Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vive le porc club!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 12:30

Désolé Thierry mais tu auras aucune chance une 33 16S contre une Séi... 500 kgs d'écart c'est beaucoup. Laughing
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 12:40

Il y a deux mecs en 145 Cup 1.7 16V qui en font encore des cauchemards la nuit.

Globalement, et en ayant eu les deux, je sais quoi faire... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 12:56


Ouééé , la chasse aux seigneurs transaxles Exclamation

Faudra miser sur le chassis et le pilotage je pense.

Si j'arrive a finir un jour ma Tictac ... Pour l'instant , la motorisation restera un vrai 1700 16V cup , Weber 44 IDF. J'immagine espérer viser 840 kilox tout mouillé.
Si ca se trouve , je me fous dedans complet , la balance donnera le verdict bounce

Bon , je crois qu'il est temps que je la présente réellement sur le forum ... ca me motivera a avancer le taf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 13:13

Je pense que le pilotage l'emporte sur le reste, et la connaissance parfaite de sa monture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 18:42

Moi mon maitre c'est Pp je visionnes ses vidéos en boucle et je répètes les trajectoires les yeux fermés, je sens que je vais manger de la Séi, miam bon de dion...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14041
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 20:31

oliv6 a écrit:
Oui c'est une traction mais attention aujourd'hui les tractions sont de plus en plus performantes sur piste, regardez une Megane RS ou un Focus RS...

Bye Oliv6.

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que des tractions peuvent etre très efficaces. La seule chose que je reproche aux tractions c'est leur tendance sousvireuse qui les rend moins amusantes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1574
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   5/11/2011, 20:49

bertone a écrit:
oliv6 a écrit:
Oui c'est une traction mais attention aujourd'hui les tractions sont de plus en plus performantes sur piste, regardez une Megane RS ou un Focus RS...

Bye Oliv6.

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que des tractions peuvent etre très efficaces. La seule chose que je reproche aux tractions c'est leur tendance sousvireuse qui les rend moins amusantes . Very Happy

J'ai déjà pu conduire des tractions très joueuses du popotin...
309 GTi16
205 GTi 1.6
Alfa Mito (JTD)
405 Mi16 avec une géométrie un poil agressive (p't1 qu'est ce que j'aimerais en trouver une en bon état !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

avatar

Messages : 14041
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 09:12

C'est pas pareil Greg !
Moi aussi, j'ai fait du rallye et un peu de circuit ( La Chatre ) en 205 GTI et c'est vrai que c'est assez mobile du train arrière. Par contre, pas question d'entretenir une glissade avec le pied droit. C'est pas la mème façon de glisser du cul...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10245
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 09:18

bertone a écrit:
C'est pas pareil Greg !
Moi aussi, j'ai fait du rallye et un peu de circuit ( La Chatre ) en 205 GTI et c'est vrai que c'est assez mobile du train arrière. Par contre, pas question d'entretenir une glissade avec le pied droit. C'est pas la mème façon de glisser du cul...... Wink

Tout à fait:

Soit on glisse du cul quand on lâche l'accélérateur (traction)

Soit on glisse du cul quand on appuie sur l'accélérateur (propulsion)

Et comme on a tendance à plus accélérer que freiner, bhein on préfère les propulsions

Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 11:15

walt si tu glisse que a l'acceleration, c'est que tu n'arrive pas assez vite en courbe lol!


c'est pas le même fun, une 33 c'est ultra light a l'arrière, et ça bouge pas mal au freinage, mais c'est clair que ça reste une traction Wink mais question efficacité ça a fait ces preuves Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10245
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 23:01

spish a écrit:
walt si tu glisse que a l'acceleration, c'est que tu n'arrive pas assez vite en courbe lol!


c'est pas le même fun, une 33 c'est ultra light a l'arrière, et ça bouge pas mal au freinage, mais c'est clair que ça reste une traction Wink mais question efficacité ça a fait ces preuves Cool

Regardes la troisième photo de ma signature, tu crois que je suis en accélération lorsqu'elle a commencé à glisser la voiture ??? Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1574
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 23:04

Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
avatar

Messages : 10245
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   6/11/2011, 23:31

mackie07 a écrit:
Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz

Le freinage au pied gauche en traction je pratique tous les jours avec la Swift, oui l'auto bouge un peu plus de l'arrière, mais désolé ça n'a toujours absolument rien à voir avec le plaisir d'un SURvirage négocié avec la pédale de droite

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14041
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 09:33

mackie07 a écrit:
Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz

J'ai du mal à imaginer qu'on arrive à survirer à l'accélération avec une traction..... scratch
Une 205 GTI, je n'ai jamais pu la faire glissser du cul autrement qu'au lever de pied ou au freinage en appui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10245
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 09:42

bertone a écrit:
mackie07 a écrit:
Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz

J'ai du mal à imaginer qu'on arrive à survirer à l'accélération avec une traction..... scratch
Une 205 GTI, je n'ai jamais pu la faire glissser du cul autrement qu'au lever de pied ou au freinage en appui. Wink

Si, dans certaines occasions avec un bon autoblocant on arrive à faire survirer une traction à l'accélération, mais c'est nettement moins fluide

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 10:12

Avec une sud ou une 33 avec un train avant à la géometrie agressive, et avec un autobloquant, cela glisse bien du cul à l'accel...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 18:05

Et tu obtiens comment une géométrie agressive avec une 33?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 18:31

En pinçant au lieu d'ouvrir. Uniquement avec des rotules ou des silentblocs tres durs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 18:58

En pinçant, combien de degrés, SB polyuréthane sur tout le train AV, et pour le carrossage... car je crois que c'est ce qui donne cette efficacité à la sud...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 19:27

Tu le fais progressivement en fonction de ta caisse à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   7/11/2011, 23:28


" Madame !! Madame !!! Y a Oliv qui copie !!!/.... " clown

Au fait , j'ai retrouvé la boiboite a plaquettes ferodo racing ... Le truc c'est qu'il faut que je vérifie que c'est bien les DS 2500 ...

Ref : FCP546H
WVA 21165 16,50

Applis : ATE avant Pigeot 306 1.6 16V à partir de 02/93
ATE avant Citron ZX 2.0 16V à partir de 92

..... Suspect

Je vais regarder dans les étriers je crois ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   8/11/2011, 17:55

Bon je vais commander les plaquettes, vu que je suis en étrier ATE en plus c'est nikel, par contre pour le collecteur inox que j'ai effectivement il ne monte pas et loin de là, au bas mots, il manque 20 cms en largeur.
Je suis complètement dégoutté, enfin mal conseillé j'ai été... sinon, j'espère pouvoir la vendre et ne pas perdre de roros.
Aujourd'hui dépose de l'alarme et de son faisceau et remise en conformité mais franchement, je ne sais où ça avait été monté mais pas terrible le montage.
Vendredi démontage suspension avant pour trouver une solution pour la rigidifier.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   8/11/2011, 18:52


Attention Oliv , je ne peut absolument pas te certifier que c'est le bon montage ! Il faut que je vérifie sur les plaquettes elles-mêmes.

C'est con pour le collecteur , j'avais posté tout ca sur le VAR .... Faut demander avant au cas ou .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   9/11/2011, 17:56

Salut Nico, j'ai le montage ATE sur ma 16S et en regardant les plaquettes je suis quasiment sur que ce sont les bonnes, je vais donc les commander.
Sinon pour la ligne c'est seulement que j'ai été mal conseillé, le vendeur m'a dit que ça montait et ce n'est pas le cas...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv6



Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   16/11/2011, 18:55

Bonsoir les porc clubers, cette semaines, j'ai continuer le boulot sur ma 33 d'ailleurs faut que je lui trouve un petit nom...
Adaptation des rails de sièges sous les baquets, enlèvement de la console centrale, de la moquette, des sièges AV, de l'insonorisant et avec ces températures glagla!
Donc à la louche sièges d'origines 14.5 kgs, baquets 8 kgs, insonorisant 13.5 kgs + tous les plastiques divers, la banquette AR, les garnitures de portes la roue de secours, l'autoradio, les 4 enceintes, l'alarme, le cablage qui sert à rien j'espère descendre à terme sous les 900 kgs.
Bye Oliv6, les photos suivront ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vive le porc club!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le porc club!
» GTV Porc club!
» Premiers pas en " porc club "
» presentation vive les 125
» Cox 58 , vive la haute patate , vive le cox family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: