Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 question boite

Aller en bas 
+3
gtvpp
Walt
ctrop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

question boite Empty
MessageSujet: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 20:53

bonsoir ,j'ai vu sur le post de loubeach (boite à vitesse) qu'il comptait percé(pour placer un boulon/ecrou) les silentblocs de boite pour les renforcer vu la qualité moindre des silentblocs ,au final cette modif est-elle valable et si oui l'est -elle aussi pour une 75ts Question Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:00

La réponse est OUI et OUI.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
question boite Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:04

re merci walt, bon ,dès que j'ai le temps je" recommence " les supports Crying or Very sad Wink bonne soirée ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:06

Walt a écrit:
La réponse est OUI et OUI.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:10

bonsoir loubeach ,quel diamètre de boulon as tu mis Question ...j'ai pas envie de recommencer trop souvent... What a Face merci ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:21

ctrop a écrit:
bonsoir loubeach ,quel diamètre de boulon as tu mis Question ...j'ai pas envie de recommencer trop souvent... What a Face merci ctrop Wink

Salut !
Là c'est une bonne question. Je ne le précise pas dans le post ?
Ce qu'il faut faire, c'est traverser intégralement le support. Car si ta vis reste contre la plaque interne, cela ne sert à rien.
je vais regarder et je te dis.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:28

re, je ne me souviens pas d'avoir vu le diamètre ,en tous cas merci si tu peux y jeter un oeil cyclops sinon j'avais bien compris qu'il fallait traverser l'ensemble study Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:35

Perso j'ai du 6 Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:38

gtvpp a écrit:
Perso j'ai du 6 Wink

Perso, je pense que du 6 est ok car la visse ne doit pas non plus être trop grosse.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite    question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:40

re merci les gars et en avant pour du six cheers Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 21:53

question boite 1134065067

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:36

ctrop a écrit:
bonsoir ,j'ai vu sur le post de loubeach (boite à vitesse) qu'il comptait percé(pour placer un boulon/ecrou) les silentblocs de boite pour les renforcer vu la qualité moindre des silentblocs ,au final cette modif est-elle valable et si oui l'est -elle aussi pour une 75ts Question Wink ctrop


Tu ne traverses pas la plaque du milieu sinon le silenbloc ne joue plus

2 vis de 6 qui vont venir de chaque coté buter sur la plaque centrale pour limiter la "compression" du silentbloc mais pas sa "torsion"

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:39

D'autres préconise de tout traverser et de faire tenir la visse sur deux tours de filtage sur la plaque opposée , en tout cas , perso j'ai tout traversé avec un écrou bien serré et tout va bien depuis très longtemps lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:42


+1
Sur le V6, tout est traversé et vissé de l'autre côté bien serré.
Pour le moment, tout baigne.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:44

D'ailleurs ça continue à faire son rôle , ça bouge encore un peu , juste ce qu'il faut je pense Idea Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:51


En fait, je pense que comme le gros silentbloc avant du De-Dion est mobile car fait en partie de matière élastique (caoutchouc ou power-flex), l'ensemble continue de bouger.
Rigidifier les supports permet juste de diminuer l'ampleur des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 22:54

Et une boite qui bouge moins est une boite ou les vitesses passent "un peu" mieux , surtout en appui et quand nous sommes à l'arrache , tss tss Rolling Eyes lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime23/10/2011, 23:21

Pareil chez moi elle traverse le tout, testé à l'époque sur la 75TS , sur le GTV6 et même sur la 75 V6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
question boite Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 06:46

Un bon petit club de "onmaditque" c'était bien les vis qui traversent

Mince Roméo Salerno m'a dit que c'était néfaste et qu'il a eu des casses de cloches à cause de çà, on peut lui faire confiance
Et justement Chipao a cassé sa cloche à Lurcy, et il avait les vis qui traversent Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 07:20

Justement lui à l'époque faisait mordre le filtage de la vis qui traverse sur deux filets dans la partie opposé pour cette raison Idea

En tout cas j'ai toujours entendu qu'il était possible de casser pour "éventuellement" cette raison , perso j'ai pas encore cassé , c'est peut-être pour bientôt ou avec les petites voitures les cv ne sont pas trop méchant et donc tout va bien lol!


En tout cas s'ieur Gatouille c'est pas un club de onmaditque mais plutôt : pour mon expérience même si c'est pas bien il c'est rien passé , c'est plutôt toi le onmaditque , tu cites certe une vraie et grande référence mais toi tu cites lol! lol! lol!

question boite Supports%20BV%20T

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 07:49

Son expérience l'a fait dériver vers une solution plus fiable, pourquoi ne pas capitaliser son expérience et l'adopter, même pour des poussives autos scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 08:03

Gatouille a écrit:
Un bon petit club de "onmaditque" c'était bien les vis qui traversent

Mince Roméo Salerno m'a dit que c'était néfaste et qu'il a eu des casses de cloches à cause de çà, on peut lui faire confiance
Et justement Chipao a cassé sa cloche à Lurcy, et il avait les vis qui traversent Wink

Sur la casse de la cloche, il y a aussi l'arbre de transmission à croisillon qui a rajouté des contrainte sur la cloche. A priori il parlait de faire des cordons de soudure sur la cloche pour les renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 09:01


Effectivement, j'y pensais ce matin en allant au boulot. Après, dans quelles conditions cela est-il arrivé ? Car si l'arbre de transmission vibre à cause de flectors fatigués (arbre sans croisillons) ou que le palier central est usé alors une grande partie des vibrations va être encaissée par la cloche de boite. Mais si tout est neuf ou en très bon état, il reste suffisamment (à mon sens) de degrés de liberté à la boite pour bouger et donc encaisser les contraintes venant de l’arbre mais aussi des efforts induits dans le différentiel. Mais je peux me tromper. Wink

Pour info, sur mon V6, le silent bloc de la cloche moteur est hyper renforcé par un sandwich tissu/caoutchouc, le silent bloc arrière de la boite est bloqué latéralement par les 2 cales en téflon coniques, les 2 silent-bloc de la boite sont renforcés par une visse les traversant intégralement et pour le moment, de ce côté c'est nickel. Par contre, les 3 flectors sont en parfait état ainsi que le palier central.

Maintenant, avec 250 ch, c'est une autre histoire. La moindre déchirure de flector doit engendrer un quantité de vibrations importante.

Au passage, je fais très attention au positionnement du tampon d'arrêt vertical de la boite qui empêche le nez de la boite de remonter lors des accélérations. Systématiquement, je le descend jusqu'au contact de la boite, moteur arrêté. Ainsi, en accélération, le tampon s'écrase au mieux de 1cm vers le haut mais le nez est bien bloqué.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 09:46

Pour l'instant, chez moi ça n'a pas provoqué de casse, mais une 75 TS d'origine où un GTV6 3 litres n'ont pas les mêmes contraintes qu'une Tansaxle affûtée de plus de 220 cv et "privée" de "fusilbles" flectors.

Bref, si un jour ça casse, je changerai de (son de) cloche Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
question boite Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime24/10/2011, 10:07

J'ai vu des photos de cloche explosées, mais à chaque fois c'était avec des gros moteur + transmission sans flector.
Il existe des cloche replica des préparations de l'époque et elles ont des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





question boite Empty
MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question boite de vitesse
» fuite et question boite
» differences cloche boite alfetta/75 et 1 question.
» question boite de vitesse pour 90v6
» Question V6 2,5/3,0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: