Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre alfiste en lorraine

Aller en bas 
+9
Action Man
164qv
Fifou_
didi gtv
hub
ascari
bertone
ketre51
TURBINEUR
13 participants
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 16:11

Salut a tous. Vendredi on a recu la visite de quelques membres du forum sur le circuit de Chambley . Fifou et Loubeach ont fait le trajet d'auvergne cheers ,Phin ,Walt ,et Bert 1750 onr également fait la route pour nous rejoindre . De notre coté il y avait les copains alfiste lorrain :Bob ,Jordan,Mickey ,Nico,Angelo,Christopher ,Christian ... Bref un bon rendez vous de passionnés d'alfa dont certains ont pu découvrir les premières joies de la piste . Quelques photos.[img]Rencontre alfiste en lorraine  Img5603o[/img].[img]Rencontre alfiste en lorraine  Img5609zg[/img].L'aprem a commencée sous la pluie ,mais heureusement la piste est redevenue sèche et on a bien tourné. Loubeach a eu des soucis de commande de boite qui l'ont handicapé une partie de l'après midi . Il n'a pas perdu le moral pour autant thumright . Pas mal de baptemes sur piste en 164 ou 75 . Un super moment . Ensuite ,on est aller a mon garage ou le GTV6 de David a pris place sur le pont pour quelques soins .[img]Rencontre alfiste en lorraine  Img5616yf[/img]. Je continuerais le recit plus tard ,c'est l'heure de la promenade en famille Laughing . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 16:24

Dommage que ce soit reste "entre vous", tout au moins pour la piste (je comprends que tu ne veuilles pas recevoir tout le forum chez toi), ca aurait pu etre l'occaz de vous rencontrer, et les auvergnats en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 17:46

Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 19:12

bertone a écrit:
Vivement la suite ! bounce
thumright +1
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 19:51



la suite la suite la suite............

hub
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 20:00

cheers cheers cheers cheers la suite...merci Alex pour le reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 21:41

Salut à tous !

Très fatigué (on est rentré à 1h30 du matin...) mais je ne regrette pas un seul instant ce voyage ! thumleft thumleft thumleft
C'était tout simplement super !

Les copains, la bonne ambiance, la vraie passion, les superbes alfa en piste, même la pluie était sympa !
Puis le grand moment de l'ouverture du hangar de Turbineur affraid Chapeau ! c'est tout simplement LE rêve! I love you
Et cerise sur le gâteau : le lendemain, on était allé au Nürburgring voir une course automobile d'endurance. Première fois de ma vie que je vois le ring I love you I love you I love you
Un cadre magique, des riverains passionnés (ça change!), beaucoup de gens étaient venus malgré les averses orageuses.
Et savourer des saucisses chaudes sous la pluie sur le bord de la piste, c'était génial !!!
On était allé à 2 endroits différents dont Adenau : impressionnante la piste à cet endroit affraid une descente à 9% au moins, qui se termine par un grand virage à gauche entre 2 murs (c'est un viaduc qui passe juste au-dessus du village), pour remonter à 9% aussi sec à plein virage droite sans visibilité, jamais vu ça !!!

Je ne regrette pas!
Et puis un autre grand moment : l'autoroute allemande avalée à 250 km/h à bord de la 164 QV très affutée derrière la 159 Ti 1750 turbo de Turbineur dans une sonorité fabuleuse jusqu'au rupteur à fond de 5ème (251 compteur!).
Rien que pour ça, j'adore l'allemagne !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre alfiste en lorraine  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 21:56

J'ai pris quelques photos (notamment le ring) et surtout des vidéos sur le circuit de Chambley à bord de plusieurs alfa (la 164 QV de Bob, une fusée Shocked , la 75 turbo de Joran façon drift, la turbineuse qu'on ne présente plus).
Ce sera pour demain si tout va bien Wink

Là, suis claqué total. Vendredi matin : levé à 4h30, départ 5h pour 6h30 de route, resto le soir (donc couché encore tard Laughing ), pour ensuite le lendemain encore 2 fois 2h de route pour aller en allemagne puis rentrer en auvergne à 18h15 et arrivé à 1h15 (pour moi, et un peu plus pour Loubeach). Je ne ferai pas ça tous les jours lol! mais je ne regrette absolument rien, tout était parfait.
Loubeach, désolé aussi de t'avoir laché avant Monceau mais j'étais pressé de rentrer lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre alfiste en lorraine  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
164qv

164qv


Messages : 133
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 39
Localisation : theding lorainne

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 23:02

bonsoir alfisti !!!! Very Happy
se fut avec grand plaisir a avoir partagé ces 2 belles journé avec vous tous domage que le mauvais temps nous a accompagné Sad c'est la lorraine lol! lol!
mais malgré la plui on a pu comeme s'amuser cheers cheers
a+ mickey
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 23:21

Vous avez l'air de vous être bien amusés. Cool, ça !
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime28/8/2011, 23:30

Merci encore pour ta gentillesse Fifou ,ton saint nectaire est excellent thumright .Donc l'aprem a Chambley ,tout s'est bien passé . Aprés la première salve de gouttes ,la piste a séchée et on s'est bien éclaté . Il y avait 3 164 QV en piste 'très rare cheers . Jordan a bien drifté pour notre plaisir a tous . J'ai tourné 2 heures de suite pour tester un peu l'endurance des freins et le refroidissement de la boite . Tout est OK . Seul regret ,Loubeach n'a pas pu faire de bapteme dans la 75 ,trop occupé a réparer son gtv . Ce sera pour la prochaine fois. Le soir après une petite visite au garage ,nous somme allé manger dans un resto bien sympa . Une super soirée et beaucoup d'anecdotes mécaniques . Le lendemain ,après le petit dej ,une petite visite chez Bob ,pour reprendre un café et visionner le petit film de la veille. Suite a ca on prend l'autoroute direction Nurburgring . Fifou ,Loubeach,Bob, Jordan ,Mickey ,Nico et sa copine sont de la partie . Au programme :barbecue au bord de la piste ,avec un passage incéssant des autos du championnat VLN :Porsche ,Bmw,Merco,clio RS,Aston,et quelques plus anciennes comme une opel manta . Le rythme est soutenue malgré la plui qui ne s'arrete pas vraiment . Sur le trajet aller et retour on a bien sur profité des panneaux de fin de limitations pour écraser la pédale bounce . Au nurburgring ,pas de problemes de riverains ,ou de nuisances sonores . Des échappement bien libérés et un vacarme permanent de 4 h . Lors des 24 h du ring ,ils remettent ca pour une journée complète . La culture automobile est entière la bas . Les gens des villages environnants font avec. Vu les noms des restos,hotel ,stations ou garage du coin ,c'est meme une grande fierté que d'habiter sur les bords du Nordschleife . Un week end bien remplit donc. Merci encore a ceux qui ont fait la route pour venir nous rendre visite . Je signalerai sur le forum les prochaine sortie qu'on fera a Chambley ,ce sera l'occasion a ceux que ca interresse de venir dégourdir leurs Alfa Smile . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime29/8/2011, 05:40

Salut les transaxsués !

Malgrès la pluie et le froid de la Lorraine vous etiez bien en sueur dans vos bolides. Ca turbinait "sec" sur la piste humide !

Merci Alex pour le baptème dans la Turbineuse, quelle sensation ! Pour le reniflard qui refoule, moi ça ne m'a pas gêné de sentir cette bonne odeur d'huile de boite dans l'habitacle. Very Happy

Rencontre alfiste en lorraine  Photo2bg


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime29/8/2011, 08:37

TURBINEUR a écrit:
Au nurburgring ,pas de problemes de riverains ,ou de nuisances sonores . Des échappement bien libérés et un vacarme permanent de 4 h . Lors des 24 h du ring ,ils remettent ca pour une journée complète . La culture automobile est entière la bas . Les gens des villages environnants font avec. Vu les noms des restos,hotel ,stations ou garage du coin ,c'est meme une grande fierté que d'habiter sur les bords du Nordschleife .

Ca change de chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime29/8/2011, 10:10

En effet bien belle journée que celle du vendredi (samedi j'étais pas présent), j'étais venu pour voir et revoir des alfistes passionnés et je n'ai pas été déçu thumleft

Une "balade" en Turbineuse, une "balade" en 75 Turbo et une "balade-remorquage" en GTV6 Very Happy avec 3 styles d'autos et de pilotages différents ont bien rempli la journée....... même si forcément il y a quand même une sacrée frustration de pas pouvoir arsouiller avec sa propre auto.

Surtout que la météo a été au rendez-vous Very Happy , pluie et glisses suivie une piste qui s'assèche, hmm ça m'aurait bien plus Smile

Un passage au garage Turbineur pour récupérer quelque babioles et prendre une vision d'en haut Very Happy et hop une bonne côte à l'os avec anecdotes à gogo pour boucler la soirée........ super, à refaire thumleft


Loubeach, merci pour les St Nectaires, ils sont parfaits thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Rencontre alfiste en lorraine  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime29/8/2011, 10:11

Ca devait être sympa tout ça!!!

Dommage de ne pas avoir prévenu, j'aurais bien dégourdi les bielles du GTV en votre compagnie! Surtout que ce n'est pas très loin de chez moi!!

La prochaine fois, prévenez moi, je viendra avec la 75 Turbo!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime29/8/2011, 12:49

Ca a l'air d'avoir été un super week end entre potes ! C'est cool j'espère pouvoir un jour venir voir les lorrains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime30/8/2011, 22:28

Voici la première vidéo mise en ligne : il s'agit de celle de la 164 QV de Bob. Wink

Une 164 QV extrêmement allégée (1000 kg) pour 230cv Shocked Inutile de vous faire un dessin : ça pousse fort Twisted Evil
Et puis quel son ! nom dediou ! drunken drunken drunken



La suite demain... Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre alfiste en lorraine  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime30/8/2011, 22:38


salut

merci pour la video.

tres beau chant bien grave ,sa patine dur sur le mouillé .

hub

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime31/8/2011, 17:19

thumright +1 super la 164 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime31/8/2011, 18:29

Et voilà la vidéo à bord de la 75 turbo de Joran ! cheers



_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre alfiste en lorraine  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime1/9/2011, 17:22

Et voici une trop courte vidéo à bord de la turbineuse. Sad

Je suis super désolé Alex mais il n'y avait plus assez de batterie No



Ceci dit, ça donne un tout petit aperçu du potentiel de la bête même avec le moteur dégonflé Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre alfiste en lorraine  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre alfiste en lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre alfiste en lorraine    Rencontre alfiste en lorraine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre alfiste en lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfiste en Charente
» un alfiste de plus!!
» Alfiste 04
» alfiste
» Un alfiste de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: