Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?

Aller en bas 
+6
Walt
bertone
Action Man
Paso
spish
Gatouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 17:03

http://www.leboncoin.fr/voitures/216278474.htm?ca=12_s

Franchement c'est sympa pour aller au boulot economiquement ?

Etat qui semble super, peu de km

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 17:42

Alors justement je prends un gros virage et j'envisage de rouler Alfa au quotidien...

Mais l'alfetta diesel, j'ai pas osé Rolling Eyes ça donne quoi en conso et fiabilitée...J'avais pensé à la 75 TD mais pareil, un gros doute et puis le Gazoute... Mad

Perso je pars sur une 33 Imola 1.3 avec certainement un passage à L'E85, ça reste à voir...
Elle a moins de bornes encore What a Face

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 17:51

L'annonce est alléchante, peu de km un etat qui semble remarquable appelle bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 18:03

Et tu m'héberges dans ta grange quand je me serai fait foutre à la porte lol!

Là c'est trop, ça ne passera pas Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 19:42

j-f1132 a écrit:
Perso je pars sur une 33 Imola 1.3 avec certainement un passage à L'E85, ça reste à voir...
Elle a moins de bornes encore What a Face

A+


et ça te coutera bien moins cher que le mazoute !!!!, sans parler du sons, une alfetta qui fais clac clac clac au demarage ça doit être vraiment frustrant Shocked




une alfetta diesel, ça va pas la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 19:48

Et puis j'ai mis l'option sur la 33 suisse donc trop tard...

Mais ça n'empêche que l'alfetta diesel, c'est super collector car rare et peu de personne s'y intéresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 20:01

Les moteurs diesel, je les range au même endroit que les Ronal à trous, mais il faut avouer que 80 000 km, un état qui semble flatteur, un look vraiment décalé.
Pour un budget limité, il y a de quoi avoir un peu de plaisir alfiste :
D'accord pour le bruit, mais c'est une propulsion, transaxle, l'intérieur et extérieurs sont identiques au modèle essence

Reste à sevoir si les culasses tiendront sur le VM 2.0, le 2,4 etait chaffoin des culasses surtout avec les Range Rover...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 20:45

Gatouille a écrit:

Reste à sevoir si les culasses tiendront sur le VM 2.0, le 2,4 etait chaffoin des culasses surtout avec les Range Rover...

C'est une question d'utilisation, ce n'est pas la même chose de propulser une Alfetta qu'un Range à 130 km/h. Le Range devait être un peu sous-motorisé Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime1/9/2011, 22:57

Je vote aussi largement pour la 33.

Par contre, tu la prends en Suisse ? Ça vaut le coup, avec les taxes d'importation ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 08:13

Ben moi, je suis du mème avis que Gatouille ( sauf pour les Ronal geek ), ça permet de rouller économique la semaine pour aller au taf avec un environnement transaxle plutot sympa. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 08:41

Serais-je prêt à sacrifier 80 % du plaisir procuré par une Alfa ???

Non, désolé, je préfère acheter autre chose qu'une Alfa, mais en essence.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 09:46

Action Man a écrit:
Je vote aussi largement pour la 33.

Par contre, tu la prends en Suisse ? Ça vaut le coup, avec les taxes d'importation ?

Tu ne payes que la TVA et le certificat de conformité. Il faut que ce soit une bonne affaire, et c'est le cas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 13:03

Walt a écrit:
Non, désolé, je préfère acheter autre chose qu'une Alfa, mais en essence.

et pourquoi pas une alfa essence? Laughing

l'e85 ou le gpl (plus cher a l'installation !) c'est une bonne solution, vu le prix du carburant on s'y retrouve TRES vite, et le plaisirs de conduite est intact, voir meilleur avec l'e85 .

MA 33 va y avoir droit, c'est prevu de longues date, mais je crois que la 75 TS aussi Laughing study
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 13:27

Mon frangin roule pas mal en e85 sur une Jetta avec sa femme et ils en sont contents. Par contre, faut bien vérifier les durites, protéger le réservoir de la "corrosivité" du carburant, etc.

j-f1132 a écrit:
Action Man a écrit:
Je vote aussi largement pour la 33.

Par contre, tu la prends en Suisse ? Ça vaut le coup, avec les taxes d'importation ?

Tu ne payes que la TVA et le certificat de conformité. Il faut que ce soit une bonne affaire, et c'est le cas Wink

A+

OK, ben hésite pas à nous la montrer, cette petite Imola, dès que tu l'auras. Pour moi, y a pas photo avec une 75 mazout pour l'agrément (mais ça n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 13:30

spish a écrit:
Walt a écrit:
Non, désolé, je préfère acheter autre chose qu'une Alfa, mais en essence.

et pourquoi pas une alfa essence? Laughing

l'e85 ou le gpl (plus cher a l'installation !) c'est une bonne solution, vu le prix du carburant on s'y retrouve TRES vite, et le plaisirs de conduite est intact, voir meilleur avec l'e85 .

MA 33 va y avoir droit, c'est prevu de longues date, mais je crois que la 75 TS aussi Laughing study

Pourquoi pas d'Alfa essence ? C'est un droit de véto qu'à pris ma Darling en 2006 lorsque j'ai eu mon accident avec ma 75 TS de tous les jours..... voilà pourquoi Wink

De toute façon j'ai 4 autos et elles sucent toutes du SP98 Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 13:36

Action Man a écrit:
Mon frangin roule pas mal en e85 sur une Jetta avec sa femme et ils en sont contents. Par contre, faut bien vérifier les durites, protéger le réservoir de la "corrosivité" du carburant, etc.

j-f1132 a écrit:
Action Man a écrit:
Je vote aussi largement pour la 33.

Par contre, tu la prends en Suisse ? Ça vaut le coup, avec les taxes d'importation ?

Tu ne payes que la TVA et le certificat de conformité. Il faut que ce soit une bonne affaire, et c'est le cas Wink

A+

OK, ben hésite pas à nous la montrer, cette petite Imola, dès que tu l'auras. Pour moi, y a pas photo avec une 75 mazout pour l'agrément (mais ça n'engage que moi).

Je n'y manquerai pas comme d'hab, mais pas avant de l'avoir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 13:48

ah ok walt. mis tu peut trouver pire, c'est pas forcément une bonne idée lol!


Yes action man. il faut reverifier, controler et modifier si il le faut tout le circuit d'essence, l'ideal est un traitement du reservoir (ou reservoir plastique) car ça fini toujours par boucher le filte a essence sinon.

Ensuite, un petit reglage moteur et zou, 0.85€ le litre et quelques chevaux en plus... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 14:02

spish a écrit:
ah ok walt. mis tu peut trouver pire, c'est pas forcément une bonne idée lol!

Je sais Cool mais ma Darling n'est pas bête, exit toute propulsion pour une daily car ........ et à ton avis pourquoi lorsque j'ai été essayer la Swift Sport, j'ai pas dépassé les 3999 t/min Very Happy

Après, l'essai où j'ai confirmé que je prenais l'auto, sur le chemin du retour elle m'a dis: "Je comprend vraiment pas pourquoi tu as pris cette auto, ok elle est mignonne, mais ça marche pas" scratch

La vérité est ailleurs, lui ai-je répondu lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 14:34

Walt a écrit:
La vérité est ailleurs, lui ai-je répondu lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 14:48

Je suis monté dans une swift 1.4 de base avec un pote qui a une conduite vraiment pig pig pig ça colle bien la route pour une citadine Shocked et ça roule sur route à bonne allure... franchement j'ai été surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 14:52

Et la version Sport c'est une petite GTI à l'ancienne, un rien apprivoisée mais diablement marrante à mener thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 18:12

Cela fait des semaines que je lorgne cette auto!!..je crains que j en ferait pas l achat car il y a autre chose qui me plairait aussi!! neanmoins les gars , a mon avis c est une affaire!! a garder d origine car même en mazout-power-fritture le bon vieux
VM qui est dedans reste un très bon moteur!! a 150 il est alaise ,comme Tony Parker dans ses basket!!!!..Et pour rouler
vintage a pas chère il y a pas mieux!!...surtout a l huile de friture! tongue
Reste juste a mettre de coter les préjuges!
a+

Ps: Bordel Gatouille que attend tu????? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 18:47

Ben moi le diesel je le range là ou je mets les Ronal, il m'est insuportable de rouler dans ces mécaniques même les modernes plus puissantes plus tout que les essences, mais celà ne m'empêche pas de saluer l'opportunité de cette jolie auto .

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 19:34

Pour ma part, je n'arrive vraiment pas à me faire au mazout en ayant grandi en Alfa. Maintenant, les constructeurs s'évertuent de nos jours a rendre les essences aussi insipides que les mazouts et à faire converger les deux types de carburation au niveau du comportement mais je resterai quoi qu'il en soit anti mazout puisqu'en tant que citadin, ces senteurs me pourrissent la vie au quotidien donc j'ai pas envie de faire subir à mon prochain ce qui me fait criser.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime2/9/2011, 20:20

Le diesel c'est dans des tracteurs ou des Land Rover ..... à la ligne , je veia sme faitre insulter
de partout mias rien que le bruit d'un moteur diesel au demarrage meme recent , çà ne peut que me faire aller
me recoucher ....

En fait l'ai meme reffusé une voiture de fonction (Cilo DCI) , cà met vraiment impossible
alors dans une Alfa propulsion qui plus est Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

meme en dont je n'en veux pas ...

Insulez moi si vous le souhaitez mais franchement le diesel ne presente aucun interet pour
un lambda moyen , la voiture est vendue 20% de plus et à la pompe ou est la difference
en toute objectivité (si, si) , je me suis amusé à faire à multiple reprise le calcul de rentabilité
et bien souvent c'est entre 160000 et 200000 kms ............

De plus annoncer 200 chevaux avec des 2.5 turbo en se frottant les mains , mais de qui se moque t'on
200 cheavux c'est devenu du facile avec 1 pauvre 2.0 litres atmo en essence avce des conso en dessous de 10 litres
combien il bibrone le 2.4 JTD quand tu te sert des 200 chevaux , en tout cas pas 5 litres çà c'est du sur ............


de toute façon il n'y a bien qu'en france que cette escrocrie a fonctionné
Suede Danemarck etc etc , c'est impossible de trouver que rouge qui sent mauvais ............ Question Question Question Question


Dernière édition par jeremy95 le 2/9/2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?   Vous voulez un gas oil  trasaxle pour rouler au quotidien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez un gas oil trasaxle pour rouler au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous voulez débuter en regularité dans le sud est
» Ceci dit, si vous voulez absolument de l'italien....
» pour vous "couvrir"
» Rappelez vous de ......... pour certain
» Tant pis pour vous, v'la le n'Awacks !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: