Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 j'ai essayé une porsche cet aprem!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

j'ai essayé une porsche cet aprem! Empty
MessageSujet: j'ai essayé une porsche cet aprem!   j'ai essayé une porsche cet aprem! Icon_minitime21/7/2008, 18:06

Salut à tous!

Un copain est passé me voir cet aprem avec son nouveau bolide : une porsche Boxster S !
Elle est vraiment magnifique avec sa robe bleue et un "regard" de porsche GT (celle à moteur V10).
Il m'a laissé le volant Shocked
Première chose : la position de conduite est vraiment PARFAITE avec un volant totalement vertical (le top!), un pédalier bien rapproché et bien centré et des sièges "sport" très enveloppants. Bref qu'est-ce qu'on est bien assis!
Embrayage très viril, très dure, 1ère, levier de vitesse au débattement ultra court et très haut (presque au niveau du volant). Je lâche l'embrayage doucement, hop ça décolle en douceur...
J'accélère et oulah ça pousse bien! What a Face
Faut dire qu'il y a quand même 300cv sous le pied.
Je prends vite confiance, faut dire que la voiture me semble très rigide, direction très directe, on a juste à tourner sans jamais quitter les mains du volant comme dans la 147 GTA.
Bref, une tenue de route très bonne, très agréable. Bon j'ai pas osé la pousser plus par respect pour mon pôte. Mais je sentais qu'il y a un gros potentiel. Ca ne s'explique pas, mais ça se "sent" !
Et puis alors quels freins !!! dedieu dedieu ! ça c'est du frein ! c'est là qu'on comprend ce que c'est "avoir des freins" drunken
D'énooooormes disques percés aux 4 roues, d'une épaisseur monstrueuse, des gros étriers où on devine d'énormes pistons. Là, on ne se fout pas du client !
Je crois qu'il manque un gros autocollant à l'arrière "ATTENTION FREINS PUISSANTS" tellement que ça en devient dangereux lol!
Les suspensions sont très bons et il y a même un mode "sport" où ça devient carrément tape-cul, inutile sur route ouverte (mais certainement utile sur circuit! Twisted Evil ). Et aussi un mode "sport" de la gestion électronique du moteur : il passe de 295 à 300cv, la pédale d'accélérateur devient "vive" et le son du moteur très présent. Moi, franchement je laisserai ce bouton tout le temps sur "ON" Very Happy
Bref, j'ai passé un agréable quart d'heure! j'avais pas envie de sortir de l'auto... Embarassed
Après je lui ai fait essayer ma 75 Evo, bah il m'a sincèrement avoué être agréablement surpris. Très vive à conduire d'après lui! Twisted Evil
Bon c'est sûr qu'avec un déficit de quasiment 150cv, faut pas s'attendre à des perfs de sa porsche Razz
Je vous mettrai une photo de sa boxster.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

j'ai essayé une porsche cet aprem! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une porsche cet aprem! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une porsche cet aprem!   j'ai essayé une porsche cet aprem! Icon_minitime21/7/2008, 21:07

Salut Fifou,

T'as l'air d'être de super bonne humeur là ? Non ?
On dirait moi la première fois que j'ai conduit une GTV Embarassed Embarassed chacun son bolide What a Face

En tout cas il est sympa ton pote, garde le ! Il te fait essayer sa porsche et ensuite il te complimente sur ta 75 !!! Très sympa !

Hesite pas mets nous des photos c'est toujours sympa !

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

j'ai essayé une porsche cet aprem! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une porsche cet aprem!   j'ai essayé une porsche cet aprem! Icon_minitime21/7/2008, 21:58

e suis aussi monté dans une boxter s il y as quelque temps, trés sympa comme voiture!!
Le père d'un pote as une carrera 4s et je te rassure; j c'est pire niveau puissance, mais niveau frein, c'est impressionnant, sa te laisse presque la trace de la ceinture Laughing

Et puis une ces voitures la, rien que pour leur moulin a plats je les aimes...

Je suis fan des boxer, mon pére m'as filé la maladie, yen as 4 de marque alfa a la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

j'ai essayé une porsche cet aprem! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une porsche cet aprem!   j'ai essayé une porsche cet aprem! Icon_minitime23/7/2008, 00:24

Salut Toufou,

Je te rejoins sur tous les points concernant ce petit bolide si ce n'est qu'une 964 version RS fait encore plus fort (pour moi) !!!

Comme toi, j'ai un cops qui a eu en main une Boxster lors de sa sortie, et qui hésitait : il l'avait loué pour descendre en Suisse (depuis la Belgique) et me l'avait laissé pour un petit trajet la veille ... quel bête !!!
Mais il a finalement décidé de patienter et bien lui en a pris : il a acquis dans les mois qui ont suivi une 911 Carrera RS (modèle 964 de '92) ex-Grégoire de Mevius (pilote belge de rallye). Son kilométrage à l'achat était de 37.000 et il m'a emmené faire un petit tour sur l'autoroute !!! Mortel la caisse et quels sensations !!! Là, il m'a pas laissé le volant ... Oooouinnnn Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A l'époque, on était descendu plusieurs fois à Zolder et Francorchamps (sans monter sur circuit) mais pour des concentrations. Le pieds !!!

Dix ans ont passé et je le revois encore régulièrement ... aujourd'hui, la 964 va passer les 50.000 et fait de la piste 1 à 2 fois par an et ce sont ces uniques sorties !!! Mon cops a songé à un moment changé pour un modèle plus récent mais il s'est ravisé vu le peu de temps qu'il sait y consacré ... mais je reste le premier sur la liste pour son rachat !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Il a aussi eu à une époque une GTV 2L mais bon, la piètre qualité de la carrosserie l'ont un peu ... Il voulait une Ferrari mais sa taille posait problème ... Quand on fait 2m, c'est un petit problème.

Une super aventure et une histoire à suivre !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé une porsche cet aprem! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une porsche cet aprem!   j'ai essayé une porsche cet aprem! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé une porsche cet aprem!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprem VHC à Charade
» Scoop !!!! Walt a essayé l' Alfa 8C
» Voici la 75 V6 que j'essaye de refaire tourner !
» anti fuite radiateur, avez-vous déjà essayé çà :
» GTV, mieux que BMW & Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: