Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 09:33

Bonjour à tous,

profitant d'une belle journée ensoleillée : la 2 ème de l"été, je décide d'aller dégourdir les roulettes à ma Giulietta.

Mais que se passe t-il donc dans ma localité, quelle effervescence, des flics partout. Mais c'est le Paris Bruxelles. cela faisait longtemps que la Giulietta n'avait pas vu autant de traffic et de flics. Mais il y a la police et la gendarmerie française aussi.

C'est là qu'en roulant en contre sens de la course, un gentil motard belge me fait de grands gestes pour aller plus vite et sortir au prochain carrefour. Effectivement la course allait passer.

La Giulietta et moi on s'est dit : chouette la police nous demande d'aller plus vite. Hop deuxième , on accélère et arrivé à 5500 tours/minutes, cling clong cling, un énorme vacarme se fait entendre, j'ai cru que le moteur s'était fait la malle.
Je regarde le compte tour, non le moteur tourne toujours. Ouf. Je me laisse aller et passe devant le policier au carrrefour en roues libres avec toujours ce cling clong.

Je me gare, le levier de vitesses est très dur, je ne vois rien de spécial en dessous de la voiture et regarde passer le Paris Bruxelles.

A la fin de la course, je reprends la voiture et rentre chez moi en me laissant aller en roues libres.

Arrivé à la maison, je mets la voiture sur le pont et constate que le flector central est déchiquetté, c'est lui le responsable de ce cling clong.

Le problème c'est que j'ai aussi le levier de vitesse qui est très dur, il faut le prendre carrément à 2 mains pour passer la marche arrière. Toutes les vitesses passent mais on ne sent plus le point mort et la sélection est très dur.

A votre avis que s'est-il passé? L'arbre de transmission a-t-il cogné sur la tringle de commande de vitesses et elle est pliée?

Merci de vos avis éclairés.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 09:58

C'est fort possible en effet.

Il a peut-être cogné juste à l'endroit où le levier de vitesse se raccorde à le tringle qui va vers l'arrière et du coup le levier ne coulisse pas bien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 10:00

Bonjour GTV007

Peut être aux niveaux des supports de boite? La boite n'est peut être plus bien en place?

Car sur ma grand prix, les supports sont fatiguées et ça donne des coups jusqu'au levier de sélection.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 10:21

Paso a écrit:
Bonjour GTV007

Peut être aux niveaux des supports de boite? La boite n'est peut être plus bien en place?

Car sur ma grand prix, les supports sont fatiguées et ça donne des coups jusqu'au levier de sélection.


Wink

Dans ce cas il est facile d'être fixé. En roulant, on accélère et on relâche, si le levier de vitesse bouge exagérément et si on entend un "clong" à l'arrière, ce sont les silentblocs de HS, mais ça ne m'a jamais rendu le levier de vitesse dur pour autant.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 10:35

Je sais pas pourquoi, mais je sens que Bertone va intervenir sur ce post pig pig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 13:39

john a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que Bertone va intervenir sur ce post pig pig Very Happy

Je ne comprends pas pourquoi : je ne parle pas de nana pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 13:44

Y'a rien d'anormal, il m'arrive aussi d'avoir le levier très dur , surtout le matin. Il faut juste attendre que ça passe. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime11/9/2011, 21:46

bertone a écrit:
Y'a rien d'anormal, il m'arrive aussi d'avoir le levier très dur , surtout le matin. Il faut juste attendre que ça passe. lol! lol! lol!

Ah c'était donc cela... lol!

Rouler avec le levier très dur devenait pénible, c'est pour cela que j'ai préféré la laisser à la maison. lol!

J'ai changé de monture (Gtv6) au moins avec elle, le levier était normal, pas dur et pas trop mou, juste comme il faut...

La juju est remisée en attente de retrouver de nouveaux flectors et un levier normal.

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles   Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta cling clong cling et Paris Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de L'autoworld à Bruxelles...
» Interclassics à Bruxelles le we passé...
» Autoworld à Bruxelles en version "Italian Car Passion"!!
» La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...
» La Nouvelle Giulia vue au salon auto de Bruxelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: