Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 gtv Grand-Prix n°296 ...

Aller en bas 
+37
roméo75
MrLindt
NO STRESS
Damien51
spidman
fredouille
awacks81
fenris
FRANCK
ketre51
TURBINEUR
spish
g.dewan
oliv6
Mme JF-1132
ascari
hub
lagaffe84
Diremas
Caesarino
Nyet
miky164
hexen
Fifou_
3litresourien
John Quickos
AlFra
bertone
GTV thierry30
Action Man
da silva paolo
gtvweb
Walt
didi gtv
gtvpp
Gatouille
jackgtv6
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime29/9/2012, 22:45

gateaux a écrit:
l'information pour le dephaseur et donner par le debimetre

petite rectification le debimetre (enfin la charge moteur) est un des parametres pris en compte pour le dephasage ( quoique meme pas sur les premieres versions) mais c est surtout le regime moteur et encore plus la position de l acelerateur qui est le parametre numero 1


salut gateaux


tu est certainement plus douée que moi en électronique c'est pour cela que j'ai envoyer un mail a un ami cher ALFA pour qu'il me trouve une doc officiel qui explique la stratégie de pilotage de ce déphazeur et quel sont les paramètre qui son tenue en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime30/9/2012, 00:56

NO STRESS a écrit:
gateaux a écrit:
l'information pour le dephaseur et donner par le debimetre

petite rectification le debimetre (enfin la charge moteur) est un des parametres pris en compte pour le dephasage ( quoique meme pas sur les premieres versions) mais c est surtout le regime moteur et encore plus la position de l acelerateur qui est le parametre numero 1


salut gateaux


tu est certainement plus douée que moi en électronique c'est pour cela que j'ai envoyer un mail a un ami cher ALFA pour qu'il me trouve une doc officiel qui explique la stratégie de pilotage de ce déphazeur et quel sont les paramètre qui son tenue en compte

Nous attendons ton retour sur le sujet avec impatience thumright thumright thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime30/9/2012, 10:00

c est pas trop une question d etre doue mais il suffit de faire des essais avec un metrix ou lampe temoin pour s apercevoir qu il ce met tres vite en dephasage et y reste, et j avais une tres bonne revue auto qui n existe plus avec l essai d une 75 1.8 ie , a l epoque il en parlait,sur la 75 ie il faut 30% de charge moteur pour qu il dephase ce qui est deja peu , et les auteurs de l article precisait que ce n etait pas le cas sur les premieres twin 75 et il pensait qu alfa allait modifier ça sur les 75 ce qui a ete fait je pense vu le nombre de fichiers bin d eprom differents j en connais au moins 8 ou 9 toutes sous le numero de boitier108 , si tu recup de la doc d usine ça m interesse mais ça ce trouve pas comme ça quand il y en a encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime30/9/2012, 21:50

Bon j'ai avancé un peu avec le montage du radiateur d'huile , du vérin pour freiner les débattements du moteur , quelques finitions et la première esquise du nouveau carénage d'air geek

Pour le radiateur d'huile il faut adapter la plaque avec son adaptateur , pour ça il faut couper le filtage d'origine qui est trop long pour l'adaptateur .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 206994DSC00028

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 966155DSC00003

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 347929DSC00005

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 565042DSC00038

L'ensemble fait 2.8 kgs .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 501871DSC00021

Ensuite le vérin .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 881990DSC000042

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 537278DSC000032

Ensuite préparation du passage d'air avec un gain toujours bon à prendre de 400 grs .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 476322DSC00054

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 935114DSC00051

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 191821DSC000012

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 741337DSC000062

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 208465DSC000052

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 225502DSC000132

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 943592DSC000172

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 328243DSC000392

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 764291DSC000232

Une fois le carton en place il sufit de refaire la même chose avec la plaque définitive :Bien joué:

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 989213DSC00039

Ensuite deux jeux de 4 bougies en directe de la Scudéria 116 Wink

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 163764DSC00033

Quelques petits trous sur le bac à batterie vite fait "discrètement " y'à pas de petit gain lol!

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 341043DSC00061

Enfin voilà il reste du taff avant le 13 , mais bon ça commence à sentir bon bounce

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime30/9/2012, 21:53

gateaux a écrit:
si tu recup de la doc d usine ça m interesse mais ça ce trouve pas comme ça quand il y en a encore !!!

Sujet thumright thumright thumright , affaire à suivre de la part de ceux qui trouvent des infos Idea Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 00:15

gtvpp a écrit:


Ensuite le vérin .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 881990DSC000042


Dis mon PP , tu as utilisé quoi comme vérin ? Pas celui du hayon j'espère lol!

Bravo pour le taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 07:51

Caesarino a écrit:



Dis mon PP , tu as utilisé quoi comme vérin ? Pas celui du hayon j'espère lol!

Bravo pour le taf Smile

tss tsss

Il est trop grand celui d'origine de hayon lol! Wink

C'est un vérin de capot moteur de 944 Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 09:09

Salut PP !

Pour une caisse de piste, pourquoi ne pas monter tous les supports moteur en rigide et une barre à la place du vérin ??
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 10:07

L'inconvénient est la répercution plus violente sur l'arbre de transmission et la boîte qui n'ont pas besoin de çà.

Je suis partisan d'un ensemble souple pour les moins de 210 cv dirons-nous, ce qui évite une maintenance très fréquente sur les flectors et la boîte.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 10:17

Sur la souplesse çà varie beaucoup. Sur la 75 carbu j'ai remplacé un support moteur décolé par un autre, et c'était le jour et la nuit en terme de déplacement du moteur, le nouveau support était mou, donc j'ai rajouté un tirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 10:32

Je suis d'accord qu'il faut un ensemble cohérent moteur/transmission/boîte...
Mais si tout est monté en rigide moteur et boîte, est-ce que les flectors vont réellement plus souffrir ???
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 13:17

Mais jusqu'où s'arreteront-ils ? clown
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 18:35

MrLindt a écrit:
Salut PP !

Pour une caisse de piste, pourquoi ne pas monter tous les supports moteur en rigide et une barre à la place du vérin ??

En fait ça me trotte dans la tête depuis un bon moment mais j'ose pas encore le tester scratch , car avec les supports moteur rigide le train avant est super guidé avec le moteur qui sert à maintenir les longerons en place thumright , sauf que ce qui me fait peur c'est pas la transmission comme le dit Gatouille quoique maintenant que je lis ce qu'il en pense j'ai peur aussi des prôblèmes de transmission lol! , mais surtout d'avoir des grosses vibrations scratch Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 18:36

Diremas a écrit:
Mais jusqu'où s'arreteront-ils ? clown

Le plus loin possible c'est à dire bientôt lol! lol! lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 18:38

Gatouille a écrit:
L'inconvénient est la répercution plus violente sur l'arbre de transmission et la boîte qui n'ont pas besoin de çà.

Je suis partisan d'un ensemble souple pour les moins de 210 cv dirons-nous, ce qui évite une maintenance très fréquente sur les flectors et la boîte.

Encore que , moins tu as de chevaux et moins tu risques , non ? scratch

pp qui est partisan d'un montage rigide pour les moins de 210 cv lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 18:46

gtvpp a écrit:
MrLindt a écrit:
Salut PP !

Pour une caisse de piste, pourquoi ne pas monter tous les supports moteur en rigide et une barre à la place du vérin ??

En fait ça me trotte dans la tête depuis un bon moment mais j'ose pas encore le tester scratch , car avec les supports moteur rigide le train avant est super guidé avec le moteur qui sert à maintenir les longerons en place thumright , sauf que ce qui me fait peur c'est pas la transmission comme le dit Gatouille quoique maintenant que je lis ce qu'il en pense j'ai peur aussi des prôblèmes de transmission lol! , mais surtout d'avoir des grosses vibrations scratch Wink

Ah ben c'est sur que toutes les vibrations du moulin vont finir dans ton dos !!!
Il faut bien sur que l'arceau soit raccordé un peu partout à la caisse pour que l'ensemble soit bien rigide aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 19:31

En même temps les motos non pas supports moteur "mou" c'est monté rigide sur quasi toute la production (anciennes) et même avec de grosses cylindrées , donc il faudrait essayer pour voir ce que ça donne , mais je reste inquiet car si les "mauvaises" vibrations vont dans des endroits fragile ....

Regarde le nombre de pot que j'ai cassé à cause d'un volant moteur pas/mal équilibré qui donnait du coup des vibrations destructrice sur le pot thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 19:48

Les V6 24S ont un arbre de transmission rigide car les flectors ne tiennent pas.
Nous n'avons pas ce souci, un ensemble souple implique des pertes d'énergie mais une fiabilité accrue, nous savons que nos boîte et les flectors sont des talons d'achille en usage intensif avec des moteurs plus puissants

Les motos de route ou trail ont un moteur rigide dans le cadre certes, mais il y a un amortisseur de couple dans la liaison couronne moyeu arrière comme par exemple les "vibromasseurs naturels" que sont les gromonos. Et ce afn de soiulager la boîte et la transmission.
Le Honda 650 Dominator avait ce système que n'avait pas sa soeur tout terrain 600 XR (on partait du principe qu'en tout terrain la glisse faisait amortisseur naturel de couple.
2 remarques, les Honda XR étaient équipées pour les rallies raid comme le Paris Dakar des roues (moyeux de DOminator) pour avoir l'amortisseur de couple.
Sinon les transmissions ou boîte explosaient.
Et détournées de leur usage Tout terrain, par exemple en Supermotard les Honda 600 XR souffraient au niveau boîte ou arbre de sortie de boîte (d'abord à 6 cannelures très fragiles passées à 12 cannelures en 1991)

Ces constations ont été vérifiées par mes soins lors des 100 000 km effectués en 600 XRR

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime1/10/2012, 20:26

C'est bien ce que tu dis thumleft avec un moteur rigide il est préférable d'avoir un amortissement de transmission , c'est ce que nous avons avec nos flectors ,c'est donc jouable , non ? scratch

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime2/10/2012, 11:16

j'avais pas suivi que la PPmobile passait en TS, impatient de voir sur le bitume le résultat, en attendant je vais du coup lire se topic en entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime7/10/2012, 23:20

J'ai un peu travaillé sur le carénage du haut Rolling Eyes .

La forme définitive sauf au niveau des trous des "cornets".

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 997440DSC000083

Je positionne le "patron" en carton sur la plaque et je découpe .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 716919DSC000013

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 397715DSC000133

Reste à former les bords et à faire la partie basse derrière la calandre , mais pas ce soir ....

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 474776DSC000143

Le gros oeuvre de la partie suppérieur est bien avancé , reste la finition mais ça commence à être bon geek

D'ailleurs il sera deux fois plus léger que celui de l'autre moteur , je passe quasi de 1.8 kgs à 800 grs , encore 1 kg au passsage cheers :Trop bon:

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 276360DSC000154

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 587037DSC000173

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 300510DSC000014

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 466398DSC000084

Bon j'ai bien avancé aujourd'hui sur un certains nombre choses , j'ai quasi fini le carénage reste la partie arrière , une fixation ainsi qu'un petit triangle à fixer sur le haut et c'est fini donc demain c'est ok .

j'ai eu de la visite cette après midi :Trop bon:

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 249611DSC000026

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 812098DSC000194

La partie derrière la calandre .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 731027DSC000025

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 907137DSC000035

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 837740DSC000086

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 669672DSC000116

la pp est prête pour samedi reste deux trois bricoles et le nettoyage lol!

Quelques détails du montage final , reste de la finition mais là je suis un peu fatigué par ce montage express .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 582900DSC000293

Sur la partie droite derrière la calandre la première partie du carénage qui récupère l'air forcé et le remonte vers le carénage du haut , sur la partie gauche au niveau de l'arrivée d'air de l'alternateur j'ai fermé avec une petite plaque pour éviter que l'air rentre trop dans le compartiment moteur ce qui est mauvais c'est un freins et ça sert à rien à cette endroit .
gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 466436DSC000087

Tout est en place , reste à monter le capot , et c'est terminé pour le moment .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 980075DSC000017

Photo du haut et celle du bas vérin pour freiner les mouvements du moteur .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 247125DSC000067

Petites pattes de fixation des carbus les deux qui sont sur les puits de réglages de richesse , ensuite une qui doit maintenir le tube du reniflard et celle qui doit maintenir en place celle qui va au master vac . ce sont des sécurités pas obligatoire mais c'est on jamais ...

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 507111DSC000243

Ouverture dans le renfort du capot pour laisser l'air passer .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 250717DSC000157

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 167010DSC000097

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 499646DSC000253

Petites pattes pour maintenir les carbus en plus de celle du dessous , sur un vibreur ou sur l'anneau par exemple ça peut aider à garder les carbus dans les pipes c'est une petite sécurité supplémentaire .


gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 904376DSC000175

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 840993DSC000235

Carénage derrière la calandre qui à la charge de récupérer l'air et de la forcer à remonter jusqu'aux carbus .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 344594DSC000164

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 602834DSC000077

En bas à droite dans le capot il faut évider une partie du renfort de capot (poly) pour le passage de l'air vers le carénage suppérieur .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 866351DSC000166

Fixation arrière du carénage avec un ressort pour un démontage rapide il est également fixé sur l'avant avec un papillon de 6 ce qui permet un démontage sans outils et rapidement .

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 407930DSC000225


Montage d'une prise allume cigar alimenté sans le contact de façon à pouvoir recharger les caméras ou autre téléphone sans avoir à chercher une prise de courant sur le circuit .


gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 653769DSC000263

Voilà les grandes lignes des dernières modifs , reste des détails : ressérer les rétros , changer la roue avG , monter le moteur d'essui glace (ça risque de servir))) vérifier les supports caméras et le nettoyage ...

Y'à plus qu'à espérer que le moteur soit d'accord pour jouer ensemble lol!

Vivement samedi lol!


gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 889656DSC000303

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime7/10/2012, 23:22

seb6v a écrit:
j'avais pas suivi que la PPmobile passait en TS, impatient de voir sur le bitume le résultat, en attendant je vais du coup lire se topic en entier Very Happy

Bon courage car ça commence à faire beaucoup il est séparé en deux tropics lol! thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime8/10/2012, 08:42

Bravo PP thumleft thumleft thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime8/10/2012, 09:58

La PP est de nouveau prête à jouer... Basketball

Bravo pour les modifs, c'est toujours aussi impressionnant dans la réflexion orientée piste / recherche de l'efficacité. thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime8/10/2012, 13:47

Shocked Shocked Shocked

Respect!!!! Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   gtv Grand-Prix n°296 ... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv Grand-Prix n°296 ...
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV Grand Prix
» Les séries spéciales des GTV
» gtv Grand-Prix n°296 ...
» KIT GRAND PRIX
» VDS GTV 2.0 L Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: