Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 j'ai une 75 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le pointu

avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   26/1/2014, 22:51

pour ce qui est du manque de compression , tu as trouvé quoi comme defauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   27/1/2014, 07:00

Joint de culasse archi mort au niveau des cerclage de chemise et diamêtre des cerclages de 83mm, un peu grand il me semble pour du 80mm d'alésage chemise, je me demande si dans la pochette que j'avais commandée ( quand j'avais changé le joint de culasse au début) il m'avaient pas refilé un joint de 2l TS  Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   3/2/2014, 22:34

Coussinets de bielles tri métal reçus et joint de culasse à anneaux séparés commandé, je vais pouvoir commencer à remonter. J' ai pesé mes bielles et il faut que j'en mette 2 au poids, j'en ai deux à 794g, une à 795g et bizarrement une à 801g Shocked , c'est bizarre une si grosse différence de poids sur une ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7282
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   4/2/2014, 08:57

Salut!

Ca avance bien!

Si ce n'est pas indiscret, où as-tu commandé ton joint de culasse à anneaux séparés ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   4/2/2014, 11:20



beau boulot


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   8/2/2014, 11:14

Joint de culasse à anneau séparés reçu, il a l'air de trés bonne qualité.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7282
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   8/2/2014, 16:37

Génial !!!  thumleft 
Avec ça, tu pourras passer les 2 bars ! (les EVO/IMSA étaient à 3 bars de pression pour 400cv! mais y avait des bielles spéciales et pistons forgés aussi...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
just

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   8/2/2014, 19:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tit-rider

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 29
Localisation : 55

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   20/2/2014, 20:28

Beau projet, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/2/2014, 07:15

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   30/3/2014, 10:04

Bon j'ai presque fini de refermer le moteur, reste plus qu'a serrer la culasse et remonter les arbres à cames chaine distri neuve, controle des jeux aux poussoirs. Je me suis attaqué à la refection du turbo j'ai monté paliers, joints et rings neufs butée 360° et roue compresseur forgée trim 55, reste plus qu'à faire usiner le carter de compresseur et l'amener à l'équilibrage.
" />

Reste plus qu'à: Remonter le moteur dans la voiture, échangeur frontal et durites, pompe a essence gros débit, refection de l'échappement avec pose sonde lambda pour mesure de l'afr, achat et pose d'un ZT2 zeitronix avec sonde pression turbo, afr, egt et sonde t°d'air admission pour un réglage carto optimum (enregistrement des données sur pc lors des essais), régulateur de pression d'essence réglable.
Je dois en oublier mais pour l'instant c'est déja pas mal de boulot à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dabru

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 52
Localisation : CHARLEVAL (27)

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   30/3/2014, 10:18

Beau boulot tu vas arraché le goudron avec cet engin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   9/4/2014, 17:52

Bon le tourneur m'a raté l'alésage du carter admission du turbo Crying or Very sad , du coup il va rebaguer et recommencer quelqu'un pourrait me donner les cotes de jeu à respecter entre la turbine et le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   20/4/2014, 21:12

Des nouvelles des travaux  sur la 75, j'ai traité quelques points oxydés sur la baie moteur et repeind le tout.

" />
" />
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   20/4/2014, 21:24

Aujourd'hui je comptais continuer mais travaillant en extérieur la pluie en a décidé autrement, je me suis vengé sur l'actionneur de wastegate en attendant le turbo, j'ai rajouté un ressort de contrainte avec système réglable pour pour la brancher en direct et supprimer l'affreuse pierburg qui déconne tout le temps, il restera plus qu'à la remonter sur le turbo et regler tout ça quand le moteur sera remonté dans la caisse. J'ai utilisé un ressort de dump valve forge de couleur rouge que j'avais, voila les photos.
" />
" />
" />
" />


Dernière édition par bob34 le 24/4/2014, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   20/4/2014, 21:51

expliquez-vous le changement les deux arbre à cames d'échappement l'arbre à cames d'échappement est le même pour le turbo 1,8, 2,0 et 1,6,1,8 atmosphérique ancien code Alfa 105.20.03.200.00,ouveau code après 1999 est 605.16.605.
Avec la levée de 9 mm contre 8 mm certainement obtenir un bon remplissage du cylindre mais le timing avec le rdc bas donnera de problèmes de couple.
Pour la gestion de la pression du turbo serait pratique c'est la puce contrôle et pas une intervention mécanique pour modifier la tension du ressort sur l'actionneur de wastegate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/4/2014, 08:07

Pour l'arbre à came, le calage est modifié par rapport à l'origine, on le mets un peu en avance par rapport au repère, j'avais reglé ça au comparateur voilà un temps mais je n'ai plus en tête les valeurs que m'avait donné un alfiste éclairé. Concernant la gestion du turbo j'ai déja une puce modifiée mais cela passe par la pierburg qui me donnait des valeurs aléatoires, car elle fonctionne souvent mal. De l'avis de plusieurs un actionneur de wastegate plus dur serait une bonne solution.
A ceux qui ont des moteurs qui ne sont plus d'origine comment est gérée votre pression de turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/4/2014, 08:46

Par puce et la solénoïde pierburg , l'actionneur doit commencer à se déplacer à 4 psi ou 0,27 bar, cet ECU n'a aucun moyen de savoir à quelle pression œuvres le moteur,puis il a été décidé d'usine que dans une certaine fréquence de travail la Pierburg donne une certaine pression, Bien sûr, vous pouvez en finir avec la modification de tension de tige  de l'actuateur wastegate.
Sinon l'ECU ne sera pas en mesure de supporter la pression, le capteur de cliquetis mettra le système en  fonction de 'Recovery' et la courbe de l'avance d'allumage  sera retardée au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/4/2014, 09:05

L'avance à l'allumage sur nos 75 turbo est une avance centrifuge donc l'écu ne peut pas agir en retardant l'allumage, c'est l'injection qui est gérée. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal passent à une gestion programmable genre sybelle qui elle controle les avances à l'allumage et d'autres facteurs bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/4/2014, 10:11

Si nous parlons de l'Alfa 75 turbo la gestion de l'allumage se fait avec le Bosch ez 201 k,est automatique et en fonction du nombre de tours et pas centrifuge, il est le boîtier électronique qui a la puce reprogrammable l'intérieur et est elle monté au droit des pieds du siège du passager.
Le boîtier électronique sous les pieds du passager est la Bosch LE 2 Jetronic qui gère l'injection, Les deux échangent certaines données, la position du papillon
et le nombre de tours du moteur.
Certainement un Sybele serait un meilleur choix pour la gestion de l'allumage et de l'injection si seulement pour l'élimination
de débimetre et à une gestion séquentiel phasee des injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   21/4/2014, 20:48

Je pensais que l'avance était centrifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   22/4/2014, 16:15


Ici, il ya un peu de matériel,y compris les schémas de câblage de injection et de l'allumage   thumleft 


http://www.users.on.net/%7Ecraigf/

Section B (LE2 Jetronic & EZ 201K Turbo)
ECU info and diagnostics (Italian)
Petrol Engines 1.6, 1.8, 1.8Turbo, 2.0, 2.0TwinSpark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   23/4/2014, 06:38

Les liens ne fonctionnent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   23/4/2014, 08:59

http://www.users.on.net/%7Ecraigf/

http://www.users.on.net/~craigf/

http://alfa75register.webklik.nl/page/manuals


Je ne comprends pas pourquoi,J'opère tous les trois, les deux premiers sont le même site.  thumleft 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
avatar

Messages : 5761
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 46
Localisation : viking et fier de l’être

MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   27/4/2014, 17:50

superbe cette 75  thumright 

_________________
    http://museovivomidipyrenee.forumactif.biz/  http://www.alfafrancesudpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
 
j'ai une 75 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» [PRE-COMMANDE] Kit réparation Turbo
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: