Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alfa 75 Tubo Mise en route...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

Alfa 75 Tubo Mise en route... Empty
MessageSujet: Alfa 75 Tubo Mise en route...   Alfa 75 Tubo Mise en route... Icon_minitime5/8/2011, 05:37

Salut à tous,

M'apprettant à changer le radiateur, le calorstat, la pompe à eau et les durites pour cause de fuites multiples, j'ai souhaité introduire un tuyau dans l'une des durites pour nettoyer l'ensemble.
Malencontreusement, ce satané tuyau a quitté la durité et de l'eau à coulé sur le moteur. Elle s'est déversée sur la culasse, la bobine, l'intercooleur, et qqs gouttes justes à l'entrée du turbo.
Depuis 14h00, cette 75 fait des siennes et ne veut plus redémarrer. En accélérant à fond, elle semble démarrer mais c'est comme si elle était noyée.
Fumée grise en sortie d'échappement mais légèrment blanchâtre pdt qq instants
Après démontage des bougies, étincelles OK.

Comme à Grenoble le soleil est de retour, Mme la 75 a séché capot grand ouvert...


Est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos



Alfistement


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfa 75 Tubo Mise en route... Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Tubo Mise en route...   Alfa 75 Tubo Mise en route... Icon_minitime5/8/2011, 06:43

J'ai eu le même truc ou à peu près sur le GTV ou l'alfetta je ne sais plus scratch

Ton allumeur (enfin distributeur est plus exact) est humide, fais sècher la bobine le distributeur et les flis HT, et vroummmmmmmmmmm !!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Alfa 75 Tubo Mise en route... Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Tubo Mise en route...   Alfa 75 Tubo Mise en route... Icon_minitime6/8/2011, 01:12

thumright Gatouille ! ca doit etre ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Alfa 75 Tubo Mise en route... Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Tubo Mise en route...   Alfa 75 Tubo Mise en route... Icon_minitime6/8/2011, 08:38

un bon coup de bombe anti humidité partout et ça vas démarré au quart de tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Alfa 75 Tubo Mise en route... Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Tubo Mise en route...   Alfa 75 Tubo Mise en route... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Tubo Mise en route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi?
» pieces alfa 75 turbo "mise a jour 21/02/2013"
» Mise à jour de mon site
» Alfa Romeo, la route des 100 ans de légende
» Alfa Romeo GTV 6 : De la route à la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: