Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fils à bougie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

fils à bougie Empty
MessageSujet: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime23/7/2008, 18:26

Salut!
Je voulais changer mes bougies sur la 75 EVO et j'y arrive pas... Embarassed

Il y a en effet une connexion du fil à la bougie très dur à enlever (pour ceux qui connaissent pas ce type de connexion spécifique à la 75 turbo, voici une photo : fils à bougie %5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C11%5C0%20300%20891%20032
)
Bref, j'ai beau tirer de toutes mes forces, ça vient pas... pale
Il n'y a que le fil du cylindre 2 que j'ai réussi à enlever.

Il y a un système pour le faire "facilement" ??? HELP !!!
J'ose pas utiliser une pince...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fils à bougie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

fils à bougie Empty
MessageSujet: Re: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime23/7/2008, 22:02

Personne pour répondre ?

c'est une question sérieuse, aussi incongrue soit-elle...
J'y arrive vraiment pas à sortir les fils de bougies de leurs bougies, on dirait que c'est totalement soudé! Crying or Very sad
J'ai même peur d'arracher la partie en caoutchouc au sommet du truc (visible sur la photo) tellement je tire fort.
Y aurait pas une astuce "tout con" ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fils à bougie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

fils à bougie Empty
MessageSujet: Re: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime23/7/2008, 22:41

Salut fifou.En effet ces antiparasites sont un peu speciaux ,il sont meme resistifs pour augmenter l'intensité du flasch .Pour les extraire il faut les tourner autour de la bougie dans un sens puis dans l'autre pour decoler le caoutchouc de la porcelaine et en general il s'enlevent.Si vraiment rien n'y fait ,tu pince la partie metallique de l'antiparasite avec une multi et tu fait levier tout doux avec un tournevis sur la bord du puit.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

fils à bougie Empty
MessageSujet: Re: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime23/7/2008, 23:10

Merci de ta réponse! I love you

Je verrai ça demain! c'est vraiment impressionnant comment que c'est "collé" ! j'avais déjà tenté de tourner à gauche puis à droite, et rebelote, mais ça faisait rien.
Je vais tenter ta méthode en faisant levier.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fils à bougie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

fils à bougie Empty
MessageSujet: Re: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime26/7/2008, 23:16

Encore merci Turbineur !

J'y suis arrivé Smile
Mais c'était pas tout... j'arrivais pas à dévisser les bougies... Rolling Eyes
Faut dire que j'avais un outil de merde.
Vu que ça venait pas, j'ai tout remis et suis parti chez le garageo du coin lui demander gentiment un VRAI outil démonte bougie, et ça a été du beurre mais quand même, le précédent proprio (ou son garagiste) avait vraiment serré comme un porc.
Enfin, le résultat est là : j'ai changé les bougies! j'ai fini par y arriver ! Laughing Laughing Laughing
J'en ai profité pour nettoyer le filtre à air (lavable) et nettoyer le débitmètre.

Sais pas si c'est une illusion, mais j'ai trouvé que ça marche mieux maintenant. Déjà le ralenti est plus bas de 100 trs/mn (curieux), puis en roulant, j'ai trouvé que ça avait plus de pêche avec le turbo qui se déclenchait à plus bas régime. Effet placebo ? lol!
Mes nouvelles bougies sont des Bosch wr3cp en platine (équivalent aux Champion N3G / N2G) en remplacement de lodge 25HL usées (et pas adaptées à la turbo).
Bon voilà, la "grosse" révision est terminée (j'avais déjà fait auparavant la vidange huile + filtre à huile et mis de la Castrol RS 10w60).
Voilà une bonne chose de faite !

Me reste plus qu'à installer la dump valve qui va arriver lundi ou mardi par la poste.
Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fils à bougie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils à bougie Empty
MessageSujet: Re: fils à bougie   fils à bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fils à bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils???
» BOUGIE
» BOUGIE SUR GTV 2 L
» fils allumage 75 v6
» BOUGIE LOCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: