Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question arceau

Aller en bas 
+9
fenris
hexen
lolo451
bertone
giulietto
Gatouille
gtvpp
spish
awacks81
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Question arceau Empty
MessageSujet: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:01

Bonsoir a tous, je viens (enfin, sous peut mais c'est validé) d'acquérir un GTV 2 litres Very Happy Je passe enfin du coté qui pousse au cul lol!

J'ai la ferme intention d'en faire un "sport club". J'aurais donc besoins de vos conseils aviser Wink

Pour l'arceau, je souhaite savoir si il existe un arceau avec une traverse arrière démontable, car lors des "gros rasso", j'embarque ma petite famille, et j'ai mes 2 pepettes a charger a l'arrière, dons l'arceau avec un barre en travers, ca le fait moyen.

Donc ls questions sont : Ca existe ? ca se trouve ou ? ca vaut quoi ? ca se trouve d'occase ?

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:10

les OMP bouloné sont comme ça.

Mais par contre à mon avis tu ne pourra pas y mettre la banquette sans modif.
les arceaux reprenne dans l'axe des tourelles, si ce n'est pas dessus, généralement sur transax il tombe sur les passage de roue, devant la tole de séparation coffre/habitacle.




Sinon il te reste la solution arceaux sur mesure, mais surement plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:13

OK merci, je vais voir si je trouve des phots de ca montage Wink

Ou au pire, je monte un simple 4 points non ?? c'est juste "au cas ou" lors de montées historiques ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:19

Si si ça passe avec la banquette aucun prôblème , juste la barre à démonter et surtout de la "grosse" mousse sur les tubes pour éviter de cogner la tête dessus Idea Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:25

ecoute pp, moi, j'avais l'image de la 75 en tête, les banquettes sont totalement differente sur gtv! Embarassed


grosse mousse oui, maxi dose même Wink


un simple 4 point c'est une bonne solution pour un "sport club" qui sert aussi au ballade etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 19:43

Bravo l'idée d'un sport club, il paraît que c'est pas mal un GTV 2 litres Razz

En revanche, arceau plus transport en famille, même avec un arceau partiellement démontable, je pense que c'est trop dangereux pour les gens que tu aimes.

Un arceau est fait pour être utilisé AVEC un casque, sinon risque de fractures du crâne.
Quand je fais des galops d'éssai sur route, je fais attention et je suis seul.

Mais pour un usage plus prolongé et en famille, tu oublies. Ou alors dans la grange à l'arrèt, mes gamins s'inventent des histoires et à son volant, ils partent en amérique du sud Laughing

Envoie les photos dès que tu pourras Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 20:38

L'option 4 point semblerais être la bonne donc. Pour la mousse, y'en aura. Apres, si je passe en 6, les passager AR, ce sont des crevettes qui ne seront la QUE pour les balades, et certainement pas pour les coup de bourre, donc a étudier, je suis pas encore décider, puis je ne l'ai même pas encore récupérer de toutes façons Rolling Eyes tongue

Les photos, dés qu'il est a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime15/9/2011, 21:56

Oui mais le gars bourré qui va te rentrer dedans ne le sais pas que tu te balades...
Arceau = pas de gamin et casque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 07:27

C'est pas faux, mais si tu pense toujours a ca, tu vends toutes tes auto, tu met de la mousse sur tout tes murs, et tu sort plus de chez toi, avec du bol, tu prendra pas un avion sur le toit Wink

Je pe pense pas que le fait d'avoir un arceau ou non change quelque chose au fait de se faire défoncer par un gars qui te pète dedans a 90 /0 100 kmh, le résultat doit certainement étre le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 08:21

Salut,

Mis à part la sécurité, un sport club c'est bruyant, ça raisonne de partout, ça sent pas toujours la rose à l'intérieur odeur d'huile/essence/gaz d'échappement, les baquets et harnais c'est pas pratique t'es vissé dedans t'as plus envie de bouger...Etc.

Bref, pour la balade il vaut mieux une voiture avec tout ses insonorisant, ses sièges et ceintures d'origine, des vitres d'origine, pas de pompe à essence dans le coffre...Etc.

Je ne sais pas quel est ton plan pour ce sport club mais quand ça devient extrême c'est plus bon que pour le circuit Rolling Eyes

Tu peux aussi te faire plaisir sur circuit de temps en temps avec une voiture quasiment stock et donc en profiter aussi au quotidien. Wink

Voilà mon point de vu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 08:33

J'ai roulé 25 ans dans une Rallye2 arceautée, avec femme et gamins...... Wink
Si on se met à réfléchir à tout ce qui peut arriver, on ne fait plus rien. Fais comme tu le sent Johnny ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 09:01

Pour moi un arceau amène du poids, des contraintes et pas plus de sécurité au quotidien , les + éventuels compensant les -.
Une auto, allégée, avec de bonnes suspensions avec B6, de vrais freins est à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 10:52

Ca en fait bouger des avis cette simple question lol!

Mais bon, j'y suis pas encore, je verrais a l'usage, et si l'occase se présente d'en trouver un d'occase en bon état.
Ensuite, pour l'allégement, il est certains que tout ca qui serta a rien a de fortes chances de se faire virer Very Happy tongue
mais je laisse le vitrage et cie d'origine, je veut etre entre compet et route Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 11:22

Et qui dit arceau dit sièges et harnais adaptés......pour pas être baladé et taper la tête!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 11:25

Le 4 points c'est je pense différents du 6 points.

En effet le casque est nécessaire avec le 6 pour éviter de se fracasser la tête sur la partie qui relie l'arceau principal à l'avant, comme sur le 4 points cette partie n'existe pas il n'y a pas de risque.

Pour l'arrière, la barre étant oblique, elle se situe (à vérifier) en dessous de la tête (cela n'empêche pas de mettre de la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 11:38

Cet été j'ai rouler 15 jours en Bertone 2000 sans ceinture arriere et ceinture sans enrouleur a l'avant. Avec femme et 2 enfants.
Les enfants ravient et la madame moins..... mais bon on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde.

Fait comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 21:33

Photos de l'arceau avec la banquette arrière avec et sans la la barre . Wink

Question arceau 1130866515

Question arceau 1130866594


_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 21:49

fenris a écrit:
Cet été j'ai rouler 15 jours en Bertone 2000 sans ceinture arriere et ceinture sans enrouleur a l'avant. Avec femme et 2 enfants.
Les enfants ravient et la madame moins..... mais bon on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde.

Fait comme tu veux Wink

Idem même que j'ai fait des tonneaux et que je suis encore là!
Qui a dit que j'ai des séquelles!!!!

Dabru
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 23:12

De toutes façons, quand on achète un GTV, on finit par en acheter 2, puis 3, + si affinités.
Dans pas longtemps, ta question n'aura plus lieu d'être Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Question arceau Empty
MessageSujet: pas tout a la fois   Question arceau Icon_minitime16/9/2011, 23:56

salut, j'en suis a mon deuxieme gtv arceaute avec un usage routier de temps en temps ou pour aller sur circuit.

Meme si je peux mettre la banquette a l'arriere, il est hors de question d'y mettre mes minots.

Question arceau Alfetta%20gtv%2010

Ils font donc aussi eux mumuse sur le parking (le miens avec ils vont plus loin, ils vont sur la Lune)

Question arceau Int_mom

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_arceau.htm

ca limite les possibilites de debatements laterals de la tete en cas de choc, et parfois 10 cm peuvent permettre d'eviter un contact avec une piece qui ne se deformera pas. A mon avis mecaniquement les pieds d'arceaux peuvent
se transformer en casse noisettes.

normalement il faudrait avoir 4 harnais et 4 casques, c'est pas tres pratique. Puis comme dit plus haut, c'est bruyant, ca vibre, il y a des odeurs, ce n'est pas pratique (acces au place arriere)... pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque... Mais bon,
en vieillisant et comme je peux faire autrement (j'ai un second gtv) j'arrive a concilier mon plaisir et le degre d'acceptation de madame vis a vis d'une auto deja bruyante, raide et peu spacieuse.

j'ai fait une sortie de route sur une balade entre amis il y a 13 ans, si j'avais eu mon gtv arceaute, je crois que vu la hauteur limite du toit du gtv, mon voisin de droite sans casque aurait encore mal a la tete aujourd 'hui... une sortie causee sans doute par un pneu defaillant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime17/9/2011, 08:00

C'est pour ça que l'arceau 4 points ( dit club) est une très bonne option pour les voitures qui roulent encore sur la route (pour venir sur le circuit) car sans casque les tubes de devant sont très proche des têtes du conducteur et du passager .
Je pense même que c'est moins dangereux pour les places arrière car si les enfants sont bien attachés leurs têtes très est loin des tubes car ils sont bien plaqués dans le fond du siège ce qui n'est pas le cas des places avant .

Et bien sur chacun voit les choses comme il veut cheers Wink

Perso , j'ai déjà roulé (un peu) ma fille derrière avec l'arceau et ça m'avait pas semblé dangereux , peut-être une erreur de jugement scratch

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime17/9/2011, 09:01

attache les dans le coffre, elles sont petite sa rentre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime17/9/2011, 09:05

fenris a écrit:
on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde.


+ 1 et pareil que Dabru, j'ai fait un tonneau et je suis toujours vivant...... c'est dingue quand on y pense. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime17/9/2011, 10:03

Pareil, 2 tonneau et demi avec un clio dans les Alpes. J'ai pas de sequelles Laughing Laughing Laughing

Par contre la clio est en cube aujourd'hui............... chouette, une de moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime17/9/2011, 10:23

moi c'était un looping arrière en supercinq, pareil elle n'a pas survécu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Question arceau Empty
MessageSujet: Re: Question arceau   Question arceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question arceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arceau
» RECHERCHE ARCEAU
» Arceau GTV production ALU !!!!
» arceau gtv6
» Utilité d'un arceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: