Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma GTA rôte !

Aller en bas 
+4
turboseb08
bertone
alfa42
Fifou_
8 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 11:41

Dites les gars, il y a un phénomène bizarre dans la 147 GTA. scratch

Après avoir démarré la GTA, on fait à peine 50 / 100m et je sens systématiquement une vibration dans la pédale d'accélérateur qui dure 1 seconde. Comme un rot ! Very Happy Après, plus rien, tout est normal.
Ca fait ça depuis son achat, neuve.

Oliv6 toi qui a une 147 GTA, ça te le fait aussi ? Question
D'où ça peut venir ? un volet/papillon qui se ferme et qui fait répercuter la vibration ?

En tout cas, c'est pas une plaisanterie ce que je vous raconte...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma GTA rôte ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 11:52

Mauvaise digestion scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 13:11

Faudrait pas qu'elle se mette à péter..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 13:53

Oh là là mon Fifou c'est grave !!!

J'imagine que cela t'empêche de fermer l’œil la nuit !

Faut opérer de suite ...


Tu fais ce que tu veux mais moi tous les soir, je frotte ma pédale avec Vibrogencyl, ça chasse les vibrations ...


lol! lol! lol!


Dernière édition par loubeach le 20/6/2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turboseb08




Messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 42
Localisation : Champagne Ardenne

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 14:04

Mon pauvre Fifou faut mettre du sans plomb dans la voiture pas du Coca, et si la voiture recoit le Coca qui boit le SP...... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 14:15

lol! lol! lol!

N'empêche, c'est pas une connerie, c'est belle et bien cette vibration et qui dans ma tête me fait penser à un gros rot ! What a Face
Vous n'avez donc aucune idée de ce que ça peut être ?
C'est pas que je m'en inquiètes mais comme c'est systématique, j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait ça ? c'est la seule auto parmi celles que je conduis en récente qui fait ça.

Mais sinon, hier, j'ai roulé sur les routes de montagne de chez moi, ça faisait longtemps que j'en avais pas profité de la GTA et bien, vous savez quoi ? j'ai chopé le mal de crâne et des vertiges/nausées tellement ça a une adhérence extraordinaire et qu'on enchaine les virages comme des perles à une vitesse inavouable. Notamment les pif-paf, ça donne le vertige, carrément! J'ai même eu mal au cou !
C'est vraiment une tuerie ces Bilstein B14PSS affraid I love you drunken
C'est énorme l'efficace de ces combinés. ENORME, il n'y a pas d'autres mots.
C'est devenu un kart à tel point que finalement, c'est plus la peine de monter un autobloquant Q2.

Par contre, c'est hyper tap-cul Neutral On ne peut pas tout avoir. Mais l'avantage apporté compense largement l'inconvénient.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma GTA rôte ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 15:05

Pour le rot, ça serait pas le démarreur qui reste un peu enclenché au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 18:59

Ou le starter qui se désenclenche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 19:07

Salut Fifou, désolé ma GTA ne rote pas après le démarrage juste un petit bruit d'échappement sortie moteur qui en 2/3 minutes s'arrête quand le moteur chauffe avec la dilatation des métaux.
Sinon pour cette histoire de différentiel Q2, moi qui suit monté en combinés filetés KW et bien je pense que le différentiel mérite bien un autobloquant car à Dijon ma voiture manquait cruellement de motricité en sortie de virage.
J'en ai discuté avec Claude Busson, il m'a dit que ça transformait le comportement de l'auto mais la rendait plus virile.
Je pense en monter un lorsque je ferais l'embrayage.
Pour l'instant, je monte un projet de 33 16S de piste pour jouer avec pp dans une auto bien légère et qui devrait développer un bon 150 chevaux.
Je vais finir de commander mes pièces et monter tout ça afin de me faire un gros plaisir.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 19:41

Bon alors ma GTA est unique au monde! lol!

En tout cas, c'est vraiment frappant cette vibration à la pédale que l'on pourrait traduire en son par "brroom". En tout cas, ça ne dure pas longtemps, à peine 0.5 seconde.
La piste de mackie est bonne : c'est peut-être le "starter automatique" qui se désactive ?

Pour le Q2, avec les Bilstein B14PSS, je n'ai plus de pertes de motricités par rapport à avant. C'est pour ça que je pense que ça n'est plus nécessaire le Q2.
Sur les routes de montagne, les pertes de motricité sont bien pire que sur un circuit lisse, je te le garantie Wink
Et là, pour perdre la motricité, faut vraiment en vouloir (sur le sec bien entendu!). Et avec les pneus Bridgestone RE050A, c'est le mariage parfait!
C'est vraiment impressionnant cette motricité, cette tenue de route, cette efficacité, cette facilité à prendre les virages les uns après les autres comme si la GTA les avalait ! Shocked

Par contre, c'est devenu TRES virile avec les B14PSS, c'est hyper rigide, du coup, c'est le corps humain qui souffre : le dos, le cou, le cerveau (maux de tête, vertiges). Et le comportement routier est hyper précis, on va beaucoup plus vite et donc, il faut être encore plus précis, très concentré avec des gestes sur le volant précis, chirurgical.
Il est clair que c'est pas à mettre entre toutes les mains.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma GTA rôte ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 20:17

Pour avoir conduit une traction avec autoblocant, c'est nettement, mais alors nettement mieux que sans.

Et pour ce qui est de la motricité, les routes d'Auvergne sont incroyables, il y a un énorme grip, c'est loin d'être le cas sur les routes par chez nous, la première fois que j'ai roulé "fort" en Auvergne c'était avec la 75 TS et j'avais vraiment du mal à la mettre de travers tellement le grip était conséquent, je l'ai encore remarqué en avril lorsqu'on a fait notre "balade". Bon ammortisseurs ou pas, l'autoblocant amène de toute façon un gros plus en motricité.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma GTA rôte ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 20:39

Elle rote ......... et moi aussi....... on est fait pour s'entendre lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma GTA rôte ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 20:58

salut fifou

le ROT de ta gta maladie tipique des v6 de cette generation DEMAREUR QUI RESTE COLLER

boulot de me........ a faire si tu connai pas 1 jour voir plus si casse de piece ou goujon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 21:03

Ah bon, ce serait le démarreur ?

Vu l’exiguïté, on va laisser comme ça alors Wink Et on verra bien si un jour, on a un soucis.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma GTA rôte ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 21:24

oui oui le demareur

a savoir qu'il est proteger par un plaque alu + amiante

mais juste coller a ca il y a le colecteur catilitique chaud chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Invité
Invité




Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 22:35

Fifou_ a écrit:
Ah bon, ce serait le démarreur ?

Vu l’exiguïté, on va laisser comme ça alors Wink Et on verra bien si un jour, on a un soucis.

Fifou,
C'est quand que tu ouvres un post dédié à la préparation de ta 75 de piste car mon petit doigt m'a dit que tu avais commencé !!
On attend tous cela avec impatience.

Sinon comme Walt, 2 bières, et moi aussi je rote et même très fort !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime20/6/2011, 23:34

Ben c'est déjà dans le post de la chariote du diable. Wink
A la limite, je peux effectivement créer un nouveau post, mais alors dans ce cas, ce serait à partir du montage de l'arceau. scratch

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma GTA rôte ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTA rôte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma GTA rôte !   Ma GTA rôte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTA rôte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: