nouvelle 75 | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 02:06 | |
| @ Walt : L'auto , ca va je rentre dedans sans souci , suis pas si grand. C'est le box qu'est petit Des fois , je regrette la moto pour la place ! @ Micky : Ahh , ca manque le boxer ? Projet piste ? @ Fifou : Merci , j'ai hâte de la mettre sur une piste ! Ca serait sympa de faire nos premiers tours de roue ensemble !! | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 07:39 | |
| salut nico j'ai l'opportunité de pouvoir refaire ma 75 toute d'origine ( avec les pièces de la 75 de lolo451) et vin75 me donne une 33 1.5IE j'avoue que j'aime bien ce moteur, il y as 3 ans j'avais commencé un projet piste avec une sud avec moteur 1.7 et carbu mais comme j'ai du déménagé de normandie pour carcassonne la sud et toute les pièces sont parti chez doc'fred pour un pote a lui je vais donc pouvoir repartir sur ma première idée, une petite voiture légère | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 11:50 | |
| C'est sympa une 33 , bonne idée ! C'est vrai qu'en " petite berline " , il n'y a pas beaucoup plus light ! J'ai un 1500 Ti préparé à remonter si tu veut d'ailleurs ... | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 11:58 | |
| faudra parlé de ton moteur une foi les finances en hausse il sors combien de chevaux ? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 12:11 | |
| Beau travail qui avance bien... Et c'est vrai que le boxer c'est pas mal... | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 12:33 | |
| - miky164 a écrit:
- faudra parlé de ton moteur une foi les finances en hausse
il sors combien de chevaux ? Aucune idée pour les chevaux , je sais juste qu'il fonctionnait très bien avec l'équilibrage , les grosses soupapes et la carburation de 1700 QV et sa boite longue et ca avant les autres modifs ( AAC , guides , conduits retouchés etc ... ) PP l'a connu à cette époque sur ma tictac à Dreux-Bois-guyon et Montlhéry, l'auto était moins allégée. Le post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7522-moteur-1500-ti-aiguise | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 5/1/2013, 12:45 | |
| t'as pas besoin d'un 2.0 ts de 75 ? | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 2/3/2013, 14:08 | |
| salut nico
tu aurais ça le couple de serrage des culasses pour une 33 1.5 IE ? | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 43 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Tictac 2/3/2013, 15:04 | |
| Hello ,
Les couples que j'ai s'appliquent aux 33 S1 et S2 pour tous les blocs 1500. Mais je pense que ca ne représente pas de différence majeure.
Vis de fixation culasses au bloc cylindres : 81 - 87 N.m ou encore 8,3 - 8.9 Kg.m | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Tictac 2/3/2013, 15:29 | |
| merci | |
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| Sujet: Re: Présentation Tictac | |
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| Présentation Tictac | |
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