Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Euh Ketre une question ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 21:55

J'ai lu tes lignes ou tu dis rester sur le forum même sans alfetta par plaisir, c'est cool.

Est-ce que l'alfetta ne te manque pas un peu scratch

Moi qui ne suis pas un fan d'ALfa Roméo, c'est un peu comme si j'avais gagné un jour une tombola (le dernier lot lol! ) : une Alfetta berline môche...

Je ne savais même pas que la boîte était à l'arrière et tout un tas de trucs que les fans ultimes depuis de longues années connaissent pas coeur.

A l'usage, j'ai découvert une auto super sympa, la môcheté en devenant belle, originalité de la ligne parmi les autos modernes, de la couleur parmi les autres alfa anciennes, la tenue de route hyper sure pour une propulsion conçue en 1972, un moteur très attachant, souple et tout le bazar...

Bref, si je devais rouler dans autre chose, même plus parfait, plus puissant plus ceci ou celà, j'en serais un peu malade.


Voilà et bienvenue sur le forum même sans ALfa

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 22:19

Franchement Question


Ca a ete super dur de la vendre, non pas uniquement parce que c'est invendable lol!

Deja, c'est un peu comme toi, c'etait une auto de famille.
Je l'avais reprise car j'ai toujours aime roule different, et je revais d'une "ancienne", apres mes minis...

De la, je suis tombe dans l'alfattitude thumleft , et certainement surtout a travers ce forum!

J'ai adore mon alfetta, mais les travaux a entreprendre dessus etaient trop importants, et financierement irrealisables pour moi Neutral

De plus, avec vos histoires de pistardes, et mon passe avec les minis, j'ai eu envie de m'y remettre, donc trouver une auto sportive, petit budget qui pourra rouler tous les jours...

au debut ce devait etre une 75, mais rien en motorisation que je voulais dans les bons prix...

Aujourd'hui jai envie de m'y remettre, mais j'ai bien avance la punto, mais je regarde toujours du cote des 75 turbal ou des GTV, quitte a faire un skud moi aussi...

Un jour j'y arriverai! c'est sur je reprendrai une transaxe, c'est tellement special comme voiture Twisted Evil

Pour l'instant je vis mon reve a travers vos aventures, et c'est deja super! Quand on voit toi ce que tu fais, Fifou, turbineur, PP, MrLindt, l'experience de Bertone, Loubeach, ca donne envie, et meme si je ne postais plus, je continuais a lire!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 22:36

Merci pour ta réponse, et pour me mettre dans une liste aussi sympa...

Tu sais que tu peux replonger à Dijon ou ailleurs, dans mon alfetta ou mon GTV de circuit, si l'envie te prends, attention si tu es malade en voiture prends un sac, çà bouge dans la Gatmobile, demande à Hexen et Jack Razz Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 22:47

Pas de soucis,

peut etre serais-je des votres a dijon l'an prochain, je pourrais meme venir faire rouler la fiote... ou autre chose d'ici la, qui sait?!

Et sur que faire un tour dans ton Tgv serait un plaisir!
J'avais failli garder l'alfetta au debut, en plus de la pinto, en me disant je vais la refaire petit a petit, puis j;ai eu un acheteur, puis je me suis dit que j'allais la demonter et jamais la finir, et que ce serait dommage de la laisser en piece sur le bon coin comme tant de projets...

Je vais deja essayer de croiser le turbineur sur un circuit dans la region en attendant, et j'avais meme regarde pour venir a charade la derniere fois, mais c'est loin, et la punto descend par la route, je ne la tracte pas...

Mais sur, un jour, je verrais ces autos pour de vrai, et le gens qui animent le forum!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 22:54

Le plus simple pour toi est de venir avec nous à Dijon ou tu as le plus grand nombre de voitures et forumistes ensemble et tu peux même rouler avec ta punto thumright

J'adorai ton Alfetta verte et ses belles roues , dommage mais bon on peut pas tout garder et il faut savoir passer à autre chose pour pouvoir avancer Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime28/6/2011, 23:00

gtvpp a écrit:
Le plus simple pour toi est de venir avec nous à Dijon ou tu as le plus grand nombre de voitures et forumistes ensemble et tu peux même rouler avec ta punto thumright

J'adorai ton Alfetta verte et ses belles roues , dommage mais bon on peut pas tout garder et il faut savoir passer à autre chose pour pouvoir avancer Wink


Oui, je pense que j'ai recule pour mieux sauter!

j'apprends plein de chose depuis 2 ans, je progresse en meca, et je vois de plus en plus vers ou je veux aller.. ca paiera forcement un jour!

Et plus que d'une marque, je suis dingue d'automobile de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh Ketre une question ? Empty
MessageSujet: Re: Euh Ketre une question ?   Euh Ketre une question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh Ketre une question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question V6 2,5/3,0
» Questions wastegate alfa 75 turbo
» Question de couleur
» question batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: