Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 00:04

Je vais passer le CT pour ma 75 mais j'ai un doute sur le contrôle de CO. Je sais qu'il faut tourner la vis accessible sous le débimètre (alfa 75 turbo). Seulement, je n'ai rien pour le régler avant le contrôle.
Le gars du CT me conseille de dépoussiérer le filtre à air, de rouler avec l'auto avant pour décalaminer, de contrôler les bougies.

est-ce que ça suffit à votre avis ? Est-ce que c'est peu probable d'avoir un taux de CO trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 10:12

En général, si le gars est sympa et qu'il voit que le CO n'est pas bon, il prends le tournevis et règle le CO sur le débitmètre tout seul.
Ainsi, tout le monde st content à commencer par toi qui n'aura pas de contre visite et l'administration puisque ton véhicule respecte la législation à sa sortie du CT.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 10:59

Il m'a précisé au téléphone qu'il ne faisait pas ce genre de réglage, c'est pour ça que je suis un peu surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 11:01

Il n'est pas cool et doit engranger pas mal de contre visites...
Le tournevis permet de régler beaucoup de choses, un phare un peu bas, un peu haut, un niveau de CO...

Un conseil : change de contrôleur.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 11:06

Mon contrôleur me permet de faire mon propre réglage avec le tournevis (faut bien sûr être présent).
Il n'a pas le droit de le faire, du coup, il me laisse faire et on vérifie ensemble les réglages.

Il faut surtout que tu roules beaucoup avant de passer au CT, moi je faisais 30/40 km avec régime moteur souvent au dessus de 5000 trs/mn.
Ca décrasse bien le moteur et en plus, ça "réveille" les freins. Bref, tout est bénéfique. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 11:37

fifou as raison c'est le mieux, pour ma ts CO nikel sans rien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 11:39

La dernière fois que j'ai passé ma Lotus au contrôle avant de la vendre, le taux de CO était bien sûr trop élevé... Rolling Eyes
Normal, lorsqu'elle était réglée dans les tolérances, elle ne fonctionnait absolument pas Evil or Very Mad
Le controleur a été super sympa et compréhensif: il n'a pas touché aux réglage, mais à simplement jonglé entre la pédale
d'accélérateur et la position de la sonde dans l'échappement.

Ca fait plaisir!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime2/6/2011, 11:42

spidman a écrit:
La dernière fois que j'ai passé ma Lotus au contrôle avant de la vendre, le taux de CO était bien sûr trop élevé... Rolling Eyes
Normal, lorsqu'elle était réglée dans les tolérances, elle ne fonctionnait absolument pas Evil or Very Mad
Le controleur a été super sympa et compréhensif: il n'a pas touché aux réglage, mais à simplement jonglé entre la pédale
d'accélérateur et la position de la sonde dans l'échappement.

Ca fait plaisir!
Very Happy

Il fait pareil pour ma 106 rallye qui est impossible à régler (et que de tout de façon, elle marche mieux avec ce réglage) Very Happy
Il jongle avec l'accélérateur et tout Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?   Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment immatriculer une voiture avec une cg non changée
» ma 75 vien de passer du twin au monospark
» comment faire un retro droit avec le gauche?
» passer un TS 2.0 en carbu de 40...
» vitesse difficile a passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: