Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Question sur sites internet d'achat de filtres à air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:13

Salut!

Est-ce que vous connaissez un (ou plusieurs) sites internet où on vend des milliards de filtres à air en cône (GREEN en particulier) de toute dimension en long, en large, en diamètre etc... ?

Car je recherche un cône de diamètre de tube 76 mm, avec manche de longueur de 12/15 cm et dont l'extrémité du manche est courbe à 45° (à l'opposé du filtre).

Je recherche aussi un cône pour ma EVO de type HKS à cause du peu d'espace dont je dispose (filtre plat et rond en forme de gros champignon, genre amanite tue-mouche).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question sur sites internet d'achat de filtres à air 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:19

Fifou_ a écrit:
(filtre plat et rond en forme de gros champignon, genre amanite tue-mouche).

Shocked scratch

lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question sur sites internet d'achat de filtres à air Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:25

Tu trouveras peut être ton bonheur dans les liens que je te donne:

http://www.silverperformance.fr/filtres-performance-filtre-universel-c-1_55_760_4395.html
http://www.ultratuning.com/fr/categorie-190-filtres-de-remplacement-pipercross.html
http://www.ultratuning.com/fr/categorie-318-filtre-de-remplacement-kn.html
http://www.ultratuning.com/fr/categorie-315-filtres-de-remplacement-green.html

Mais pas sûr... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:33

Je te conseil vivement le power intake de apexi, c'est l'un des meilleur a l'heure actuel.

Dispo chez driftchop:

http://www.driftshop.fr/admission-directe-apexi-power-intake.html#

Ils ont le HKS mais pas seul, direct avec les adaptations donc plus cher, envoie leur un mail il peuvent surement l'avoir seul !

d'ailleur si des choses vous interresse sur ce site n'hésité pas, TOUT les benefices sont investi dans le sponsoring d'évenement de drift en france, il s'agit d'une boutique quasi benevole, et ils sont TRES efficace, rapide etc.. Wink




Par contre j'ai pas suivi pour ton filtre a air scratch avec le manche etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:41

Une remarque Fifou, certains ont des parties chromées je pense que c'est à éviter car ça chauffe pas mal Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:50

spish a écrit:
Je te conseil vivement le power intake de apexi, c'est l'un des meilleur a l'heure actuel.

Dispo chez driftchop:

http://www.driftshop.fr/admission-directe-apexi-power-intake.html#

Ils ont le HKS mais pas seul, direct avec les adaptations donc plus cher, envoie leur un mail il peuvent surement l'avoir seul !

d'ailleur si des choses vous interresse sur ce site n'hésité pas, TOUT les benefices sont investi dans le sponsoring d'évenement de drift en france, il s'agit d'une boutique quasi benevole, et ils sont TRES efficace, rapide etc.. Wink




Par contre j'ai pas suivi pour ton filtre a air scratch avec le manche etc

Celui avec le manche est pour ma 106 rallye Wink
J'aimerai avoir le cône plus près de la calandre, c'est pour ça.

Pour l'EVO, c'est un problème d’encombrement (tu te souviens du peu d'espace) et donc j'avais pensé à ce filtre HKS en forme d'amanite tue-mouche :

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Admission-hks-super-power-flow

Par contre, je ne connais pas le Power Intake de Apexi.
Est-ce qu'il n'est pas encombrant ? Et c'est quel diamètre de tube ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question sur sites internet d'achat de filtres à air 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 15:59

je vien de mesurer rapidement. le raccord est en 76.

le cône fait 16cm de diamétre et 12 de long. il n'est pas très encombrent et bien plus efficace que le HKS Wink


voila un test realisé sur les 4 filtres les plus connu.



Question sur sites internet d'achat de filtres à air Filter10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 16:03

Ah oui dis donc, le comparatif est sans appel ! Shocked

Il ne s’entretient pas ?

Au fait, je ne me rappelle pas quel est le diamètre d'entrée du débitmètre de la 75 turbo ? c'est 76 mm ? je croyais que c'était moins que ça ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question sur sites internet d'achat de filtres à air 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 16:12

un coup de souflette par l'interieur quand tu a beaucoup de poussière! "après quelque sortie de piste a pouilly par exemple lol!



le debimétre est bien plus petit sur 75..


Voila ce que ça donne sur la mienne. il faut faire un adaptateur .
Moi j'ai juste "formé" la pièce qui d'origine est dans la boite à air, pour que le filtre s'emboite dessus, ça fait une sorte de venturi, jointé au silicone.

mais ton manchon doit être dejàa prevu avec le filtre hks.


Question sur sites internet d'achat de filtres à air Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime2/9/2011, 16:17

Cool !
Je vais donc commander ce Apexi cheers
J'ai déjà un tube devant le débitmètre de ma EVO pour adapter le filtre cône green que j'ai. Mais je ne me rappelle pas quel diamètre c'est.
Enfin tant pis, on s'adaptera au pire. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question sur sites internet d'achat de filtres à air 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur sites internet d'achat de filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Question sur sites internet d'achat de filtres à air   Question sur sites internet d'achat de filtres à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur sites internet d'achat de filtres à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents diamètres de filtres à huile bialbero
» sites pneus
» vends 2 boites a air avec filtres green pour carbu
» un annuaire des clubs et sites alfa
» Questions wastegate alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: