Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'heure est GRAVE !!!!

Aller en bas 
+5
oliv6
ascari
mackie07
bertone
Walt
9 participants
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 17:48

Salut les gars.

Comme vous avez pu le lire sur le titre, l'HEURE EST GRAVE !!!! Suspect

Déjà hier après-midi j'avais entendu entendu une rumeur colportée par le journal local (ma voisine quoi), comme quoi, il paraitrait que ......

Et bien là ce soir en rentrant du boulot, c'est confirmé !!!! Shocked Je l'ai vu de mes propres yeux affraid

Ma spéciale menant à mon domicile arbore désormais fièrement un panneau triangle rouge avec la mention: "ROUTE NON DÉGAGÉE EN HIVER" rabbit

OH PUNAISE, le cadeau de Noël en avance santa thumleft thumleft thumleft

Bref, c'est décidé, je mets en vente ma Suzuki Swift Sport (voir annonce ici) et je suis donc à la recherche d'une Alfa 75 digne de ce nom.

Si quelqu'un connaît une personne susceptible de pouvoir être intéressée par la Swift qu'il me le fasse savoir, c'est pour la bonne cause afro


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 17:58

Encore de belles vidéos en perspective ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 18:49

Un seul mot :





V E I N A R D
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Invité
Invité




L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 18:53

lol! lol! lol!

T'es vraiment un grand malade Walt ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 19:23

lol! lol! lol! effectivement y pas que l'heure qui est grave!! lol! lol! lol! mais comme je te comprend profite ça durera que quelques mois! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 20:13

Allez Walt je te propose un échange de swift contre une 75 Turbo europa...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 20:22

oliv6 a écrit:
Allez Walt je te propose un échange de swift contre une 75 Turbo europa...
Bye Oliv6.

Merci, mais de un il faudrait une soulte de ta part Very Happy et de deux, je doute que la Turbo soit la plus fun sur la neige Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 20:36

une TS ! une TS Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:10


Un V6 3.0l... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:18

....... une TD ?

Vas savoir Charles lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:21

Non !

Mais finalement plus utilisable au quotidien.
Ils avaient mis quel bouilleur de cru sur les derniers modèles ?

Par contre côté perf, tu va souffrir... C'est pas un JTDm qui prends 5000 tours/min...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:29

Non, mais ça va pas la tête !!!!??!!!!

Je vais pas souiller la belle neige bien blanche avec un poêle à frire agricole !!!!!!

Tsss tss, du SP98 coulera dans les veines de cette 75 !!!! Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:31


Et oui, prêcher le faux pour connaître le vrai... Je suis un peu déçu, t'as vraiment pas tenu longtemps... C'est même pas marrant.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime2/11/2011, 21:42

loubeach a écrit:

Et oui, prêcher le faux pour connaître le vrai... Je suis un peu déçu, t'as vraiment pas tenu longtemps... C'est même pas marrant.

lol! lol! lol!

Tsss tsss, regardes bien ta doc 75, tu y verras qu'un châssis 75 TD peut très bien accueillir un bouffeur de SP98 sans aucune modif structurelle Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 09:11

Pour la soulte elle est très grande sur la 75, plus que ma 156 SW, et le turbo sous la neige c'est à ça que l'on voit le doigté en glisse, allez fais un effort tu mets la Swift, 1000 rors et tu pars avec... Very Happy
Bye Oliv6.
PS je suis content je vais avoir une caisse de djeuns!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 11:46

La 75 turbo sur la neige : aucun problème, c'est très fun ! I love you thumleft
Non seulement on balaye la route dans les virages mais on le fait aussi en ligne droite si on a le pied trop lourd lol!

Maintenir un travers en pleine ligne droite à 80 km/h pendant 100m, c'est absolument génial drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

L'heure est GRAVE !!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 14:01

Sacré walt , toutes les exscuses sont bonnes pour faire le pitre , tss tss lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 15:18

La bonne nouvelle tu vas t'amuser, la mauvaise, cela confirme la baisse des budgets accordés à l'entretien des routes. Avoir un réseau en bonne état et dégagé çà coute, mais çà sauve des vies, mais des radars automatique çà coutent un peu et çà rapporte beaucoup sans avoir une influence significative sur les vie sauvées. ....

J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'entretien des routes qui avait été transférés au départements avec comme ils dissent le transfère des ressources, se traduisait dans pas mal de cas par une diminution de 30% de ce que versait l'état aux départements ..... CQFD

Combien de nid de poules aurait pu être comblé ou de route dégagée avec l'argent gaspillé de l’enlèvement des panneaux avertissant des radars et l'installation des radar pédagogique ..... La sécurité routière est une priorité qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 15:27

oliv6 a écrit:
Pour la soulte elle est très grande sur la 75, plus que ma 156 SW, et le turbo sous la neige c'est à ça que l'on voit le doigté en glisse, allez fais un effort tu mets la Swift, 1000 rors et tu pars avec... Very Happy
Bye Oliv6.
PS je suis content je vais avoir une caisse de djeuns!

C'est pas une question de doigté car le turbo implique forcément un temps de réponse, on parle plutôt d'anticipation. Mais, pour ce qui est de pure plaisir de pilotage, il n'y a que la réponse instantanée d'un moteur atmosphérique qui peut la fournir et là-dessus je partage tout à fait l'avis de Walter......Röhrl Very Happy

P.S. Désolé, il semblerait que t'ai pris un coup de vieux lol!

Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 15:41

Fifou_ a écrit:
La 75 turbo sur la neige : aucun problème, c'est très fun ! I love you thumleft
Non seulement on balaye la route dans les virages mais on le fait aussi en ligne droite si on a le pied trop lourd lol!

Maintenir un travers en pleine ligne droite à 80 km/h pendant 100m, c'est absolument génial drunken

Bof Wink , avec la TS c'était 160 au compteur en accélérant d'où patinage et lorsque je relâchait j'étais à un 140 avec en plus un virage à gauche sur une légère compression là c'est le pied complet lorsqu'on contrebraque à un telle vitesse Very Happy

Et puis, avec la Turbo ensuite il faut attendre une éternité avant de pouvoir s'arrêter pour faire refroidir le souffleur et du coup j'ai peur que la baguette ramollisse avec l'humidité ambiante lol!


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime3/11/2011, 15:44

hexen a écrit:
La bonne nouvelle tu vas t'amuser, la mauvaise, cela confirme la baisse des budgets accordés à l'entretien des routes. Avoir un réseau en bonne état et dégagé çà coute, mais çà sauve des vies, mais des radars automatique çà coutent un peu et çà rapporte beaucoup sans avoir une influence significative sur les vie sauvées. ....

J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'entretien des routes qui avait été transférés au départements avec comme ils dissent le transfère des ressources, se traduisait dans pas mal de cas par une diminution de 30% de ce que versait l'état aux départements ..... CQFD

Combien de nid de poules aurait pu être comblé ou de route dégagée avec l'argent gaspillé de l’enlèvement des panneaux avertissant des radars et l'installation des radar pédagogique ..... La sécurité routière est une priorité qu'il disait.

C'est clair et c'est d'autant plus clair que la route que j'emprunte pour aller au boulot passe la frontière........ côté Français, la route était défoncée, digne d'une route de l'est pendant un bombardement, de l'autre côté de la frontière, la route NICKEL !!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'heure est GRAVE !!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est GRAVE !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est GRAVE !!!!   L'heure est GRAVE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est GRAVE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur
» là ça envoi grave!!!
»  1.8 ie : encore en rade !!! Ca va mieux !
» bougie noire, c'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: