Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   5/7/2011, 22:39

APrès recherche, il y a 2 types d'étriers AP racing, ceux à oreilles, que l'on monte directement sur l'auto avec 2 vis tenant les oreilles, comme sur ceux d'origine.

Il y a aussi les radiaux, qui nécessitent une platine spéciale (comme j'ai) ensuite sur cette platine on fixe l'étrier radial

Voir page 14 de ce document en français d'AP racing

http://www.apracing.com/drawings/P14.070_iss_2.pdf

J'ai donc une paire de pièces N° 14 sur le PDF.

Quel est le diamètre des disques GTV6 d'origine ? Merci

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 00:06

J'ai un scoop mais vous ne le répètez pas aux possesseurs de V6 ou Turbo hein Wink

Ok, puisque nous sommes entre nous, je ferme la porte.

Voilà le plastique c'est....lourd

la densité des matières plastiques non expansées est bien sur nettement plus faible que celle des métaux (hors magnésium) : mais quand même de 0,83 (cas du poly-4-méthyl-pentène-1 désigné par PMP) à 2,15 (PTFE), avec 1,2 comme valeur moyenne (source wikipédia)

Du coup j'empoigne de rage une demi calandre qui traine par là afin de l'allèger, je pèserai à la fin une normale et une allègée.

En photo l'auto d'un gars à qui j'ai piqué l'idée (Gtvpp)

Quand on soupèse la demi calandre à la main c'est étonnant comme elle pèse lourd Shocked

Les objectifs sont les suivants, un poids moindre, une meilleure ventilation et arrivée d'air pour l'admission et un look original qui rappelle les GTV de courses de l'époque avec leur 2 barrettes de calandre. (pas visible sur la photo mais j'ai supprimé toutes les barrettes horizontales sauf les 2 centrales.

Je n'ai toujours pas fini la première demi-calandre il me reste à évider la partie extérieure au code, tout le reste est fait, je suis content du résultat, et bien sur un poids moindre en porte à faux avant ne peut que ravir le psychopathe qui fait plus que sommeiller en moi Razz

Les pistes économiques pour gagner du poids et atteindre 850 kilos se réduisent de plus en plus...

Avec mon capot incliné pour extraire l'air chaud, j'ai d'ailleurs vérifié le bien fondé de cette technique ce matin, en faisant tourner mon GTV quelques minutes, j'ai senti l'air chaud à l'arrèt qui sortait vers la baie de pare-brise.
Donc plus d'air en frontal et plus d'extraction, ce ne devrait pas faire de mal.

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 08:26

Tu devrais en profiter pour virer ton coeur de calandre en tole pour en mettre un plus léger de série 2 en plastique..... Wink
Et en plus, tu gagnerais en esthétique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 12:09

Merci c'est une bonne idée dont m'avait aussi parlé Walt, j'ai un coeur qui traine j'éssaierai

Les photos :

En haut la calandre retaillée en cours de modification, c'est un modèle avant 1981 reconnaissable aux nervures autour des phares, ces nervures rendent le travail plus délicat.
Avec une lame de scie à métaux courbée pour ne pas blesser le plastique, une lime et une perceuse je suis arrivé à faire le travail.
Une calandre d'origine pède 640 grammes
celle en cours d'allègement pèse déjà 440 grammes.
Je pense arriver à 250 grammes par calandre soit 500 grammes, tout en améiorant l'admission d'air pour le moteur et son refroidissement.

Avant

+ 13,7 cv au moins avec cet air en plus, c'est prouvé Very Happy

La perceuse permet une première ébauche, la lime carrée va aggrandir les trous, la lame de scie finir le travail et la lime plate faire la finition

On devine encore les traces du plastique découpé mais la finition est correcte.

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 12:24

En fait non je n'ai pas de calandre d'avance à partir de 1981 Sad

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 13:38

Voici le capot une peu ouvert, l'auto attend sagement Lurcy Levis les 16 et 17 juillet, en compagnie du GTV6.

J'ai réparé mon téléphone PDA, vous en avez de la chance, je peux à nouveau mettre en ligne des photos magnifiques d'une grande pureté :mrgreen:
L'ouverture permettra une bonne extraction de l'air chaud.

Comme on dit dans l'armée de terre :
"tank" à mettre un morceau de caoutchouc, autant l'assortir à la teinte de la carrosserie, quel raffinement, dommage pour la poussière Rolling Eyes

L'auto est équipée d'un petit rail en U et en aluminium depuis que j'ai achetée l'auto, il est censé coincer l'avant du capot pour éviter son gonflement à "haute vitesse" (soit 170 maxi pour ma mobylette)
Il reprends du service car l'orientation de mon capot un peu différente permet un montage facile du capot dans le U.

Une poule a trouvé un couteau, euh, Gatouille a trouvé des platines AP racing pour GTV6 Very Happy
Il "suffit" de trouver les étriers et d'adapter tout celà sur les disques existant ou en monter d'autres.

Celui-ci est ko la toîle n'est pas loin, un autre laisse bien apparaître la toîle, on ne va pas se mettre en danger, il sont réformés.
Ces 048 Yokohama vont vraiment bien pour des semi slicks.

On voit l'usure régulière c'était un pneu arrière, j'ai eu l'impression d'attaquer le mieux que je pouvais à Dijon et Magny Cours, le règlage de mon De dion est donc bon, 1° de pincement 3° de carrossage.
L'usure plus marquée au centre est due à un oubli de ma part le matin à Magny Cours, j'ai oublié de dégonfler (Merci encore Hexen, même vert pas de peur mais malade en auto, il y a eu le réflexe de m'y faire penser)
Le surgonflage a du user le pneu au centre Rolling Eyes

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 18:03

Gatouille a écrit:
En fait non je n'ai pas de calandre d'avance à partir de 1981 Sad

Faut récupérer celle du GTV6 que j-f1132 s'apprète à démonter..... Wink
didi gtv

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 18:53

copieur Razz Razz Razz lol!
gtvpp
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 19:01

Gatouille a écrit:

Comme toujours avec Gatouille pour raison de poids il coupe tout , tss tss lol! , regarde une photo prise peut-être par didi , en tout cas elle n'est pas de moi .

La réplique de calandre des grosses gtv des années 70 Wink

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
didi gtv

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 19:23

gtvpp a écrit:
Gatouille a écrit:

Comme toujours avec Gatouille pour raison de poids il coupe tout , tss tss lol! , regarde une photo prise peut-être par didi , en tout cas elle n'est pas de moi .

La réplique de calandre des grosses gtv des années 70 Wink

nan,ce n est pas une photo de moi Wink
gtvpp
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 20:01

Jérome ou Rico donc , mais c'est bien ta calandre donc mon ex Wink lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   7/7/2011, 22:27

Je t'ai dit que je mettais ma touche perso tongue

Faut bien contenir les GTV carbus le plus loin possible...derrière pig

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 13:36

La calandre gauche est terminée, j'ai utilisé mon foret à étage pour faire plein de trous derrière les phares.
Tout çà pour gagner 250 grammes Rolling Eyes

Le gain sera donc de 500 grammes, vive le psychopathe :mrgreen: :mrgreen:

Bien entendu les calandres sacrifiées n'étaient pas très belles au départ, autant découper des pièces difficilement récupérables pour une belle restauration.

Je vais faire l'autre maintenant, 2h de boulot environ par calandre.

Walt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 13:58

Question à 2 balles !

Pourquoi tu ne l'as pas carrément virée la calandre ???

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 17:26

J'aime pô sans Wink

Walt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 17:45

Gatouille a écrit:
J'aime pô sans Wink

Fais comme Alex, tu l'imprime sur un vinyl Very Happy

Rien ne t'empêche de découper aussi le vinyl lol!

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 17:58

Fais comme Alex, fais comme Alex, tu as vu le niveau du lascard Suspect Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 18:51

T'es un grand malade Gatouille !
A ce niveau, comme Walt, autant virer la calandre et les phares comme font la Squadra car tu sais combien pèse une optique (X par 4) ?
Tu mets un trompe l’œil comme Alex et t'as gagné 3 kg.

cheers cheers

Mais bon moi, je dis ça je dis rien...

Very Happy Very Happy
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 19:02

Et il fait comment le Gatouille quand il roule sur route les gars Suspect

Sans phares et avec une voiture voyante, essayons d'être le plus légal possible pig

Walt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   8/7/2011, 19:29

Gatouille a écrit:
Et il fait comment le Gatouille quand il roule sur route les gars Suspect

Sans phares et avec une voiture voyante, essayons d'être le plus légal possible pig

Calandre sur la route ......... vinyl sur le circuit Very Happy

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   11/7/2011, 23:45

Tu sais comme moi Walt, que le temps des pères de famille est compté, alors les démontages remontages Suspect

Ce soir, j'ai refait la fixation et le silentbloc supérieur du radiateur, puis j'ai démonté les calandres pour monter les 2 demi-calandres revues par mes soins,j'en ai profité pour repeindre les 2 phares centraux grillagés en noir.
Avec des vis des rilsans je suis arrivé à fixer les calandres comme à l'origine et malgrè quelques fixations cassées.
Je suis content du résultat. Notez comme mon GTV 2.0 est bien entouré et "en famille" 😉

J'ai supprimé quelques broutilles derrière les calandres environ 400 ou 500 grammes encore.

L'air va entrer sans problème :

Du coté admission ce sera mieux aussi :

gtvpp
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   12/7/2011, 00:01

thumright bien ta calandre Wink

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   12/7/2011, 08:39

- 6 secondes prévues avec What a Face

Merci Gtvpp pour tes conseils, tes cadeaux et le reste depuis que je débute dans ce milieu.... bounce

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   12/7/2011, 18:12

Voici ce que m'a conseillé Le technophile Hexen pour prendre mes chronos sur circuit, il faut un PDA smartphone machin chose, Perso j'ai un HTC Phar100.

et un module GPS en cours de charge sur la photo.

Ensuite via bluetoth, il faut associer le smartphone et le module GPS.

Il faut installer ce logiciel
http://chronogps.pagesperso-orange.fr/ARMV4Rel/ChronoGPS.exe

Le site :
http://www.chronogps.com/

Voilà Lurcy s'approche à grand pas, c'est une sortie pas comme les autres car le samedi soir on fait un repas dansant sur place, on campe...

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   14/7/2011, 00:34

Pourquoi cette fixation sur le poids, j'ai une éxpérience passée à vélo, chaque gramme, oui oui avait son importance....

A l'époque on disait 3 kilos perdus sur le cycliste = 1 sur le vélo.

Sur des vélos très légers il fallait encore gagner des grammes, visserie, accessoires outillage embarqué...

J'ai eu par exemple un Klein Attitude RS pour les connaisseurs 7 couches de peinture 3 de vernis 7000 francs suisse soit 28 000 francs de l'époque, je l'ai eu pour moins cher bien sur

C'est comme si vous aviez un auto de l'alfa challenge hollandais pour repère.
Mon unique vixtoire scratch de ma vie en 2 roues fut à vélo bounce bounce un doube arbre ce Gatouille What a Face

Je l'ai vendu, quel con c'est un vrai collector fait artisanalement en suisse, Klain fut racheté par Trek ensuite vers 1997 1998 et la qualité rentrera dans le rang

C'est comme si j'avais vendu un GTV6 production de chez Snobeck pour le monde du VTT quasiment

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pardon vous n'aimez pas le vélo sans dopage peut-être ?

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant