Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Montée historique de Chabanon

Aller en bas 
+6
hub
Gatouille
Walt
ascari
Action Man
Diremas
10 participants
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 09:05


Pas mal d'autos sympas qui ont occupé mes nuits de gamin...

Etant arrivé sur place le matin même, je n'ai fait aucun repérage et ces images ont été prises à la seconde montée. Il y a des images de la 3ème montée où je me sentais déjà un peu mieux qui sont en cours de téléchargement pour ceux que ça intéresse.

Il pleuvait des cordes et perso la buée m'a pas mal gêné. Dans ces conditions climatiques par moment un peu extremes (la 4ème et dernière montée a été annulée par la faute d'une coulée de boue...), ce fut encore l'occasion pour moi de me dire que le GTV6 est une sacré auto dont les capacités dépassent largement celles du "pilote".

Il y a un GTV6 très bien préparé groupe 2 (c'est étonnant mais apparamment le GTV6 a été homologué quelques mois en groupe 2) avec un panneau TAXI sur le toit.

Pour ceux qui ne voudraient pas tout visionner, je vous conseille les séquences suivantes :
GTV6 groupe 2 : 11 minutes 10
GTV6 "diremas" : 12 minutes 50
75 turbo "vidée" : 13 minutes 30
GTV 2000 : 14 minutes
et pour la beauté du passage : mercos 2,5 16S préparée et très bien emmenée : 15 minutes 05

https://www.youtube.com/watch?v=AVmh28hAZg8

Voilà, sinon je pourrai dire que la météo nous a contraint à buller dans les autos entre 2 montée et que c'est dans ces moments d'attente que j'ai le plus souffert de l'absence de copilote (mon fils m'ayant lâché au moment du départ pour cause de réveil trop matinal !!! Laughing )

J'ai trouvé aussi l'organisation un peu moyenne ce qui n'est pourtant pas une habitude des sorties "phocea"... Heureusement que le GTV6 était là pour distiller le plaisir à grandes doses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 12:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 13:44


La qualité de cette vidéo fait carrément vintage. Je sais pas si le cameraman y a fait expres ou si ça a buggé... Rolling Eyes

GTV6 groupe 2 à 1 minutes et 40s
Je passe à 2 min 55 suivi de la 75 turbo puis d'une integrale evo qui fait un superbe passage ! thumleft
Le GTV 2000 passe peu de temps après..

https://www.youtube.com/watch?v=gf0dnGzNMDA
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:05

thumright sympa !!le bruit du gtv6 rouge est super!!
pour la vidéo c'est un effet!! Wink
si je suis dispo et que le budget le permet ,
j’essaierai de venir l'an prochain! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:08

Sympa thumleft ..... mais ça se traînait un peu non ? Ils aiment pas la pluie dans le sud ? Cool Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montée historique de Chabanon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:29

C'est sûrement ça ! Laughing Laughing Laughing

Et puis le zoom de face n'aide pas pour l'impression de vitesse sur la seconde vidéo. L'endroit où est posté le cameraman est plus loin qu'il n'y parait de l'épingle. Dans l'auto, j'avais l'impression d'aller vite ! si si Laughing

Ah oui et aussi, la route est gravillonnée. Ca s'entend bien à la fin de la vidéo quand on redescend.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:32

Oui, c'est clair, route du sud, mouillé plus gravillonnée, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant Suspect

Et comme tu le dis les vidéos sont souvent trompeuses et ce n'est qu'au volant de l'engin que l'on sait si on est à la limite ou pas Smile

Mais, personnellement, j'aime bien quand l'auto bouge un peu Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montée historique de Chabanon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:34

Bravo Diremas pour nous faire partager tout çà, tu sais moi la qualité de l a vidéo, je ne vais pas critiquer Embarassed


Le fils en moins qq kilos de gagnés sur ton enclume

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 14:58

Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).

Il y avait 99 autos au départ (en comptant ceux qui faisait une double montée -> pilote + copilote). Nous n'étions plus que 85 au début de la troisième montée.
Une dizaine se sont découragés avec la météo (ça a failli être mon cas)
3 cartons : tonneaux pour 2 et rocher après un tout droit pour le troisième. (309 GTI, Autobianchi et je ne sais pas pour la troisième)
4 ou 5 pannes de divers styles.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 15:17

C'est vrai que c'est sympa de partager cela avec ses enfants quand c'est possible Smile


Par contre, pas cool pour la casse Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montée historique de Chabanon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 21:19

salut Very Happy

merci a pour toi les video sympa le taxi rouge .

mon coup coeur autre que les alfa , l'alpine a310 4cylindres

hub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 21:39


Salut Diremas,
Merci pour cette vidéo Wink

ça me tente de plus en plus ce genre de montée...
Mais je ne pense pas qu'il y en ait dans notre région. Sad

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 22:28

Merci pour les deux video Very Happy

Je veux juste rappeler un truc sur les Sudistes et la conduite sur route mouillée.
Dans la region marseillaise on enregistre les jours de pluies une augmentation severe de petit accident suite a glissade.
Pourquoi ? Les nordistes aiment bien dire que le marseillais ne sait pas conduire sous la pluie (pas faux non plus mais il faut nuancer).
Il pleut peu a Marseille et des fois, quand il pleut, ca ne tombe pas beaucoup...... que ce passe t-il alors ? Les routes restent seches longtemps, tres longtemps et elles se chargent en huiles et poussieres.
Des les premieres goutes de pluie, cette pellicule d'eau se charge avec les huiles et poussieres. Ce melange est pire qu'une peau de banane..... ca glisse enorment.
Il est toujours dangeureux de rouler vite a Marseille quand il n'a pas plu depuis longtemps et que le cumul en mm est faible.

Faut pas leur en vouloir peuchere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 22:37

ascari a écrit:
thumright sympa !!le bruit du gtv6 rouge est super!!
pour la vidéo c'est un effet!! Wink
si je suis dispo et que le budget le permet ,
j’essaierai de venir l'an prochain! thumright

Il y en a plusieurs dans le coin ! Faudrait se faire un team !

Gatouille a écrit:
Bravo Diremas pour nous faire partager tout çà, tu sais moi la qualité de l a vidéo, je ne vais pas critiquer Embarassed
Le fils en moins qq kilos de gagnés sur ton enclume

Il y a des moments qui valent bien tous les kilos supplémentaires du monde. Wink Wink Wink



Walt a écrit:
C'est vrai que c'est sympa de partager cela avec ses enfants quand c'est possible Smile


Par contre, pas cool pour la casse Sad

Faut pas les forcer ! J'ai attendu près de 15 ans avant que nico commence à s'y intéresser. C'est sûrement dû à l'age du permis qui approche. La bonne nouvelle, c'est que sa préférée des 4, c'est le GTV6 !
Max est plus branché bertone mais c'est plus light.


hub a écrit:
salut Very Happy

merci a pour toi les video sympa le taxi rouge .

mon coup coeur autre que les alfa , l'alpine a310 4cylindres

hub

Question délire, pour ma part, j'ai craqué pour le proto dauphine à moteur clio williams. Un vrai dragster ! Shocked Laughing
Sinon, la R5 turbo 2 rouge était raide de neuve Shocked Shocked Shocked
L'intégrale evo 2 qui suivait la 75 turbo était également magnifique.....
La berlinette 1800 groupe 4 jaune........
Argh la liste est longue !!!!



loubeach a écrit:

Salut Diremas,
Merci pour cette vidéo Wink

ça me tente de plus en plus ce genre de montée...
Mais je ne pense pas qu'il y en ait dans notre région. Sad

thumright

C'est vrai que c'est cool car c'est sans contrainte de préparation ni de sécurité. La contrepartie que l'on peut regretter, c'est que c'est sans chrono mais ça donne une ambiance bon enfant, ce qui n'est pas plus mal pour passer une bonne journée. Bon là, la météo nous a pas mal cantonné dans nos autos et on a pas pu profiter mais généralement c'est pas comme ça...

Ce serait surprenant que ça n'existe pas dans le puy de dome. Il y a pourtant de quoi faire !!! Au pire, avec la troupe que vous êtes dans le coin, vous en organisez 1 ! Il faut trouver une montée en cul de sac pour que ça pose moins de problème. Vous négociez avec le maire du coin. Dans le prix que vous gonflez de 10€, vous offrez un bon d'achat chez les commerçants du village d'une valeur de 10€ pour que le maire devienne vite votre allier !
1 médecin + x commissaires à rémunérer + 1 navette pour promener les spectateurs sur le parcours + 1 dépanneuse pour d&gager les épaves potentielles et basta pour les charges. Si ça n'existe pas dans votre secteur, vous feriez un carton car par ici, c'est toujours complet!

Sinon, on se fait un team avec toi, ascari et tous ceux qui veulent pour une sortie en 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 22:44

Loubeach, j'ai déjà fait une montée historique en Corrèze, c'est pas loin de chez nous Wink
D'ailleurs, j'y retournerai mais avec la 75 sport-club cette fois-ci.

Peut-être qu'un jour, on en aura (Forez? Durtol?). Pour le Mont-Dore, je ne crois pas trop car il y a trop de touristes qui y passent et donc ça doit être dur aux organisateurs de trouver des arguments pour fermer 2 fois la route (1 pour la vraie course de côte et 1 pour les amateurs). On peut espérer par contre qu'ils fassent ça en même temps (genre le vendredi avant la vraie course).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montée historique de Chabanon 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 23:48

fenris a écrit:
Merci pour les deux video Very Happy

Je veux juste rappeler un truc sur les Sudistes et la conduite sur route mouillée.
Dans la region marseillaise on enregistre les jours de pluies une augmentation severe de petit accident suite a glissade.
Pourquoi ? Les nordistes aiment bien dire que le marseillais ne sait pas conduire sous la pluie (pas faux non plus mais il faut nuancer).
Il pleut peu a Marseille et des fois, quand il pleut, ca ne tombe pas beaucoup...... que ce passe t-il alors ? Les routes restent seches longtemps, tres longtemps et elles se chargent en huiles et poussieres.
Des les premieres goutes de pluie, cette pellicule d'eau se charge avec les huiles et poussieres. Ce melange est pire qu'une peau de banane..... ca glisse enorment.
Il est toujours dangeureux de rouler vite a Marseille quand il n'a pas plu depuis longtemps et que le cumul en mm est faible.

Faut pas leur en vouloir peuchere lol!

Tout à fait, c'est pour cela que sur mon poste précédant j'ai noté: "Oui, c'est clair, route du sud, mouillé plus gravillonnée, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant......"


Mais, je te rassure, c'est valable aussi pour le nord, lorsqu'il ne pleut pas pendant un certain temps, la première pluie transforme la route en patinoire thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montée historique de Chabanon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime5/9/2011, 23:52

Diremas a écrit:
Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).

Florent,

T'as pas réessayé le coup des jeunes filles ... Laughing Laughing Laughing

Bon, je file au garage faire quelques photos !

A+
T Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Montée historique de Chabanon Dsc04813-Montée historique de Chabanon Dsc04811-Montée historique de Chabanon Dsc05412-Montée historique de Chabanon Dsc05812-Montée historique de Chabanon Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 14:51

Nyet a écrit:
Diremas a écrit:
Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).

Florent,

T'as pas réessayé le coup des jeunes filles ... Laughing Laughing Laughing

Bon, je file au garage faire quelques photos !

A+
T Wink

Ca peut pas marcher à tous les coups ! Maintenant il se méfie ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 15:11

Diremas a écrit:
Nyet a écrit:
Diremas a écrit:
Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).

Florent,

T'as pas réessayé le coup des jeunes filles ... Laughing Laughing Laughing

Bon, je file au garage faire quelques photos !

A+
T Wink

Ca peut pas marcher à tous les coups ! Maintenant il se méfie ! Laughing Laughing Laughing

M'étonne pas ... et puis il avait peut-être un rencart Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Montée historique de Chabanon Dsc04813-Montée historique de Chabanon Dsc04811-Montée historique de Chabanon Dsc05412-Montée historique de Chabanon Dsc05812-Montée historique de Chabanon Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 17:35

Nan nan. Juste la flemme. Levé à 4H30 le dernier jour de vacances, je conçois que ce soit pas très humain geek
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 17:59

Sympa cette vidéo, bonne qualité et super autos ! thumleft

Vive la course de cote ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 18:26

bertone a écrit:
Sympa cette vidéo, bonne qualité et super autos ! thumleft

Vive la course de cote ! cheers
thumright +10000 faut essayer l'année prochaine de s'en programmer 2/3/4
avec david et tout ceux que sa tente thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 18:31

Oui mais il faut les trouver les 2/3/4 ....... Very Happy

A ce propos, Richard, tu as commandé de DVD de Rodelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime6/9/2011, 19:41

bertone a écrit:
Oui mais il faut les trouver les 2/3/4 ....... Very Happy

A ce propos, Richard, tu as commandé de DVD de Rodelle ?
Wink
1 rodelle
2 cap de l'homme
3 (du coté de bordeaux )je retrouverai le nom Wink
4 du coté de brive (fifou l'a faite)
5 celle là
on peut s'amuser à les recenser de sorte à avoir le choix Wink
le problème c'est qu'elle risque de s'enchainer,puisque faites souvent aux mêmes périodes! Neutral
pour le dvd non je l'ai pas pris mais ça me tente bien!!toi tu l'a pris Question
c'est 10 € c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée historique de Chabanon Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de Chabanon   Montée historique de Chabanon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée historique de Chabanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montee historique chabanon 2
» Montée Historique Rodelle (12) 2014
» montée historique in-board
» montée historique de Murs
» Superbe montée historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: