Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 gtv Grand-Prix n°296 ...

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Gatouille
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 20:18

Il y a çà aussi il faut que je contrôle les dimensions

http://cgi.ebay.fr/OPEL-KADETT-83-89-1-6-1-6-1-8-1-8-RADIATEUR-Neuf-/170549032184?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b583b4f8

630 mm X 320 mm

Neuf 39 euros

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gtvpp
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 20:23

Remarque j'avais pesé celui d'un t.s en alu pour le mettre à la place de celui de la pp , mais c'était quif quif , du coup il faut voir ce que donne celui en plastoc scratch

Je pense gagner 25/30 kgs sur ce coup et arriver moi aussi à 850 kgs lol! lol! lol! lol! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 20:50


Juste pour info, sur ma future feraille de piste, je monte un radiateur de Peugeot 407 HDI... En partie en plastique ! Léger comme une plume à côté des enclumes tout métal montées sur nos GTV et GTV6.
Quand vous posez un radiateur de GTV6 munis de ses 2 soufflantes, le nez de l'auto descend de 2 cm... C4est dingue le poids que cela fait.

Non sans dec, les radiateurs d'HDI modernes sont ultra léger et ultra fins.

thumright
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gtvpp
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 20:52

Wink surtout sans ventilos qui ne servent à rien sur une pistarde sauf dans l'attente du départ , certe les voitures moderne nous donnent de bonnes pièces thumright

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didi gtv

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 21:02

gtvpp a écrit:
beep7t a écrit:
Tu vas y arriver... En attendant ya photoshop!!!

Et toi arrètes de copier dans les moteurs des autres lol! lol! lol!


il copie pas,il regarde un gtv qui vient de faire du drift dans les graviers lol! lol! lol! lol! ................................
.......................et qui a un pare choc tordu lol! lol! lol!
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Gatouille
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 21:14

didi gtv a écrit:



[/quote]

Sur cette photo une opel insignifiante de prime abord mais qui ne flane pas Wink

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Gatouille
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   15/7/2011, 21:17

loubeach a écrit:

Juste pour info, sur ma future feraille de piste, je monte un radiateur de Peugeot 407 HDI... En partie en plastique ! Léger comme une plume à côté des enclumes tout métal montées sur nos GTV et GTV6.
Quand vous posez un radiateur de GTV6 munis de ses 2 soufflantes, le nez de l'auto descend de 2 cm... C4est dingue le poids que cela fait.

Non sans dec, les radiateurs d'HDI modernes sont ultra léger et ultra fins.

thumright

C'est interessant ce que je voudrais trouver c'est un radiateur avec 2 grosses entrées sorties, une petite et une pour raccorder le vase...

Je crois que je vais finir pas aller dans uen casse faire du shopping alien

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beep7t



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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 13:03

gtvpp a écrit:
beep7t a écrit:
Tu vas y arriver... En attendant ya photoshop!!!

Et toi arrètes de copier dans les moteurs des autres lol! lol! lol!



PP, tu es un modèle pour nous tous!!! Pour moi déjà...
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 15:43

gtvpp a écrit:
Non tu n'as pas besoin d'outils spéciaux, il de faut dévisser le boulon qui est sur la partie avant du triangle , ensuite le silent bloc sort en tapant par l'arrière avec une "tige" vers l'avant tu tapes donc l'arrière du silent bloc autour de l'axe de fixation du triangle sur la caisse , il sort par le trou que laisse le gros boulon que tu as retiré à l'avant du triangle , une fois retiré , l'axe doit en principe sortir il te reste ensuite le deuzième silent bloc à sortie de la même façon en tapant avec une "tige" de l'arrière vers l'avant par le trou de la barre de torsion .

En principe ça sort pas trop mal Wink

Salut,

je suis en train de le faire mais cela ne sort pas....

Triangle démonté :

-Enlèvement gros boulon à l'avant du triangle
-Enlèvement des 2 boulons de 17 de chaque côté de l'axe de fixation

Le premier silent bloc doit sortir par l'avant du triangle, puis l'axe sort par là aussi, puis le 2ème silent bloc sort par le côté intérieur du trou de la barre de torsion?

Mais pour être sûr que je m'y prend bien, où tapes tu exactement pour sortir le premier silent bloc? Tapes tu avec la tige par l'intérieur du trou de la barre torsion sur le pourtour du silent bloc? Ou sur le silent bloc côté intérieur du triangle?

Merci de m'éclairer un peu plus.

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gtvpp
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 18:28

De l'arrière vers l'avant Idea

Celui de la partie avant



Celui de la partie arrière



Il est monté à l'envers sur cette photo .



Une fois sortie il est marqué .



également à l'envers sur cette photo .





Si ça peut éclairer ton travail Wink

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 18:34

Un grand MERCI Very Happy Very Happy

Effectivement c'est comme cela que j'ai entre autre pratiquer mais il ne veut rien savoir.

Je vais ré-essayer

A mon avis, il doit être un peu trop rouillé.

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 18:54

Ils peuvent être grippé bien sur , c'était le cas de celui côté barre de torssion sur la photo (soudé) sur l'axe il est sortie avec ... ton prôblème est que celui de devant doit-être dans ce cas scratch

Bon courrage , de toute façon tu n'as pas de grand risque à "l'exploser" Wink

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 19:48

gtvpp a écrit:
Ils peuvent être grippé bien sur , c'était le cas de celui côté barre de torssion sur la photo (soudé) sur l'axe il est sortie avec ... ton prôblème est que celui de devant doit-être dans ce cas scratch

Bon courrage , de toute façon tu n'as pas de grand risque à "l'exploser" Wink


L'exploser : forer, chauffer ??

quelle technique est la plus appropriée?

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gtvpp
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 20:07

Chauffer peut sembler une bonne piste thumright

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 21:31

Bonne illustration du travail des pneus avec ou sans gros carrossage Idea

Avant



Aujourd'hui




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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 21:57

Superbe la dernière tof ! thumright
Tu peux me rappeler les épaisseurs TOTALES de rondelles qui sont intercalées entre le triangle et le longeron pour obtenir les 3,5 degrés, s'il te plait PP ? Wink
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Gatouille
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   18/7/2011, 23:16

1,5 cm il me semble

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 07:41

bertone a écrit:
Superbe la dernière tof ! thumright
Tu peux me rappeler les épaisseurs TOTALES de rondelles qui sont intercalées entre le triangle et le longeron pour obtenir les 3,5 degrés, s'il te plait PP ? Wink

Gatouille a écrit:
1,5 cm il me semble

Tu vois Bertone il est devenu aussi rapide sur le forum que sur la piste LE Gatouille lol! Wink

C'est bien 1.5 cm Wink

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 07:57

Tu vois les cales d'un centimètre sur cette photo sur les anciennes visses , ce sont des entretoises de ceinture de sécutité repercé au bon diamètre .



Ensuite mes "renforts" de chassis qui font 5 mm .








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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 08:04

Merci pour l'info et pour les photos ! cheers

Par contre, une autre question, à quoi elles servent les plaques de renfort à cet endroit là ?...... j'ai des doutes sur leur utilité. scratch
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gtvpp
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 08:18

J'ai constaté une petite félure quand j'ai démonté mon train avant , comme les triangles sont en appui "que " sur les deux grosses rondelles ce qui me semble un peu juste quand on constate l' appui qu'on demande sur piste et l'âge de l'ensemble , je me suis dit qu'un renfort qui permet à l'appui de travailler sur 30 cm d'un coup putôt que sur les deux rondelles qui poussent sur le vieux longerons était une petite sécurité avec moins de déformation pendant le tavail et donc une meilleur précision en plus d'une fiabilisation dans le temps . Idea Wink

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Walt
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 08:30

Merci PP, bonne idée les "cales" de ceintures de sécurité, j'espère que j'en ai gardé quelque unes, faudra que j'aille voir dans mon stock Smile

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 08:34

Merci pour ces précisions mon PP ! cheers
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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 08:46

gtvpp a écrit:
J'ai constaté une petite félure quand j'ai démonté mon train avant , comme les triangles sont en appui "que " sur les deux grosses rondelles ce qui me semble un peu juste quand on constate l' appui qu'on demande sur piste et l'âge de l'ensemble , je me suis dit qu'un renfort qui permet à l'appui de travailler sur 30 cm d'un coup putôt que sur les deux rondelles qui poussent sur le vieux longerons était une petite sécurité avec moins de déformation pendant le tavail et donc une meilleur précision en plus d'une fiabilisation dans le temps . Idea Wink

+1

D'ailleurs PP, pourquoi ne pas installer directement des cales d'épaisseur 1.5cm plaquée sur la face externe du longeron.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je pense partir avec un peu moins de carrossage (2.5 à 3.0°).
Reste le pb de manque de symétrie des réglages car il suis à peu près certain qu'en mettant des cales de même épaisseurs des 2 côtés, le carrossage final ne soit pas le même des 2 côtés (impression de la géo du châssis sortie usine, déformation dans le temps, vieillissement des matériaux...).


Merci pour les photos PP !

C'est enregistré.

thumright

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MrLindt

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MessageSujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ...   19/7/2011, 11:30

loubeach a écrit:

Je pense partir avec un peu moins de carrossage (2.5 à 3.0°).
Reste le pb de manque de symétrie des réglages car il suis à peu près certain qu'en mettant des cales de même épaisseurs des 2 côtés, le carrossage final ne soit pas le même des 2 côtés (impression de la géo du châssis sortie usine, déformation dans le temps, vieillissement des matériaux...).



C'est même certain !!
sur mon gtv6 les barres de torsion/triangles/silentbloc/etc... étaient d'origine (because grippé à ce point, c'est que ça n'avait jamais bougé !) et bien les mêmes épaisseurs de rondelle de chaque côté donnaient un écart de 0,5° What a Face
le réglage a été fait sur le banc et j'ai maintenant 2,5° de chaque côté...

Rodolphe
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