Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 votre avis alfa 146 inside

Aller en bas 
+15
transam
Walt
mecaalfa
Caesarino
Gatouille
miky164
hub
millano75t
MrLindt
mackie07
fenris
Action Man
bertone
alfa42
giulietto
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 13:31

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
un rayon de braquage ridicule

Là, ça peut pas être pire que la 33, par contre.

En fait, si je proposais à Giulietto de se pencher sur le "cas" 33, c'est parce que ce qui le motive pour avoir une autre voiture d'après ce qui apparaît sur son premier message, ce n'est pas l'envie de plus de confort, d'air bags ou de place pour les occupants mais la peur de voir apparaître des pocs sur sa Giulietta, pour faire court. Donc pour rester dans un esprit de voitures de l'époque avec une personnalité un peu marquée mais étant plus utilitaire (d'une certaine façon pour ne pas passer d'un extrême à l'autre), le choix d'une 33 un peu dans son jus me paraissait en fait plus logique que celui d'une 146. Il vaut mieux d'ailleurs une 33 pas nickel au niveau carrosserie pour ne pas reproduire la même crainte qu'avec la Giulietta.
Maintenant, si en fait Giulietto veut un air bag, une finition plus moderne, etc., c'est sûr que la 146 pourra s'imposer (mais - comme disait Fenris - s'imposerait-elle encore face à d'autres voitures d'autres marques de la même époque donnant les mêmes (non-)sensations et dont l'entretien et les pièces seront plus simples ?).

Pour ce qui est de la fiabilité, je connais pas assez et qui plus est, la 146 dans laquelle je suis monté récemment à plusieurs reprises était en boxer Alfa (qu'on entendait plus trop chanter, d'ailleurs).


Oh que si, le rayon de braquage, la direction est certe plus directe mais ça tourne vraiment pas beaucoup et contrairement à un 33 où tu peux compter sur les tambours arrière pour faire un demi-tour rapide au frein à main, avec la 146 Ti et ses freins à disque arrière c'étais mission impossible, mais bon là ce n'est pas dans une utilisation "normale" hein, en tout cas pas pour tout le monde Smile

Pour ce qui est d'une 145 en boxer, pour avoir pu essayer l'ex de mon cousin, le moteur, enfin les vibrations du moteurs étaient encore bien présentes (nettement moins que sur une 33) par contre le poids avais complètement étouffé les prestations du "petit" moulin. Et juste pour info, la courroie de distribution à fait son adieu à 60 000 km avec une belle salade de soupapes......... comme quoi Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
votre avis alfa 146 inside - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 15:06

giulietto a écrit:


Des avis d'anciens ou actuels proprios sur cette auto ?



finalement, y'aura quand même eu quelques réponses, parmi un grand verbiage !!

Very Happy Very Happy Very Happy

évidemment, sur un forum tout le monde donne son avis, même quand on n'est pas concerné !!

les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !!

en même temps, c'est peut-être pas ici le meilleur forum pour trouver des utilisateurs de 145/146...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 15:23

Certes, mais en même temps ce n'est pas nécessairement celui qui a eu une 145/146 qui aura l'avis le plus objectif Very Happy

On a parfois tendance à "embellir" ou "enterrer" nos anciennes autos.

Les "ontdits" ne sont toujours faux, il n'y a pas de fumée sans feu, ensuite c'est à l'intéressé de faire le tri et de se faire son avis Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
votre avis alfa 146 inside - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 15:32

certes (bis) !

mais giulietto a demandé des avis d'anciens ou actuels proprios....

sur l'esthétique, Ok tout le monde s'exprime, on aime ou pas...

mais pour pouvoir dire si une voiture est agréable à conduire, confortable, facile à vivre etc... je trouve déplacé de l'ouvrir si on ne l'a pas expérimenté...

la question n'était pas "qu'est-ce que je pourrai avoir pour 1 500 € comme déplaçoir pas trop chiant avec le logo alfa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 15:39

Certes (terzio)

Mais, ceux qui s'expriment sur les problème connus de fiabilité, même s'ils n'ont jamais conduis l'auto ne sont pas pour autant pas recevables mon honneur Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
votre avis alfa 146 inside - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 16:46

Walt a écrit:
Certes (terzio)

Mais, ceux qui s'expriment sur les problème connus de fiabilité, même s'ils n'ont jamais conduis l'auto ne sont pas pour autant pas recevables mon honneur Very Happy

je plussois............................. moi pas avoir conduit de FIAT TS mais j'en ai vu des tas en partance a la carrrosserie (que les moteurs) et le "client" attendre 6 mois un moteur d'occasion (cf. difficulté a s'approvisionner en piece sur ce genre de vehicule).

Je donne mon avis puisque j'ai un trou du cul. Et pour moi, le choix d'une 145/146 FIATisé doit se faire avec l'idee que pour les reparations ca dera, peut etre, plus galere qu'avec les 33 et Sud.

J'attends avec impatience le retour de Giulietto sur nos dicussion d'ailleurs.

PS : Je n'ai jamais eu de 75 TS, de 75 Turbo, de 75 V6, de 75 carbu tout modele. Je n'ai jamais eu d'alfetta berline, je n'ai jamais eu de Sei, de GTV6, je n'ai jamais eu de Giulietta egalement. Je n'ai jamais mi les pneu sur la piste d'un circuit. Je n'ai jamais fait de rallye officiel. Je devrai surement fermer ma gueule sur ce forum alors..... pig
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:13

Fenris,

Je ne conteste pas tes propos, mais voir des gens avec des problèmes avec leur voiture dans un garage...

c'est, comment dire....


normal ???


moi c'est dingue, à chaque fois que je vais au garage citroën du coin, y'a une floppée de citroën en panne, avec des moteurs HS, des embrayages à changer, des boîtes de vitesse qui partent à la benne.... et des gens pas content, c'est dingue !!

c'est comme quand tu vas voir quelqu'un à l’hôpital, tu ressors déprimé, limite hypocondriaque tellement t'as vu d'horreur dans les couloirs !!


Ok, tu as vu des problèmes important sur des 145,146...
y'en a-t-il proportionnellement, statistiquement, plus ou moins qu'avec une golf des mêmes années avec motorisation comparable ????
y'en as-t-il proportionnellement, statistiquement plus ou moins qu'avec des 33 de gamme comparable ????


si tu sais me répondre à ces questions, je retire tout ce que j'ai dit, et je te fais mes plus plates excuses pour avoir osé avoir mis en doute tes propos !


Au final, pourquoi je perds du temps sur ce post (en dehors du fait que je veux faire savoir que j'ai également un trou du cul !!) c'est parce quelqu'un vient demander l'avis d'utilisateur d'une voiture qu'il pourrait éventuellement acheter, et qu'on lui répond avec des arguments de "bout de lorgnette" qu'il serait vraiment con d'acheter une daube pareille !

Fenris, tu fais avec la 146 EXACTEMENT ce que tout le monde reproche ici à ceux qui disent, sans en avoir jamais eu, qu'Alfa c'est de la merde : mal fini, pas fiable, italien quoi !!

en gros, c'est du racisme automobile de bas étage !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:28

ce nikel de debattre sur un choix
ce brave giulietto et devant

un dilem a present lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:34

Ben en fait tout le monde se pose la même question que moi...
Et je suis d'accord avec ce qui se dit.

Effectivement j'ai pensé à un 33, une break 4x4 le graal...
mais impossible à dénicher.

Donc un truc plus moderne pour trainer dans le coin avec mes enfants, cette 146 a l'air sympa. Si la peinture était en meilleur état je l'aurais prise sur le champ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:43

giulietto a écrit:
Ben en fait tout le monde se pose la même question que moi...
Et je suis d'accord avec ce qui se dit.

Effectivement j'ai pensé à un 33, une break 4x4 le graal...
mais impossible à dénicher.

Donc un truc plus moderne pour trainer dans le coin avec mes enfants, cette 146 a l'air sympa. Si la peinture était en meilleur état je l'aurais prise sur le champ...


Tu dois pouvoir en trouver un jolie pour moins cher ou avec un moteur plus sympa (genre 2,0L...)...
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:46

Walt a écrit:
[ contrairement à un 33 où tu peux compter sur les tambours arrière pour faire un demi-tour rapide au frein à main, avec la 146 Ti et ses freins à disque arrière c'étais mission impossible, mais bon là ce n'est pas dans une utilisation "normale" hein, en tout cas pas pour tout le monde Smile

Disques ou tambours à l'arrière, peu importe : le frein à main est normalement indépendant du freinage de roulage . Dans le cas de freins à disques, il y a un petit frein à tambours à l'intérieur du disque pour les FàM...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 17:49

giulietto a écrit:
Donc un truc plus moderne pour trainer dans le coin avec mes enfants, cette 146 a l'air sympa. Si la peinture était en meilleur état je l'aurais prise sur le champ...

Va voir le forum cosmétique auto et avec leurs conseils, en 4/8 H, tu te refais une carosseurie comme neuve pour pas cher... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 19:11

giulietto a écrit:
Si la peinture était en meilleur état je l'aurais prise sur le champ...


Justement, c'est pas un plus, ça, dans ton optique ? J'avais cru comprendre que tu cherchais autre chose que la Giulietta par peur qu'il n'arrive des soucis du quotidien à la carrosserie de ta Giulietta. Là, si tu prends une 146 qui n'est pas irréprochable (donc avec son lot de petites bosses et rayures, sans que ce soit non plus exagéré), plus d'arrières pensées pour la garer sur le parking du supermarché...
Si tu commences à en vouloir une vraiment belle, tu vas retomber dans le schéma de la Giulietta et tu vas revenir nous demander ici ce qu'on pense d'une Mito pour éviter d'exposer ta 146.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 20:17

mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
[ contrairement à un 33 où tu peux compter sur les tambours arrière pour faire un demi-tour rapide au frein à main, avec la 146 Ti et ses freins à disque arrière c'étais mission impossible, mais bon là ce n'est pas dans une utilisation "normale" hein, en tout cas pas pour tout le monde Smile

Disques ou tambours à l'arrière, peu importe : le frein à main est normalement indépendant du freinage de roulage . Dans le cas de freins à disques, il y a un petit frein à tambours à l'intérieur du disque pour les FàM...

Ah que non, c'est pas pareil du tout, un frein à tambour permet de bloquer les roues nettement plus facilement.

Et les disques avec système de tambour pour le frein à main, ça s'est fait mais c'était pas chez tout le monde et ça fait belle lurette que ça ne se fait plus.

Le cable du frein a main des autos de maintenant actionne belle et bien mécaniquement le piston de l'étrier qui vient pincer le disque.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
votre avis alfa 146 inside - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 20:26

Walt a écrit:

Ah que non, c'est pas pareil du tout, un frein à tambour permet de bloquer les roues nettement plus facilement.

Je plussoie vivement ! Sur ma frégate 2Litres qui doit dépasser les 15 quintaux peinard sans parler de la smala que je peut mettre dedans , il y a 4 tambours de freins.
Quand un piston est un peu grippé , c'est un coup à rendre un pneu carré en 2 secondes et se retrouver avec Saint-Gobain ou régie Renault gravé sur la tronche ...

Ca peut être TROP violent des tambours ... il est vrai que chacun fait la taille d'un jante de 13 pouces mais bon ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 20:51

Bonsoir

Ben si moi je peux donner mon avis , nous avons acheté moi et ma jolie biche une petite 146 JTD il y a 3 ans parce que même si c'est un horrible diesel c'est quand même bien sympa pour rouler tous les jours .

Ellle est d'un joli bleu sport avec un intérieur aux très beaux sièges ( comme souvent chez Alfa ) .Et elle est très fiable .


Un pépin en tros ans : platine porte fusibles HS . Bien sur plus dispo chez Alfa et trouvée d'occasion .

Alors je sais qu'il ne s'agit en fait que d'une Fiat relookée . En 1 mot comme en 100 elle a aujourd'hui 210000 km et nous n'envisagons pas du tout de nous en séparer !

Ah si quand même 1 défaut : ce p pirat pirat de rayon de braquage

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime9/6/2011, 22:23

Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
[ contrairement à un 33 où tu peux compter sur les tambours arrière pour faire un demi-tour rapide au frein à main, avec la 146 Ti et ses freins à disque arrière c'étais mission impossible, mais bon là ce n'est pas dans une utilisation "normale" hein, en tout cas pas pour tout le monde Smile

Disques ou tambours à l'arrière, peu importe : le frein à main est normalement indépendant du freinage de roulage . Dans le cas de freins à disques, il y a un petit frein à tambours à l'intérieur du disque pour les FàM...

Ah que non, c'est pas pareil du tout, un frein à tambour permet de bloquer les roues nettement plus facilement.

Et les disques avec système de tambour pour le frein à main, ça s'est fait mais c'était pas chez tout le monde et ça fait belle lurette que ça ne se fait plus.

Le cable du frein a main des autos de maintenant actionne belle et bien mécaniquement le piston de l'étrier qui vient pincer le disque.

Ce n'est pas le cas chez Subaru, Ferrari et Porsche (et la VW Golf 6) pour les marques que je connais très bien en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime10/6/2011, 09:05

mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
[ contrairement à un 33 où tu peux compter sur les tambours arrière pour faire un demi-tour rapide au frein à main, avec la 146 Ti et ses freins à disque arrière c'étais mission impossible, mais bon là ce n'est pas dans une utilisation "normale" hein, en tout cas pas pour tout le monde Smile

Disques ou tambours à l'arrière, peu importe : le frein à main est normalement indépendant du freinage de roulage . Dans le cas de freins à disques, il y a un petit frein à tambours à l'intérieur du disque pour les FàM...

Ah que non, c'est pas pareil du tout, un frein à tambour permet de bloquer les roues nettement plus facilement.

Et les disques avec système de tambour pour le frein à main, ça s'est fait mais c'était pas chez tout le monde et ça fait belle lurette que ça ne se fait plus.

Le cable du frein a main des autos de maintenant actionne belle et bien mécaniquement le piston de l'étrier qui vient pincer le disque.

Ce n'est pas le cas chez Subaru, Ferrari et Porsche (et la VW Golf 6) pour les marques que je connais très bien en mécanique...


Tu parles de "tambours" ou d'un deuxième étrier qui ne sert que pour le frein à main mais qui agit sur le disque ???

Pour Porsche, je sais qu'ils ont eu le montage disque et tambours pour le frein à mains, mais je ne sais pas si ça été toujours d'actualité. Pour les Sub, je ne sais pas, mais pour les Golf ça ne doit être que depuis la Golf 6, car sur la 5 (comme ma Skoda) ce ne sont pas des tambours ou deuxième étrier pour le frein à main. Mais il est vrai que sur la Skoda je trouve le frein à main pas trop mal malgrès les jantes de 18" on arrive à faire bloquer les roues pour faire un demi-tour.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
votre avis alfa 146 inside - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime10/6/2011, 10:35

Rodolphe,

En proportion, mon ami a repareré du a casse moteur plus de FIAT TS que de Boxer.
Est ce que cela justifie le fait qu'i lne faut pas acheter de FIAT TS ??? je n'en sais rien mais dans le doute moi je ne prend pas.

La 146 en diesel.............. Oui, surement le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime10/6/2011, 12:29

Bon, on la découpe quand la 146?

Twisted Evil




lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
malmsteen




Messages : 263
Date d'inscription : 25/03/2010

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime12/6/2011, 00:01

bon allez je vais mettre tout le monde d accord
le meilleur pour en parler c est moi ,j en ai eut 4

mon avis sur 146 et 145
voiture extra et surement le vilain petit canard


ma 146 boxer,voiture pas cher,tres pratique,finition moyenne,passe partout,une tenue de route de folie,revente facile(2 jours)
mon ex 145 ts junior,une super bouille pour une super bagnolle

il est vrai que les ts ont mauvaise reputation(malgre que celle de mon frere ait 265 000 km et oui),c est pour cela que alfa a ramene le changement de la distri a 3 ans
il est vrai aussi que certaines ts ont vu leur moteur hs a different km du a une casse dans le bas moteur

alors comparez une 33 a une 146 ,ben allons y comparons une 75 a une 156 tant qu on y est Very Happy
certaines 33 sont au prix de 146 donc pquoi pas

donc la 146 et 145 sont de fabuleurs auto,pour ma part fiablee t rarement en panne
maintenant a toi de chosiir 145 146 boxer ou twin

tu mettra tout le monde d accord une 146 a moteur de 33 et hop

serieux vas y fonce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime12/6/2011, 10:03

merci Malmsteen pour cet avis !

je suis d'accord avec toi, la 146 est un peu mal aimée... entre 33 "pétillante" et une 147 de très haut niveau (élégance, chassi...)

et puis, ces moteurs Fiat, quelle horreur, pouas... caca prout, pas alfa... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime16/6/2011, 23:05

transam a écrit:
Bonsoir

Ben si moi je peux donner mon avis , nous avons acheté moi et ma jolie biche une petite 146 JTD il y a 3 ans parce que même si c'est un horrible diesel c'est quand même bien sympa pour rouler tous les jours .

Ellle est d'un joli bleu sport avec un intérieur aux très beaux sièges ( comme souvent chez Alfa ) .Et elle est très fiable .

Comme la mienne ???

votre avis alfa 146 inside - Page 2 12052011043

votre avis alfa 146 inside - Page 2 12052011044
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime16/6/2011, 23:27

salut,

moi j'ai eu une 145 1.6 ts 120cv

j'étais le 2nd proprio, c'etait une 97 donc les premieres en ts, juste apres les boxer

j'ai jamais eu de panne sauf l'alternateur en espagne et le calorstat.

je lui faisait pas de cadeaux, zone rouge tous les matin pour aller au taff, à 4 h00 du mat c'est plus facile qu'à 8h00...

75 000 km en 3 ans, revendu à mon oncle à 135 mkm, revendu à son tour pour 165mkm .apres plus d'infos sur l'auto.

pas d'autres pannes connues, pour moi une voiture tres fiables, entretenue comme il le fallait, vidange tous les 10 000 max!.

j'ai fait la distri à 85 000 km, refaite + de 5ans plus tard par le 4 eme proprio à 160 mkm.

le seul reproche pour moi c'était la longévité de certaines pieces, roulement de roues arr à 130 000, les tambours et garnitures arr, et elle bouffait du pneus, mais je roulais à 180 sur autoroute tout le temps voir + et une conduite tres sportive.
j'ai envisagé longtemps la même en Quadrifoglio., le 1.6 est parfois un peu juste en relance pour moi, mais comparé aux 1.6 de la concurrence y a pas photos.

c' est peut être une alfiat mais l'agrément est superieur à une megane 1.6, golf iii, etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime17/6/2011, 05:49

Giulietto j'ai la solution :

La 75 TS de jeffevo, un peu plus de budget mais quel bonheur, elle est très chouette cette auto pour rouler tous les jours bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis alfa 146 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis alfa 146 inside   votre avis alfa 146 inside - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis alfa 146 inside
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis... MILANO inside!
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis sur une TS
» votre avis
» Votre avis m'intéresse.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: