Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 câble du lève-vitre cassé sur GTV !

Aller en bas 
+6
spidman
jeannot
plouc1966
awacks81
bertone
anguus145
10 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/6/2011, 18:46

Salut à tous,

j'ai de nouveau mon câble du lève-vitre manuel coté conducteur qui s'est cassé sur mon GTV 2.0L de 82 Evil or Very Mad
A part racheter un tambour d'occase et donc aussi usé que le mien, n'y a t'il pas une autre solution plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/6/2011, 18:50

Je crois que c'est les mèmes tambours que les lèves vitres arrières ( les petites ) ..... en principe ils servent moins donc sont moins usés.
Tu peux les permuter ou alors essayer d'en trouver un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/6/2011, 20:08

y'a moyen d'avoir une photo de cette pièce, je crois bien avoir croiser des "rouleau" avec un cable dessus dans mon stock, si c'est ca, j'ai du neuf d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/6/2011, 20:29

ok je posterai une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/6/2011, 20:33

Bonjour , si les logements des tètes sertie de câbles sont intacts dans le tambour d'enroulement , et que le câbles de cassé solution =>

tu vas chez un decatlon , carrefour , auchan ,leclerc ,, rayon vélo .... câble de frein pour vélo , tu en prend 2 du mêmes diamètres que ton câble cassé (2 x 2,5 euros)+ une vis d'arrêt ( boulon avec un trou dedans pour passé les 2 câbles + l'écrou qui va avec 3euros

Tu mets les tètes plombes dans les 2 logements du tambour , tu fait passé tes 2 câbles par le même parcours que le câble d'origine .

De mémoire la liaison entre les 2 câbles avec le boulon troué est situé au dessus de l'équerre en acier anodisé doré qui soulève la vitre .

Ne pas oublié d'enlever l'équerre de traction de la vitre pour mettre les câbles en place , ne pas oublié que l'assemblage de l'équerre absorbe 2 cm de longueur du câbles lors de l'assemblage de cette équerre sur la partie fixe en bas de la vitre
Attention coupé les câbles une fois trouvé la bonne longueur avec une disqueuse haute vitesse pour éviter qu'il effiloche , mettre du chatterton au bout ou mieux des embouts spéciaux pour câble (toujours rayon vélo )

Pour réglée l'emplacement de la liaison faire plusieurs essaies monté / descente .

Cout de la réparation maxi 10 euros / temps 1 heure .

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Gedc1616
Bon courage et a bientôt
Le plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime24/6/2011, 14:29

bonjour,
il vaut mieux prendre du câble dit d'horloger (casto ou leroy merlin ) c'est souvent au rayon accastillage
tu as toute les grosseurs
j'avais refait celui de mon bertone qui sans être électrique est un câble sur un tambour avec un circuit compliqué
câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Cable0001640x480
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime24/6/2011, 16:20

Merci à tous pour votre aide, j'ai l'officine scudéria 116 qui m'envoie un câble de rechange ! ils sont très réactifs !

souhaitez-moi bonne chance pour remonter ce fichu câble !
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime24/6/2011, 17:23

bonne chance alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime24/6/2011, 20:54

plouc1966 a écrit:
bonne chance alors !

Pas mieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime24/6/2011, 22:12

anguus145 a écrit:
Merci à tous pour votre aide, j'ai l'officine scudéria 116 qui m'envoie un câble de rechange ! ils sont très réactifs !

souhaitez-moi bonne chance pour remonter ce fichu câble !

Le câble est parti!

Moi, j'ai le bon rôle: Je démonte souvent, mais je remonte rarement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime25/6/2011, 00:05

spidman a écrit:
anguus145 a écrit:
Merci à tous pour votre aide, j'ai l'officine scudéria 116 qui m'envoie un câble de rechange ! ils sont très réactifs !

souhaitez-moi bonne chance pour remonter ce fichu câble !

Le câble est parti!

Moi, j'ai le bon rôle: Je démonte souvent, mais je remonte rarement... lol!
De Cholet a Nancy, ca fait quand même une sacrée longueur de câble ! Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime25/6/2011, 00:31

730km d'après Google Mapps!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime15/7/2011, 23:14

ayé enfin remonté, voici comment je m'y suis pris, je précise que j'avais trouvé ce mode opératoire sur un forum :
au préalable, il faut déposer la contre-porte ainsi que le plastique de protection-isolation.

- sortir le cable de la porte (donc le désolidariser de ses 3 arretoirs : 2 sur le tambour et celui sur la vitre)
- dévisser les 2 vis et retirer la platine dorée de l'arretoir de la vitre
- tambour en place sur la porte, tourner dans un sens jusqu'en butée et tourner de 5 tours de manivelle dans l'autre sens pour arriver à mi chemin (il y a donc 10 tours de manivelle de butée à butée)
- engager une extrêmité du câble dans l'arretoir du tambour (l'arretoir coté manivelle)
- enrouler le câble dans la première puis deuxième et troisième rainure (le tambour contient 6 rainures), s'aider d'un glace pour vérifier le bon enroulement sur le tambour
- faire passer le câble dans la poulie inférieure, puis supérieure (ignorer l'arretoir de la vitre, puisqu'il est déposé)
- enrouler le câble dans la quatrième, cinquième puis sixième rainure et engager l'extrêmité du câble dans l'arretoir du tambour

il faut s'efforcer pendant la manip' de garder le câble tendu le plus possible sinon il manque quelques millimètres pour engager dans le second arretoir du tambour ! On peut avoir du jeu en dévissant en partie la vis de fixation de la poulie supérieure

Une fois le câble en place, on peut remonter la platine dorée de l'arretoir de la vitre et faire un essai avant de remonter la contre-porte.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime16/7/2011, 00:28

Bravo!

J'ai eu des gens pendant 1/2 heure au téléphone comme ça, qui ne comprenaient pas pourquoi le câble était trop court... No

Et puis 1/4 d'heure après, il devenait trop long.
Franchement, c'est la galère à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime16/7/2011, 08:36

Spidman, c'est pas le câble qui avait rompu comme je le pensais, mais un arretoir du tambour Shocked !
heureusement que j'avais un tambour d'avance ! Maintenant j'ai un câble d'avance Wink
c'est vrai que c'est pénible à remettre en place et il faut des petites mains sinon c'est encore plus galère
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime16/7/2011, 09:16

anguus145 a écrit:
Spidman, c'est pas le câble qui avait rompu comme je le pensais, mais un arretoir du tambour Shocked !
heureusement que j'avais un tambour d'avance ! Maintenant j'ai un câble d'avance Wink
c'est vrai que c'est pénible à remettre en place et il faut des petites mains sinon c'est encore plus galère

Ca arrive aussi, c'est vrai.
Le mécanisme, contrairement au câble, est identique entre l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 11:28

Je déterre ce sujet face aux galères que subissent certains à monter le câble.

J'ai résumé la procédure employée par Anguus et Sudmaster13 (Merci à vous Wink ).

J'ai mis tout ça sur un fichier pdf qui est téléchargeable ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 11:45


Merci Jérôme !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 12:10

thumleft Ca pourra servir un jour Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 13:07

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 17:26

Merci jérome , moi j'ai résolu le probléme , a la place des vitres électrique j'ai mis des vitres en verre , comme ca je me prend plus de coup de chataignes quand je les touches .

















Je suis partit ..... je suis déja trés trés loin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime22/8/2011, 19:53

plouc1966 a écrit:
Merci jérome , moi j'ai résolu le probléme , a la place des vitres électrique j'ai mis des vitres en verre , comme ca je me prend plus de coup de chataignes quand je les touches .


Je suis partit ..... je suis déja trés trés loin ....


Oui, tu as intérêt à être très loin!!! Twisted Evil

Car je ne parle pas de vitre électriques!!! study


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime4/10/2014, 12:03

Bonjour à tous,

je suis en train de faire le changement de câble du lèvre vitre manuel (par un de récupération en bon état) sur ma Gtv6

C'est un peu la galère à faire, je suis bien la procédure décrite mais quand j'enroule les 3 dernières spires et que je veux placer l'arrêtoir dans son logement, je suis 2 cms trop court...

Qu'est ce que je rate comme étape?

Merci de votre aide.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Empty
MessageSujet: Re: câble du lève-vitre cassé sur GTV !   câble du lève-vitre cassé sur GTV ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble du lève-vitre cassé sur GTV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble de lève vitre
» [INFO] Schéma montage câble lève-vitre alfetta berline
» Lève vitre
» Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75
» clim sur 75 et leve vitre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: