Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 toujours dans le vintage (des crash)!

Aller en bas 
+5
Action Man
bertone
spish
turboseb08
ascari
9 participants
AuteurMessage
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 19:12

Wink toujours dans le vintage!! cette vidéo est hallucinante (comment y pas pus dégât humain affraid
(il va de soit que c'est pas ce que je souhaite ) Wink mais quant on voit les caramels qui prennent ça fait peur!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
turboseb08




Messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 42
Localisation : Champagne Ardenne

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 19:28

De nos jour c'est un poil plus solide quand meme cheers
Franchement respect a eux thumright
Sympa la video
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 19:32

pas de casque, ni, pour la plupart, d'arceaux ou de ceinture, certaine image fond peur !



les reprise d'adhérence sont violente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 20:20

spish a écrit:
pas de casque, ni, pour la plupart, d'arceaux ou de ceinture, certaine image fond peur !



les reprise d'adhérence sont violente !

C'est vrai Spish, tu n'a pas connu cette période ou la ceinture arrière n'était pas obligatoire.
Je me rappelle aussi quand j'étais petit que personne n'en métait à l'avant (simca P60...).

C'est marrant, il n'y a pas longtemps, j'ai fais un tour en Simca Vedette avec Christophe au volant... Pas de ceinture à l'avant.... tu ne te sans pas tenu et tu te dis, au moindre crasch, t'es mort.... Mais en 70 il y a avait aussi environ 15000 morts sur les routes pour un parc automobile beaucoup moins large. ça génait pas grand monde !

Notre société aujourd'hui est tellement SUPER ULTRA HYPER MEGA sécurisée !!



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:00

Ca ne me gène pas de ne pas mettre de ceinture.
De nuit je ne la met pas...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:11

on voit ce que ça donne lors des sorties Surprised

au debut de video, on voit un "pantin" par une fenettre lors d'un tonneau... ou l'image sympa du mec qui ce fait ejecter de la cox en tête a queue Laughing

après ça ne me géne pas que tu la mette pas, car ça ne mets pas en danger les autres, mais attacher une ceinture c'est peut a faire pour voir ce que ça evite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:24

Je me suis crashé à 140 km/h en R25 sans ceinture ...... je ne suis pas mort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:27

la chance appartient a tout le monde il parait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:30

spish a écrit:
la chance appartient a tout le monde il parait Laughing

Pourtant, je peux t'affirmer que j'en ai pas beaucoup...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 22:45

tu a peut être epuisé ton stock ce jour la...


j'e connais qui n'ont pas eu ta chance..
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime15/6/2011, 23:25

C'est clair. Bien sûr, on est tous invincibles et comme on est pas morts dans nos accidents, ça veut bien dire que les équipements de sécurité ne servent à rien mais ça me foutrait bien les boules d'être paralysé ou handicapé à vie parce que j'ai décidé que la ceinture était une contrainte horrible (c'est sûr qu'il n'y a rien de plus pénible que de boucler une ceinture). Comme le rappelait Loubeach, il y avait énormément plus de morts et de blessés graves avant l'apparition des ceintures (beaucoup plus qu'avant l'apparition des radars, contrairement à ce que voudraient nous faire croire nos gentils gouvernants).
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 00:09

salut Very Happy


pour moi la ceinture et les airbag m'on sauver plusieur fois 5 accidents et 5 voitures mortes plusieurs tonneau aussi les pompiers m'on dit que j'était un survivant .


hub
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 06:39

Merci pour la vidéo Richard bounce

On voit bien que chaque sortie dans l'herbe puis l'auto qui revient sur le bitume = tonneau quasi assuré.
Les pilotes chevronnés m'ont conseillé, en cas de sortie dans l'herbe, de "laisser faire", surtout ne pas retourner sur le bitume.

J'ai eu une cox, même en 1600, çà n'avance pas, je suis surpris des vidéos, il doit y avoir une longue ligne droite avant scratch


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 07:58

Le Ring, ce n'est pas un circuit, c'est une route ouverte à péage, donc c'est tout à fait "normal" que les autos qu'on y trouve en majorité n'ont pas d'arceaux et que les conducteurs n'ont pas de casque non plus........... bon là dans les années 70 il n'avaient même pas la ceinture Shocked

Le Ring était en fait une "ballade" on y allait en famille, on faisait quelques tours pour pas cher, frissons garantis.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
toujours dans le vintage (des crash)! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 08:02

bertone a écrit:
Je me suis crashé à 140 km/h en R25 sans ceinture ...... je ne suis pas mort. Very Happy

Là tu me déçois quelque peu, comme quoi faut pas toujours écouter les ...."grands" Very Happy

J'ai eu un accident à +/- 90 km/h, j'avais ma ceinture, j'ai quand même touché le volant avec ma tête, verdict une hernie aux cervicales, sans la ceinture, je ne serais surement pas (aussi Very Happy ) beau à voir Evil or Very Mad

Suivant l'accident la ceinture n'apporte pas grand chose, mais dans la majorité des cas ça sauve la vie. Je ne roule jamais sans ma ceinture, si je ne suis pas attaché je sens comme un manque, une réelle gêne.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
toujours dans le vintage (des crash)! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 08:48

Walt a écrit:

Là tu me déçois quelque peu, comme quoi faut pas toujours écouter les ...."grands" Very Happy


Et oui, je ne suis pas parfait ( loin de là )..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 08:50

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Là tu me déçois quelque peu, comme quoi faut pas toujours écouter les ...."grands" Very Happy


Et oui, je ne suis pas parfait ( loin de là )..... lol!

Je n'ai jamais dis le contraire Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
toujours dans le vintage (des crash)! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 08:53

Bien joué, Walt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 17:02

Walt a écrit:
Je ne roule jamais sans ma ceinture, si je ne suis pas attaché je sens comme un manque, une réelle gêne.

Ca me fait le meme effet.... surement parceque j'ai commencé a apprendre a conduire comme ca !
La ceinture n'a jamais ete une contrainte pour moi. Pour mon pere par contre oui et il l'a met toujours quelques kilometre apres avoir demarré.... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 18:08

fenris a écrit:
Walt a écrit:
Je ne roule jamais sans ma ceinture, si je ne suis pas attaché je sens comme un manque, une réelle gêne.

Ca me fait le meme effet.... surement parceque j'ai commencé a apprendre a conduire comme ca !
La ceinture n'a jamais ete une contrainte pour moi. Pour mon pere par contre oui et il l'a met toujours quelques kilometre apres avoir demarré.... bizarre.

Quand j'ai appris à conduire, le port de la ceinture n'était pas obligatoire, ceci explique surement pourquoi ma génération a pris de mauvaises habitudes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 20:39

niveau ceinture je suis comme walt
sans ceinture je suis perdu
en virages la ceinture retiens le corps aussi

pour ce qui est des videos ça fait tres peur et a voir les accidents ça frise l'inconscience pour certains
effectivement c'est de la ballade du dimanche sur circuit sans aucune protection

mon pere a une 404 qui n'a pas de ceintures forcément
je le tanne a chaque fois pour qu'il en installe parce qu'il fait au moins 20 000 pr an avec et que je me dit qu'il roule plus ou moins a la meme vitesse que tout le monde

bien sur il est tres prudent mais il est aussi vrai que personne meme le meilleur pilote n'est a l'abris d'un accident

ça fait reflechir et depuis quelques années ma cadence sur route a beaucoup diminué et tant mieux

j'ai envie de profiter longtemps de mes autos mais aussi et surtout de ma femme ma famille et toute les joies de la vie

la securité active et passive a beaucoup augmenter en 20 ans
un crah test entre une volvo des années 85 et une modus est revelatrice
pourtant volvo a toujours eu de l'avance en matière de securité sur ces véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 20:40

niveau ceinture je suis comme walt
sans ceinture je suis perdu
en virages la ceinture retiens le corps aussi

pour ce qui est des videos ça fait tres peur et a voir les accidents ça frise l'inconscience pour certains
effectivement c'est de la ballade du dimanche sur circuit sans aucune protection

mon pere a une 404 qui n'a pas de ceintures forcément
je le tanne a chaque fois pour qu'il en installe parce qu'il fait au moins 20 000 pr an avec et que je me dit qu'il roule plus ou moins a la meme vitesse que tout le monde

bien sur il est tres prudent mais il est aussi vrai que personne meme le meilleur pilote n'est a l'abris d'un accident

ça fait reflechir et depuis quelques années ma cadence sur route a beaucoup diminué et tant mieux

j'ai envie de profiter longtemps de mes autos mais aussi et surtout de ma femme ma famille et toute les joies de la vie

la securité active et passive a beaucoup augmenter en 20 ans
un crah test entre une volvo des années 85 et une modus est revelatrice
pourtant volvo a toujours eu de l'avance en matière de securité sur ces véhicules
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime16/6/2011, 21:04


salut

pour moi bertone la ceinture a l'avant ou a l'arrierre meme combat .

il faut penser au autre qui voyage avec nous la preuve en video

hub





https://youtu.be/kPUpsh8n8f8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours dans le vintage (des crash)! Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le vintage (des crash)!   toujours dans le vintage (des crash)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours dans le vintage (des crash)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash de Sébastien Buemi ...
» vintage spirit !
» une petite compil de crash ..avec 2 75 svp!!
» Autoradio vintage pour GTV
» Vintage Heroes #2 - La Turballe (44) - 24 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: